Cinéma... Tchi Tcha !
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Je plaide coupable. J'utilise régulièrement la balise spoiler, qui demande un effort physique de l'index. C'est sans doute trop sportif pour certains forumistes 

- Cob
Mais tellement apprécié par d'autres ! 

- Kieros
L'effort physique de l'index ?

- Le Vieux Buk
- Cob
Oh mince !!
Je l'ai pas vue arriver celle-là !

- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
et tout ce qui pourrait arriver après un tel post tu le vois ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Cob
Probablement pas tout, mais j'ai un minimum syndical à vous livrer. 

- Kiskill
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ceux-la seront éliminésKieros a écrit :Je plaide coupable. J'utilise régulièrement la balise spoiler, qui demande un effort physique de l'index. C'est sans doute trop sportif pour certains forumistes

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Le Vieux Buk
Très bon état d'esprit. Persévérez dans cette voie.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Kieros a écrit :L'effort physique de l'index ?![]()

Kieros est éternel.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Tiger21
Voilà comment j'imagine Cob :
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Benedetto
- Tiger21
Ca marche très bien. Alors avant de faire le malin, tu ferais bien d' Édit by Urba.

- Benedetto
Ce post pue la haine. Un chewing-gum Emile? 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Tiger21
Non merci, juste un index.

- Benedetto
Tu veux pas boire un verre d'abord?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kieros
Bien déçu par le dernier Fincher, Gone Girl 
Le 1er acte est intéressant mais mollement mis en scène, le deuxième est plus dynamique mais mal introduit et monté, quant au troisième, il est grotesque et vire à la farce, un mélange étrange de giallo et de comédie de mœurs italienne.
Le film cherche le twist en permanence, les ficelles scénaristiques sont énormes, les plotholes béants, et Ben Affleck joue tout le film avec les gros yeux du veau surpris de se faire enculer. J'ai trouvé ça encore plus mauvais que Millénium.

Le 1er acte est intéressant mais mollement mis en scène, le deuxième est plus dynamique mais mal introduit et monté, quant au troisième, il est grotesque et vire à la farce, un mélange étrange de giallo et de comédie de mœurs italienne.
Le film cherche le twist en permanence, les ficelles scénaristiques sont énormes, les plotholes béants, et Ben Affleck joue tout le film avec les gros yeux du veau surpris de se faire enculer. J'ai trouvé ça encore plus mauvais que Millénium.
- Cob
Kieros a écrit : le deuxième est plus dynamique mais mal introduit et monté

- Kieros
C'est pas une question de droit. C'est juste que personne ne me lit 

- Tiger21
Qui ça?Cob a écrit :Kieros a écrit : le deuxième est plus dynamique mais mal introduit et montéNon mais LUI, il a le droit de dire ça ?!!

- Kieros
Aucune idée.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'ai enfin vu Le bal des vampires, qui m'a évidemment déçu. Passé quelques éclats à la Marx Brothers, il me semble que l'humour a vieilli, et par conséquent le film ne m'intéresse qu'à l'arrivée au chateau, où la classe de la mise en scène et des décors impressionnent. Roman Polanski = Lionel Messi.
- Kieros
Au delà de l'ambiance fatasmagorique réussie, je ne garde pas un super souvenir non plus 
Un scénario-prétexte, le ton du film qui hésite en permanence entre la gentillette comédie et le gentillet film d'horreur... Pour moi ça annonce l'habillage Burton, mais vide de sa poésie et de ses thèmes.

Un scénario-prétexte, le ton du film qui hésite en permanence entre la gentillette comédie et le gentillet film d'horreur... Pour moi ça annonce l'habillage Burton, mais vide de sa poésie et de ses thèmes.
- si-ma-tante-en-avait
Vu Hercules avec Dwayne Johnson. Pas terrible du tout. En revanche, apprécié l'approche du personnage principal (faut voir le film pour comprendre).
- TyeFred
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Moi c'est Expendable 3 vu recemment, que j'ai pas trouvé terrible du tout .. Ca s'essouffle tout ça ! 

"la foi dans le coeur"
- Le Vieux Buk
Bédé, Kieros >>> c'est un film de 1967, quand même. Vous n'arriverez pas à le trouver désopilant, ni effrayant ni bien ficelé à côté de ce qui a pu se faire par la suite. Ca vaut pour quasiment tous les autres films d'il y a cinquante ans, aussi immenses soient-ils 
(non, The party n'est pas désopilant non plus, ni les Tontons Flingueurs, ni rien d'autre, pas plus que les films d'épouvante de l'époque ne sont terrifiants).
(exemple mille fois pire : Rashomon c'est énorme, mais un vulgaire Guy Richie ou même un Slevin le démontent sans doute dans le genre, si on fait fi du temps écoulé
***)
Le film installe un ton inédit à ce moment-là, un vrai parti pris de mise en scène, une putain de scéno, on ne peut pas lui demander grand chose d'autre à mon avis
(note : ce n'est pas un film que je défendrai à mort cependant, je ne l'aime pas d'amour du tout, d'autant que Polanski a "commis de bien meilleures pelloches" ******. Mais respect, nom d'un p'tit bonhomme en mousse !!
***Slevin ou Snatch réalisé en 1950, c'est le plus grand film de tous les temps.
****** : ça fait bizarre de parler comme les gars de Mad Movies
"commettre des pelloches"

