C'est le remake de death proof par Luc Besson?G.bédécarrax a écrit :Alors tu vas adorer "La voiture bélier", l'histoire d'un internaute instable qui, du Michel Sardou dans l'autoradio, s'amuse à écraser des sourds muets.
Cinéma... Tchi Tcha !
- stramboise
- franco-qatarien
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est un épisode de Stargate SG-1 ?JUAN a écrit :Il est difficile d'être un dieu
Date de sortie > 11 février 2015 (2h50min)Un groupe de scientifiques est envoyé sur Arkanar, une planète placée sous le joug d’un régime tyrannique à une époque qui ressemble étrangement au Moyen-Âge. Tandis que les intellectuels et les artistes sont persécutés, les chercheurs ont pour mot d’ordre de ne pas infléchir le cours politique et historique des événements. Le mystérieux Don Rumata à qui le peuple prête des facultés divines, va déclencher une guerre pour sauver quelques hommes du sort qui leur est réservé…
Réalisé par > Alexei Guerman
Genre > Science fiction
Nationalité > Russe
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
http://www.dailymotion.com/video/x2ge0d ... ?start=212
Vraiment intéressant quand on est pas un Kieros du cinéma
Vraiment intéressant quand on est pas un Kieros du cinéma

#Thauvin2018
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je n'arrive pas vraiment à écrire dessus
et le film ne doit plus être très bien distribué, mais je me permets de vous conseiller Loin des hommes, a.k.a l'adaptation en film du célèbre poème de Kipling si l'on en croie l'inénarrable blog "le cinéma est politique" (article à ne pas lire, puisqu'il raconte tout le film), et plus officiellement l'adaptation d'une nouvelle de Camus, dont il ne reprend que la trame : à la veille de la guerre d'Algérie, un gendarme vient confier à un instituteur (Viggo Mortensen) la responsabilité de livrer à la justice française un arabe (Reda Kateb), coupable d'avoir assassiné son cousin.
A l'image de ce curieux choix de caster Mortensen pour jouer un français (et pour le faire parler arabe
), qui s'en tire admirablement avec un beau personnage qui évoque par certains aspects le héros de A History of Violence, le film dégage une belle assurance et se permet d'osciller entre le western et le road movie sans jamais perdre le fil de son récit. Le récit d'un homme qui devient illégitime en ses terres, tandis que l'Algérie (re)devient l'Algérie. Si le programme scénaristique est connu (faire se rencontrer la petite histoire et la grande), l'exécution force le respect : la photo magnifique (à une nuit américaine dégueulasse près
) et le score de Nick Cave et Warren Ellis font honneur au reg algérien, là encore sur un mode peut-être un peu prévisible (j'ai l'impression qu'on les engage dès qu'on a besoin d'illustrer des plaines arides
). Beau film néanmoins.

A l'image de ce curieux choix de caster Mortensen pour jouer un français (et pour le faire parler arabe

- Hyde
J'ai découvert le blog le cinéma est politique et c'est vraiment intéressant pour les passionnés de la rhétorique de l'absurde.
Pour faire vite, c'est un blog qui se veut déconstruire les rapports de domination dans le cinéma et les séries.
Sauf que, le réalisateur a forcément faux. Je vous mets un florilège de ce que j'ai lu pour l'instant
- s'il présente une vision hétéronormée de la société où l'homme domine la femme, il entretient les stéréotypes genrés et la domination masculine
- s'il introduit des héroïnes féminines badass, il transforme le féminisme en post-féminisme basé sur la reproduction du capitalisme, où le féminisme n'est plus qu'un produit de consommation de masse sans message politique, tout en hiérarchisant les femmes entre les femmes qui reprennent les codes masculins, et les femmes féminines dominées
- s'il introduit des héroïnes qui reprennent les canons féminins, il entretient les stéréotypes genrés et la domination masculine
- s'il y a des personnages paternels bienveillants et des mères absentes, il nie la violence intra-familiale et la répartition inégalitaire des tâches ménagères
- s'il y a un film avec une mère cantonnée à son rôle domestique, il entretient les stéréotypes genrés et la domination masculine
ETC.
http://www.lecinemaestpolitique.fr/le-r ... ent-234679
Petit exemple avec le Roi lion. ( exemple démonté par l'Odieux connard). Et ceci étant dit, je me place clairement du côté de ceux qui pensent que les combats féministes et la question du genre est éminemment politique et pertinente (mais pas comme grille de lecture unique du monde...)
Pour faire vite, c'est un blog qui se veut déconstruire les rapports de domination dans le cinéma et les séries.
Sauf que, le réalisateur a forcément faux. Je vous mets un florilège de ce que j'ai lu pour l'instant
- s'il présente une vision hétéronormée de la société où l'homme domine la femme, il entretient les stéréotypes genrés et la domination masculine
- s'il introduit des héroïnes féminines badass, il transforme le féminisme en post-féminisme basé sur la reproduction du capitalisme, où le féminisme n'est plus qu'un produit de consommation de masse sans message politique, tout en hiérarchisant les femmes entre les femmes qui reprennent les codes masculins, et les femmes féminines dominées
- s'il introduit des héroïnes qui reprennent les canons féminins, il entretient les stéréotypes genrés et la domination masculine
- s'il y a des personnages paternels bienveillants et des mères absentes, il nie la violence intra-familiale et la répartition inégalitaire des tâches ménagères
- s'il y a un film avec une mère cantonnée à son rôle domestique, il entretient les stéréotypes genrés et la domination masculine
ETC.
http://www.lecinemaestpolitique.fr/le-r ... ent-234679
Petit exemple avec le Roi lion. ( exemple démonté par l'Odieux connard). Et ceci étant dit, je me place clairement du côté de ceux qui pensent que les combats féministes et la question du genre est éminemment politique et pertinente (mais pas comme grille de lecture unique du monde...)
Modifié en dernier par Hyde le ven. févr. 06, 2015 13:19, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- G.bédécarrax
Oui, il me semble que tu l'avais déjà linké
Quand la conclusion est le point de départ du raisonnement 

- Hyde
Tu dois confondre avec Cob, ou avec Hyde.
(Ou un autre avatar mental que j'aurais oublié)
(Ou un autre avatar mental que j'aurais oublié)
"Farpaitement! Machin a raison!"
- G.bédécarrax
Champoul, en l'occurence (via l'Odieux Connard en plus(Ou un autre avatar mental que j'aurais oublié)

- si-ma-tante-en-avait
Je pige pas le truc. Un four au niveau des avants-premiers. Un four au niveau du public et elle trouvait le comportement de la presse, "dégueulasse".Marina Foïs ne garde pas un très bon souvenir de la sortie en 2004 de la comédie "RRRrrrr !!!". Réalisée par Alain Chabat et portée par la troupe des Robins des bois dont faisait partie Marina Foïs, cette superproduction au budget de près de 15 millions d'euros avait été étrillée par la critique à l'époque. "Même pas drrrrôle", avait ainsi estimé "Les Inrocks" à l'époque. "Un film ni fait ni à faire" selon "Télérama" tandis que "Le Parisien" avait taclé : "'RRRrrrr !!!' ne manque pas d'r. Mais c'est surtout du vent".
"La presse a été dégueulasse"
Plus de 10 plus tard, Marina Foïs est revenue sur cette période en marge de la promotion de "Papa ou Maman", une nouvelle comédie dans laquelle elle donne notamment la réplique à Laurent Lafitte. "La violence de la réception du film nous a un peu coupé les pattes, la presse a été dégueulasse", a-t-elle confié au magazine Première, expliquant qu'elle ne lisait plus les critiques depuis la sortie de "RRRrrrr !!!". Et l'actrice de 42 ans d'ajouter : "Je me souviens que personne ne riait aux avant-premières, c'était horrible". Au final, "RRRrrrr !!!" avait attiré 1,6 million de spectateurs en salles.
- PoF
Attends de voir la critique de ta série format 50' par Télérama.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Peut-être ne cherche t-elle qu'à dénoncer une certaine injustice, un ersatz «d'Alain Bashing»…
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je n'ai pas assez de vocabulaire cinématographique pour développer ce que j'ai ressenti, mais Birdman est un film génial qui m'a mis une grosse claque 

- G.bédécarrax
Si jamais tu veux briller en société : les cinéphiles parlent généralement de biffle 

