*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: *The Book Of The Week*

Message par Champoul »

Je pense que Urba Buk, pourrait demander une petite prime à l'éditeur de Baillargeon avec le nombre d'omforumistes qui l'ont acheté :lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Plutôt que de lire des bouquins sur comment manipuler les gens, ou argumenter pour avoir le dernier mot, apprenez la communication non violente :
Image
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Encore un truc de hippie Image

Image
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Je déteste les connards de hippies.
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Ah ben c'est pas nouveau qu'Urba est super pédagogue et que moi globalement je méprise la race humaine :grinj: :beer:

Je n'ai en effet rien à vendre, me réjouis chaque seconde de n'avoir rien de commun avec Séguéla, et si je parle d'une oeuvre quelconque, chacun fait ce qu'il veut (et c'est pareil ans le topic cinéma par exemple, la plupart du temps)(ou dans les autres topics aussi plus souvent : quand je conseille Steins Gate dans le topic Anime, j'ai au final autre chose à foutre que dire pourquoi ça peut intéresser, en fait :grinj: ) : aux lecteurs de faire leurs efforts s'ils pensent avoir des goûts en commun avec moi, je ne compte pas faire de dossier de presse et de RP sinon (j'en fais déjà dans la vraie vie, ça suffit largement :

"ne donne pas à un homme un poisson... ...mais en fait ne lui apprends pas à pêcher non plus. Pêche devant lui une fois à un moment où tu veux du poisson. S'il comprend, il mérite de ne pas crever de faim", c'est ma version de l'adage (on en a suffisamment parlé avec Urba, de cette différence majeure entre nous :lol: )
1. C'est un peu franchement insultant de réduire une volonté de partage à quelque chose à vendre. En fait c'est même hyper insultant. :sad:
2. Ironique tout de même que ce soit toi qui gagne (en partie) ta vie en donnant des cours :grinj:
3. Lisez effectivement ces deux bouquins (celui de Baillargeon et celui conseillé par Bud), en fait envoyez les à Francis Perrin, juste pour qu'il sache que personne n'est dupe :oops:
4. D'être en harmonie avec Kieros sur un sujet aussi clivant pour nous dans le passé, comme Nyrod qui écrit tumbleweed ou JUAN qui est devenu urbaniste :love: ou encore 00 qui va finir avec un PhD en économie apporte de l'eau à mon moulin comme disait Daudet. :smilej:
(ce qui aurait en revanche énervé sa cervantes)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :
Kiskill a écrit :Je suis en train de lire:

Image

Vraiment, vraiment excellent. Vraiment. On ne connait pas l'auteur, certains disent qu'il pourrait s'agir de Tarentino. Et c'est aussi l'impression que j'ai en le lisant. Tout à fait son univers...

N'hésitez pas... :beer: :grinj:
Commencé dimanche fini hier soir, absolument génial :respect: Je vais enchaîné sur les 3 autres de la série puis sur son dernier sorti cette année :beer:
C'est vrai que c'est très tarantinesque et plein de références à la culture pop et encore j'en ai certainement loupé les 2/3 :french: Et là où le mec est fort c'est qu'on se construit le bouquin sur des références cinés un peu générales et que chacun à sa lecture selon ses références personnelles, moi les 3/4 des scènes et persos je les ai imaginés tirés de le bon la brute et le truand par exemple.

