Bonjour du jour !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Bonjour du jour !

Message par G.bédécarrax »

Après, je pèse effectivement mes étrons (souvent en dessous de 200g) et mes urines (300g généralement) - ma balance n'est pas assez précise pour les éjaculations - mais c'est par pure curiosité.
La difficulté de l'exercice, c'est de réussir à déféquer sans uriner. Mais j'ai un périnée assez musclé.
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

L'étape suivante est de peser tout ce que tu bois et de faire le comparatif! tu pourras ainsi contrôler le bon fonctionnement de tes reins :grinj: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax

Heyyyy pas con du tout ! Surtout que j'ai quelques doutes de ce côté là :hmm:
Comment tu évalues un bon fonctionnement ? Quelle pourcentage de l'eau en entrée doit-on retrouver en sortie ? Et quid de l'eau dans les aliments ? Est-ce qu'elle aussi passe par les reins ? :???:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Hyde a écrit :Sérieusement, vous calculez touts les aspects de votre vie comme ça? Les courses, le temps de concentration, à quelle heure vous devez aller pisser et à quelle heure votre cerveau est en mode veille, combien d'heures dormir?

Je dis même pas ça méchamment, c'est juste que ça me paraît un peu dingue. Je pense que ça me pourrirait totalement la vie de réfléchir aux choses comme ça. Et pourtant je suis quelqu'un d'organisée qui gère les tâches qu'elle a à faire à l'avance et qui n'est presque jamais débordée par les deadlines malgré le fait que mon travail ne soit qu'un vaste ensemble de deadlines allant de quelques jours à plusieurs années.
Pas TOUS les aspects de ma vie, mais les choses "à faire avant le" ou "à faire dans les X mois", oui je note. Comme je l'ai dit, je pense que c'est mon premier métier qui m'a rendu comme ça dans le boulot, et qui a débordé dans ma vie perso parce que finalement j'apprécie ce mode de fonctionnement.

Mais faut pas exagérer non plus, ce sont les choses importantes et/ou utiles que je note dans ma "to do" et mon agenda. Je ne sais pas si c'est pathologique ou drôle, mais je ne le pense pas, nous sommes tous différents, et l'important c'est que chacun trouve la bonne manière de fonctionner d'après lui pour apprécier la vie qu'il mène...

Ma copine n'est pas du tout comme ça, au contraire... ça fait un équilibre. J'organise, elle improvise et fait preuve de créativité, puisque moi-même j'en ai très peu... :smilej:

Après faut pas se tromper et mal interpréter ce que je dis, ma check-list n'est pas composée de "aller pisser à 18h30, faire à bouffer à 20h07, dormir à 23h11...". Pas du tout. Si demain soir je rentre à la maison et ma copine me dit "on va au resto ce soir?" ou "on part toute la journée en balade dimanche?", ça ne me perturbe pas hein...

Je ne suis pas un psychopathe ultra-rigide :grinj:
Je suis juste plus à l'aise et moins stressé dans ma vie avec ma "to do".
Tous différents :winkv:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
G.bédécarrax

l'important c'est que chacun trouve la bonne manière de fonctionner d'après lui pour apprécier la vie qu'il mène...
:beer: :beer: :beer:
Je suis devenu un grand partisan du whatever works
Tiger21

Message par Tiger21 »

Kiskill a écrit :Et puis, j'trouve que ça fait un peu "papi mamie" de règler son temps de repos et ça ne doit pas laisser de place aux imprévus :blush:

Du genre:
- Chéri fait moi l'amour ou je réponds plus de mon corps!!
- euhhhhh, tu as vu l'heure :???: Faut que je me couche ou je n'aurais pas mes 7h30 réglementaires !!
- :deg: :deg: :deg: :deg:
N'est-ce pas un peu caricatural comme exemple? :neutral:

Perso, je ne "règle" pas mon temps de sommeil, je ne pense pas en avoir besoin, mais le sujet me rend curieux. Et si ça peut aider certains à se sentir plus en forme durant la journée et que ça les aide au quotidien, pourquoi pas?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

G.bédécarrax a écrit :
l'important c'est que chacun trouve la bonne manière de fonctionner d'après lui pour apprécier la vie qu'il mène...
C'est quoi (feur)?
Image
Doumé

Message par Doumé »

Tiger21 a écrit :

Perso, je suis sûrement un peu taré, mais j'utilise des check-lists pour tout, sur Excel... :grinj:
Pour le boulot, et pour le perso (un fichier Excel boulot et un perso).

