T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

:lol:
L'OM perd à la fin (2 fois) et y'a plein de mecs morts (rien à voir ceci dit)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Ça, c'est c'est que le nouvel ordre mondial judéo-reptilien essaye de nous faire croire :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Champoul

Message par Champoul »

J'ai vu, j'ai lu, j'ai vaincu.

Dans ce que tu n'as pas noté, et qui aurait pu faire le titre "Où l'on apprend que Thauvin semble tirer les corners assez bien à l'entrainement" :hmm:
Valbuena m'est toujours aussi insupportable, et contrairement à toi, je trouve qu'il n'a justement pas de supers contacts avec les anciens. Hormis Morel, Gignac et Mandanda ou tu sens une(petite complicité) tu sens quand même qu'il y a pas grand chose à se dire... :hmm:
Bielsa69
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bielsa69 »

Ce n'est pas déterminant qu'il soit pote... Payet est bien pote avec tout le monde mais ça ne l'empeche pas d'être en mode casper.

Valbuena n'est pas un grand joeur mais il est capable de hausser son niveau de jeu dans les grands rdv et ne se cache jamais.

C'est un nain de jardin avec des testons gros comme Ménès! On l'oublie beaucoup... OK rien a dire... il a tendance à se la raconter beaucoup. Mais s'il se la raconte quand il entre sur le terrain...il en sort avec le maillot et le short plein de boue et surtout avec la haine de ses adversaires... Ces derniers ne se trompaient pas en le prenant pour leur cible privilégié... Valbuena obtenait d'ailleurs beaucoup de fautes pour son équipe...

C'est ce que j'aimerais justement c'est voir faire le réunionnais... Notre pseudo meilleur joueur de L1 (si c'est le cas c'est vraiment un triste signe concernant le niveau de notre champ) n'a jamais assumé ce rôle dans sa carrière... quand il y a de l'impact il préfère s'effacer... il se relâche, se cache mais ne s'arrache jamais les couilles pour le collectif. Je crois que c'est ce que Bielsa ne lui a pas pardonné avant la trêve... de ne pas être leader... de ne pas vouloir aller plus haut, juste se contenter d'être un bon joueur de ligue 1, avec ses fulgurances de temps en temps, face aux faibles en particulier... C'est-à-dire un joueur banal-bon techniquement mais sans leadership. En somme un joueur qui sort les ballons en temps calme mais jamais les testons quand ça chauffe!

A la différence de petit vélo...
PoF

Message par PoF »

Bielsa69 ou "Un post, un article"
Champoul

Message par Champoul »

Bielsa69 a écrit :Ce n'est pas déterminant qu'il soit pote... Payet est bien pote avec tout le monde mais ça ne l'empeche pas d'être en mode casper.
Dans un sujet qui le montre en disant qu'il a gardé de très bon contacts, si ça me parait assez déterminant. Par contre Payet ça, ça n'a aucun rapport :grinj:
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

Quand urba dit "valbuena semble avoir gardé un bon relationnel" il parle au niveau mondain. On n'est pas dans le secret des dieux ou des coeurs des millionnaires... la réalité c'est pas tout noir ou tout blanc... sans doute qu'ils se jalousent, s'adulent, s'enculent, s'aiment, se détestent, se délestent de la pression par l'injure de gardienne sur coéquipier... la vie au travail dans l'élite c'est un peu Dallas! Mais qu'est ce qu'on sen fout? Moi perso c'est pas ce qui m'intéresse dans le foot...

Je compare à Payet car il est sensé prendre le relais du petit vélo... et qu'on disait Valbuena sur le départ parce qu'il avait des inimitiés dans le vestiaire... par opposition à un Payet sensé être le meilleur ami des hommes... je préconise qu'en tant que supporter expert nous devons nous en foutre qu'ils soient potes les uns les autres... car ce genre de focale déplace le débat et les exigences au niveau des topics gala-closer... Je me souviens du bayern de munich où les joueurs se détestaient, se foutaient des pins à l'entrainement mais gagnaient par ailleurs la ligues des champions!

