Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Buk > Pour moi l'âge n'est pas un critère :Juan:

Il y a quantité de vieux films qui m'ont fait flipper (les yeux sans visage, Suspiria, certains Bava en effet, le Locataire exact...) et des récents, pas du tout. Même chose pour les comédies : Je trouve toujours some like it hot désopilant, ou les comédies italiennes des années 50-60-70 irrésistibles. Et les Tontons Flingueurs me rendent toujours hilare, dans un autre style :grinj:
urba

Message par urba »

Je m'insurge. Pour Juan, l'âge EST un critère :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Ah, et "Le masque du démon" me terrifie toujours, sans posture. Après, c'est très subjectif, s'agissant d'un film qui objectivement développe assez peu ses effets horrifiques. C'est un film qui tient surtout sur ses postulats de départ, je trouve.
Putain, alors lui je l'avais vu dans des conditions "idéales" (vers 2 heures du mat', obscurité totale orage à l'extérieur), j'en ai pas dormi de la nuit :lol: Les 3 visages de la peur me glace toujours également :peur: (la baie sanglante pas du tout, en revanche :grinj: )

Je pense que les films d'horreur expressionnistes sont ceux qui m'effraient le plus au final : Nosferatu, Mabuse, Caligari ont une puissance visuelle qui m'ébranle complètement.
Kieros

Message par Kieros »

Impressionnant le Gustave Kervern dans le dernier Salvadori,
"Dans la cour" :laporte: Étonnamment touchant.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ah oui, j'avais trouvé ça excellent, pur feel bad movie
Kieros

Message par Kieros »

C'est un peu ça oui :lol: :sad:

Kervern draine pas mal de thèmes grolandiens dans ce film, je suis quand même surpris de voir leur influence grandissante sur un certain cinéma français, ces dernières années :hmm: À la base, c'est quand même une émission et un univers à l'audience assez limitée.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Je me refais tous les JAMES BOND
Y'en a un paquet ! Je m’étais pas rendu compte :blink:

Entre temps, je me regarde TRANSCENDANCE, qqun l'a vu ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Cob

Message par Cob »

Francis_Perrin a écrit : Y'en a un paquet ! Je m’étais pas rendu compte :blink:
Tu commences à regretter ? :grinj:
Francis_Perrin

Non, j'aime bien, ca détend et ca me rappelle qques souvenirs. Quand j'étais jeune :sad:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je m'étais fait la totale James Bond. Les premiers, c'était pas terrible. J'en avais d'ailleurs parlé. Faut juste chercher la discussion qui a mon grand regret n'a pas été mis en post it.
Francis_Perrin

Je viens de regarder DOCTEUR NO
C'est pas du grand ciné, mais la nostalgie l'emporte...

Un peu comme NANARD préférant MON CURE CHEZ LES NUDISTES/FC MALINE du temps de ma grand mère au X-MEN/REAL MADRID 2014 :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Les dérniers james bond sont devenus une véritable publicité pour voiture de luxe et pourtant je suis un amateur de belles mécanique mais la niveau placement produit ils y vont à la pelleteuse :neutral:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai bien vibré devant ce Fury de David Ayer (End of Watch), que j'apprécie décidément de plus en plus :smilej:

Le trailer :
[/video]
C'est violent, tripal, sanglant, ça lorgne d'ailleurs bien plus sur le cinéma bis que le blockbuster.

Paradoxalement Brad Pitt trouve ici sans doute un meilleur film simili-zombiesque que WWZ :lol:

Son personnage est vraiment intéressant, en leader tiraillé entre la nécessité de mener ses hommes à la mort et sa conscience qui l'appelle à garder son humanité même dans ces circonstances extrêmes où on nous promet de voir tout ce qu'un homme peut faire à un autre homme. (ce qui est partiellement vrai, même si on en voit quand même assez :oops: ).