Pour le perso, il s'appelle "To Do", et il me sert à tout. Plusieurs onglets, mais un seul fichier, que je trimballe partout avec moi sur ma clé USB.
En ce moment, j'ai des onglets "quotidien / général", "achat maison", "déménagement", "offres banques", "courses" (mes parents viennent ce week-end, faut que je passe au Drive et à la boucherie ce soir, mais j'ai une liste ne vous inquiétez pas), "cadeaux Noël", etc...

Je note tout sur ce fichier, et je complète également mon agenda électronique.
Monsieur Tiger et Madame Tiger :

Image
Et il sert à quoi ton putain de fichier excel si tu oublies les tomates pour la bolo' ?!!
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Tiger21

Message par Tiger21 »

Hyde a écrit ::lol: Presque tous les gens que je connais travaillent comme toi, et personne n'en est mort.
Le domaine professionnel dans lequel on travaille joue aussi, je pense. Non?
Image
Hyde

Message par Hyde »

Oui certainement. Mais j'imagine qu'il y a aussi des gens qui travaillent dernière minute dans le conseil non? :???:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kiskill

Message par Kiskill »

G.bédécarrax a écrit :Heyyyy pas con du tout ! Surtout que j'ai quelques doutes de ce côté là :hmm:
Comment tu évalues un bon fonctionnement ? Quelle pourcentage de l'eau en entrée doit-on retrouver en sortie ? Et quid de l'eau dans les aliments ? Est-ce qu'elle aussi passe par les reins ? :???:
C'est plus que pas con, on met souvent en place une surveillance des entrées sorties pour avoir une indication des fonctions rénales

En théorie, en temps normal tu dois avoir: volume des boissons = volume de l'urine (sur 24h)
et il me semble que l'eau des aliments sont considérées comme des pertes insensibles (equivalente à la sueur je crois...)

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Tiger21 a écrit :
Hyde a écrit ::lol: Presque tous les gens que je connais travaillent comme toi, et personne n'en est mort.
Ah oui c'est sûr, ça doit jouer, surtout si t'es cardiochirurgien et que tu dis à 17H, "bon, je me casse, j'ai squash, Rosita, quand vous aurez fini de nettoyer le couloir, vous finirez le pontage coronarien de monsieur, vous serez mignonne".
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kiskill

Message par Kiskill »

Les chirs cardiaques ne jouent pas au squash, mais au golf voyons :oops:

Kieros

Message par Kieros »

Tiger21 a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
C'est quoi (feur)?
C'est la philosophie du pragmatisme. L'important, c'est que ça marche.

Si pour être heureux dans la vie, tu as besoin d'adhérer au parti néo-nazi de ton village et de violer des vierges pré-pubères à la pleine lune, pas de problème. L'important, c'est que ça marche. :beer:
Modifié en dernier par Kieros le jeu. nov. 20, 2014 17:08, modifié 1 fois.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Hyde a écrit :Oui certainement. Mais j'imagine qu'il y a aussi des gens qui travaillent dernière minute dans le conseil non? :???:
Je ne suis dans le conseil, je travaille actuellement au service financier d'une boite industrielle "classique".

Mais oui bien sûr il y a différentes personnalités... ceci dit en audit, j'ai côtoyé plus de gens organisés au travail que désorganisés... soit ils l'étaient avant, soit le boulot les a contraint à mieux s'organiser... mais c'est un métier et un milieu particulier, je te l'accorde!
Pas vraiment révélateur.

Dans ma boite actuelle, dans mon service (administratif et financier), il y a quand même beaucoup de gens organisés actuellement... pas que, mais ce n'est pas une minorité. Mais c'est bien connu, les financiers sont chiants :grinj:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit : Si pour être heureux dans la vie, tu as besoin d'adhérer au parti néo-nazi de ton village et de violer des vierges pré-pubères à la pleine lune, pas de problème. L'important, c'est que ça marche. :beer:
Donc tu te limites quand même à de la vierge de plus de 2 ans, ça me parait correct :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax

C'est plus que pas con, on met souvent en place une surveillance des entrées sorties pour avoir une indication des fonctions rénales
OK merci pour l'info.
Tiger21 a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
C'est quoi (feur)?
C'est exactement ce que tu dis en fait, mais en anglais :french: Tout ce que tu décris, on est en droit de trouver ça nul, pour tout un tas de raisons, et moi-même je crois que j'ai envie de trouver ça "nul", ou au moins "triste d'en arriver là", comme on dit. Mais voilà, ça marche, tant mieux, et je préfère ignorer tout ce qui pourrait me faire trouver ça "nul", ou "triste d'en arriver là".

