ASSE-OM : à force de Forez, on va toucher le fond...
Règles du forum
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: ASSE-OM : à force de Forez, on va toucher le fond...
bien d'accord avec ça 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
En même temps, rien ne dit et ne peut laisser présager que ces mêmes éléments, titulaires d'entrée, auraient eu la même réussite et/ou la même efficacité… Sans même parler de l'envie.
Leur passif de titulaires tend, par ailleurs, à plutôt démontrer l'inverse.
C'est en ce sens que -paradoxalement- ce coaching se révèle être gagnant; puisqu'il change fondamentalement la physionomie de la rencontre.
Pour ce qui est de crier au génie, en revanche, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai évidemment pas.
Leur passif de titulaires tend, par ailleurs, à plutôt démontrer l'inverse.
C'est en ce sens que -paradoxalement- ce coaching se révèle être gagnant; puisqu'il change fondamentalement la physionomie de la rencontre.
Pour ce qui est de crier au génie, en revanche, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai évidemment pas.
- urba
Moi. Il y a une grosse faute sur Alessandrini, vraiment flagrante. S'il la siffle, il y a coup-franc et pas but et on gagne très probablement le matchLe Vieux Buk a écrit :qui ?(j'ai lu personne disant ça, du moins ici)

(et tout le monde se segue sur le retour de l'OM)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Le Vieux Buk
C'est toujours le même souci donc : oui, je trouve également qu'il y a une charge débile sur Alessandrini, mais j'ai du mal à plaindre une équipe qui a fourni une bouillie dégueulasse pendant presque 60mn et qui aurait aussi pu être menée de plus d'un but avant son égalisation.
Encore davantage avec Bielsa à sa tête. Ses beaux discours sur le mérite, la beauté du jeu, de l'attaque, etc (auxquels je souscris totalement) auraient tendance à justifier et légitimer ce match nul, en fait.
Encore davantage avec Bielsa à sa tête. Ses beaux discours sur le mérite, la beauté du jeu, de l'attaque, etc (auxquels je souscris totalement) auraient tendance à justifier et légitimer ce match nul, en fait.

- urba
Ben j'imagine que quand je verrai le match, je serai d'accord avec toi. Mais pour l'instant, je me fie à des lives qui ont donné 35 minutes super spectaculaires chez le 4ème du championnat (qui avait mis 3-0 à Lyon), dans une période de creux total avec une anti-moule proportionnelle à la chatte lyonnaise et qui se termine par un but NON VALABLE pris à la 91ème minute.
Donc, effectivement, je pense qu'avec un arbitrage neutre, on aurait gagné (d'ailleurs le merveilleux-et ce n'est pas ironique) troll Aulas pense comme moi)
Donc, effectivement, je pense qu'avec un arbitrage neutre, on aurait gagné (d'ailleurs le merveilleux-et ce n'est pas ironique) troll Aulas pense comme moi)
- Niko
Ce qui est dommage c'est qu'avec la 1ere partie de saison a laquelle on a eu droit on est devenu des petits bourgeois du ballon rond, des QSIens en puissance.
C'est la même équipe insipide et dégueulasse que l'an dernier, elle a fourni une belle 1ere partie de saison, on a même a un instant rêvé au titre, qui n'est toujours pas hors de portée d'ailleurs mais finalement c'est plus en relation avec les résultats de merde du PSG qu'au fait qu'on a marché sur l'eau ... alors maintenant si on ne fournit pas une prestation de haute volée à St Etienne qui n''est pas la pire équipe venue (bon Ok avant y'a eu de la daube aussi) durant 90mn on ne mérite pas de gagner
Avec des matchs de merde Baup nous a fait arriver 2nd
Avec des matchs de merde Bordeaux a été champion
Y'a un moment ou on s'en cague un peu de la manière du moment qu'on gagne à la fin. On n'a pas l'effectif du QSG non plus ... alors oui si l'arbitre a fait une merde sur l'action qui amène l'égalisation c'est un enculé et cette fois encore on se la fait mettre bien profond
Tiger faudrai que tu nous fasses un petit tableau excel sur les erreurs arbitrales pour voir si stat à l'appuie combien de points on perd ou gagne à la fin de la saison
C'est la même équipe insipide et dégueulasse que l'an dernier, elle a fourni une belle 1ere partie de saison, on a même a un instant rêvé au titre, qui n'est toujours pas hors de portée d'ailleurs mais finalement c'est plus en relation avec les résultats de merde du PSG qu'au fait qu'on a marché sur l'eau ... alors maintenant si on ne fournit pas une prestation de haute volée à St Etienne qui n''est pas la pire équipe venue (bon Ok avant y'a eu de la daube aussi) durant 90mn on ne mérite pas de gagner