Doit-il obliger sa jeune recrue à exécuter un prisonnier ? Doit-il laisser ses hommes violer ces deux allemandes en récompense de leurs exploits ? Ses cas de conscience sont intéressants et bien traités, à mon sens.

Au rang des satisfactions, j'ajoute :
- la perf de Shia Labeouf qui est impressionnant de densité dans un rôle de moine-soldat pourtant sans épaisseur :wow:
- la réalisation qui ménage des moments de combats purement anthologique dans l'histoire des films de tanks (la scène face au Tigre :respect: )
- ce huis-clos constant entre ces 5 hommes, fil rouge du film, et qui rappelle les films de soldats "à la vie à la mort" les plus iconiques.

Néanmoins, hélas tout n'est pas réussi, notamment ces tentatives pour donner du sens à sa petite histoire, dans la plus grande de la guerre de 39-45.

Le film lorgne clairement vers Croix de Fer de Peckinpah, et sa première moitié, assez nihiliste et misanthrope, parvient puissamment à illustrer l'absurdité de cette fin de guerre, où une armée nazi morte-vivante préfère tuer ses propres enfants et ensevelir ses villes, plutôt que de signer une défaite inéluctable. En ce début de film, filmé à hauteur d'homme, chaque mort est une absurde tragédie, dans un camp comme dans un autre, et la morale n'a pas de place sur la pellicule.

Et puis peu à peu, le film perd le fil :
ça défouraille des boches par dizaines, le film prend un tour plus moral voire moraliste, et la bondieuserie du personnage de Labeouf, qui passait pour un détail mystique au début (façon Harvey Keitel dans Une Nuit en Enfer, par exemple :grinj: ) devient dans le dernier quart du film soudainement plus sérieuse et sentencieuse.

Le film finit par illustrer une lutte entre le Bien (Le Temple Fury et ses hommes) contre le Mal (les S.S.). Il suffit de voir le traitement du sniper qui abat Pitt pour s'en convaincre : je n'avais pas vu d'allemand plus caricatural depuis les braqueurs boches de Taxi dans leur Mercedes :lol:

Alors je ne dis pas qu'il y a le bon SS et le mauvais SS, et que le film devrait se conclure sur un consensus mou, avec du bon et du mauvais dans chaque camp. Mais je trouve incohérent que le film commence par souligner l'absurdité de cette guerre et finisse par utiliser cette même guerre pour glorifier ses personnages, dont l'héroïsme sera mesuré dans le plan final, par le nombre de SS qu'ils auront descendu sur le champ de bataille (cette grue de fin est une faute, sérieusement. Il aurait dû couper sur le tank seul). On ne peut pas condamner un fait puis l'utiliser en sa faveur.
Autre point négatif, les dialogues, anachroniques car à la diction et aux expressions trop modernes, selon moi :tic: Pour buter Saddam ok, pour Hitler, c'était trop tôt.

Au final, une reconstitution historique assez moyenne, un bon film de guerre et un divertissement badass, réjouissant et habité, un de mes préférés cette année :beer:
G.bédécarrax

INTERSTELLAR bitches mais tout de même, il faut que je sois assis à côté des deux seuls demeurés de la salle qui se voient plus intelligents que le film et se sentent obligés de ricaner à la moindre occasion. Ils étaient dans la thématique, car derrière cette enveloppe de fashionistas quadragénaires se cachait de petites choses pré-adolescentes qui n'ont pas eu le temps de vieillir.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le film. Je ne l'ai pas vraiment processé et je me connais, je ne le ferai probablement pas. En substance, c'est bieng. Casse gueule, mais bieng.
Benedetto

Message par Benedetto »

Je suis allé voir Fury également. J'ai à peu près le même sentiment que Kieros sur ce film (#ménageàtrois), donc je ne posterai pas quelque chose moins bien écrit sur le sujet.

