Tiger21 a écrit :Et comment vous faites pour avoir une vie si dense et si intéressante, et en même temps trouver le temps de : trainer sur le forum, regarder des tonnes de films / séries, lire des tonnes de livres / BD / mangas, jouer aux jeux vidéos, nourrir quotidiennement votre culture (qui est énooorme)...
Vous devez vraiment faire les choses beaucoup plus rapidement qu'un Homme lambda. C'est la seule explication possible.
J'aimerais tellement avoir votre niveau

Tu as lu "
Comment s'organiser pour se cultiver - Manage your time to enjoy your life" de Skippy Buk

Tout y est expliqué... (il prendra un jour ce running gag, vous verrez)
Sinon, je donne des petites astuces pour faire partiellement illusion (pas ici mais devant les débiles de la vraie vie)...
-Regarder des films, c'est long, 1H40 en moyenne. Les résumés de Bédé et Kieros se lisent en 5 minutes. Tu gagnes 1H35 et tu peux briller dans les diners en disant "Le dernier Eastwood ? j'ai adoré.." tu cales même 2/3 références technique et t'es au top.
-Lire des livres c'est encore pire, donc tu viens juste prendre 2/3 références, tu lis la 4ème de couverture histoire de savoir vaguement de quoi ça parle et zou, te voilà expert en littérature.
-Les jeux vidéos, pareil, suffit juste de savoir ce qui est bien ou pas bien. Comme ça à la machine à café, tu peux pourrir le mec qui donne une référence non validée sur OMF et lui opposer que c'est 100 fois moins bien que ce qu'ont validé Bédé et Buk. Et s'il pose des questions, tu sors l'excuse "j'ai arrêté au bout de 10 minutes, c'était trop insupportable".
- Tu fais pareil pour le foot, un coup d'oeil sur l'ODM, l'analyse de Jai et les liens d'Urba, et tu peux dire que machin ou truc ont été bons ou nul et même donner des conseils façon football manager à des sommités du tableau noir. Moi par exemple ça fait 15 ans que j'ai pas vu un match de foot, je base tout là dessus.
- Tu fais pareil sur les mangas, la bouffes, la politique...
Bref, la culture c'est simple comme OMForum

Je bosse 2H par jour en copiant/collant du code source que je signe de ma main, et en écrivant des études qui compilent des infos prises sur le site du 0 et faisant des hochements de tête en réunion, je lis 1H le forum, je dors 22H et j'apprends à compter sur l'heure restante. Je ne crée rien, n'analyse rien et je passe pour quelqu'un d'assez cultivé auprès de 90% de la population. Easy.
/!\ Ce post n'est que partiellement faux.