Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Blood »

PoF a écrit :Hahahahahahahaha et dire que j'ai trouvé l'OM indigne.
j'ajouterai meme que je n'aurai imaginé qu'on pouvait passer pour plus con que l'OM à la fin de cette semaine de foot.
Si c'est possible :respect:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

El Muneco a écrit :Forza bastia !!!
C'est un peu trop! Bravo bastia serait plus juste!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
El Muneco

Le PQSG ou le PQSI ?

Message par El Muneco »

Desole à 2-0 je pensais passer un weekend de merde.
J'ai ete pris par la victoire
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Si ça pouvait foutre le bordel au point de les virer de mon club ces enflures :love:

Oui, je sais, y'a aucune chance, c'était juste pour déverser ma haine un peu gratuitement. :blush:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

La Baronne > si les parisiens sont capables de ça (avec le soutien des français jusqu'au sommet de l'Etat), je souhaite un titre de champion au PSG retrouvé l'année suivante.
BabyRock

Message par BabyRock »

ElkY a écrit :
El Muneco a écrit :Forza bastia !!!
C'est un peu trop! Bravo bastia serait plus juste!
Uniti vinceremu :cool:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
JUAN

Message par JUAN »

Sue ce coup là Bastia :laporte:
Hum
BabyRock

Message par BabyRock »

:cool:
Jairome a écrit :Putain :love: :love: :doume: :babyrock:
:winkv: :beer:
Image

Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Et ce but de Palmieri !!! :love:

edit et la tête de nasser sur le but (visiblement) mdr3

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Question sérieuse : Pensez vous que ce qui s'est passé risque de modifier la politique sportive des qataris ? Surtout si la banderole corse fait tâche d'huile et qu'au lendemain du deuil national, le débat s'ouvre sur le financement du terrorisme.
PoF

Message par PoF »

Je pense pas, non.

"Le Qatar finance le terrorisme", c'est à la fois vrai et faux parce qu'on sait pas vraiment qui fait quoi au Qatar.

Par exemple, Nasser, le boss du PSG, tout le monde l'appelle "l'Émir" mais il est absolument pas Émir. C'est juste un "homme d'affaires" qui est simplement "président" du PSG. Le propriétaire, c'est QATAR SPORT INVESTISSEMENT je sais pas quoi, une "société" créée par l'Émir parmi des dizaines gérées par "des potes à lui".

En gros, n'importe lequel des "sous-fifres" de l'Émir pourrait financer le terrorisme sans que l'Émir ne soit au courant.

"L'argent du Qatar finance le terrorisme", c'est VRAI.

"L'Émir du Qatar finance le terrorisme", c'est PAS FORCÉMENT vrai.

Donc, en gros, tant que la société "QATAR SPORT INVESTISSEMENT MACHIN" sera "clean", rien ne changera.
si-ma-tante-en-avait

Je parle en fait de la politique des qataris. Généralement quand ça sent le souffre, tu fais le dos rond, en attendant que l'orage passe. Ensuite au delà du fric, c'est aussi l’idéologie véhiculé par les qataris et surtout les saoudiens.
Si pendant ce mercato, ils nous achètent Gignac, ils font le dos rond. S'ils font "péter" 50M€ pour un attaquant qui fera banquette, ils en ont rien à foutre.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Je pense que QSI se place plutôt en position de victime vis a vis de cette banderole.
Ils ne se sentent surement coupable de rien vis a vis du terrorisme et plutôt insultés.
L'an prochain, il remettront 100M comme prévu sur le plan de 5ans.
On parle de foot là...

Vous prenez pas trop la tête la dessus.
Même si ca vous ferait plaisir je m'en doute :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Espèce de djihadiste :mad:
thedep

Message par thedep »

Collabo ! :grrr2:

(humour)
Nanardstef

Message par Nanardstef »

COLLABO !!!

(pas humour :smt: )
BabyRock

Message par BabyRock »

Courrier International :

QATAR
Le Club Med des terroristes

Alors que le Qatar affirme combattre l'extrémisme et a rejoint la coalition contre l'Etat islamique, différents rapports sur le terrorisme du département d'Etat américain montrent que des Qataris financent, avec l'aval de l'émirat, le mouvement djihadiste en Irak et en Syrie.
Doha, le 25 juin 2014 - AFP / AL-WATAN DOHA / Karim JAAFAR Doha, le 25 juin 2014 - AFP / AL-WATAN DOHA / Karim JAAFAR

Alors que le Royaume-Uni va intervenir en Irak, Alastair Campbell, le grand manitou de la communication de la précédente guerre en Irak [et ancien directeur de la communication de Tony Blair], s'est trouvé un nouveau boulot. Lui et son fils Rory écrivent désormais pour un blog sur le football, The Pressing Game, qui se targue d'être "vraiment indépendant" mais qui passe la majeure partie de son temps à réfuter les critiques concernant l'organisation par le Qatar de la prochaine Coupe du monde.