Avec des matchs de merde Baup nous a fait arriver 2nd
Avec des matchs de merde Bordeaux a été champion
Y'a un moment ou on s'en cague un peu de la manière du moment qu'on gagne à la fin. On n'a pas l'effectif du QSG non plus ... alors oui si l'arbitre a fait une merde sur l'action qui amène l'égalisation c'est un enculé et cette fois encore on se la fait mettre bien profond
Tiger faudrai que tu nous fasses un petit tableau excel sur les erreurs arbitrales pour voir si stat à l'appuie combien de points on perd ou gagne à la fin de la saison
Show must go on ...
- Le Vieux Buk
Alors, oui, Turpin a une spécialité d'enculage de l'OM plus ou moins en douceur, hier soir ne faisant pas exception (c'est ce que je disais dès ma première intervention dans ce topic) mais
J'ai pas envie de revenir à l'OM de Baup, je veux rester à l'OM de Bielsa, et là il commence déjà à disparaître dans la brume et on revient à nos réflexes Baupiens, et ça me casse les couilles
:JOGABONITO:
ça, ce n'est pas le discours de Bielsa du tout. Le mec te fait toute une série de speeches sur le mérite, avec plein de super métaphores et d'exemples et tout et tout, avec des définitions très précises de ce qu'il entend par là... et dans cette acception du terme, non, l'OM actuel ne mérite pas de gagner les derniers matches. Je veux dire, en appliquant la grille de lecture de Bielsa lui-même.Niko a écrit :Y'a un moment ou on s'en cague un peu de la manière du moment qu'on gagne à la fin.
J'ai pas envie de revenir à l'OM de Baup, je veux rester à l'OM de Bielsa, et là il commence déjà à disparaître dans la brume et on revient à nos réflexes Baupiens, et ça me casse les couilles

- Niko
oui je suis complètement d'accord mais l'OM actuellement est fatigué physiquement (huhu) mentalement (huhu) et Gignac n'enfile plus les buts comme Lacazette en début de saison 

Show must go on ...
-
Ce fait de jeu m'ayant échappé, je suis allé voir le résumé du match sur le site LFP.fr
Alors, OUI, il y a charge sur Alessandrini… Même si, à mon sens, le joueur se préoccupe avant tout du ballon.
On voit aussi qu'Imbula, sur cette action, se trouve au point de chute du ballon; devant Alessandrini d'ailleurs. S'il avait mieux jugé la trajectoire de ce dernier, nous n'aurions même pas à débattre sur ce point.
D'autant que cette «charge» et même si elle a le mérite d'exister, reste à l'appréciation de l'arbitre…
Tout comme, il faut le souligner, la charge récupération d'Imbula qui amène le second but Marseillais et que Clément Turpin a jugé bon de ne pas siffler…
Enfin bref, chacun est libre de l'interpréter comme il l'entend mais je persiste et signe, rien de scandaleux sur ce match.
Alors, OUI, il y a charge sur Alessandrini… Même si, à mon sens, le joueur se préoccupe avant tout du ballon.
On voit aussi qu'Imbula, sur cette action, se trouve au point de chute du ballon; devant Alessandrini d'ailleurs. S'il avait mieux jugé la trajectoire de ce dernier, nous n'aurions même pas à débattre sur ce point.
D'autant que cette «charge» et même si elle a le mérite d'exister, reste à l'appréciation de l'arbitre…
Tout comme, il faut le souligner, la charge récupération d'Imbula qui amène le second but Marseillais et que Clément Turpin a jugé bon de ne pas siffler…
Enfin bref, chacun est libre de l'interpréter comme il l'entend mais je persiste et signe, rien de scandaleux sur ce match.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Moi ce qui m'a le plus dérangé c'est le hors sifflé contre Michy qui avait pris le meilleur sur son attaquant ...
- Syd
Je pense que tout le monde ici était d'accord en début de saison pour signer pour une 3ème place finale tant qu'on avait du beau jeu, en se disant que de toute façon Paris voire Monaco finiraient quoi qu'il arrive sur les deux premières marches du podium.
Sauf que l'euphorie d'une première partie de saison quasi-idyllique avec une certaine réussite constante dans les divers scenarii, conjuguée à un QSG dont le jeu ne prend pas et qui tourne au ralenti en championnat, ont corrompu nos p'tits coeurs tous mous (
) à tel point qu'on s'est mis à envisager -voire exiger pour certains- le titre et donc des victoires en pagaille, mais tout en gardant le spectacle pour les yeux.
Or, tout le monde était pourtant conscient et concédait qu'on ne pourrait physiquement et mentalement pas tenir le choc sur toute une saison, et que les Reims 0-5 OM et OM 4-0 Nice allaient se faire beaucoup plus rares.
Après un début d'année 2015 fade et peu satisfaisant en termes de résultats, on retrouve un peu d'allant dans le jeu par quelques séquences même si on reste sur courant alternatif.
Moi non plus je n'ai pas changé, je veux juste ne plus m'emmerder en voyant les matches de l'OM et pouvoir entendre un stade à nouveau plein et qui donne de la voix, peu importe si on prend un match nul ou une défaite cruelle à l'occasion. C'est à la fin du bal qu'on paie Jean-Jacques Goldman les musiciens, donc on verra bien le classement final le moment venu.
Hier je me suis ennuyé pendant une heure avant une fin de match devenue intéressante. Le scénario est cruel, alors forcément ça fait râler mais j'ai beau être déçu et énervé par le dénouement, je me dis qu'au moins cela valait bien plus la peine d'être vu qu'une purge qui se termine par énième un 1-0 auquel on nous avait habitués. Alors entendre qu'on a perdu deux points sur Lyon et Paris etc moi ça me passe au-dessus, qu'on se concentre d'abord sur nous essentiellement et lorsqu'on jouera bien à nouveau et qu'on se remettre à gagner régulièrement nos matches, à ce moment je regarderai le classement pour avoir une bonne surprise
Sauf que l'euphorie d'une première partie de saison quasi-idyllique avec une certaine réussite constante dans les divers scenarii, conjuguée à un QSG dont le jeu ne prend pas et qui tourne au ralenti en championnat, ont corrompu nos p'tits coeurs tous mous (

