Dans le cadre de mon boulot, j'ai tendance à devoir très bien optimiser Internet et tous les outils possibles et imaginables pour dégoter un maximum d'informations sur des candidats que je dois tenter de contacter sans avoir aucunes coordonnées. Donc je crée des chaînes à partir de tout et n'importe quoi pour réussir à remonter jusqu'à l'info clé.
Donc par déformation professionnelle, en gros je suis devenu un Big Brother à ma modeste échelle

, et il m'est arrivé à l'occasion de faire de telles recherches pour mon usage perso, par exemple récemment à partir d'une annonce Vivastreet pour découvrir le nom de la propriétaire d'un appartement à la location que je convoitais fortement (un vrai coup de coeur), car je soupçonnais qu'elle puisse être une connaissance de mon meilleur ami...
Et ben dans le mille, c'était bien ça et ça nous a permis de bénéficier d'une entremise inespérée sur un appart' où on était au moins quinze prétendants
Au final on a pu se hisser jusque dans le haut du panier mais ça n'a pas suffi

Je sais, c'est pas beau et c'est un truc de petit con, mais ça peut toujours servir, voire sauver des vies