Malheureusement, comme Channel 4 l'a révélé le 26 septembre, The Pressing Game est un fait financé en secret par des lobbys qui travaillent pour le gouvernement qatari. Ce n'est pas la première fois que le minuscule royaume du Golf fait preuve d'un tel manque de transparence.

La semaine dernière par exemple, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, émir du Qatar, a donné sa première interview depuis son accession au trône en 2013. "Nous ne finançons pas les extrémistes, a-t-il déclaré sur CNN. "Si vous voulez parler de certains mouvements, notamment en Syrie et en Irak, sachez que nous les considérons tous comme des mouvements terroristes." Le Qatar, qui accueille une importante base aérienne américaine, a d'ailleurs rejoint la coalition internationale contre l'Etat islamique (EI).

Les preuves de l'action du Qatar

La vérité est que, sans les financements importants que l'EI a reçus de certains individus au Qatar, il n'y aurait pas eu de guerre au départ. Au Royaume-Uni, Djihad John, l'homme avec un fort accent britannique présent sur les trois vidéos où sont assassinés les otages, incarne désormais aux yeux de l'opinion publique britannique la menace de l'EI.

La semaine dernière, alors même que l'émir du Qatar jurait ses grands dieux que le pays n'avait jamais financé l'EI, le Trésor américain a apporté la première preuve que l'argent du Qatar avait bien permis à Djihad John et à d'autres Britanniques de rejoindre la Syrie.

Dans ce document est ainsi révélé l'identité d'un terroriste du nom de Tariq Al-Harzi, se décrivant comme "l'émir pour la région frontalière entre la Syrie et la Turquie, chargé par l'EI d'accueillir les nouveaux combattants étrangers et de les équiper d'armes légères avant de les envoyer en Syrie".
Il était d'ailleurs "responsable des combattants étrangers venus du Royaume-Uni".

La vigilance du Qatar est "inexistante"

En septembre, selon le Trésor américain, Tariq Al-Harzi "a permis à l'EI de recevoir 2 millions de dollars d'un intermédiaire financier de l'EI basé au Qatar, à condition que cet argent soit affecté uniquement à des opérations militaires. L'intermédiaire financier basé au Qatar avait également recruté Al-Harzi pour lever des fonds au Qatar."

Doha rétorquera qu'il s'agit d'individus privés et non du gouvernement. Mais tout Etat, et encore plus une autocratie du Golfe, a les moyens d'empêcher ce genre de chose, à condition de le vouloir.

Or, à en croire les derniers rapports sur le terrorisme du département d'Etat américain, la vigilance du Qatar à ce sujet est "inexistante". Certes, il existe des lois réprimant le blanchiment d'argent et le financement des organisations terroristes mais leur mise en application est "aléatoire" et marquée par de "graves carences".

Par ailleurs, les preuves des liens du gouvernement qatari avec les extrémistes (dont certains ont réussi à lever des fonds alloués par la suite à l'EI) sont irréfutables. "Entre huit et douze personnalités éminentes au Qatar ont récolté des millions de dollars pour les djihadistes, a déclaré un diplomate occidental local. Et ils ne s'en cachaient guère."

Des juteuses fusions

La plupart de ces personnalités récoltaient au départ de l'argent pour le Front Al-Nosra, une filiale d'Al-Qaida en Syrie. L'argent a coulé à flots l'année dernière quand Al-Nosra et l'EI ont officiellement fusionné et mis en commun leurs combattants et leur matériel. Mais ce partenariat fut de courte durée et a pris fin en début d'année. Une partie du financement et des armes envoyés par le Qatar à Al-Nosra entre avril 2013 et févier 2014 a alors échu à l'EI.

En décembre 2013, le gouvernement américain a ajouté un homme du nom de Abd Al-Rahman ben Umayr Al-Nuaymi à sa liste de terroristes officiellement recherchés par ses services. Selon des sources officielles, Nuaymi aurait "ordonné le transfert de près de 600 000 dollars à Al-Qaida par l'intermédiaire des représentants du groupe terroriste en Syrie".

