I have a dream

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: I have a dream AKA Les rêves : mythes ou réalités

Message par Tiger21 »

C'est faux.
C'est tout à fait conscient.
PS : ça ne m'empêche pas de l'apprécier. J'aime les hommes qui mangent les poils (TWSS)
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Une fois n'est pas coutume, j'ai une question sérieuse.

Depuis plusieurs mois, je fais souvent des rêves "câlins" (même pas forcément sexuels, c'est plus câlin que sexuel en fait).

Des filles que je connais (ou déjà vu plusieurs fois tout du moins), que je côtoie ou ai côtoyé. Ca peut être une collègue ou quelqu'un dans l'entreprise, une amie d'enfance, une ex...

A chaque fois, je suis amoureux dans le rêve. Et je suis dans la phase finale de séduction où la fille se rapproche très clairement de moi (puisqu'elle me fait des câlins ou au moins des gestes attentionnés), mais on ne sort pas encore officiellement ensemble. J'espère conclure officiellement en fait.

Ce sont des filles qui m'ont attiré dans le passé, ou des filles qui "m'attirent" aujourd'hui (on s'entend, des filles que je trouve bien et avec qui je pourrais envisager quelque chose si j'étais célibataire).

Donc les questions :

1) Est-ce que cela vous arrive? (ou déjà arrivé)

2) Est-ce que c'est grave docteur?
Vais-je devoir annoncer à ma copine que je la quitte car je rêve d'autres femmes? J'espère que non, car on vient d'acheter une maison avec double garage, et ça me ferait vraiment chier de devoir déjà la vendre :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Et là normalement, Champoul et Hyde vont se créper le chignon sur la question de l'interprétation des rêves :hmm:

J'ai rêvé que Bud nous diffusait la VHS d'un barbecue dans laquelle on apercevait Buk, en imposant sosie de Philippe Conticini (mais avec des cheveux longs, soyeux. Et roux), en train de discourir de la question de son ancienne obésité :hmm:
Hyde

Message par Hyde »

Je me souvenais plus qu'on avait un différend avec Champoul sur l'interprétation des rêves?

Mais clairement je pense que c'est assez normal de rêver d'autres personnes, voire de trucs assez dérangeants, sans que ça n'implique ni aucune décision dans sa vie personnelle, ni d'aller voir un psy.
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

Mes souvenirs ont enjolivé le truc en fait, c'était un débat tout à fait cordial :beer:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

urba a écrit :Après ce titre bien accrocheur, voilà un sujet pour et sur les rêves. Pour éviter que le sujet ne tourne comme celui de Jairome sur les manies, je vais poser quelques cadres :grinj:
- ce sujet est sur les rêves effectués pendant le sommeil, pas pendant la journée ou devant une photo d'Elisha Cuthbert :mad:
- il est permis de digresser, de rebondir sur les réponses, mais tant qu'on reste sur le sujet ou que ça dure pas trop longtemps :grinj:

1. Racontez un rêve récurrent, qui vous marque particulièrement.
2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?
3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?
4. Une question ouverte, dites quelque chose de particulier sur les rêves.

Donc, pour montrer que je suis meilleur que le docteur Kieros, je réponds au sujet en premier :-P

1. Bon, j'en ai plusieurs, le choix est difficile. Un particulièrement marquant, c'est que j'avais lu dans un roman que lorsque l'on rêvait de perdre une dent, une personne de votre entourage était morte. Forcément, après j'ai rêvé plusieurs fois de perdre une dent :roll:
En fait, je la sens qui trantoule, je la bouge avec la langue, elle trantoule encore plus :mad:
Alors je ne peux pas m'arrêter de la bouger puis elle tombe (réminiscence désagréable des dents de lait, I presume). Et là je me réveille en panique et je me dis qui est mort ? :-|
Bon, jusqu'ici ça marche pas :grinj:
Mais à chaque fois, ça me fait flipper. Un peu comme si un medium venait me dire que j'allais mourir dans la journée, je n'y croirais pas, mais je serais quand même content que la journée soit finie :grinj:
J'avais aussi lu que pour certains indiens (d'amérique, et pas des mecs qui tiennent un deli), rêver que l'on s'envole était le signe que son esprit atteint un stade supérieur de compréhension du monde. Forcément encore, j'ai rêvé de ça pas longtemps après. Et là :vieux:

Tatam

Suspense intenable

Dans mon rêve, j'ai rêvé que je rêvais que je rêvais, et ça a continué de s'imbriquer 4 ou 5 fois, je croyais rêver que je rêvais mais en fait je rêvais que je croyais rêver que je rêvais. J'ai appliqué le principe du Si imbriqué aux rêves, quoi :grinj:
Du coup, le lendemain en me réveillant, j'étais perplexe :grinj:

2. Sans aucune raison majeure (drame, abandon, ou pire, non, non, rien, à part avoir vu un épisode de SuperFlics à Disney Channel, avec une femme étranglée parce qu'elle n'avait pas fermé sa porte après avoir pris son journal, et une autre série type Poltergeist pour les enfants), vers 7 ans, je me suis mis à avoir des cauchemars très souvent. En plus, j'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir. Du coup, mes parents m'ont acheté un bouquin de Francoise ou Catherine Dolto (je me souviens plus) à destination des enfants qui expliquait plein de trucs sur les rêves. Et notamment qu'il était possible de contrôler ses cauchemars, en se réveillant à peine, en pensant à quelque chose de bien et en se rendormant immédiatement. Et ben ça a marché :wow:
Deux jours après, je rêvais que je tombais dans le vide, et au moment de m'écraser... j'ai rebondi :clap:
Depuis je n'ai plus fait un seul cauchemar :smilej:

3. Non, carrément pas :oops:

4. Retrouvez moi ce livre :cry2:
Pour ceux qui n'ont jamais répondu ou les nouveaux ? :coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Hyde a écrit :Je me souvenais plus qu'on avait un différend avec Champoul sur l'interprétation des rêves?
G.bédécarrax a écrit :Mes souvenirs ont enjolivé le truc en fait, c'était un débat tout à fait cordial :beer:
Ouai, ça m'étonnait aussi qu'on se soit crêpé le chignon :oops: Il y a un pacte de non agression tacite entre certaines personnes d'une certaine communauté :oops:

EDIT: c'était un putain de troll énorme :lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tiger21

Message par Tiger21 »

urba a écrit :Pour ceux qui n'ont jamais répondu ou les nouveaux ? :coup:
Les nouveaux? Quels nouveaux??? :hmm:

Sinon, personne pour répondre à ma question? Ca vous arrive ou pas bordel???

Aaaah, pour répondre à mes questions de merde (sic), ça pas de problème! Mais dès qu'il s'agit d'être un minimum sérieux, plus personne!

Pfff... :deg:
Image
G.bédécarrax

Ça m'est arrivé, et je suis passé outre. Ça a l'importance que tu veux bien lui donner, à mon humble avis. Mais je n'y connais vraiment rien, donc mon opinion, bon. Je crois que si ça devait mettre à jour un besoin enfoui, tu n'aurais pas besoin d'un rêve pour en avoir un minimum conscience, je veux dire qu'une frustration, même légère, "pré-existerait" à ce genre de rêves. Mais là encore, c'est mon cas personnel, et on a chacun son subconscient, je suppose. Voilà. Ça n'a pas grand intérêt, comme réponse.
Hyde

Message par Hyde »

Champoul a écrit :
Hyde a écrit :Je me souvenais plus qu'on avait un différend avec Champoul sur l'interprétation des rêves?
G.bédécarrax a écrit :Mes souvenirs ont enjolivé le truc en fait, c'était un débat tout à fait cordial :beer:
Ouai, ça m'étonnait aussi qu'on se soit crêpé le chignon :oops: Il y a un pacte de non agression tacite entre certaines personnes d'une certaine communauté :oops:

EDIT: c'était un putain de troll énorme :lol:

A noter d'ailleurs que je ne dirai plus du tout la même chose sur la psychanalyse aujourd'hui, que je trouve sectaire et fermée sur tout ce qui se fait en dehors de la France, et plutôt inefficace par rapport aux TCC. :oops:
G.bédécarrax

Tu aurais quelques repères bibliographiques (Tu es une universitaire, j'espère bien que oui :oops: ) ? Je n'y connais vraiment rien.
PIMPAM, AU RAPPORT :ouichef:
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

Tiger21 a écrit :

Sinon, personne pour répondre à ma question? Ca vous arrive ou pas bordel???

Aaaah, pour répondre à mes questions de merde (sic), ça pas de problème! Mais dès qu'il s'agit d'être un minimum sérieux, plus personne!

Pfff... :deg:
ça n'arrive qu'aux :

Image

possesseurs de :

Image
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
thedep

Message par thedep »

Je ne me rappelle jamais de mes rêves.
Cob

Message par Cob »

G.bédécarrax a écrit : Ça a l'importance que tu veux bien lui donner, à mon humble avis.
:hmm: Je suis assez d'accord.
Hyde

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit :Tu aurais quelques repères bibliographiques (Tu es une universitaire, j'espère bien que oui :oops: ) ? Je n'y connais vraiment rien.
PIMPAM, AU RAPPORT :ouichef:
Pas vraiment, à part des expériences directes de proches :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai rêvé que je perdais une canine.