Petite remarque: ce nom de film me parle. Je suis quasi certain qu'il s'agit d'un titre de film des années 60. Quelqu'un peut-il me le confirmer? Ce Fury là est-il une reprise du Fury que je cherche?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Alors sans mater wikipedia, j'ai aussi en tête un film avec un mec aux cheveux blancs. Ca parlait de guerre si ma mémoire est bonne.
Kieros

Message par Kieros »

Il y a le Fury de Fritz Lang, mais aucun lien autre que le titre entre les deux :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors sans mater wikipedia, j'ai aussi en tête un film avec un mec aux cheveux blancs. Ca parlait de guerre si ma mémoire est bonne.
L'ex-soldat Bryan Fury dans Tekken ? :hmm: :french:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Furyo ? :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Effectivement c'était Furyo. Faut dire que je parle avec l'accent marseillais avec incorporation de "o" à la fin des mots ou des phrases.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

C'est pour ça que j'ai compris aussi ! :yeah:
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est ça Furyo merci Bud. :chinois:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :beer:
G.bédécarrax

Années 80 mes negros :lucho:
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

une BOF qui a marqué

[/video]
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Kieros

Message par Kieros »

:love:
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

le 1er film de Jon Stewart, animateur sur un late night show si vous ne connaissez pas et que j'adore. Assez critique politiquement.

Film tiré d'une histoire vraie. Ca s'annonce très bon.

[/video]
Francis_Perrin

si-ma-tante-en-avait a écrit :Edge of Tomorrow, j'ai A-D-O-R-É. Après comme certains, un peu déçu par la gestion de la fin mais dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment (j'ai bu mon 'tit verre de whisky à la fin du film).

edit: dans la fiche wikipedia en version anglaise, on apprend que ce fut le gros bordel pour la fin. Beaucoup de changements de scénaristes, des producteurs pas satisfaits du résultat. Ils ont un petit peu raté leur coup alors.
Vu hier également : très bon moment à part comme tout le monde une fin pas très originale.
Mais dans l'ensemble c'ets vraiment un bon film.

Juste avant j'ai vu TRANSCENDANCE et là par contre, vraiment pas terrible :deg:
P. Blayau - mai 2005

sourdon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par sourdon »

Salut à tous. :beer:

Avez-vous vu "L'homme sans âge", de Coppola ? Vraiment cool. J'ai bien aimé aussi "L'homme de la terre" ou "The man of the earth" de Schenkman et "Immortel", de Berry.

Pour les classiques, "Il était une fois l'Amérique", la série des parrains, des Indiana Jones, ou plus loin encore, les Bond,les Chaplin, Raimu et autres Fernandel et Jouvet ("Le Dr Knock", 1951, plus que jamais d'actualité, à voir avant le toubib en cas de maladie car le rire qu'il suscitera vous soignera mieux que la mèdecine conventionnée.

Sinon, en général j'aime bien la S.F., Besson, Tarantino , ils ont fait des films originaux. Clint Eatswood en shériff ou en mercenaire, les premiers Terminators et autre Rambo.
2001 l'odyssée, le commencement, et, à l'opposé, 2012 la fin du monde, sans oublier l'oeuvre de Costa-Gavràs et cent autres qui ne me reviennent pas là.

Y'a un sujet sique aussi ?

A tous, bontoujours.
G.bédécarrax

Je suis un très grand fan de "Il était une fois en Amérique", j'aime beaucoup les oeuvres qui parviennent à ce point à mêler l'intime et le monumental, qui savent être aussi ambitieuses que modestes (comme La porte du paradis, ou Tree of Life).
J'aime diversement tes autres références.

Le saviez vous ?

Dans Retour vers le futur, Doc se fait assassiner sur le parking du centre commercial "Twin Pines Mall".

Image

Seulement, lors de son voyage en 1955, Marty écrase alors un jeune pin. C'est donc très logiquement qu'à la fin du film, lorsqu'il revient en 1985 ...

Image
Répondre