Ils restent la meilleure équipe de ce championnat, et finiront certes derrière Paris mais probablement devant l'OM (qui est d'un niveau presque équivalent, mais dont le style suppose une prise de risque plus grande, et repose sur plus de joueurs en sur-régime, comme Morel, Payet ou Gignac). Il n'en reste pas moins que l'étendue de cette victoire pourrait les desservir plus qu'autre chose, tant le mérite en revient aux Bordelais (le deuxième but est une double passe décisive de Sané, il y a au moins un but où le passeur décisif est le gardien, et à part l'ouverture du score on ne peut même pas parler de contre-attaque, plutôt d'une marche triomphale).El Muneco a écrit :Les lyonnais sont bien present dans ce championnat en tout cas
La ligue Hun tout court
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: La ligue Hun tout court
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Si Lacazette continue à ce rythme, ils ont vraiment leur chance pour le titre (et lui pour signer au Real ou au Bayern en fin de saison). Mais c'est une très jeune équipe et Fournier n'a pas beaucoup d'expérience non plus.
Ce qui est con c'est que Paris ne va pas pouvoir balancer le championnat s'ils souhaitent se qualifier en LDC.
Ce qui est con c'est que Paris ne va pas pouvoir balancer le championnat s'ils souhaitent se qualifier en LDC.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, reste à savoir si cette jeunesse va être leur force ou si elle finira par se retourner contre eux. La trêve arrive au bon moment, car ce match là aurait pu être leur PSG-Rosenborg, donnant trop de relief à une dynamique plus fragile qu'il n'y paraît (ils ont récemment pris 4 points dans les arrêts de jeu tout de même). Ils ne prendront pas tout de suite la grosse tête, ce qui est la plus grosse menace qui pèse sur eux actuellement (car sur le terrain, ils sont au dessus de tout le monde).
- PoF
Sur la première partie de saison, OM > OL.
Arriver à mettre des joueurs en 'surrégime' (je hais ce mot qui ne veut rien dire), ça fait partie du talent d'un entraineur, donc ça participe à la qualité intrinsèque d'une équipe.
Sinon, c'est quoi l'argument ?
"Payet est en surrégime. Il joue mieux que son niveau réel, en fait, il est beaucoup moins fort que ses stats"
"Lacazette par contre, non. C'est un génie intersidéral qui est en sous-régime et qui finira à 50 buts en L1."
Ce raisonnement de surrégime est stupide. On est premier à mi-saison, et y en a toujours pour rester persuadés qu'on va s'effondrer un jour. Quand l'équipe perdra 2 matchs d'affilée (même si c'est dans 2 ans), les "Je vous l'avais bien dit" vont fleurir.
Arriver à mettre des joueurs en 'surrégime' (je hais ce mot qui ne veut rien dire), ça fait partie du talent d'un entraineur, donc ça participe à la qualité intrinsèque d'une équipe.
"Payet est en surrégime. Il joue mieux que son niveau réel, en fait, il est beaucoup moins fort que ses stats"
"Lacazette par contre, non. C'est un génie intersidéral qui est en sous-régime et qui finira à 50 buts en L1."
Ce raisonnement de surrégime est stupide. On est premier à mi-saison, et y en a toujours pour rester persuadés qu'on va s'effondrer un jour. Quand l'équipe perdra 2 matchs d'affilée (même si c'est dans 2 ans), les "Je vous l'avais bien dit" vont fleurir.
- El Muneco
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La ligue Hun tout court
Maintenant faut pas oublier que c'est tres serré, si le psg se met à jouer comme il devrait le faire on risque vite de repasser derrière, apres est ce que notre OM et l'OL seront aussi fort ca va etre le point d'interrogation qu'on peut se poser!
Je l'espere pour l'OM en tout cas!
Je l'espere pour l'OM en tout cas!
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Paris est à 4 points en déjouant à mort. Il suffit d'une recrue hivernale, d'une promesse de prime par la Prince, d'écarter Laurent Blanc pour que la dynamique s'inverse et qu'ils redeviennent une machine à gagner.
