C'était pas ton but, mais grâce à toi j'ai compris que bat signifiait chauve-souris (j'ai honteLe Vieux Buk a écrit : "What is it like to be a bat ?".

Pour le reste, j'ai trouvé ça intéressant, même si je n'ai pas tout compris

C'était pas ton but, mais grâce à toi j'ai compris que bat signifiait chauve-souris (j'ai honteLe Vieux Buk a écrit : "What is it like to be a bat ?".
C'est vraiment ça en particulier.MAIS PUTAIN ON A ZERO IDEE DE CE QU EST SON EXPERIENCE INTIME DE "VOIR DU ROUGE" ET ON SAIT MEME PAS SI ON A LA MEME".
Oui, tout à fait. Les russes. De même que les inuits ont des tas de mots pour désigner le blanc.thedep a écrit :J'ai eu oui-dire d'une étude il y a quelques années sur une culture qui dans sa langue avec beaucoup de mots pour désigner des bleus différents. Ils ont montré ces bleus à des personnes d'une autre culture qui n'ont pas su les différencier. Pour eux c'était toujours le même bleu..
Ca reste entre nous, mais je crois que spider signifie araignéeKiskill a écrit :C'était pas ton but, mais grâce à toi j'ai compris que bat signifiait chauve-souris (j'ai honteLe Vieux Buk a écrit : "What is it like to be a bat ?".![]()
)
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Moi aussi je ne me relis pas.Le Vieux Buk a écrit :Oui, tout à fait. Les russes. De même que les inuits ont des tas de mots pour désigner le blanc.thedep a écrit :J'ai eu oui-dire d'une étude il y a quelques années sur une culture qui dans sa langue avec beaucoup de mots pour désigner des bleus différents. Ils ont montré ces bleus à des personnes d'une autre culture qui n'ont pas su les différencier. Pour eux c'était toujours le même bleu..
il a été démontré que le langage construit la perception, dans le sens où les cultures ayant plusieurs mots pour une couleur perçoivent des nuances invisibles pour les autres. La même expérience avait été tenté sur je-ne-sais quelle peuplade insulaire dont les temps grammaticaux étaient très peu nombreux, et qui ne faisaient pas de différence sur des photos entre quelqu'un qui s'apprêtait à effectuer une action, quelqu'un qui effectuait l'action et quelqu'un qui finissait juste de l'effectuer(en vais-je parlé ici, déjà ? peut-être)
sinon, le lapsus "dépense" au lieu de "dépasse" est totalement génial, et à propos
Le Vieux Buk a écrit :Oui, tout à fait. Les russes. De même que les inuits ont des tas de mots pour désigner le blanc.thedep a écrit :J'ai eu oui-dire d'une étude il y a quelques années sur une culture qui dans sa langue avec beaucoup de mots pour désigner des bleus différents. Ils ont montré ces bleus à des personnes d'une autre culture qui n'ont pas su les différencier. Pour eux c'était toujours le même bleu..
il a été démontré que le langage construit la perception, dans le sens où les cultures ayant plusieurs mots pour une couleur perçoivent des nuances invisibles pour les autres. La même expérience avait été tenté sur je-ne-sais quelle peuplade insulaire dont les temps grammaticaux étaient très peu nombreux, et qui ne faisaient pas de différence sur des photos entre quelqu'un qui s'apprêtait à effectuer une action, quelqu'un qui effectuait l'action et quelqu'un qui finissait juste de l'effectuer![]()
thedep est drôle.thedep a écrit :Cette peuplade insulaire... Ça ne serait pas les Corses ?
What is it like to be Bielsa ?urba a écrit :Buk, si tu me trouves une introduction avec Dora et Bielsa, cela fera un magnifique article qui saura j'en suis sur passionner nos lecteurs
Putainthedep a écrit :Cette peuplade insulaire... Ça ne serait pas les Corses ?
Belle ! Vas-y, ça va enchanter certains de nos lecteursKieros a écrit :What is it like to be Bielsa ?urba a écrit :Buk, si tu me trouves une introduction avec Dora et Bielsa, cela fera un magnifique article qui saura j'en suis sur passionner nos lecteurs
Tu prends le texte, tu remplaces la chauve-souris par Bielsa et le rouge par Doria et c'est bon. Labrune et Bielsa voient Doria (le rouge) mais ne le perçoivent pas de la même manière. À partir de ce moment, chacun doit rester dans son champ de compétence![]()
TotalementG.bédécarrax a écrit :A vrai dire, c'est l'absurdité de la démarche qui m'enthousiasme![]()