(non, The party n'est pas désopilant non plus, ni les Tontons Flingueurs, ni rien d'autre, pas plus que les films d'épouvante de l'époque ne sont terrifiants).
(exemple mille fois pire : Rashomon c'est énorme, mais un vulgaire Guy Richie ou même un Slevin le démontent sans doute dans le genre, si on fait fi du temps écoulé

Le film installe un ton inédit à ce moment-là, un vrai parti pris de mise en scène, une putain de scéno, on ne peut pas lui demander grand chose d'autre à mon avis

(note : ce n'est pas un film que je défendrai à mort cependant, je ne l'aime pas d'amour du tout, d'autant que Polanski a "commis de bien meilleures pelloches" ******. Mais respect, nom d'un p'tit bonhomme en mousse !!
***Slevin ou Snatch réalisé en 1950, c'est le plus grand film de tous les temps.
****** : ça fait bizarre de parler comme les gars de Mad Movies

"commettre des pelloches"

- G.bédécarrax
"Commettre des péloches", ça sonne surtout comme un gars de " Films fous" 
Mais sinon oui, c'est ce que voulais dire quand je parle d'un film dont l'humour a vieilli. Il me semble que la drôlerie repose sur des ficelles qui étaient relativement neuves à l'époque et auxquelles nous sommes habitués aujourd'hui (ne serait-ce que le décalage entre le sujet du film et son traitement). Il me manque peut-être également des informations de contexte, puisqu'il paraît que le film détourne certains code de la Hammer (ce qui me semble douteux à propos d'un film en couleurs)
Mais aucune haine de ma part, ni couplet habituel "film surestimé". J'en attendais juste autre chose, notamment un volet horrifique plus développé,.

Mais sinon oui, c'est ce que voulais dire quand je parle d'un film dont l'humour a vieilli. Il me semble que la drôlerie repose sur des ficelles qui étaient relativement neuves à l'époque et auxquelles nous sommes habitués aujourd'hui (ne serait-ce que le décalage entre le sujet du film et son traitement). Il me manque peut-être également des informations de contexte, puisqu'il paraît que le film détourne certains code de la Hammer (ce qui me semble douteux à propos d'un film en couleurs)
Mais aucune haine de ma part, ni couplet habituel "film surestimé". J'en attendais juste autre chose, notamment un volet horrifique plus développé,.
- G.bédécarrax
Ah, et "Le masque du démon" me terrifie toujours, sans posture. Après, c'est très subjectif, s'agissant d'un film qui objectivement développe assez peu ses effets horrifiques. C'est un film qui tient surtout sur ses postulats de départ, je trouve.
Ou certains Argento, pour le coup nettement plus "techniques" mais aussi plus récents, je te l'accorde.
Ou certains Argento, pour le coup nettement plus "techniques" mais aussi plus récents, je te l'accorde.
- Le Vieux Buk
Si tu cherches du Polanski terrifiant, Le Locataire est sans doute plus adapté
(et si tu cherches plus horrible, son Macbeth est pas mal non plus
)
(et si tu cherches plus marrant, tu peux essayer Lunes de Fiel, mais on prétend que ça ne se veut pas comique "au demeurant" ****)
****ça fait bizarre de parler comme Toscan du Plantier

(et si tu cherches plus horrible, son Macbeth est pas mal non plus

(et si tu cherches plus marrant, tu peux essayer Lunes de Fiel, mais on prétend que ça ne se veut pas comique "au demeurant" ****)
****ça fait bizarre de parler comme Toscan du Plantier
- Le Vieux Buk
Ah ouais ?G.bédécarrax a écrit :Ah, et "Le masque du démon" me terrifie toujours, sans posture. Après, c'est très subjectif, s'agissant d'un film qui objectivement développe assez peu ses effets horrifiques. C'est un film qui tient surtout sur ses postulats de départ, je trouve.
Mario Bava ça ne me fait rien du tout à moi, je me sens totalement extérieur au truc

En revanche, Argento a souvent réussi à susciter un vrai malaise chez moi, mais j'ai du mal à voir exactement pourquoi. C'est clairement pour une raison formelle, mais je ne sais pas trop laquelle, d'autant qu'ils me paraissent toujours un peu bancal ses films. Mais ça fonctionne quand même sur moi, la patte du bonhomme me sort de ma zone de confort,...