Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

Praud l'a toujours mauvaise depuis que Nanard lui a mis un taquet.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Praud ou Menes. Les mecs qui la ramènent souvent mais qui à la tête d'un club de L2, ont foiré leur coup. Quand tu lis sa "lettre", t'es content qu'on soit passé à l'email et au sms.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Je note que cette chronique a été publiée par Le Point mais que tu tentes de tromper ton monde en postant la reprise de ladite chronique faite par But Football.
Hyde n'est pas née de la dernière pluie, elle va très vite découvrir ton stratagème :oops:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Tiger21 »

Pas du tout. J'ai changé d'avis, Le Point c'est de la grosse merde, de A à Z.
Ceci étant dit, j'aime les grosses merdes.

Sent from my iPhone - El Tocardo
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
lolo13

Message par lolo13 »

lire le post de sourdon et enchainer par la chronique de praud peut gravement nuire à la santé par contre...
sourdon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par sourdon »

Qué reptiliens ! mdr3
Je vous fais juste part de mon délire sans sérieux ni cynisme. :winkv:

Et vu qu'à mon sens nous sommes ignorants de ce que doivent être: notre place et notre fonction dans l'univers, comme vous, je me méfie et plains ceux qui ont tout compris. :glare: et s'ingénient à l'inculquer.

J'excuse tout à l'Homme, et les exigences que nous nous imposons comme celles d'atteindre la noblesse et la compatissance que nous n'accordions jusque-là qu'à nos Dieux, me semblent prématurées au regard de l'audace qui nous reste une fois nos peurs maîtrisées.

Ô comme elle est bien tournée cette dernière phrase... :fier: ... et c'est pas trop grave si la magagne s'en suit tant qu'elle vous amuse un peu sans trop vous fatiguer. C fé pour sa. :beer: :beer:
sourdon

Message par sourdon »

Qué reptiliens ! mdr3
Je vous fais juste part de mon délire sans sérieux ni cynisme. :winkv:

Et vu qu'à mon sens nous sommes ignorants de ce que doivent être: notre place et notre fonction dans l'univers, comme vous, je me méfie et plains ceux qui ont tout compris. :glare: et s'ingénient à l'inculquer.

J'excuse tout à l'Homme, et les exigences que nous nous imposons comme celles d'atteindre la noblesse et la compatissance que nous n'accordions jusque-là qu'à nos Dieux, me semblent prématurées au regard de l'audace qui nous reste une fois nos peurs maîtrisées.

Ô comme elle est bien tournée cette dernière phrase... :fier: ... et c'est pas trop grave si la magagne s'en suit tant qu'elle vous amuse un peu sans trop vous fatiguer. C fé pour sa. :beer: :beer:
pimpam

Message par pimpam »

Mais aussi un bon travail clinique en perpective :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Pimpam mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Hyde

Message par Hyde »

Peut être qu'il a un problème de gangue imaginaire :hmm:
"Farpaitement! Machin a raison!"
pimpam

Message par pimpam »

Quelle mémoire ! La gangue ne connait elle pas le gong ?
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Dassier sorti de GAV, Diouf aussi.
Il ne reste qu'un seul président.... Étonnant :grinj:
Image
andromedeshun

Message par andromedeshun »

plus de 48 heures de GAV c'est terrorisme non ?
Allobroge

Message par Allobroge »

Grand banditisme, délinquance financière...

Stup aussi
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Après 36 heures de GAV, ils sont sortis. Encore un coup d'épée dans la pisse nîmoise :blaz:
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

ils sont sortis avec aucune charge retenu...

Mais le coup médiatique est réussi les journalistes de merde façon RMC parle plus de cette non-affaire que des matchs truqués de L2
Champoul

Message par Champoul »

Image
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
sourdon

Message par sourdon »

Trop gros pour un petiit juge
Doumé

Message par Doumé »

Maxifoot :

OM : Labrune parle de la face cachée des transferts !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2014 à 10h22

En théorie, le transfert d'un footballeur est dirigé par le club propriétaire, le club acheteur, et un agent, rémunéré par le joueur une fois l'opération finalisée. Mais la pratique est souvent tout autre, comme l'a expliqué le président de l'OM, sorti de garde à vue mercredi soir...