J'ai un couple d'amis qui organise ses tâches ménagères comme dans une coloc, avec une rotation, des petits tableaux avec des noms dedans, etc. Mes autres amis trouvent souvent ça "nul", ils pensent que l'amour ce n'est pas ça, que ça crée un fossé qui empêche de penser à deux, ce genre de trucs. Et OK, je vois l'idée, et je crois que je pourrais être d'accord. Ça ne colle pas à l'idéal romanesque du sentiment, et ce n'est pas comme ça que j'envisage une relation. Mais voilà, leur couple a besoin de ça pour fonctionner, et il a l'air de fonctionner, donc "tant mieux". Chacun fonctionne comme il peut.
Hyde

Message par Hyde »

Champoul a écrit :
Tiger21 a écrit :
Ah oui c'est sûr, ça doit jouer, surtout si t'es cardiochirurgien et que tu dis à 17H, "bon, je me casse, j'ai squash, Rosita, quand vous aurez fini de nettoyer le couloir, vous finirez le pontage coronarien de monsieur, vous serez mignonne".

[/video]
Tiger21

Message par Tiger21 »

G.bédécarrax a écrit :C'est exactement ce que tu dis en fait, mais en anglais :french: Tout ce que tu décris, on est en droit de trouver ça nul, pour tout un tas de raisons, et moi-même je crois que j'ai envie de trouver ça "nul", ou au moins "triste d'en arriver là", comme on dit. Mais voilà, ça marche, tant mieux, et je préfère ignorer tout ce qui pourrait me faire trouver ça "nul", ou "triste d'en arriver là".

J'ai un couple d'amis qui organise ses tâches ménagères comme dans une coloc, avec une rotation, des petits tableaux avec des noms dedans, etc. Mes autres amis trouvent souvent ça "nul", ils pensent que l'amour ce n'est pas ça, que ça crée un fossé qui empêche de penser à deux, ce genre de trucs. Et OK, je vois l'idée, et je crois que je pourrais être d'accord. Ça ne colle pas à l'idéal romanesque du sentiment, et ce n'est pas comme ça que j'envisage une relation. Mais voilà, leur couple a besoin de ça pour fonctionner, et il a l'air de fonctionner, donc "tant mieux". Chacun fonctionne comme il peut.
Ok merci :beer:

Je pense cependant que l'interprétation que vous avez faite de l'organisation de ma vie suite à mes propos est disproportionnée (par ma faute car j'ai forcé le trait), mais on s'en fout ce n'est pas important.

J'ai juste une "to do" et un agenda hein, je ne pense pas être le seul :grinj:
Mais même si je suis le seul et que les gens trouvent ça nul et triste, je m'en fous en effet, parce que ça me convient comme ça :beer:
Image
Hyde

Message par Hyde »

J'ai pas dit nul et triste, j'ai dit "dingue", parce que pour moi ça demande un niveau de discipline que je trouve difficile à tenir au quotidien (mais aussi parce que je suis une angoissée et qu'une organisation trop cadrée ajoute à mon niveau d'angoisse en me donnant une sensation d'étouffement :grinj: ). Ceci étant dit je suis également tout à fait d'accord avec Bédé : si cette organisation vous permet à toi et à Benedetto de gérer au mieux votre vie professionnelle et personnelle, c'est de loin ce qui compte. :beer:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je ne parlais pas de toi pour "nul et triste", j'ai repris les termes exacts de Bédé :winkv:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

A l'inverse de Tiger, je ne suis pas organisé naturellement. Et dans mon boulot, étant donné la conjoncture,et de l'augmentation exponentielle du temps de travail, j'ai été demandeur pour trouver des outils pour m'aider à l'être plus. Après dans une boîte, tu as des phases où ton activité croît et les moyens pour subvenir à l'augmentation proportionnelle de travail ne sont pas encore en place, et tu dois cravacher le temps de l'ajustement.