L'OM est l'équipe la plus enthousiasmante à voir jouer, celle qui offre aussi l'opportunité à l'adversaire de marquer le plus de but. Néanmoins la débauche d'énergie (physique et mentale) qui lui permet de se maintenir au haut niveau est aussi le risque principal d'arrivée d'un "trou d'air".
L'OL est l'équipe la plus méritante car basée quasi exclusivement sur un centre de formation de haut niveau et une politique long terme d'une intelligence folle. Sa principale faiblesse est son inexpérience mais nous avons vu avec Montpellier que cela pouvait être surmonté. Néanmoins, cela jouera des tours dans les matchs contre les "petits".
Je crains également un retour en fanfare de Monaco, même s'ils ne pourront pas à mon sens reprendre 9 points à l'OM ET à Lyon.
L'OM est l'équipe la plus enthousiasmante à voir jouer, celle qui offre aussi l'opportunité à l'adversaire de marquer le plus de but. Néanmoins la débauche d'énergie (physique et mentale) qui lui permet de se maintenir au haut niveau est aussi le risque principal d'arrivée d'un "trou d'air".
L'OL est l'équipe la plus méritante car basée quasi exclusivement sur un centre de formation de haut niveau et une politique long terme d'une intelligence folle. Sa principale faiblesse est son inexpérience mais nous avons vu avec Montpellier que cela pouvait être surmonté. Néanmoins, cela jouera des tours dans les matchs contre les "petits".
Je crains également un retour en fanfare de Monaco, même s'ils ne pourront pas à mon sens reprendre 9 points à l'OM ET à Lyon.
- Champoul
PoF a écrit :Sur la première partie de saison, OM > OL.

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
* Une chose est sure : on peut pas faire pire. Maintenant va vraiment falloir montrer autre chose et faut pas oublier qu'en dehors de la LDC qui va nous bouffer au moins encore 2 matchs, on va a LYON, a MONACO, a BORDEAUX, a STETIENNE et a MARSEILLE. Beau programme...
Faudra vraiment être au top.
* MARSEILLE, ça va dépendre de l'impact de la CAN ( jusqu'a présent BIELSA a montrer qu'il gérait bien les absences ) et de ce fameux coup de pompe que tt le monde prédit. Mais encore une fois on prédisait ça a MTP l'année ou ils nous battent et c’est jamais arrivé. Et vous avez un meilleur entraineur et un meilleur effectif qu'eux. A noter que pour le moment vous êtes dans le trio l’équipe la moins soumises aux blessures.
* L'OL, effectif très jeune. Il peut y avoir des trous d'air. Mais y'a vraiment du talent, cette équipe m'avait impressionné au PARC. On parle beaucoup de BIELSA, mais ce que fait FOURNIER est beau.
* MONACO va revenir mais part de loin et semble limité a jouer resserré derrière et marquer en contre. C'ets normalement pas assez pour etre Champion.
* ST-ETIENNE ne sera peut etre pas sur le podium mais a tout moment peuvent battre n'importe qui
Allez je me lance en extrapolant et pas sur ce que je vois aujourdhui
* PSG
* OM
* LYON
* MONACO
* STETIENNE
Faudra vraiment être au top.
* MARSEILLE, ça va dépendre de l'impact de la CAN ( jusqu'a présent BIELSA a montrer qu'il gérait bien les absences ) et de ce fameux coup de pompe que tt le monde prédit. Mais encore une fois on prédisait ça a MTP l'année ou ils nous battent et c’est jamais arrivé. Et vous avez un meilleur entraineur et un meilleur effectif qu'eux. A noter que pour le moment vous êtes dans le trio l’équipe la moins soumises aux blessures.
* L'OL, effectif très jeune. Il peut y avoir des trous d'air. Mais y'a vraiment du talent, cette équipe m'avait impressionné au PARC. On parle beaucoup de BIELSA, mais ce que fait FOURNIER est beau.
* MONACO va revenir mais part de loin et semble limité a jouer resserré derrière et marquer en contre. C'ets normalement pas assez pour etre Champion.
* ST-ETIENNE ne sera peut etre pas sur le podium mais a tout moment peuvent battre n'importe qui
Allez je me lance en extrapolant et pas sur ce que je vois aujourdhui
* PSG
* OM
* LYON
* MONACO
* STETIENNE
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- urba
Fun fact, sur les 6 derniers matchs, Monaco a repris... 0 points à Marseille et Lyon.Nanardstef a écrit : Je crains également un retour en fanfare de Monaco, même s'ils ne pourront pas à mon sens reprendre 9 points à l'OM ET à Lyon.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Nous nous rejoignons donc sur la difficulté à reprendre 9 points en 18 matchs au 2 équipes : une, ça me semble possible en revanche.urba a écrit :Fun fact, sur les 6 derniers matchs, Monaco a repris... 0 points à Marseille et Lyon.Nanardstef a écrit : Je crains également un retour en fanfare de Monaco, même s'ils ne pourront pas à mon sens reprendre 9 points à l'OM ET à Lyon.
- ZeroZero13
Justement si vous pouvez faire bien pire, c'est à dire continuer à mal jouer comme les 19 premiers matchs mais cette fois ci en perdre quelques uns car soit la star qui va cacher la forêt sera absence, car l'arbitre cette fois ci n'aura pas sifflé pénalty pour le PSG ou en aura accordé un à l'adversaire, car les blessures ou la fatigue reviendront.
Mais comme le pensent certains, l'axe américano-israélo-thiriezino-qatarino vous offrira le titre sur un plateau
Mais comme le pensent certains, l'axe américano-israélo-thiriezino-qatarino vous offrira le titre sur un plateau

#Thauvin2018
- urba
Nanard > je ne pense pas, le rythme est trop élevé et Monaco ne va pas gagner tous ses matchs. Ils sont sur l'euphorie de la qualification en LDC et plus le 8ème va approcher, plus ça va être dur pour eux. L'équipe la plus en forme de L1 sur les 6 derniers matchs, c'est Sainté.
- stramboise
- franco-qatarien
http://www.arbitragevideo.fr/equipes.html
C'est pas encore à jour de la dernière journée...
Sinon on a quand même marché sur Montpellier samedi. Le problème c'est que dans les 30 derniers mètres personne ne se propose plus sur les cotés et on se retrouve a essayer de faire des différences en entonnoir dans de très petits périmètres. Et ça tout le monde l'a compris aujourd'hui. Ça ne passe plus. Je suis curieux de savoir comment tout ça peut tourner en 2015 ? Et pour tout dire je n'en ai vraiment aucune idée... Ca peut aller de l'éviction de Blanc à une reprise en main du groupe par le staff en place en passant par une forme d'autogestion ou une dégringolade vers le ventre mou. A l'échelle du projet quatarien ça restera un accident de parcours qui ne remettra pas en cause l'ascension du club. Mais c'est un moment intéressant à voir. Globalement je préfère quand même ça à un PSG a dix points devant tout le monde et une fin de saison chiante.
C'est pas encore à jour de la dernière journée...
Impossible... vous ne gagnez JAMAIS a Bordeaux !!! JA-MAIS !! Ils pourraient être en CFA2 qu'ils vous battraient encore en coupe !!Tiger21 a écrit :
Mais ce Bordeaux là, nous aussi on leur met 0-4 à domicile... feront-ils ce match contre nous?
Sinon on a quand même marché sur Montpellier samedi. Le problème c'est que dans les 30 derniers mètres personne ne se propose plus sur les cotés et on se retrouve a essayer de faire des différences en entonnoir dans de très petits périmètres. Et ça tout le monde l'a compris aujourd'hui. Ça ne passe plus. Je suis curieux de savoir comment tout ça peut tourner en 2015 ? Et pour tout dire je n'en ai vraiment aucune idée... Ca peut aller de l'éviction de Blanc à une reprise en main du groupe par le staff en place en passant par une forme d'autogestion ou une dégringolade vers le ventre mou. A l'échelle du projet quatarien ça restera un accident de parcours qui ne remettra pas en cause l'ascension du club. Mais c'est un moment intéressant à voir. Globalement je préfère quand même ça à un PSG a dix points devant tout le monde et une fin de saison chiante.
- Francis_Perrin
Je pense que le groupe est en auto gestion depuis un moment. Et que c'est d'ailleurs plus ou moins voulu par Blanc
Le pb c’est qu’aujourd’hui, il faut qu'il reprenne la main car tt le monde ne va pas dans le même sens
Et BLANC n'a pas le caractère pour ca
Il annonce un management plus dur en 2015, mais je ne pense pas qu'il sache le faire...
Y'a aussi de grosse défaillance individuelle a l'image d'un CAVANI fantomatique.
Encore ce week-end il rate un contrôle qui change tout dans la surface, indigne d'un 9 de haut niveau
Et je ne parle pas de SILVA, MOTTA, LAVEZZI et même IBRA
Seules satisfaction PASTORE et LUCAS.
Ouais, y'a du boulot en 2015. Beaucoup...
Comme dit STRAMBOISE, profitez en cette année, a mon avis si y'a plantage cette année, ca sera un incident de parcours qui se reproduira pas de si tôt.
Le pb c’est qu’aujourd’hui, il faut qu'il reprenne la main car tt le monde ne va pas dans le même sens
Et BLANC n'a pas le caractère pour ca
Il annonce un management plus dur en 2015, mais je ne pense pas qu'il sache le faire...
Y'a aussi de grosse défaillance individuelle a l'image d'un CAVANI fantomatique.
Encore ce week-end il rate un contrôle qui change tout dans la surface, indigne d'un 9 de haut niveau
Et je ne parle pas de SILVA, MOTTA, LAVEZZI et même IBRA
Seules satisfaction PASTORE et LUCAS.
Ouais, y'a du boulot en 2015. Beaucoup...
Comme dit STRAMBOISE, profitez en cette année, a mon avis si y'a plantage cette année, ca sera un incident de parcours qui se reproduira pas de si tôt.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
On ne l'évoque que rarement mais je pense que l'un des problèmes majeurs du PSG c'est le mépris souverain affiché par les stars du club. Nazolovic déclarant qu'avant lui le PSG n'existait pas, c'est juste gerbant. Et je pense qu'il n'est pas le seul à le penser ( même si les autres pseudo-stars ne le disent pas ouvertement).
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Francis_Perrin
Pour moi ca c'est pas un pb...
Combien de mecs signent pour le pognon avant tout ? Pour le projet qui est mis en avant ?
Et non par amour ou admiration pour le club qui les achète...
Après qu'il dise ce qu'il dit, on le connait ça fait partie du personnage
Combien de mecs signent pour le pognon avant tout ? Pour le projet qui est mis en avant ?
Et non par amour ou admiration pour le club qui les achète...
Après qu'il dise ce qu'il dit, on le connait ça fait partie du personnage
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
Il y a une grande différence entre amour et admiration du club (sentiment complétement suranné à notre époque) et discours sous-jacent " bon vous êtes un club de merde mais vu qu'il n'y a que vous pour m'offrir autant de blé, je viens" 

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Francis_Perrin
Et pourtant il fait la meilleure saison de sa carrière l'an passée
Il est pro avant tout...
Le pb est un peu plus profond que ça je pense.
Après y'a surement un peu de tout

Il est pro avant tout...
Le pb est un peu plus profond que ça je pense.
Après y'a surement un peu de tout
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Mal au talon, mal à la gorge. Son corps commence à le lâcher.
- JUAN
C'est quand même ce qu'ont déjà fait plusieurs équipes (dont l'OM) dans la dernière décennie, que ce soit pour se hisser sur le podium ou échapper à la relégation. Et on peut pas dire qu'on le voyait venir.Nanardstef a écrit :Nous nous rejoignons donc sur la difficulté à reprendre 9 points en 18 matchs au 2 équipes : une, ça me semble possible en revanche.urba a écrit :Fun fact, sur les 6 derniers matchs, Monaco a repris... 0 points à Marseille et Lyon.Nanardstef a écrit : Je crains également un retour en fanfare de Monaco, même s'ils ne pourront pas à mon sens reprendre 9 points à l'OM ET à Lyon.
