En entendant les titres à la radio ce matin, qui parlait du président de Caen, grand ami de Labrune, mis en garde à vue pour une affaire de matchs truqués. J'ai espéré que ça n'avait rien à voir avec nous. Non, mais il se démerde pour être dans une autre affaire
EDIT: je suis très beaucoup pour le dyslexisme
Modifié en dernier par Champoul le mar. nov. 18, 2014 11:54, modifié 1 fois.
Et bah bravo ! Je pense que le nom d'Anigo a certainement du être oublié dans l'histoire !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Transfert Gignac: Labrune en garde à vue
Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier interpellés dans le cadre de l'enquête sur le transfert de Gignac.
Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a été interpellé et placé en garde à vue ce matin, a annoncé iTélé. Dans le même temps, selon nos informations, Jean-Claude Dassier, ancien président du club phocéen à qui Labrune a succédé, était également interpellé à son domicile parisien. Cette opération s'est déroulée dans le calme et l'ancien dirigeant, pas vraiment surpris, a suivi les policiers qui devaient le conduire devant des juges marseillais. L'actuel directeur général de l'OM, Philippe Perez, aurait également été interpellé selon iTélé.
Les deux hommes doivent s'expliquer dans le cadre d'une enquête sur le transfert d'André-Pierre Gignac en août 2010. A l'époque, Jean-Claude Dassier dirigeait l'OM et Vincent Labrune en était le président du Conseil de surveillance. A ce titre, il validait toutes les opérations financières du club. Le transfert de Gignac à l'OM avait été négocié par le club avec l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano, qui a ses entrées dans les plus grands clubs. L'enquête porte sur la répartition de commisions versées à l'occasion du transfert, dossier sur lequel l'Olympique de Marseille a toujours clamé sa bonne foi.
Kieros a écrit :Les flics ont fait une descente chez Anigo également, et ont trouvé la maison vide Tous en cavale au Maroc
Non mais c'est vrai en plus!
selon BFMTV, les enquêteurs se sont rendus au domicile de José Anigo pour entendre l'ancien directeur sportif de l'OM. Actuellement au Maroc, il n'a pu être interrogé.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
L'enquête est menée et supervisée par la sous-direction de la lutte contre le crime organisé et la délinquance financière (SDCOF). C'est donc qu'il y a des éléments impliquant le grand banditisme.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Mais c'est quoi cette histoire de commission exactement ?
Que leur est il reproché ?
Parcque LABRUNE, DIOUF, DASSIER et ANIGO ca fait du beau monde
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Affaire Gignac : Les transferts de Nasri et Drogba concernés ?
Une source proche de l'enquête confirme que le transfert d’André-Pierre Gignac n'est pas le seul dossier concerné par ces gardes à vue, d'où la présence de Pape Diouf à l'Evêché, l’hôtel de Police de Marseille. Suite à la mise sur écoute de José Anigo et à la perquisition du centre Robert Louis-Dreyfus en janvier 2013, les enquêteurs et juges d'instruction veulent désormais « interroger tous les dirigeants concernés et faire la lumière » sur tous les transferts litigieux de ces dernières saisons, selon cette même source. Celui de Gignac est dans le viseur, mais ceux de Samir Nasri et Didier Drogba pourraient aussi être concernés. Le transfert de Souleymane Diawara, de Bordeaux à l’OM en 2009, serait également dans le viseur de la justice. A ce moment-là, même si c'est Jean-Claude Dassier qui a fait la saison 2009-2010 en tant que président, c'est bien Pape Diouf qui a fait venir Diawara dès la fin de saison 2008-2009.
Christophe Bouchet, président de l'OM de 2002 à 2004, a réagi, ce mardi sur France Info : "On est toujours surpris parce que le football a un petit côté désespérant dans ses manières de faire et ne corrige pas toujours bien ses erreurs. Mais il faudra voir le cas de ces commissions. Le football n’est pas toujours à la hauteur des ses ambitions, mais c’est aussi une cible facile."
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Doumé a écrit :L'enquête est menée et supervisée par la sous-direction de la lutte contre le crime organisé et la délinquance financière (SDCOF). C'est donc qu'il y a des éléments impliquant le grand banditisme.
Salut la Brise de mer, Deruda, Baresi et tous les autres corses
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
C'est pas la première fois que Doumé infirme l'implication de la brise de mer dans l'OM voire carrément nie son existence, mais toujours en restant évasif.
S'il s'agissait de les charger, je comprendrais que tu ne veuilles rien dire, mais puisqu'il s'agit de les disculper, que sais tu sur le sujet que nous, nous ignorons