Bref, merci Kisskill d'en avoir parlé :beer:
Jubilatoire c'est le mot. Je viens de dévorer les 4 et j'ai vraiment passé un bon moment :beer:
(d'ailleurs si je devais choisir une nouvelle identité secrète de modo, ce serait sûrement Bourbon Kid :grinj: )
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit :1. C'est un peu franchement insultant de réduire une volonté de partage à quelque chose à vendre. En fait c'est même hyper insultant. :sad:
J'ai dû mal m'exprimer, je ne dis pas ça spécialement a contrario de toi, tu te doutes bien que je ne te considère pas comme le camelot de service :winkv:
Mais c'est vrai que tu es pédagogue, et que tu essaies de bien vendre autant que faire se peut, que c'est ta technique.
(plus j'y pense et plus je me dis que j'ai un peu trop coupé mon post, au final, j'aurais pu laisser un poil plus d'explications)
2. Ironique tout de même que ce soit toi qui gagne (en partie) ta vie en donnant des cours :grinj:
Oui alors, justement, on a eu cette conversation avec ma mère ( :french: :lol: ) récemment : je m'en sors vachement mieux avec les élèves de prépa, où les élèves doués, qu'avec les élèves jeunes ou les gros boulets. Probablement parce que ma forme de pédagogie (qui n'en est pas) se base sur deux piliers :
1) un désir d'identification ou du séduction du gamin en face de moi par rapport au maître fascinant (lolilol) qu'il vient de découvrir. C'est horrible à dire comme ça, mais le mode de fonctionnement n'a cessé de faire ses preuves. Après, ça peut se traduire par un désir d'identification en effet, un besoin de compétition pour "tuer ce père", ou une phase de séduction pour les filles ("lui il est vraiment impressionnant, il faut que j'assure beaucoup plus pour qu'il me considère comme autre chose qu'une potiche écervelée"). J'assume le cynisme de la démarche.
2) La transmission de savoir, par moi en tous cas, passe presque uniquement par ma capacité à me passionner pour tout et n'importe quoi. Si j'en parle avec passion, ça marche. C'est évidemment plus facile à faire quand on parle de Nietzsche ou de topologie algébrique que quand on parle des équations du second degré ou des Lettres de mon moulin. Voire des niveaux encore plus bas. D'autant que j'ai la chance de pouvoir travailler de façon transversale très facilement : parler de mécanique quantique ou de Matrix au détour d'un cours de philo ou de maths, établir des parallèles entre la poésie et la peinture, donner des problème sur la propagation de zombies dans une grande ville (oui je l'ai fait) ou sur la structure de la musique (son/harmonies), etc. Evidemment, même chose, c'est d'autant plus réalisable que le niveau du cours est élevé.
Au final, il n'y a pas beaucoup de différence entre mes façons d'enseigner et mes façons de poster, à mon avis. :hmm:
3. Lisez effectivement ces deux bouquins (celui de Baillargeon et celui conseillé par Bud), en fait envoyez les à Francis Perrin, juste pour qu'il sache que personne n'est dupe :oops:
PRECOG !!! :eek: :eek:

4. D'être en harmonie avec Kieros sur un sujet aussi clivant pour nous dans le passé, comme Nyrod qui écrit tumbleweed ou JUAN qui est devenu urbaniste :love: ou encore 00 qui va finir avec un PhD en économie apporte de l'eau à mon moulin comme disait Daudet. :smilej:
(ce qui aurait en revanche énervé sa cervantes)
Oui. Sur notre toute première conversation à ce sujet, tu avais 100% raison et j'avais 100% tort :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

C'est nul, y'a rien qui porte à débat :deg:
Le Vieux Buk

Ah bah évidemment, un post où je reconnais mal m'exprimer, où j'explique que je suis (à bien y réfléchir) un connard quand j'enseigne, et où je conclus que tu avais totalement raison lors d'une discussion où nous n'étions pas d'accord, on peut espérer que tu ne vas pas y trouver quoi que ce soit qui porte à débat :grinj:
urba

Message par urba »

Tu vois, tu as trouvé un moyen sans faille de créer un consensus avec moi :love:
Kiskill

Message par Kiskill »

Sinon, personnellement j'suis contente que le livre sans nom plaise :beer: :beer:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Le Vieux Buk

:coup:
ce livre dont on ne connaît pas l'auteur(e) :coup: :coup: :coup: :siffle:
Champoul

Message par Champoul »

urba a écrit : (d'ailleurs si je devais choisir une nouvelle identité secrète de modo, ce serait sûrement Bourbon Kid :grinj: )
Hier c'est justement le pseudo que j'ai utilisé sur le playstation network :lol:
Le Vieux Buk a écrit ::coup:
ce livre dont on ne connaît pas l'auteur(e) :coup: :coup: :coup: :siffle:
Tu veux dire que ça serait Jean Jacques Goldman ou Laurent Boyer :eek:
Le Vieux Buk

..ou DSK :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Sérieux quelqu'un a déjà sous entendu que t'étais DSK :???:
Le Vieux Buk

T'as oublié ??!??!?? mdr3

Mais bon, moi je sous-entendais que c'était Ki(s)kill qui avait écrit ça :sad:
Champoul

Message par Champoul »

Oui, j'ai oublié :hmm: Mais je vais faire une recherche :lol:

J'ai vu une interview du mec (dans le noir), et c'est un mec avec peu de cheveux, ou bien une femme avec un cancer de la gorges :hmm:
Donc soit Kiskill est un homme, soit le cancer de la gorges est contagieux et les minots de son hôpital commencent la clope jeunes, soit ce n'est pas elle :hmm:
Si la deuxième solution semble la plus probable en apparence, le fait qu'elle avoue elle même ne pas maitriser l'anglais donne du poids à la troisième :hmm:
Ah moins qu'elle veuille fausser les pistes :eek:

Bon allez, j'arrête la drogue et je dératise un abris-bus.
J'me casse. Bise. Love.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Je viens de finir Jane Eyre de Charlotte Brontë.