OM : Labrune parle de la face cachée des transferts !

Labrune est sorti de garde à vue mercredi soir

Interrogé depuis mardi matin par la police de Marseille sur la gestion de plusieurs transferts au terme desquels des rétrocommissions auraient été versés à des intermédiaires, Vincent Labrune est sorti de garde à vue mercredi soir. Le président de l'OM a livré une longue interview à L'Equipe dans laquelle il explique quelques rouages d'un transfert de joueur.

La moitié des agents licenciés servent de prête-nom

«Aujourd'hui, n'importe qui peut être agent. Ne soyons pas naïfs. Ils font comment les grands personnages sulfureux, qui ont envie d'aller dans le football ? Ils trouvent des petits à la sortie des écoles, ils leur font passer le diplôme et aujourd'hui la moitié des agents qui ont une licence sont des couvertures pour d'autres mecs» , a-t-il affirmé.

«Il y en a même qui exercent le métier et qui n'en ont pas le droit, le meilleur exemple étant Jean-Pierre (Bernès)» , a-t-il ajouté. «Aujourd'hui la plupart des mecs qui ont des licences sont des couvertures pour d'autres, c'est une grande forme d'hypocrisie.» Labrune a ajouté qu'il serait favorable au maintien en l'état des règlements si le système de sélection des profils à l'entrée était plus strict, ce qui n'est pas le cas.

Un seul représentant par joueur ? Impossible selon Labrune

Le président marseillais oublie cependant de rappeler que les règlements mis en place par la FFF imposent que les agents soient rétribués directement par les joueurs, et non par les clubs. Mais la réalité est tout autre. Certaines pratiques visent par exemple à gonfler le prix d'un joueur afin de rémunérer des agents, des intermédiaires voire le joueur lui-même, en reversant des rétrocommissions qui échappent généralement au fisc.

«Il y a trop d'argent en jeu et il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut représenter un joueur sur des très gros transferts, c'est impossible. (...) S'il y a bien un club qui fait gaffe, c'est nous mais à un moment donné, tu es rattrapé par un principe de réalité. Il y a des agents proches de moi, qui parlent avec moi, ils n'ont pas de licence et je ne le sais même pas. (...) C'est un truc de fou» , a poursuivi Labrune.

Labrune découvre la réalité...

«À la sortie d'un mercato, t'es épuisé» , ajoute-t-il, expliquant que lorsqu'il prépare un transfert, il passe 10% de son temps à faire du business et 90 % du reste à gérer des gens qui essayent de s'introduire dans les dossiers. Le président olympien en a aussi profité pour rappeler que jusqu'à l'été dernier, la gestion des agents était menée par José Anigo. Une façon de prendre ses distances avec les accusations portées par la police qui enquête notamment sur les transferts à l'OM d'André-Pierre Gignac (2010) et Souleymane Diawara (2009)...
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
si-ma-tante-en-avait

Mais il nous prend pour qui ? Le mec parle de business (pas en centaines d'euros) avec des gars qui sont censés avoir une carte d'agent sans même vérifier ? Y'a bien un registre ou un truc dans le genre ? Ne me dites pas qu'il signe des commissions de plusieurs centaines de milliers d'euros avec le premier mec qui lui ramène un joueur ? Si on en est encore là, c'est parce que les dirigeants ferment les yeux.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

PoF a écrit :Praud l'a toujours mauvaise depuis que Nanard lui a mis un taquet.
C'était magnifique ! Dommage qu'on ait pas pu voir de vidéo à ce sujet !