Etre pote ça fait pas la recette de la boutique... c'est le taf qui conditionne tout... et à ce niveau là y parait que Valbuena était un sacré bosseur. C'est ce que je retiens... si je réagis c'est plus par rapport à la place que prend cette topic "d'amitié" chez nos chroniqueurs-suiveurs-journalistes... et que je trouve un peu fatiguant... pas vous?
Champoul

Message par Champoul »

Bielsa69 a écrit :Quand urba dit "valbuena semble avoir gardé un bon relationnel" il parle au niveau mondain. On n'est pas dans le secret des dieux ou des coeurs des millionnaires... la réalité c'est pas tout noir ou tout blanc... sans doute qu'ils se jalousent, s'adulent, s'enculent, s'aiment, se détestent, se délestent de la pression par l'injure de gardienne sur coéquipier... la vie au travail dans l'élite c'est un peu Dallas! Mais qu'est ce qu'on sen fout? Moi perso c'est pas ce qui m'intéresse dans le foot...
Bah c'est aussi le sujet d'objectif match, c'est ce dont Urba parlait dans son papier, ce sur quoi je voulais répondre, donc arrivait dans une conversation particulière et dire "c'est pas le sujet et de toutes façons on s'en fout", c'est très impoli, pour être poli, justement :oops:
Il y a assez de sujets pour que tu puisses parler de Payet et l'accuser de tous les maux de l'OM sans être obligé de vampiriser une autre conversation sans aucun rapport :winkv:

C'est par ailleurs, un sujet intéressant sur lequel je ne serai certainement pas du tout du même avis que toi :grinj:
PoF

Message par PoF »

Le mythe des joueurs qui se haïssent mais qui gagnent tout, c'est de la connerie. Ça peut arriver dans des cas très isolés où les joueurs sont vraiment individuellement excellents.

Pour un effectivement relativement moyen comme celui de l'OM, je crois en la solidarité et en la notion d'équipe et de plaisir que des gars peuvent avoir à jouer ensemble.

Cette ritournelle des gars qui se supportent pas mais qui font preuve de professionnalisme pour l'équipe en passant outre leurs antagonismes, c'est pas la vision du sport que j'ai, même du sport professionnel.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pas ta vision ≠ c'est de la connerie
PoF

Message par PoF »

Oui et tu veux quoi aussi, que je sois raisonnable et que je fasse preuve de retenue ? Que j'aie un discours mesuré ?

Tu veux me museler ? Tu fais quoi de la liberté d'expression ? TU EN FAIS QUOI GÉRARD BÉDÉCARRAX ???

Les salsifis, ce n'est pas à mon goût.
G.bédécarrax

AMHAGUIZ AMHAGUIZ
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

Excuzi si j'ai pu paraitre impoli... ce n'est pas l'intention... et je m'excuse si c'est le résultat... Par ailleurs je ne connais pas bien ce forum et les différents sujets... mais nul n'est sensé ignoré la loi n'est-ce pas? Je vais travailler à mieux connaître les us et coutumes pour corriger la barbarie de me interventions écrites... à priori je vampirise... et je parle de chose sans rapport à ton avis... perso j'en vois un en tout cas... je dois être fou mais ce n'est pas grave.... il faudrait être fou de ne pas être fou!

Sur ce qui est de l'amitié Pof... je suis d'accord avec toi sur la thème du mythe... la haine n'est pas déterminante!

Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dis... "le mythe des joueurs qui se haïssent mais qui gagnent tout", c'est autant de la connerie que le mythe des joueurs qui s'aiment et gagnent tout... en ce que pour moi l'amour ou la haine sont des abstractions sentimentaliste non explicatives, en première et dernière instance de la réussite collective. (et je suis certain que tu ne penses pas ça... toutefois tu as l'air de penser en sa nécessité fondatrice... moi pas) Je suggere à mes amis du forum un petit opuscule qui n'est pas en rapport direct avec le foot mais où il y a une étude de cas sur les actifs immatériels dans le foot... c'est pas mal "Les immatériels actifs" de Hervé BACULARD ...

Il y a tout un débat à faire sur la question de la gestion des actifs immatériels dans un club... l'amour ou la haine sont à mon avis secondaires. Mais vraiment tres secondaire! Pour ne pas dire tertiaire ou quaternaire! En tout cas ce n'est pas mon parti pris analytique.

Penser à l'amour ou à la haine pour penser l'aventure humaine ce sont à mon avis des raccourcis émotionnels... qui ne sont pas propre au football par ailleurs... C'est une question "épistémologique", c'est-à-dire une manière d'interpréter le réel, analyser le concret pour le dire en langage moins "savant" (je vous ai prévenu que j'etais un enculeur de mouches)... apres qu'il y est de l'affection entre les uns et les autres ce n'est pas à nié. Mais ça n'explique et ne fonde rien.