Ça m'arrive assez régulièrement de rêver que je perds mes dents.
BabyRock

Message par BabyRock »

Image

Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros a écrit :J'ai rêvé que je perdais une canine.
Quelle race? :bide:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Merci BabyRock pour ta réponse en image, ça explique tout :smilej:
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

'tain, l'autre jour j'ai rêvé que Kieros était allongé sur mon canapé (en fait c'était chez mes parents :hmm: y'avait même feu mon père en guest star) et que cet enfoiré voulait du thé, mais pas n'importe lequel, naaaAAAaaannn ! :oops: Môssieu ne voulait rien de tout ce que j'avais (et j'ai fouillé tous les placards) et j'ai dû filer jusqu'à Carrouf (où je n'ai pas rencontré smt d'ailleurs)... voilà voilà, donc en plus de faire chier avec son thé, il a pris la place de Bédé dans mon rêve ! :blaz:
Tiger21

Message par Tiger21 »

De mon point de vue, cela reflète la très forte domination forumique que Kieros possède sur toi. Tu es à ses ordres. Son petit toutou, rien de plus.

De rien :oops:
Image
BabyRock

Message par BabyRock »

Non Bud, pas la pelle à pizza dans sa face :nono:
Image

Spartakus

Message par Spartakus »

Oh si Bud, vas y :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Marsman

Message par Marsman »

Tiger21 a écrit : 1) Est-ce que cela vous arrive? (ou déjà arrivé)
Non, je conclue toujours.
Tiger21 a écrit : 2) Est-ce que c'est grave docteur?
Vais-je devoir annoncer à ma copine que je la quitte car je rêve d'autres femmes? J'espère que non, car on vient d'acheter une maison avec double garage, et ça me ferait vraiment chier de devoir déjà la vendre :oops:
Oui, tu dois lui annoncer.
Et tu lui files mon adresse ensuite :grinj:
Image
Marsman

Message par Marsman »

urba a écrit : 1. Racontez un rêve récurrent, qui vous marque particulièrement.
Quand je rêve que je suis Boli à Munich en 1993, je marque régulièrement et je réveille avec une bosse sur la tête.
urba a écrit : 2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?
Oui.
urba a écrit : 3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?
Non.
urba a écrit : 4. Une question ouverte, dites quelque chose de particulier sur les rêves.
Bien meilleur que WinRar
Image
Kieros

Message par Kieros »

Il m'arrive de temps en temps de rêver que je tabasse ma copine. Coïncidence amusante, c'est souvent après qu'elle m'ait emmerdé durant la journée. Comment interprétez-vous ce rêve ?

Encore plus cocasse, il m'arrive de me réveiller et de constater que je l'ai effectivement frappée pendant mon sommeil. Ensuite j'appelle les urgences évidemment.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ah oui, étonnant... je croyais que tu étais gay.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Seulement sur OMForum.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Pareil :fier:
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais le personnage d'un jeu vidéo.

J'étais dans une grande surface avec deux compères.

Un de mes compères (A) et moi-même étions assis sur une étagère du supermarché, au rayon charcuterie. Assis par terre et faisant face à nous, l'autre de mes compères (B) nous regardait avec attention.

Posé sur l'étagère, entre A et moi-même, se trouvait une barquette de saucisson. Enfin plutôt genre jambon de Bayonne sous vide, prédécoupé.
A avait pour mission de me montrer très précisément comment prendre le saucisson et le manger avec un cure-dents.

Je le regardais avec attention, et tentait de l'imiter. J'ai du recommencer plusieurs fois, car A était très pointilleux sur la prise en main et la mise en bouche du saucisson. Il avait un regard électrique. Tous ses gestes était mesurés. A était assez fascinant, en fait.

B, quant à lui, ne servait à rien. Il nous regardait béatement. Mais il avait l'air heureux. Un bon gars, ce B.

Oui je sais, action trépidante pour un jeu vidéo. Toujours est-il que je me suis réveillé à ce moment là. 2h39 du matin affiché sur mon réveil.
Pour la petite histoire, A était incarné par Bédé, et B par Benedetto.
Voilà ce qui m'inquiète réellement... :deg:
Champoul, Hyde : quelle est votre interprétation de ce rêve? Devrais-je arrêter de venir sur ce forum?
Je sais que la réponse à cette question, par nature, est toujours "oui, pour ton bien, tu devrais".

Mais je veux plutôt dire : est-ce que cela va devenir dangereux pour moi si je continue à venir ici trop régulièrement? Est-ce que je vais mal finir?

J'ai peur :peur:
Image
Répondre