Concernant les cycles de sommeil, je ne peux pas les suivre. Si jamais je rentre chez moi à 21h à cause du boulot, j'ai besoin de faire des activités avant de me coucher pour ne pas avoir l'impression de n'avoir fait que travailler dans la journée. Donc si le lendemain je dois me lever à 6h30, je ne vais pas aller me coucher absolument à 23h pour avoir mes 7h30 de sommeil. Je sais que ça existe, c'était intéressant mais voila c'est tout.

Dans tout ce que j'ai vu, il y a des choses que je vais essayer d'appliquer et d'autres non.

Et après comme le dit Tiger cette manière de fonctionner convient à certains métiers mais est incompatible avec d'autres selon les enjeux, les méthodes de travail, la culture de l'entité...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Par contre chez moi, je ne suis pas du tout comme ça je lâche prise, et j'ai une facilité déconcertante à me déconnecter du boulot.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Quand tu dis lâcher prise, tu veux dire que t'es capable de mettre tes pieds sur la table basse du salon en buvant ton porto ou de te préparer des pâtes bolognaise à 20h alors qu'à 19h50 t'avais décidé de manger des pâtes carbonara?

Incompréhensible pour moi :roll:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Je ne mange pas à horaire fixe, je ne sais jamais ce que je vais me faire à manger à l'avance (tout dépend de ma motiv) ou si je vais commander, ou aller manger dehors au dernier moment. Ouais je sais je suis un fou :snatcher: :cool2:
Tiger21

Message par Tiger21 »

:grinj:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Champoul a écrit : Si vous voulez, OMForum commercialise une version concurrente qui peut faire encore mieux ICI !
mdr3
Benedetto

Message par Benedetto »

G.bédécarrax a écrit :Après, je pèse effectivement mes étrons (souvent en dessous de 200g) et mes urines (300g généralement) - ma balance n'est pas assez précise pour les éjaculations - mais c'est par pure curiosité.
La difficulté de l'exercice, c'est de réussir à déféquer sans uriner. Mais j'ai un périnée assez musclé.
Tu n'es donc pas un éjaculateur précoce. EVERYTHING IS AWESOME :om:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Tiger21 a écrit : Je pense que c'est comparables aux SSII pour les informaticiens dans le modèle entrée de carrière + boulot à la sortie (mais je me trompe peut-être, j'y connais pas grand chose).
Le modèle existe mais il va nécessiter de nombreuses conditions :
- Avoir fait une très grande école d'ingénieur.
- Postuler dans une grosse SSI ou une SSII qui a pignon sur rue pour accéder aux très gros clients.
- Etre embauché pour une mission "à risques".
- Avoir les nerfs bien accrochés :grinj:

Il faut aussi le vouloir, certains jeunes diplômés restent persuadés que parce qu'ils sortent d'école d'ingé, ils doivent être payés au max. Ils ne comprennent pas...
Champoul a écrit : Mais tu ne fais jamais des semaines à 60 ou 70 heures comme ça sur plusieurs semaines. Enfin j'ai jamais vu ou entendu parlé de ça en tout cas.
Tu peux le faire sur des projets explosifs et/ou mal chiffrés.
Je connais un projet où les développeurs les moins consciencieux font du 8h30-18h30, les fonctionnels 8h-20h et les leads techniques ne partent pas avant du 21h-22h. En temps normal.
En mode coup de bourre (une semaine sur deux quoi), tous tournent entre 60h et 80h de boulot hebdo avec les nuits et les samedi-dimanches.
Et ça dure comme ça depuis mai en continu.
C'est un cas exceptionnel, le projet est hautement politique au niveau national et le client impose que ça réussisse vu qu'il a très mauvaise pub depuis semaines. Et aussi totalement illégal.
Mais ça existe.
Image
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Pour répondre à la question initiale de Champoul, je n'accepte rien, car personne ne me demande de faire autant d'heures. C'est juste que quand je bosse, je suis à fond dedans (twss), et que je lève la tête pour m'apercevoir qu'il est plus de 20H, je râle, mais c'est trop tard. Et le lendemain rebelotte :french:
Répondre