"Hey Praud ! T'es un CONNNARRRRDDDD !!! " :lol: :lol: :lol:

Pascal Praud n'admettra jamais son pro-parisianisme ! Il suffisait de l'entendre dans Téléfootix et même à l'époque de l'émission sur RTL on refait le match ! Que de masturbations, de branlettes, d'orgasmes devant le PSG de Luis ou celui de Vahid. Bref, un énergumène pénible dont la carte de presse a surement été obtenue en ouvrant un Kinder Surprise !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En direct de l'Hôtel de Police de Marseille...

Image

... tout s'explique !! mdr3
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

AHAHAHAHAHAHAH :wow: mdr3 mdr3 mdr3
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :En direct de l'Hôtel de Police de Marseille...

C'est courant que les flics placardent les écharpes et leurs "prises" dans les bureaux, j'avais vu un reportage sur un service chargé des enquêtes dans le milieu du foot, et leur bureau était rempli d'écharpes de pleins de clubs. Dont certaines devaient valoir leur prix :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax

Je viens de voir un extrait de l'interview de Pape Diouf pour RMC Sport, grosse grosse crise de fou rire. Notamment le passage où il dit à demi-mot que mettre Pape Diouf en GAV, c'est pousser les jeunes au jihad mdr3 mdr3 mdr3
(Plus exactement, il dit qu'il est un symbole pour une certaine jeunesse, qu'il essaie d'éloigner de l'extrémisme, et que quand ces jeunes là voient Pape Diouf en GAV, ils se disent "mais où est l'exemplarité ?" ( chut) )
Benedetto

Message par Benedetto »

Il a craqué. :blaz:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nyrod

Message par Nyrod »

Champoul a écrit :
stambroise a écrit :En direct de l'Hôtel de Police de Marseille...

C'est courant que les flics placardent les écharpes et leurs "prises" dans les bureaux, j'avais vu un reportage sur un service chargé des enquêtes dans le milieu du foot, et leur bureau était rempli d'écharpes de pleins de clubs. Dont certaines devaient valoir leur prix :grinj:

Pareils :grinj:
il faut que je retrouve la photo du bureau des RG avec une écharpe ACAB et un drapeau "croix celtique" :wow: mdr3
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Pape Diouf a vraiment dit ça ? J'ai envie de m'exprimer mais j'ai fait une promesse.
G.bédécarrax

Il a fait pire depuis :lol:
Dans quel état d'esprit êtes-vous après ces trente-six heures de garde à vue ?

Je ne suis pas dévasté, mais révolté, dans la mesure où rien ne justifiait cette garde à vue. Au bout de ces trente-six heures, je peux vous dire très tranquillement qu'aucun grief ne m'a été fait pendant la période où j'étais dans les locaux de la police marseillaise. Toutes les questions qui m'ont été posées étaient des questions relatives à la gestion d'un club dans ses généralités : comment fait-on un transfert ; comment peut-on prolonger le contrat d'un joueur ; comment anime-t-on une cellule de recrutement... Je n'étais là que pour fournir des informations, ce qui m'a conduit à me dire qu'une convocation aurait largement suffi pour répondre aux questions des enquêteurs, et mieux encore, une convocation à ma convenance.

Avez-vous été confronté à Jean-Claude Dassier et Vincent Labrune, les présidents de l'OM qui vous ont succédé ?

Ma garde à vue a coïncidé, c'est vrai, avec celle d'autres dirigeants de l'OM. Mais je me fous des autres gardés à vue, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, j'ai quitté le club il y a plus de cinq ans. Je ne les accuse ni ne les disculpe. Il n'y a eu aucune confrontation avec aucun autre gardé à vue, je ne les ai pas vus, je ne savais pas où ils étaient.

Estimez-vous avoir été injustement entendu ?

On dit souvent qu'il faut laisser la justice faire son travail. Mais quel travail ? Je le redis, rien ne justifiait mon placement en garde à vue. Pas le dixième d'un reproche ne m'a été fait. Pas la moindre question ne m'a été posée sur un papier signé pendant ma gouvernance ou une décision prise par l'un de mes collaborateurs. Je ne me suis pas gêné pour dire à un moment donné au juge que je ne comprenais ce que je faisais là. Il m'a répondu que c'était un dossier global et qu'il souhaitait entendre tous les protagonistes, avoir tout le monde sous la main. J'ai trouvé que c'était un peu court, comme explication ! La réputation d'un homme vaut plus de précautions que ça.

