Pourtant, ça serait quand même très utile pour choper de nouveaux adeptesLe Vieux Buk a écrit :oui, je ne peux jamais l'éviter![]()

Pourtant, ça serait quand même très utile pour choper de nouveaux adeptesLe Vieux Buk a écrit :oui, je ne peux jamais l'éviter![]()
C'est un banlieusard qui dit çastambroise a écrit :Ça a beaucoup de sens au contraire... Tout ce qui est au delà de la francilienne c'est le Mordor...
Le sondage annuel du prestigieux Condé Nast Travelers sur les villes les plus antipathiques ("unfriendly" NDLR) du monde confirme une vieille rumeur : le Français n'est pas aimable. Dans ce classement, réalisé auprès de milliers de lecteurs du magazine américain, trois villes françaises sont dans le top 5. Critères : l'accueil des "locaux", bien sûr, mais également d'autres éléments qui n'incriminent pas directement les habitants de la ville. "Barrière de la langue", indique par exemple Conde Nast Travelers pour ne froisser personne.
Paris figure dans ce top 5, en 4e position. Arguments avancés : l'"impolitesse" et la "froideur" des Parisiens. "N'oubliez pas votre plan, car personne ne vous aidera", indiquent même certains commentaires.
Plus surprenant, la ville de Cannes décroche la médaille d'argent de l'antipathie. Habitants "décevants" par rapport au glamour auquel les touristes s'attendent à cause du festival.
Enfin, Marseille arrive 5e du classement (trop de "pickpockets"). L'honneur est toutefois sauf : la palme d'or de l'inhospitalité revient à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour des raisons d'"insécurité" également.
À noter : aucune ville française ne figure parmi les plus sympathiques ("friendly") du monde. Mais parmi les 10 gagnantes, nous remarquons tout de même que 8 sont situées dans des pays anglo-saxons. Ah, la barrière de la langue...
Retrouvez ici l'intégralité du classement.
http://www.lepoint.fr/societe/3-francai ... 482_23.php
Pour rester dans l'analogie, je dirais plutôt que tu es un Nain qui va chez les Elfes.stambroise a écrit :Ça a beaucoup de sens au contraire... Tout ce qui est au delà de la francilienne c'est le Mordor... Alors Mordor du sud, du nord ou de l'Ouest... Savoir si on va finir entre les crocs d'un gobelin, d'un troll ou d'un brouilleur de cru cevennol... C'est secondaire.
Mieux vaut saint Denis que pérros guirec. Et moi au moins je n'ai jamais eu Françoise de Panafieu comme maire ! (oh le vilain coup!)Le Vieux Buk a écrit :C'est un banlieusard qui dit çastambroise a écrit :Ça a beaucoup de sens au contraire... Tout ce qui est au delà de la francilienne c'est le Mordor...![]()
Tes elfes ils passent dans strip tease sur Arte !Benedetto a écrit :Pour rester dans l'analogie, je dirais plutôt que tu es un Nain qui va chez les Elfes.stambroise a écrit :Ça a beaucoup de sens au contraire... Tout ce qui est au delà de la francilienne c'est le Mordor... Alors Mordor du sud, du nord ou de l'Ouest... Savoir si on va finir entre les crocs d'un gobelin, d'un troll ou d'un brouilleur de cru cevennol... C'est secondaire.
Bordeaux!!! La chance!!!!!!!stambroise a écrit :Ça a beaucoup de sens au contraire... Tout ce qui est au delà de la francilienne c'est le Mordor... Alors Mordor du sud, du nord ou de l'Ouest... Savoir si on va finir entre les crocs d'un gobelin, d'un troll ou d'un brouilleur de cru cevennol... C'est secondaire.
Néanmoins rassurez vous. Pour maximiser mes chances d'acclimatation j'ai choisi une ville connue pour la morgue, la pedance et la suffisance de ses habitants. La boulangère n'aura pas à se forcer à me tirer la gueule le matin quand j'irais chercher mes "pains au chocolats" et je repartirais content avec le vague sentiment d'être à la maison.
Sinon pour Nanard : courage mec.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Benedetto a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces parigots à aller à Bordeaux salaud l'OM aura ta peau?
Il y a une nouvelle émission c'est ça? Après les Marseillais à Miami et les chtis à Las Vegas, c'est les Enculés chez les Salauds?
Tu risques de prendre goût à la vie dans une belle ville sympathique, et aux super week-ends que tu peux passer à 2h max de bagnolestambroise a écrit :Tu veux dire que je risque de devenir fan de Maurice Belay ?
Sans parler de la visite du mémorial Maurice PaponTiger21 a écrit :Tu risques de prendre goût à la vie dans une belle ville sympathique, et aux super week-ends que tu peux passer à 2h max de bagnolestambroise a écrit :Tu veux dire que je risque de devenir fan de Maurice Belay ?
Sympathique dans le sens jolie, agréable à vivre, s'y promener... et en termes de situation géographique et ce qu'il y a à faire aux alentours, je trouve ça top.Cob a écrit :Sympathique, n'exagérons rien.
Perso je vivais pas en plein centre, mais j'ai jamais eu cette impression, même en hiver. Après, tout dépend toujours ce que tu as connu avant...G.bédécarrax a écrit :Y'a un truc chelou à Bordeaux, un effet créé par le climat perpétuellement maussade et ces immeubles tous à la même hauteur, l'impression de vivre sous un toit de ciel gris. C'est une ville bas-de-plafond, Bordeaux.
(Parce que, ouais, il faut le savoir, à Bordeaux le soleil se couche en Octobre et se lève en Juin. Bienvenue en Norvège).
Ouais, n'exagérons rienTiger21 a écrit :Tu risques de prendre goût à la vie dans une belle ville sympathique, et aux super week-ends que tu peux passer à 2h max de bagnolestambroise a écrit :Tu veux dire que je risque de devenir fan de Maurice Belay ?