T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
Trois possibilités s'imposent à la raison immédiate :
1) élément de la gent féminine. @Zemmourofficiel
ET/OU
2) intellectuelle. #têteenl'air
ET/OU
3) en partie ashkenaze. #shlimazel
(ET/OU
4) Quand on cite Balavoine, on mérite le malheur, un peu, quand même) #suromforumonestdesenculés
1) élément de la gent féminine. @Zemmourofficiel
ET/OU
2) intellectuelle. #têteenl'air
ET/OU
3) en partie ashkenaze. #shlimazel
(ET/OU
4) Quand on cite Balavoine, on mérite le malheur, un peu, quand même) #suromforumonestdesenculés
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Quand je perds quelque chose, je refais le chemin inverse. Retourne dans ta cuisine, on sait jamais.Hyde a écrit :Juste un cri, un SOS :
PUTAIN, mais pourquoi je trouve toujours moyen de me gâcher la vie en faisant des trucs aussi intelligents que perdre mes papiers de voiture?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hyde> Tant que tu n'avais pas laissé ton permis avec les papiers...
Sinon demande à Tiger, il devrait pouvoir te preter une de ses voitures stockées dans son double garage
Sinon demande à Tiger, il devrait pouvoir te preter une de ses voitures stockées dans son double garage

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Non heureusement... Sinon j'étais bonne pour aller à la préfecture de Privas 
D'ailleurs petit conseil à vous demander : ça pullule de sites qui proposent de faire les démarches carte grise en ligne, mais je ne lis rien disant si c'est autorisé ou interdit dans les sites des ministères, ou sur service.public.fr Apparemment, les démarches peuvent aussi être faites pas des garages agréés
Y en a qui ont utilisé ce machin, vous savez si c'est une arnaque? Si ca marche et évite d'aller en préf?

D'ailleurs petit conseil à vous demander : ça pullule de sites qui proposent de faire les démarches carte grise en ligne, mais je ne lis rien disant si c'est autorisé ou interdit dans les sites des ministères, ou sur service.public.fr Apparemment, les démarches peuvent aussi être faites pas des garages agréés

Y en a qui ont utilisé ce machin, vous savez si c'est une arnaque? Si ca marche et évite d'aller en préf?
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Tiger21
J'ai jamais utilisé personnellement, mais des connaissances oui, et aucun problème avec les garages agrées. Vérifie avant sur la liste officielle des garages agrées sur le net, mais ça ne pose pas de souci je pense.
Sinon : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1726.xhtml
Par courrier c'est possible, quelques pièces justificatives, un formulaire de déclaration de perte à remplir, et un autre de demande de duplicata, c'est pas hyper long, et ça t'évite de te déplacer à la préfecture.
Pour mon déménagement, j'avais utilisé service-public.fr pour toutes les démarches, c'était vraiment bien. Nette amélioration. J'avais eu à me déplacer nulle part ni à contacter personne, tout était centralisé et eux transmettaient aux organismes adéquats (impôts, carte électorale, carte grise, etc etc...). Concernant la carte grise, j'avais reçu à domicile un autocollant avec ma nouvelle adresse à coller sur la carte grise, et basta.
Sinon : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1726.xhtml
Par courrier c'est possible, quelques pièces justificatives, un formulaire de déclaration de perte à remplir, et un autre de demande de duplicata, c'est pas hyper long, et ça t'évite de te déplacer à la préfecture.
Pour mon déménagement, j'avais utilisé service-public.fr pour toutes les démarches, c'était vraiment bien. Nette amélioration. J'avais eu à me déplacer nulle part ni à contacter personne, tout était centralisé et eux transmettaient aux organismes adéquats (impôts, carte électorale, carte grise, etc etc...). Concernant la carte grise, j'avais reçu à domicile un autocollant avec ma nouvelle adresse à coller sur la carte grise, et basta.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Hyde
Oui, j'ai fait ça pour le changement de domicile, mais ils parlent de délais de traitement très longs par courrier pour le duplicata...
- Tiger21
Attends Hyde, j'suis bête, quand j'ai acheté ma Golf (avant mon dernier déménagement), j'ai fait changer la plaque d'immatriculation par un garage agrée, et je suis passé par eux pour la carte grise. Je l'avais reçu à mon domicile sans problème.
J'avais eu une carte grise provisoire d'un mois en attendant, mais je ne me rappelle plus comment ni où... par le garage lui-même le jour de ma demande? Ou reçu par courrier quelques jours après?
Me rappelle plus non plus si j'avais payé ce service au garage, mais je ne crois pas...
M'en rappelais plus de ce truc, désolé
J'avais eu une carte grise provisoire d'un mois en attendant, mais je ne me rappelle plus comment ni où... par le garage lui-même le jour de ma demande? Ou reçu par courrier quelques jours après?