Nuaymi était encore récemment conseiller pour le gouvernement du Qatar et membre fondateur d'une grande organisation caritative liée à la famille royale, la Fondation caritative du cheik Eid ben Mohammed Al-Thani. Depuis 2012, un homme répondant au nom de Hajjaj Al-Ajmi, qui vit au Koweit, vient également régulièrement au Qatar.

Sur des vidéos en ligne, on peut voir Ajmi en train de déclarer devant un public qatari que l'aide humanitaire en Syrie est "importante" mais que la priorité est de soutenir les djihadistes et de les armer... Donnez votre argent à ceux qui vont le dépenser pour la guerre sainte plutôt que dans l'humanitaire."

Le dangereux jeu des alliances

Il y a aussi Mohammed Al-Arifi, imam aujourd'hui interdit de séjour au Royaume-Uni pour avoir préparé deux jeunes Gallois au djihad. Cet homme a été invité deux fois par le gouvernement qatari : en mars 2012 et en janvier de cette année.

Arifi est encore revenu au Qatar cet été, après son expulsion du Royaume-Uni, lors d'une fête du ramadan où étaient présents un grand nombre d'extrémistes. L'un des intervenants de cette fête était un autre homme interdit de séjour au Royaume-Uni, Wagdy Ghoneim, qui considère Oussama Ben Laden comme un "héros" et un "martyr" et a été enregistré en train de faire chanter à un public des chansons antisémites ayant comme refrain : "Non aux Juifs, descendants du singe !"

L'engagement du Qatar auprès des extrémistes est sans doute un moyen d'assurer ses arrières en Syrie. Le Qatar est un pays qui a toujours cherché à multiplier les alliances : des talibans à Israël, avec qui il était un temps le seul pays du Golfe à entretenir des relations commerciales. Le Qatar accueille le Hamas, les milices islamistes libyennes et les Frères musulmans de toute la région.

Mais cette stratégie ne fonctionne guère. Et ce numéro d'équilibrisme pourrait coûter très cher à Doha.
Image

BabyRock

Message par BabyRock »

Nanardstef a écrit :COLLABO !!!

(pas humour :smt: )
Image
Image

Francis_Perrin

Je rentrerai pas dans ce debat...

Simplement il est bien connu que Les Etat Unis, la Russie, Israël et même la France ainsi de nombreux autres pays ont a un moment donné et encore aujourd’hui , financé/aidé/armé de manière directes ou indirectes des groupuscule/états/partis dont les desseins étaient bien sombres pour des raisons politique/économiques

Manœuvres cachées dont nous ignorons tout mis a part qques articles comme celui ci démentis par les uns autant qu'ils sont confirmés par les autres.

On peut pointer du doigt le Qatar, ou certains de ses hauts dignitaires, je ne sais pas vraiment...
On peut aussi pointer de nombreux autres pays...
Hier, aujourd’hui et demain.
Malheureusement d'ailleurs.
Certains profits et luttes d'influences passeront avant tout.

Et pourtant je ne suis pas trop adepte des mouvements cachés et autre théories du complot.
Mais il y'a des parties cachée de l'Iceberg qu'on ne verra surement jamais ressurgir à la surface et qui feraient froid dans le dos je pense.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
thedep

Message par thedep »

Cherche pas.
Vas supporter le Matra Racing.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Nan mais moi je suis d'accord avec la banderole bastiaise sur le fond hein (deux) ... et puis quand des corses me parlent de terrorisme je considère que j'ai affaire à des experts à la pointe de l'info. mdr3
Francis_Perrin

Prono pour ce soir ?
* Les joueurs lâchent Blanc et on en prend 4 sans marcher
* Les joueurs se remotivent et jouent le match : 1/ils gagnent a l'arrach' - 2/Ils défoncent St Etienne - 3/Ils perdent malgré tout
* Rien ne change, on perd, on attend juste la LDC et la fin de saison chacun pensant déjà a son futur ( entraineur comme joueur )

En tout cas pour la première fois on évoque la priorité de trouver un Directeur sportif.
Et c’est une bonne chose.