Or, tout le monde était pourtant conscient et concédait qu'on ne pourrait physiquement et mentalement pas tenir le choc sur toute une saison, et que les Reims 0-5 OM et OM 4-0 Nice allaient se faire beaucoup plus rares.
Après un début d'année 2015 fade et peu satisfaisant en termes de résultats, on retrouve un peu d'allant dans le jeu par quelques séquences même si on reste sur courant alternatif.
Moi non plus je n'ai pas changé, je veux juste ne plus m'emmerder en voyant les matches de l'OM et pouvoir entendre un stade à nouveau plein et qui donne de la voix, peu importe si on prend un match nul ou une défaite cruelle à l'occasion. C'est à la fin du bal qu'on paie Jean-Jacques Goldman les musiciens, donc on verra bien le classement final le moment venu.
Hier je me suis ennuyé pendant une heure avant une fin de match devenue intéressante. Le scénario est cruel, alors forcément ça fait râler mais j'ai beau être déçu et énervé par le dénouement, je me dis qu'au moins cela valait bien plus la peine d'être vu qu'une purge qui se termine par énième un 1-0 auquel on nous avait habitués. Alors entendre qu'on a perdu deux points sur Lyon et Paris etc moi ça me passe au-dessus, qu'on se concentre d'abord sur nous essentiellement et lorsqu'on jouera bien à nouveau et qu'on se remettre à gagner régulièrement nos matches, à ce moment je regarderai le classement pour avoir une bonne surprise

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- PoF
NON§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§Syd a écrit :Je pense que tout le monde ici était d'accord en début de saison pour signer pour une 3ème place finale tant qu'on avait du beau jeu, en se disant que de toute façon Paris voire Monaco finiraient quoi qu'il arrive sur les deux premières marches du podium.
ON NE SIGNE PAS POUR UNE TROISIÈME PLACE EN DÉBUT DE SAISON. Putain, vous êtes quoi, des mecs raisonnables ? Des AFICIONADOS DU BEAU FOOTBALL ? Niquez-vous, quand on débute un championnat et qu'on est l'OM, on le débute pour le gagner.
Et oui j'ai quoté une partie du message précédent. OUI.
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mais ça, c'est autorisé 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
Tu sais, avec ce qui se passe dans l'ODM, on ne sait plus vraiment ce qui est autorisé ou pas.
- Syd
PoF a écrit :Niquez-vous

Alors j'espère que tu n'es pas allergique à la déception parce qu'en l'état actuel, on risque de l'attendre très longtemps le prochain titre de championPoF a écrit :quand on débute un championnat et qu'on est l'OM, on le débute pour le gagner.