Me rappelle plus non plus si j'avais payé ce service au garage, mais je ne crois pas...
M'en rappelais plus de ce truc, désolé

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Le Vieux Buk
C'est chaud. J'essaie de bosser (j'écoute des kilotonnes de musique très spécifique pour avoir une idée précise de ce que je dois faire pour une commande bien compliquée), mais je n'arrive pas à utiliser mes habituels super-pouvoirs d'analyse et de concentration multitâche, je me retrouve en vieille merde vautrée devant les PCs, le casque sur les oreilles, le regard dans le vague, la tasse de thé vert à la main, je zappe en écoutant tout autre chose une fois sur deux... Et j'ai l'impression de ployer sous la flemme, le renoncement, la lassitude... 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
Demandé à Framboise de s'asseoir à côté de toi sur une glacière, et de te gueuler des consignes de rigueur en espagnol 

- Champoul
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La Provence :
Opacité autour des buvettes de stade
Tenues par des employés municipaux, elles peuvent brasser des sommes impressionnantes. Parfois en toute illégalité
Vous savez où vous mettez les pieds ? Vous allez faire exploser quelque chose de très très sensible." Il est prêt à raccrocher fissa, ce gardien de stade que nous interrogeons par téléphone et qui n'a "rien à (se) reprocher", pourtant.
Cette réaction interloquée sera celle de nombre des personnes que nous avons interrogées pour cette enquête. Des"choses à dire, bien sûr", tout le monde en a ; mais la peur d'être"celui qui balance", d'en "subir les conséquences", de se "griller", l'emporte. Quel est ce sujet si sensible qui fait claquer les portes, raccrocher brusquement les téléphones ?
Oh, trois fois rien. Juste une tradition marseillaise pittoresque dont tout le monde a oublié l'origine : les buvettes des stades municipaux.Bâtis à l'origine au profit des clubs, qui trouvaient là une façon de mettre du beurre dans leurs épinards, de boucler leur budget, ces locaux sont en réalité le plus souvent gérés par les gardiens des stades eux-mêmes, employés par la Ville en tant qu'agents d'entretien.
Selon les sites, on y trouvera du café, des chips, des sandwiches. Ou des bières et parfois même des cigarettes, sous le comptoir. Le tout vendu sans licence ni autorisation. Et dont les revenus ne sont pas déclarés.
Du "black" qui ne se cache pas vraiment non plus. "L'argent de la buvette, c'est pour moi, confirme ce gardien de stade sous couvert d'anonymat. Je ne sais pas comment, ni quand cela a été décidé. Je crois que ça remonte à l'époque de Gaston Defferre. C'est une sorte de récompense pour les heures passées sur place."
Il est vrai que l'amplitude horaire des gardiens de stade peut être très importante, avec des journées qui commencent aux alentours de 8 h avec les écoles et se terminent parfois à 22 h, lorsque les derniers joueurs des clubs de foot ont pris leur douche.
"Quand il y a les écoles, il faut se lever à 6 h du matin pour tout préparer, nettoyer les vestiaires, les allées du stade, etc." , explique un autre agent municipal, toujours sous couvert de l'anonymat.
Est-ce que cela justifie pour autant qu'un salarié de la fonction publique puisse se faire jusqu'à 1500 € de plus par week-end ? "Contrairement aux tatas dans les écoles, nous n'avons qu'un jour de repos par semaine", tente encore d'argumenter ce troisième gardien de stade, conscient toutefois que lui et ses homologues bénéficient tout de même d'un "statut privilégié". Et pour cause : en plus de cet argent des buvettes, ils ne paient ni loyer, ni eau, ni électricité ou téléphone ! "En revanche, la taxe d'habitation et les poubelles, oui", assure un troisième agent d'entretien.
"C'est une vraie mafia"
Finalement, gardien de stade serait-il le métier rêvé ? Pas vraiment. "On est livrés à nous-mêmes en cas de problème ou d'intrusion, même en dehors des créneaux, poursuit le dernier gardien interrogé. Puis, nous avons des responsabilités envers le public, au niveau de la propreté, de l'hygiène." Certes. Ce qui n'empêche pas à certains de se poser des questions.
"Quand je suis arrivé dans ma mairie, je suis tombé de ma chaise en découvrant cette pratique, confie un ancien adjoint aux Sports de secteur. J'ai fait ma petite enquête : en France, plus on descend vers le Sud, plus on trouve ce système. Pour moi, c'est une vraie mafia."
Car la recette, variable selon les jours et la fréquentation (lire par ailleurs), attise évidemment les convoitises. Entre les fonctionnaires. Mais aussi, et surtout, avec les clubs, qui sont du coup privés d'une rentrée d'argent non négligeable.