En dehors de ça, RIOLO en qui j'ai confiance quand il s'agit du PSG confirme de source sur que c’est un sacré bordel entre Blanc que personne n’écoute depuis des lustres, des cadres absent ( physiquement et mentalement ) , un organigramme bancal

Moi je vois bien le prono 3 :glare:
P. Blayau - mai 2005

Nanardstef

Message par Nanardstef »

:blink: Je m'en fous ... mais d'une force !!
Francis_Perrin

Mais je parlais tout seul :deg:
P. Blayau - mai 2005

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

IL RESTE COACH DU PSG :love:
#Thauvin2018
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bora »

Francis_Perrin a écrit :Je rentrerai pas dans ce debat...

Simplement il est bien connu que Les Etat Unis, la Russie, Israël et même la France ainsi de nombreux autres pays ont a un moment donné et encore aujourd’hui , financé/aidé/armé de manière directes ou indirectes des groupuscule/états/partis dont les desseins étaient bien sombres pour des raisons politique/économiques

Manœuvres cachées dont nous ignorons tout mis a part qques articles comme celui ci démentis par les uns autant qu'ils sont confirmés par les autres.

On peut pointer du doigt le Qatar, ou certains de ses hauts dignitaires, je ne sais pas vraiment...
On peut aussi pointer de nombreux autres pays...
Hier, aujourd’hui et demain.
Malheureusement d'ailleurs.
Certains profits et luttes d'influences passeront avant tout.

Et pourtant je ne suis pas trop adepte des mouvements cachés et autre théories du complot.
Mais il y'a des parties cachée de l'Iceberg qu'on ne verra surement jamais ressurgir à la surface et qui feraient froid dans le dos je pense.
completement d accord avec toi, on parle business la, et le business n est pas forcement compatible avec la morale, on a des tas d exemples...
Stramboise a écrit :Nan mais moi je suis d'accord avec la banderole bastiaise sur le fond hein (deux) ... et puis quand des corses me parlent de terrorisme je considère que j'ai affaire à des experts à la pointe de l'info. mdr3
mdr3
OSEF
Francis_Perrin

ZeroZero13 a écrit :IL RESTE COACH DU PSG :love:
Oui...
D'un autre coté il y a personne sur le marché et je préférè qu'on finisse avec lui pour préparer correctement sa succession.

Si succession il y a. Peut etre que Blanc va surmonter ca, même si j'ai des doutes
P. Blayau - mai 2005

Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Francis et la notion de relativiser les petites choses de la vie,de botter en touche avec une élégance et une finesse artistique rare :hello:
En parlant d'élégance et de finesse,Boko Haram un autre groupe de guilleret ménestrel sponsorisé par les potos de la prince ont rasé 2000 personnes et d'après un survivant ,tué une femme enceinte en plein travail... Mais la aussi tu vas me rétorquer que la France à aussi fait des trucs pas joli joli et du moment que pogba signe cet été ça t'en touche une sans faire bouger l'autre :beer: Chez toi c'est paris chez toi c'est Qatari mais qu'est-ce ce ça sent la merde sous la joli couche de vernis :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

tué une femme enceinte en plein travail...
Bah elle n'avait qu'à prendre son congé pathologique.
Francis_Perrin

Okamiyakuza a écrit :Francis et la notion de relativiser les petites choses de la vie,de botter en touche avec une élégance et une finesse artistique rare :hello:
En parlant d'élégance et de finesse,Boko Haram un autre groupe de guilleret ménestrel sponsorisé par les potos de la prince ont rasé 2000 personnes et d'après un survivant ,tué une femme enceinte en plein travail... Mais la aussi tu vas me rétorquer que la France à aussi fait des trucs pas joli joli et du moment que pogba signe cet été ça t'en touche une sans faire bouger l'autre :beer: Chez toi c'est paris chez toi c'est Qatari mais qu'est-ce ce ça sent la merde sous la joli couche de vernis :oops:
Okami et l'art de tout mélanger :oops:
Passer de terrorisme, au PSG, a BOKO HARAM pour finir sur le transfert de POGBA c'est beau :grinj:

Tu peux me parler de terrorisme et de ce que tu veux dans un Topic approprié et on sera surement d'accord ( qui ne le serait pas) sur ce fléau et sur la responsabilité des dignitaires de certains pays qui aident les groupuscules.

Par contre ce genre d'article polémique dans le Topic du PSG, démonté par les uns, confirmés par les autres, demande un peu plus de réflexion et d'analyse que le raccourcis : PSG -- QSI -- QATAR -- TERRORISTE.
Tu ne crois pas ???

C'est ce que je dis dans mon post tout simplement...
P. Blayau - mai 2005

Répondre