Si ta boite crée de la valeur c'est parce que tu aimes ta secrétaire? ton fournisseur? ou ton manageur? ton directeur? Et si ça ne marche pas c'est que tu les détestes? Si vous entrez en relation et développez des relations qualitatives c'est dû à ce genre de facteur psychologisant?

La réalité du management n'est pas celui là (à mon humble avis).

Les médias sont friands de ce genre de raccourcis analytiques: "amour, haine, fatigue des joueurs" ils ont des concepts 4X4, des modèles tout terrain , près à l'utilisation standard... tout cela afin de faire l'économie d'un travail d'investigation réel... Si Bielsa n'apprécie pas le dialogue avec les journalistes c'est aussi pour ça: leur base théorique est faiblarde. ils se fondent très souvent sur du psychologisme.

Quelle place prennent l'amour et la haine dans la réussite d'un groupe sportif? Moi je postule qu'elle est superfétatoire, c'est un surajout... un club qui se soumet dans son fonctionnement à l'amour ou à la haine de sa force de travail pour sa réussite est une institution faible, aveugle.

Je note en passant qu'il y a des entreprises qui interdisent à leurs éléments de baiser entre eux... car il n'est pas dit par avance que "love it's productivity".

Je ne dis pas que je suis d'accord avec le no zob in job mais que l'entreprise capitaliste se pose la question ça permet de poser la réflexion en général et de la transférer dans la planète football (domaine qui intéresse notre discussion)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Aucun smiley :wow:
urba

Message par urba »

Donc tu veux dire que Payet et Valbunea n'avaient pas le droit de fricoter ce qui aurait permis de faire disparaître leurs tensions ? :grinj:
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

urba a écrit :Donc tu veux dire que Payet et Valbunea n'avaient pas le droit de fricoter ce qui aurait permis de faire disparaître leurs tensions ? :grinj:
Exactement...Peut-être même qu'ils fricotaient et que la cause est un fistfuck qui a mal tourné... "d'apres l'entourage des joueurs" (restons prudents)
G.bédécarrax

On ne quote pas le message précédent.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

C'est quoi un fitsfuck?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Une pâtisserie hongroise.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Au chocolat?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Exactement. Y'a même des petits morceaux de noisettes.
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est pas une montre suisse?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

:miam:
Image
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

looooooool
Benedetto

Message par Benedetto »

Transferts de l’OM : Une dizaine de gardes à vue à Marseille

Selon France Info, une dizaine de personnes ont été interpellées ce mardi matin et placées en garde à vue dans le cadre de l’affaire des transferts litigieux à l’OM.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

Maxifoot :

OM : précisions sur les interpellations

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce mardi, une dizaine d'interpellations puis de nouvelles gardes à vue ont eu lieu ce mardi dans le cadre des transferts douteux de l'Olympique de Marseille.

La Provence donne un peu plus de précisions. Les personnes actuellement interrogées sont "des intermédiaires, des agents de joueurs, des individus appartenant au milieu marseillais ou encore des apporteurs d'affaires", rapporte le quotidien régional.
L'ancien joueur de l'OM, aujourd'hui à Marseille Consolat, en National, Thomas Deruda ferait aussi partie des interpellés. Le père de celui-ci, Richard Deruda, présenté comme une figure du grand banditisme marseillais et proche de José Anigo, serait également entendu.
(le 20/01/2015, par Pierre-Damien Lacourte)
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
urba

Message par urba »

Et pendant ce temps-là, Pof nous a pondu un Pof-art excellent :love: :beer:
PoF

Message par PoF »

:beer:
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

La Provence :

Transferts douteux à l'OM : José Anigo entendu cet après-midi

Faits divers en direct - Région en direct

Mardi 20/01/2015 à 14H22 o Marseille

L'avocat de José Anigo, maître Emmanuel Molina, cité par Canal + et iTélé, l'ancien dircteur sportif et entraîneur olympien sera entendu dans l'après-midi à Marseille dans l'affaire des transferts douteux à l'OM. Une information confirmée par Le Parisien.

José Anigo rejoindra notamment l'ancien joueur olympien et actuel capitaine de Consolat (National), Thomas Deruda, et son père Richard, fiché au grand banditisme.
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

urba a écrit :Et pendant ce temps-là, Pof nous a pondu un Pof-art excellent :love: :beer:
Je plussoie, POF :respect: :chinois:
Répondre