"Des gardiens qui ne veulent pas partager avec les clubs se trouvent parfois menacés : 'Soit on fait 50/50, soit je te balance au fisc'. Et tout le monde finit par s'arranger..." En effet, aucun club n'a envie de se brouiller avec le gardien du stade, véritable maître des lieux. Et puis, puisque c'est toléré, pourquoi ne profiteraient-ils pas du système ?
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- si-ma-tante-en-avait
Alors moi, samedi, j'ai vu chez Hondelatte (BFM TV), une scientifique (assez ravissante et avec un bel accent italien) expliquer la découverte d'un labo français dont elle est la responsable. L'info a fait quelques minutes dans la presse française alors que la découverte est importante. Alors je vais vous résumer ce qu'elle présentait.
Alors apparemment, on ne meurt pas de tumeurs mais des métastases qui sont des "résidus" de tumeurs et qui vont attaquer tel ou tel organe du corps. Seulement, ils ont découvert (pas les seuls) que circulent dans le sang, les cellules qui vont "créer" des tumeurs qui peuvent ensuite dans certains cas, donner des métastases. Ces cellules sont présentes dans le sang des années avant que la tumeur n'apparaisse. Or, jusqu'à maintenant, on découvrait les tumeurs une fois présente.
Aujourd'hui le laboratoire français a réussi à détecter dans le sang, ces fameuses cellules. Elle parlait d'un test actuellement au prix de 400€. La seconde étape c'est de savoir de quel partie du corps, les cellules viennent pour ainsi carrément anticiper les choses et savoir si vous risquez d'avoir un cancer du foie, des poumons... Apparemment, en labo, ils arrivent à connaitre le point de départ des cellules mais ils doivent maintenant faire en sorte de proposer un test.
Bon, je ne suis pas expert mais je trouve cette découverte assez importante et je viens ici vous la partager.
Alors apparemment, on ne meurt pas de tumeurs mais des métastases qui sont des "résidus" de tumeurs et qui vont attaquer tel ou tel organe du corps. Seulement, ils ont découvert (pas les seuls) que circulent dans le sang, les cellules qui vont "créer" des tumeurs qui peuvent ensuite dans certains cas, donner des métastases. Ces cellules sont présentes dans le sang des années avant que la tumeur n'apparaisse. Or, jusqu'à maintenant, on découvrait les tumeurs une fois présente.
Aujourd'hui le laboratoire français a réussi à détecter dans le sang, ces fameuses cellules. Elle parlait d'un test actuellement au prix de 400€. La seconde étape c'est de savoir de quel partie du corps, les cellules viennent pour ainsi carrément anticiper les choses et savoir si vous risquez d'avoir un cancer du foie, des poumons... Apparemment, en labo, ils arrivent à connaitre le point de départ des cellules mais ils doivent maintenant faire en sorte de proposer un test.
Bon, je ne suis pas expert mais je trouve cette découverte assez importante et je viens ici vous la partager.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le lun. nov. 03, 2014 13:25, modifié 1 fois.
- Hyde
L'ho vista anch'io.
Moi je partage avec vous un lien édifiant sur les pratiques journalistiques de M6 à propos des clowns maléfiques. Non pas qu'on en attendait beaucoup de leur part, mais quand même.
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... es-id18150
En résumé :
- on implique des mineurs dans sa supercherie
- on met tout en scène
- on achète les masques
- on se fait prendre comme des cons par la police municipale au bout de 10 minutes.
Pour sa part, M6 commande le mardi un reportage pour le lundi suivant. On imagine la qualité qui peut en sortir.
Moi je partage avec vous un lien édifiant sur les pratiques journalistiques de M6 à propos des clowns maléfiques. Non pas qu'on en attendait beaucoup de leur part, mais quand même.
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... es-id18150
En résumé :
- on implique des mineurs dans sa supercherie
- on met tout en scène
- on achète les masques
- on se fait prendre comme des cons par la police municipale au bout de 10 minutes.
Pour sa part, M6 commande le mardi un reportage pour le lundi suivant. On imagine la qualité qui peut en sortir.
- si-ma-tante-en-avait
j'aime quand l'être humain est pris la main dans la merde et qu'il cherche quand même à se justifier.
- Cob
Merci bien.si-ma-tante-en-avait a écrit : Bon, je ne suis pas expert mais je trouve cette découverte assez importante et je viens ici vous la partager.