- ToF
[/video]
- thedep
- si-ma-tante-en-avait
Quelqu'un se rappelle t il le titre d'un film de braqueur avec des mecs qui portaient des masques japonais. Je crois même que les types étaient japonais (film se passant peut être au Japon).
ATTENTION, comme pour l'Avis du Public, si vous ne savez pas, ne répondez pas.
ATTENTION, comme pour l'Avis du Public, si vous ne savez pas, ne répondez pas.
- JUAN
- butterfly15
Jean Reno fait pas trop japonais 

- Marsman
- Nyrod
Vu l'inspiration des metteurs en scène ...
Braquage à l'Américaine
Braquage à l'Italienne
Braquage à l'Anglaise
braquage à la brésilienne
tu as essayé : braquage à la japonaise

sinon il te reste :

Braquage à l'Américaine
Braquage à l'Italienne
Braquage à l'Anglaise
braquage à la brésilienne
tu as essayé : braquage à la japonaise

sinon il te reste :

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- thedep
C'est pour faire un plagiat ?
- G.bédécarrax

Très sympa, It Follows

Je mets le synopsis en caché pour ceux qui aiment entrer dans la salle sans ne rien savoir d'un film (j'en suis)(huhu), mais il ne spoile que les 10 premières minutes du film

Mais c'est surtout une chouette série B, vraiment

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'ai eu l'occasion -via l'excellent site nowhereelse.fr- de découvrir un synopsis et une des nombreuses bande annonce de ce film.
Indéniablement et comme le souligne l'excellente critique de Bédé, le côté oppressant de la mise en scène nous saute littéralement à la gorge et au visage. Il s'agit là d'une mise en bouche exquise qui tend inéluctablement vers la dégustation…
En revanche et au grand dam des puristes cinéphiles, les salles obscures le resteront -en ce qui me concerne- car je privilégie le Blu-Ray ou le téléchargement HD via torrent.
Indéniablement et comme le souligne l'excellente critique de Bédé, le côté oppressant de la mise en scène nous saute littéralement à la gorge et au visage. Il s'agit là d'une mise en bouche exquise qui tend inéluctablement vers la dégustation…
En revanche et au grand dam des puristes cinéphiles, les salles obscures le resteront -en ce qui me concerne- car je privilégie le Blu-Ray ou le téléchargement HD via torrent.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai pas le souvenir qu'ils portaient ce type de masque mais je me gourre sans doute. En tout cas merci 

- si-ma-tante-en-avait
Comment je sais que j'ai mûri ? Début de calvitie, fatigue quand je monte les escaliers, changement d'avis sur la religion et certaines questions de géo-politiques mais aussi des films que j'avais adoré et qui aujourd'hui me font dire que c'était pas terrible en fait.
Alors j'ai revu dernierement un film culte selon Le Vieux Buk, Les Ailes de l'Enfer. Putain de bouse avec une fin digne des films d'actions des années 80-90. Pourtant j'ai adoré à l'époque. J'ai aussi revu un film que j'avais pas adoré mais apprécié : Dommage Collatéral avec Schwarzie. Oh putain de sa mère comment c'est nul.
Sinon, ce matin, mon oncle américain m'a informé que j'allais recevoir Night Call (j'ai reçu hier Dumb and Dumber 2 mais pas encore vu). Night Call, je l'attendais avec impatience.
Alors j'ai revu dernierement un film culte selon Le Vieux Buk, Les Ailes de l'Enfer. Putain de bouse avec une fin digne des films d'actions des années 80-90. Pourtant j'ai adoré à l'époque. J'ai aussi revu un film que j'avais pas adoré mais apprécié : Dommage Collatéral avec Schwarzie. Oh putain de sa mère comment c'est nul.
Sinon, ce matin, mon oncle américain m'a informé que j'allais recevoir Night Call (j'ai reçu hier Dumb and Dumber 2 mais pas encore vu). Night Call, je l'attendais avec impatience.
- G.bédécarrax
Putain de bouse avec une fin digne des films d'actions des années 80-90

- si-ma-tante-en-avait
Ben de la musique, le héros qui va au devant de sa femme/enfant/pote alors qu'autour c'est le chaos avec des flics/pompiers/victimes au sol.
- Kieros
Lol wut ? A la fin, le pédophile (Buscemi je crois) s'en sort et va draguer un minot avec une musique guillerette
C'est une happy end hollywoodienne ça ? 

Modifié en dernier par Kieros le mer. févr. 11, 2015 12:35, modifié 1 fois.
- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
Je parle pas du pédophile. Je parle du héros.