Dire que rien n'est possible à la seule fin des matchs aller c'est pas crédible à mon avis. Et pour le podium, tu ne peux dire que c'est mort que si tu termines le mois de février à plus de 6 points.
A préciser tout de même calendrier à l'appui selon les confrontations directes dans le finish mais c'est quand même souvent le cas. Et comme dit avant, il y a suffisamment de facteurs qui font penser que rien n'est joué. Le trou d'air possible à un moment où un autre pour Lyon et l'OM, Sainté et Paris imprévisibles à court terme, Monaco qui pourrait faire une grosse surprise façon OM-vintage...
Hum
- El Muneco
La ligue Hun tout court
De toute facon au psg qu'est ce que tu veux admirer hormis peut etre la ville y'a rien! Ce club est pourri !Doumé a écrit :Il y a une grande différence entre amour et admiration du club (sentiment complétement suranné à notre époque) et discours sous-jacent " bon vous êtes un club de merde mais vu qu'il n'y a que vous pour m'offrir autant de blé, je viens"
- Nyrod
Quand Khazri accuse l'arbitre d’être payé par Aulas ..
Enorme ce qu'il leur met dans la gueule sans être averti

Enorme ce qu'il leur met dans la gueule sans être averti

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
J'ai vu ça. Franchement ça mérite suspension. L'arbitre a été sympa avec lui. Tutoiement, agressivité, insinuation, insulte...
- PoF
C'est chaud quand-même...
Vu qu'il lui met même pas de carton, ça signifie que ce genre de comportement est classique et "admis"... Les arbitres ont l'habitude, quoi...
Moi si je suis arbitre je mets rouge direct pour ça.
.............Enfin, sauf si j'ai vraiment été payé par Aulas, auquel cas je dis rien pour pas ébruiter l'affaire...
Vu qu'il lui met même pas de carton, ça signifie que ce genre de comportement est classique et "admis"... Les arbitres ont l'habitude, quoi...
Moi si je suis arbitre je mets rouge direct pour ça.
.............Enfin, sauf si j'ai vraiment été payé par Aulas, auquel cas je dis rien pour pas ébruiter l'affaire...
- ZeroZero13
Je trouve ça marrant, alors oui il va un peu loin en le tutoyant et tout mais après le côté chambreur me plait. Surtout quand tu vois le comportement de Zlatan qui lui est carrément agressif et dédaigneux avec les arbitre mais dont tout le monde se fout parce qu'il ne faut pas toucher à sa majesté mes couilles en bois.
#Thauvin2018
- PoF
http://www.20minutes.fr/sport/1505675-2 ... or=RSS-176
J'avais bien aimé le Tome 1 du "Secret Footballer", je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec la Ligue 1.
Alors, c'est Cheyrou ou pas ?
J'avais bien aimé le Tome 1 du "Secret Footballer", je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec la Ligue 1.

- stramboise
- franco-qatarien
ZeroZero13 a écrit :Je trouve ça marrant, alors oui il va un peu loin en le tutoyant et tout mais après le côté chambreur me plait. Surtout quand tu vois le comportement de Zlatan qui lui est carrément agressif et dédaigneux avec les arbitre mais dont tout le monde se fout parce qu'il ne faut pas toucher à sa majesté mes couilles en bois.

Ceci-dit c'est dédaigneux et condescendant à mort mais ça n'a rien a voir avec les accusations graves du bordelais !!!
- PoF
Hahahahaha, j'avoue, c'est scandaleux mais tellement marrant.
- JPP
En Angleterre c'est surtout un buzz d'éditeur.PoF a écrit :http://www.20minutes.fr/sport/1505675-2 ... or=RSS-176
http://cahiersdufootball.net/blogs/teen ... -des-cons/
- PoF
Bah le bouquin du SF a été immensément survendu à sa sortie en France, mais ça reste un bouquin très agréable et intéressant à lire, même si on n'y apprend au final rien d'hallucinant.