PoF a écrit :Et oui j'ai quoté une partie du message précédent. OUI.

- PoF
On parlait de la culture foot et de la mentalité sportive de merde dans le foot en France avec Bielsa69.
C'est l'exemple frappant. En France, on joue plus pour gagner, on joue pour faire bonne figure, pour pas trop perdre.
C'est l'exemple frappant. En France, on joue plus pour gagner, on joue pour faire bonne figure, pour pas trop perdre.
- si-ma-tante-en-avait
Je suis comme Pof. Bielsa et son coaching, on en reparlera lors des prochains matchs avec bizarrement retour au schéma classique pour ensuite un changement en cours de match qui nous fera du bien pour ensuite un retour à la normale lors du match suivant. On dirait un poisson rouge qui a l'Alzheimer.
ps: Merci à Aloé qui nous a évité d'avoir apparemment plus mauvais que lui sur le terrain. Parce que si lui a eu de meilleures notes que le brésilien, je me dis qu'on s'est fait maddoffé en beauté en lâchant quelques millions sur l'autre (je dis plus son nom vu que selon le floqueur officiel du club, il n'a jamais existé).
ps: Merci à Aloé qui nous a évité d'avoir apparemment plus mauvais que lui sur le terrain. Parce que si lui a eu de meilleures notes que le brésilien, je me dis qu'on s'est fait maddoffé en beauté en lâchant quelques millions sur l'autre (je dis plus son nom vu que selon le floqueur officiel du club, il n'a jamais existé).
- urba
Dória est gaucher !! 

- si-ma-tante-en-avait
- Syd
Ce n'est absolument pas ce que j'ai ditPoF a écrit :On parlait de la culture foot et de la mentalité sportive de merde dans le foot en France avec Bielsa69.

Moi j'ai exprimé l'idée que quitte à perdre, autant le faire avec panache en ayant fait honneur à son sport. Ca je le dis et je l'assume, oui

Après, libre à toi d'arborer fièrement la culture absolue de la gagne 1-0 à la René Girard et autres Ricardo, je respecte

Je me dis qu'en jouant bien plutôt qu'en comptant avoir du CUL, on a théoriquement plus de chance de gagner régulièrement et ça permet normalement d'être en haut à la fin. Si on développe un jeu propice à écraser l'adversaire, on aura moins à s'inquiéter de ce que feront les autres et à s'attarder sur des comptes d'apothicaires du style "Alors machin a gagné hier, donc si on gagne pas mon Dieu on va se faire reprendre 2 à 3 points d'écart

Si on est meilleurs : on gagne... Et si jamais on perd on peut se réfugier derrière l'imposture de la victoire adverse

- si-ma-tante-en-avait
Tu parles comme Christian de La Croix de Castries.
- PoF
C'est reparti avec le serpent de mer "En France, on doit choisir entre bien jouer et perdre et bétonner, jouer comme des merdes et gagner".Syd a écrit : Après, libre à toi d'arborer fièrement la culture absolue de la gagne 1-0 à la René Girard et autres Ricardo, je respecte![]()
Gagner en jouant bien est un concept qui n'existe pas en France.
- Syd
Il fallait bien que je m'adapte à mon interlocuteursi-ma-tante-en-avait a écrit :Tu parles comme Christian de La Croix de Castries.

PoF > Bien sûr que si, ça a existé à l'OM pendant 4 mois on est espère que ça reviendra rapidement. Lyon semble relativement bien y arriver quand Lacazette est là pour conclure, mais on va voir comment ça tient.
Aujourd'hui en France avec un QSG tel quel, il me paraît sain d'esprit de ne pas déclarer avant le début de saison que l'OM joue le titre, car sur toute une saison on n'a pas les moyens financiers et humains pour assurer un haut niveau de spectacle ET de s'assurer de gagner quoi qu'il arrive grâce à des exploits individuels de top players qu'on ne peut pas attirer (type Zlatan, le Cavani du Napoli, etc) pour avoir de réelles chances de finir champion face à un rival qui joue dans une autre dimension de ce point de vue.
- PoF
On s'en fout on joue le titre.
- Syd
TU M'AS CONVAINCU

- PoF
Je me doutais bien qu'avec les bons arguments...
- Syd
Je ne comprends même pas pourquoi tu n'as pas directement commencé par me parler vrai comme ça 

-
Il faut reconnaitre que Caen est en forme ça va pas être un match facile

- Nanardstef
Supporter caennais de passage ?
- Syd
Il a l'air gentil, Alouest