Votre réputation est-elle entachée par cette affaire ?

Dans cette affaire-là, on a livré en pâture l'honneur d'un homme. Ce n'est pas mon propre sort qui compte, mais mon entourage qui a été durement touché : ma famille, mes amis, le continent africain, les jeunes des quartiers difficiles dont on dit qu'il faut faire quelque chose pour eux et qui me voient comme une espèce de modèle. ( mdr3 mdr3 mdr3 ) Heureusement, j'ai reçu de nombreux de messages, y compris de gens que je ne connaissais pas, qui m'ont témoigné leur confiance.

Vous connaissez comme moi cette déduction populaire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, que si un individu est réveillé par la police à 6 heures du matin c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Tout gardé à vue devrait répondre d'au moins un grief. En trente-six heures, je n'en ai pas entendu un seul.

La question des rétrocommissions versées à des intermédiaires a-t-elle été abordée ?

La pratique des rétrocommissions a vaguement été évoquée pendant la garde à vue. Que cela existe dans le football, c'est possible, j'en ai entendu parler, mais une chose est sûre : je ne suis pas suffisamment intelligent pour savoir comment cela se faisait ! Tout ce que j'ai fait pendant mes années à la présidence de l'OM, c'était avec des papiers sur les clubs acheteurs et vendeurs, les agents, les joueurs.

Avant d'être président de l'OM, vous avez été vous-même agent de joueurs. L'existence de collaborateurs d'agents n'est pas un mystère pour vous...

Il n'y a rien de plus complexe que ce système, au point que la FIFA a décidé d'arrêter les licences d'agents pour un système où quiconque peut travailler dans le milieu du foot à partir du moment où il crée une société qui respecte les droits nationaux du pays où il vit. Cette voie-là me paraît la meilleure. Il y a des collaborateurs d'agents, moi-même j'en ai eu à l'époque, mais, à partir du moment où ils exercent dans une entreprise légale, qui leur verse un salaire, je considère qu'ils sont en droit de travailler.

Jean-Luc Barresi, un agent condamné par la justice, revient dans le dossier. Le connaissez-vous ?

Connaître Barresi ou ne pas le connaître ne change rien à mon affaire aujourd'hui. Moi, je n'ai pas envie de parler des autres. Ma gouvernance a été passée au peigne fin car les présidents qui m'ont succédé ne font pas partie de mes amis. Croyez bien que, si dans les comptes il y avait une seule virgule mal placée, on l'aurait su.

Existe-t-il, selon vous, d'autres raisons à votre garde à vue ?

J'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol [sur « les joueurs typiques africains »]. (la paranoïa à la marseillaise)

Etes-vous surpris de la concomitance entre votre garde à vue et les retrouvailles, le même jour, des Bleus avec le Stade-Vélodrome ?

Certains ne manqueront pas de parler de justice spectacle. Franchement, je ne veux pas m'appesantir sur ce point. La justice est une institution pour laquelle j'ai de la considération et du respect, mais quand elle se comporte comme cela, je m'en détourne. Marseille est suffisamment secouée comme ça. On a reproché à l'OM des choses qu'on pourrait reprocher à d'autres clubs et Marseille n'est pas un conglomérat de malfaiteurs.

Avez-vous reçu des messages de soutien du milieu du foot ?

Le milieu du foot n'est pas celui que j'affectionne le plus. J'aime beaucoup le football, mais c'est un milieu peuplé de faux culs et d'hypocrites.
Hyde

Message par Hyde »

Le petit couplet de la justice spectacle et politisée... Ca me gave. C'est du sous-Sarkozy, qui fait lui même du sous-Berlusconi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre