Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Bosetti était invité hier soir de l'émission J+1. Lors de sa chronique habituelle, Julien Cazarre (qui est très bon) s'est permis de chambrer le niçois. très très bon
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Ah oui, un truc important. Quand ont éclaté les embrouilles, je ne savais pas pourquoi Leca avait sorti son drapeau corse. C'est hier soir, en matant le CFC que j'ai compris. La préfecture avait interdit tout signe rappelant la Corse. Hallucinant comme arrêté préfectoral. Voyant qu'ils étaient allés trop loin, ils avaient rectifié en remplaçant "corse" par "Bastia". Pauvre France et surtout pauvre région. C'était à Nice que le maire, Estrosi avait interdit tout drapeaux étrangers pendant la CDM (comprendre tout drapeau algérien).
Ah mais c'est loin d'être une première. Il n'y a presque plus une journée de championnat sans qu'un arrêté de ce type ne soit pondu par les Préfectures de France (et le plus souvent annulé par la suite devant les tribunaux). Le PSG a servi de cobaye depuis 4 ans. Les interdictions de tous signes distinctifs parisien (ou même de plaques d'immatriculations franciliennes) dans un département entier c'est monnaie courante. On a même vu un Préfet interdire le déplacement des Lensois à Bastia en prétextant des affrontements survenus en ... 1974 lors de la finale de la coupe de France (et le plus cocasse c'est que la demi-finale Lens-Bastia c'était en 72 !!!). Pourtant y a pas grand chose de moins agressif qu'un supporter Lensois !!
Pour rester dans la stupidité de cet arrêté préfectoral. Si les mecs ont un tatouage de Bastia comment ça se passe? Ils mettent un sparadrap dessus? Faut arrêter les conneries.
Au passage Leca ne sort pas le drapeau pour chambrer les niçois mais se dirige vers ses sup pour communier avec eux car ils n'avaient pas gagné à Nice depuis 20 ans. Et c'est Digard qui voyant le drapeau sorti par le gardien se dirige vers lui pour en découdre. Ce qui attire l'attention des supporters niçois et la suite.
Modesto et Romaric se sont pris au passage des taquets d'agents de sécurité.
J'attends avec impatience et curiosité les sanctions prises par la ligue.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Non, non, il n'y avait pas de supporters bastiais. Ils étaient interdits de déplacement justement.
M'enfin bon, on glose quand même sur un épiphénomène et le fond du débat à mon avis ça n'est pas de savoir qui de Digard, Bosetti ou du gardien bastais à le plus petit cerveau. Je suis largement plus choqué par l'arrêté préfectoral débile, les réactions consternantes d'Estrosi et Simeoni et la médiocrité du service de sécurité niçois.
ZeroZero13 a écrit :Bosetti était invité hier soir de l'émission J+1. Lors de sa chronique habituelle, Julien Cazarre (qui est très bon) s'est permis de chambrer le niçois. très très bon
Très bon
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Au coup de sifflet final de Lens-Paris Saint-Germain vendredi (1-3), Frédéric Thiriez s'est excusé pour l'arbitrage de M. Rainville auprès de Nasser Al-Khelaïfi devant les caméras de Canal+ Sport. Mais le président de la LFP l'a fait aussi auprès de Gervais Martel et refuse donc qu'on remette en cause son impartialité.
"J'étais au Stade de France pour ce match qui devait être une fête et j'étais entre les présidents de Lens et du PSG et j'ai simplement vu la même chose que tout le monde et notamment tout le public, s'est défendu Thiriez au micro de RMC. C'est-à-dire un match qui aurait pu gravement déraper en raison de faits d'arbitrage. Ça m'a d'ailleurs obligé à descendre au bord du terrain auprès de mes délégués, pour surveiller les choses de plus près. J'étais vraiment désolé, pour les spectateurs d'abord, qui n'ont pas eu le spectacle qu'ils méritaient. J'étais désolé pour les joueurs et aussi pour les deux présidents. A la fin du match, j'ai dit aux deux présidents que j'étais désolé pour ce problème d'arbitrage. Pourquoi s'offusquer que j'exprime mes sentiments de tristesse aux deux présidents, j'insiste bien, auprès des deux présidents ? Gervais Martel l'a d'ailleurs dit lui-même. Il ne faut pas chercher plus loin. Je ne supporte pas qu'on mette en doute l'impartialité qui est la mienne et que je pratique depuis 12 ans à la présidence de la LFP."
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Syd> Ma réponse : Allez vous faire tous enc**** sale fils de p*** de niçois !
Le rapport préliminaire du délégué est accablant pour les niçois : il leur met tout sur le dos.
Et Bosetti est un no brain de classe internationale qui ferait passer Mavinga et consorts pour des génies.
Sinon dans le genre "Je ne veux pas foutre la merde", Thiriez aurait déclaré à Vendroux sur France Info que les arbitres sont à la charge de la FFF, que c'est leur merde et qu'il allait demander au ministre de faire passer les arbitres de matchs professionnels sous contrôle de la LFP. J'attends la réponse de Le Graet.
A la place de Le Graet, je refilerais le bébé autant que possible vu depuis quand dure l'état catastrophique de l'arbitrage. Mais ça me parait difficile que la LFP puisse en récupérer la charge, par rapport au football amateur etc ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
L'idée de la LFP est de récupérer les arbitres professionnels et de prendre le contrôle de ce pool d'arbitres qui n'arbitreront que des matchs de la LFP.
Les arbitres amateurs restent au sein de la FFF et n'arbitreront pas de match professionnel.
Et le sous-entendu caché de Thiriez "Avec des arbitres LFP, je ferais mieux que la FFF aujourd'hui"
10e journée : OGC Nice – SC Bastia du 18 octobre 2014
Comportements des supporters de l’OGC Nice – Echauffourées à l’issue de la rencontre :
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction. La Commission décide par ailleurs de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud.
Sinon j'ai obtenu de qq supporters niçois la réponse du pourquoi de l'envahissement : ils voulaient prendre des selfies sur la pelouse
Doumé, ton compatriote est battu à plate couture dans la mauvaise foi !
Grâce aux résultats des clubs français en coupes d'Europe cette semaine, la France a distancé la Russie à l'indice UEFA.
La semaine européenne a été faste pour les clubs français. Le PSG (victoire 1-0 contre l’APOEL Nicosie), Monaco (nul 0-0 contre Benfica) et les clubs engagés en Ligue Europa (Guingamp, Saint-Etienne et Lille, tous auteurs de matches nuls) ont permis à la France (6e avec 46.750 points) de distancer la Russie à l’indice UEFA (7e avec 46.165).
Alors qu’aucun club français n’a perdu cette semaine, les Russes n’ont remporté qu’une victoire (le Dynamo Moscou contre Estoril, 2-1) pour deux défaites (Zénith Saint-Pétersbourg et FC Krasnodar) et un nul (CSKA Moscou). L’écart entre les deux pays, désormais de 0,585 points, a grandi depuis le début du mois, où il n’était que de 0,085. La menace d’une septième place en mai prochain, et donc la perte d’un représentant français en C1 la saison prochaine, s’est éloignée.
le figaro 22-10-2014 a écrit :Le ministre des Sports favorable à une Ligue 1 à 18 clubs
LE SCAN SPORT - Dans les colonnes de L'Equipe, Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est exprimé sur le fair-play financier mais surtout sur la Ligue 1. Il s'est dit «favorable à un resserrement à 18 clubs.»
En déplacement à Rome, avec ses collègues européens, pour échanger avec Michel Platini du fair-play financier, Patrick Kanner s'est exprimé au sujet de la Ligue 1. Il a soumis une hypothèse pour sortir les clubs français de la situation financière dans laquelle ils se trouvent actuellement et les rendre plus compétitifs sur le plan européen. «Je suis favorable à un resserrement à 18. Cela permettrait aux clubs de l'élite de pouvoir assumer correctement l'ensemble de leurs engagements. Il faudrait avoir un peu moins de matches en Ligue 1 pour mieux assumer nos responsabilités dans les compétitions internationales», a-t-il déclaré à L'Equipe.
Une idée difficile à mettre en place
Néanmoins, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a conscience que le passage de 20 à 18 clubs, ne sera pas une tâche aisée. «Bien sûr, la première année de mise en place serait un peu difficile, car créatrice de déceptions pour ceux qui voudraient monter en Ligue 1. Mais, ensuite, on pourra donner à nos clubs une grande marge de manœuvre pour préparer les épreuves européennes», a-t-il ajouté. Une hypothèse souvent évoqué mais, à chaque fois, repoussée par la majorité des clubs.
En revanche, Patrick Kanner n'est pas favorable à l'idée d'une ligue fermée comme c'est le cas, par exemple, dans la plupart des championnats américains. «Il n'est pas question qu'il y ait une sorte de castes. Il faut un mouvement par le haut et par le bas», a-t-il dit.
«Très en phase» avec le fair-play financier.
Enfin, il s'est dit «très en phase» avec Michel Platini au sujet du fair-play financier. «Son idée, que je partage, est de faire que la compétition soit équitable et que tout ne soit pas seulement lié à la puissance financière». A ce sujet, le ministre estime que la sanction infligée au Paris Saint-Germain la saison dernière était «tout à fait raisonnable.»
Rendre la Ligue 1 plus compétitive ? pourquoi ne pas commencer par retirer la coupe moustache et redonner la place qualificative au 5ème du championnat ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Incompréhensible cette L1
Vous écrasez GUIMGAMP qui ensuite va gagner a LILLE
TOULOUSE nous bouscule, vous les battez et ils perdent chez eux contre LENS dernier qu'on vient de battre...
Aucune logique
Bon en tout cas TOULOUSE c'est nul, vous avez pas encore passé de vrai test
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Nan Toulouse c'est pas nul mais justement depuis que tout le monde dit qu'ils sont bons, ils perdent. Hier soir j'ai regardé le match, ils ont beaucoup attaqué et sont tombés sur une défense de fer. Mais surtout ils n'ont pas su gérer les contres lensois et ça a fait 2 buts.