
Je comprends que tu puisses ne pas porter Makelele dans ton coeur, mais là clairement, tu ne peux que condamner ce geste, s'il avait tenté de le défendre il serait passé pour le roi des cons et aurait compromis toutes ses chances de revenir au PSG

L'OM et Gignac dominent le classement des tirs cadrés, à titre collectif et individuel, en Ligue 1.
Avec 3 tirs cadrés face à l’AS Monaco, l’OM porte son total à 124 depuis le début de la saison. Ça fait de la formation de Marcelo Bielsa l’équipe qui trouve le plus souvent le cadre en Ligue 1. L’Olympique lyonnais talonne l’OM avec 107 tirs cadrés. Le PSG complète le podium avec 95 tirs cadrés.
Meilleure attaque du championnat avec 36 réalisations, l’OM transforme 29% de ses tirs cadrés en but. En d’autre terme, l’OM a en moyenne besoin de 3,4 tirs cadrés pour marquer.
Fer de lance de l’attaque olympienne, André-Pierre Gignac est quant à lui le joueur de Ligue 1 qui cadre le plus de frappes avec 38 tirs cadrés en 17 journées. Avec 12 réalisations à son actif, APG a besoin de 3,16 tirs cadrés pour inscrire un but.
A titre comparatif, Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat avec 15 buts, est deuxième du classement des joueurs qui cadrent le plus leurs frappes (32). Il n’a en revanche besoin que de 2,1 tirs cadrés pour marquer.
A noter la présence de Florian Thauvin dans ce même classement. Il occupe la 5e position avec 20 tirs cadrés.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... irs_cadres
PoF a écrit :Quand tu vois Lorient 14ème en championnat et 5ème en tirs cadrés, tu te dis que ça veut pas dire grand chose, ce classement...
Exactement. D'autant que les tirs cadrés ne sont pas nécessairement synonymes de buts et ne peuvent donc, en l'état, être assimilés -de manière systématique- à une victoire qui elle, influe directement sur le classement d'une équipe.Benedetto a écrit :Ce classement est juste une donnée offensive.Tu peux être la 5ème attaque et la 20ème défense et être 14ème par conséquent.