Je me demande pourquoi je l'ai pas lu avant, tellement c'est bien, et tellement c'est une héroïne féminine fantastique alors que je pensais que ça serait un genre de Madame Bovary (je déteste Mme Bovary). J'ai trouvé ça hyper prenant, j'ai adoré l'espèce d'ambiance fantomatique anglaise, c'est enlevé, ça se lit hyper facilement, bref, ça faisait un petit moment que j'avais pas dévoré un livre de 450 pages en deux jours :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

:beer: (pour Jane Eyre et Bovary :grinj: )

D'ailleurs, l'adaptation de Jane Eyre au cinéma par Fukanaga (Sin Nombre, True Detective) avec Fassbender, est très réussie :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Doumé a écrit :Image

:fier:
Au fait je n'ai pas compris ce post. Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un bouquin que tu as écrit ?
A moins que tu sois Jacques Attali, je n'ai pas trouvé grand chose sur google.
Doumé

Message par Doumé »

Rien à voir avec moi. C'est juste un pote qui a déniché ce book dans un vide grenier et me l'a fait parvenir.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

OK :beer:
Kiskill

Message par Kiskill »

Un petit récap de mes dernières lectures, pour le moins éclectiques:

Leviatemps - Maxime Chattam
Image

Le livre se déroule dans le Paris des années 1900, pendant la construction des attractions de l'Exposition Universelle.
Le décor est planté, et bien planté: on s'y croirait! on sent que Chattam s'est bien documenté sur l'époque.
J'aime bien les romans ou l'action se déroule dans une époque différente de la notre :oops: .
Par contre, j'ai trouvé l'histoire vraiment quelconque et la fin est torchée en 5 pages :deg: .

Le corps exquis - Poppy Z Brite
Image

Deuxième livre de cet écrivain que je lis après Ames perdues (lu il y a bientot 20 ans et que j'avais adoré :fier: !)
Attention, il s'agit d'un des livres les plus morbides, malsains, éprouvants et violents que j'ai lu! :peur:
L'histoire: l'amour passionnel de 2 hommes, tueurs en série nécrophiles, cannibales et atteints du sida! rien que çan :peur:
Du coup, j'suis incapable de trancher... A vous de vous faire une idée !

Cinquante nuances de Grey - EL James
Image

Bon. Voila. Je l'ai lu. :blush:

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Doumé

Message par Doumé »

Le prochain Houellebecq qui sort début Janvier :lol:

http://www.sudouest.fr/2014/12/15/proch ... 3-4608.php
urba

Message par urba »

Kiskill a écrit : Deuxième livre de cet écrivain que je lis après Ames perdues (lu il y a bientot 20 ans et que j'avais adoré :fier: !)
Attention, il s'agit d'un des livres les plus morbides, malsains, éprouvants et violents que j'ai lu! :peur:
L'histoire: l'amour passionnel de 2 hommes, tueurs en série nécrophiles, cannibales et atteints du sida! rien que çan :peur:
Ça a l'air frais, léger et bucolique : :oops: J'avais pas aimé Ames perdues il y a 20 ans, que j'avais trouvé glauque. Je pense que je vais passer mon tour :grinj:

Kiskill a écrit : Cinquante nuances de Grey - EL James
Image

Bon. Voila. Je l'ai lu. :blush:
Et alors ? :coup:
Émoustillée, ennuyée, trop mignon pour toi, tu aurais bien aimé qu'au lieu de l'attacher, il la tue, lui fasse subir les derniers outrages puis la bouffe ?
Kiskill

Message par Kiskill »

urba a écrit : Ça a l'air frais, léger et bucolique : :oops: J'avais pas aimé Ames perdues il y a 20 ans, que j'avais trouvé glauque. Je pense que je vais passer mon tour :grinj:
Effectivement, passe ton tour :grinj: Ames perdues, c'est un Harlequin à coté du corps exquis :grinj:
urba a écrit : Et alors ? :coup:
Émoustillée, ennuyée, trop mignon pour toi, tu aurais bien aimé qu'au lieu de l'attacher, il la tue, lui fasse subir les derniers outrages puis la bouffe ?
Plutôt ennuyée oui :oops: j'ai trouvé ça gentil et sans imagination. En tout cas, pas du tout émoustillée tellement cela m'a paru artificiel :grinj: J'ai été bien plus échauffée par des passages de Kushiel par exemple :grinj:

urba

Message par urba »

Image

:sad:
Champoul

Message par Champoul »

J'ai cru qu'ils avaient eu Werber, ça aurait pu dédramatiser la situation :deg:
PoF

Message par PoF »

mdr3 mdr3 mdr3

C'est pas le moment mais Champoul m'a tué.

Salopard.
Kieros

Message par Kieros »

Putain mdr3
Répondre