- kouka
c est pas un scoop ça a fait la une des journaux il y a 2ou 3 jours 

Yo les nazes 

- si-ma-tante-en-avait
Ouais mais on a plus parlé de la Route du Rhum ou du barrage que de cette découverte. En tout cas, c'est comme ça que je le sens.
- Champoul
Non mais l'écoute pas l'autre avec sa tête de kiki de tous les kikis, sortie des flashages de bios elle y comprend rien
Merci SMT
j'avais loupé l'info moi 

Merci SMT

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
- Kiskill
Moi, j'passe plus de temps sur OMForum que le nez dans les journauxkouka a écrit :c est pas un scoop ça a fait la une des journaux il y a 2ou 3 jours

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- si-ma-tante-en-avait
Merci Léa Salamé 

- Kiskill
J'suis pas sure de bien le prendre
je déteste Lea salamé 

- si-ma-tante-en-avait
Natasha Polony ? Enora Malagré ?
- Kiskill
putain les références
tu peux pas dire Kiskill, tout simplement 

- si-ma-tante-en-avait
Je peux le dire mais t'entendras pas. 

- ToF
Oui, M6 bidonne des reportages : http://www.lexpress.fr/culture/tele/le- ... 02937.html
- Benedetto
Apparemment Cheyrou s'est reconverti dans le hockey.

Un enfant tué par un palet lors d'un match de hockey sur glace
Hugo, un jeune fan de hockey sur glace, âgé de 8 ans, est mort dimanche matin quelques heures après avoir été violemment touché à la tête par un palet au cours d'un match de deuxième division opposant Dunkerque à Reims, un accident très rare qui a provoqué une vive émotion.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Tiger21

- Hyde
Et bah ça complète bien ma news du jourToF a écrit :Oui, M6 bidonne des reportages : http://www.lexpress.fr/culture/tele/le- ... 02937.html

- si-ma-tante-en-avait
C'est triste mais c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant l'info aux actu.