Le topic des mangas et des animes
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Le Vieux Buk
Re: Le topic des mangas et des animes
C'est vrai que ça manque aussi de stéréotypes racistes sur les jaunes, ici 
Autant les juifs, les noirs, les arabes, les handicapés, tout çaaaaa, on maîtrise, autant on manque de saillies à base "ah non, a pu canald, mais poulet tlès bon, tlès bon, toi plendle !"
PS : je fais super mal l'accent "asiatique générique"
(bon, 'faut dire que ça a autant de sens que "accent européen générique", aussi...)

Autant les juifs, les noirs, les arabes, les handicapés, tout çaaaaa, on maîtrise, autant on manque de saillies à base "ah non, a pu canald, mais poulet tlès bon, tlès bon, toi plendle !"

PS : je fais super mal l'accent "asiatique générique"

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je fais super bien l'accent asiatique. True story.
- si-ma-tante-en-avait
Je sais dire deux-trois choses en mode imitation asiatique
- Pa pobème (asiatique qui explique que tout est possible)
- Arghhhh toi pas prendre argent moi (asiatique qui se fait voler sa sacoche remplie de cash en sortant de son atelier de confection)
- Arghhhh (asiatique qui se prend une bombe au napalm un soir d'été au bord du Mékong)
- Pa pobème (asiatique qui explique que tout est possible)
- Arghhhh toi pas prendre argent moi (asiatique qui se fait voler sa sacoche remplie de cash en sortant de son atelier de confection)
- Arghhhh (asiatique qui se prend une bombe au napalm un soir d'été au bord du Mékong)
- Le Vieux Buk
J'ai vu hier à la fnac (ouais, comme tous les cons j'y suis allé faire des courses de Noël au moment de leur soirée "black friday" de merde
) que la manga "Cage of Eden" sortait à peine en France, j'en profite donc pour en parler.
Pour une seule raison en fait : le gars qui écrit ça donne une leçon à ces quiches de scénaristes de Lost, puisque son plagiat de cette série tombe beaucoup mieux sur ces pattes à la fin, alors que pourtant la fin a été conçue en urgence parce que la publication s'arrêtait.
Même s'il est vrai que la série est particulièrement inégale, avec notamment et très long premier segment très chiant et pas mal de poncifs bidon, à elle seule l'explication des coïncidences étranges et des phénomènes incompréhensibles autour des protagonistes force le respect, c'est mille fois mieux pensé que la fin de Lost
. Donc c'était possible. 

Pour une seule raison en fait : le gars qui écrit ça donne une leçon à ces quiches de scénaristes de Lost, puisque son plagiat de cette série tombe beaucoup mieux sur ces pattes à la fin, alors que pourtant la fin a été conçue en urgence parce que la publication s'arrêtait.
Même s'il est vrai que la série est particulièrement inégale, avec notamment et très long premier segment très chiant et pas mal de poncifs bidon, à elle seule l'explication des coïncidences étranges et des phénomènes incompréhensibles autour des protagonistes force le respect, c'est mille fois mieux pensé que la fin de Lost

- urba
Ça y'est il est fini ? Je file m'y remettre alors 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
Ah ah ça c'est PimoussLe Vieux Buk a écrit :Mais merde quoi![]()
Dis-nous plutôt que oui, le mot "manhwa" évoque quelque chose pour toi, que tu te marres devant des dramas de merde, que tu adores autant les Pocky japonais que les bibimbap que te cuisinaient ta tante !!!!

(À part les bibimbap de la tante de Tof évidemment)
- urba
Un peu déçu perso par la fin, il manque quelques éléments de réponse je trouveLe Vieux Buk a écrit :J'ai vu hier à la fnac (ouais, comme tous les cons j'y suis allé faire des courses de Noël au moment de leur soirée "black friday" de merde) que la manga "Cage of Eden" sortait à peine en France, j'en profite donc pour en parler.
Même s'il est vrai que la série est particulièrement inégale, avec notamment et très long premier segment très chiant et pas mal de poncifs bidon, à elle seule l'explication des coïncidences étranges et des phénomènes incompréhensibles autour des protagonistes force le respect, c'est mille fois mieux pensé que la fin de Lost. Donc c'était possible.

- Niko
putain je suis tombé sur Goldorak (sans me faire mal) ... ben ça a pas bien vieilli (contrairement à kiskill) 

Show must go on ...
- Nanardstef
J'ai fait une replongée, il y a quelques années, dans les séries japonaises de l'époque "Dorothée" (Récré A2 ou Club Dorothée) et FR3. Clairement les plus anciennes, type Goldorak ou Candy, ont pris un gros coup de vieux. C'est beaucoup moins vrai de celles qui ont suivi (Chevaliers du Zodiaque, Ken le Survivant, Jayce et les conquérants de la lumière ...). Parmi les "vieux", Albator et Capitaine Flam s'en sortent avec les honneurs.
Mais ma série préférée restera à tout jamais : COBRA. Depuis lors, je cherche une femme longiline avec un papillon dessiné dans le dos et espère que le baseball deviendra rapidement du rugball pour enfin être intéressant.

Mais ma série préférée restera à tout jamais : COBRA. Depuis lors, je cherche une femme longiline avec un papillon dessiné dans le dos et espère que le baseball deviendra rapidement du rugball pour enfin être intéressant.

- Kiskill
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Merci du compliment NikoNiko a écrit : ben ça a pas bien vieilli (contrairement à kiskill)

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Niko
Cobra j'avais revu l'intégrale et c'est vrai que ça restait top de top 

Show must go on ...
- Marsman
Cobra, le seul manga où chaque épisode pourrait faire un film à lui tout seul.....
Tous les garçons ont rêvé d'enlever leur bras pour sortir un psycho-canon (ou autre chose selon les fantasmes de chacun....)
J'avais vu le début du reboot, c'était moins humour décalé donc plus nul.
Tous les garçons ont rêvé d'enlever leur bras pour sortir un psycho-canon (ou autre chose selon les fantasmes de chacun....)
J'avais vu le début du reboot, c'était moins humour décalé donc plus nul.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pas vraiment, puisque c'est la raison d'être d'un anime comme Cowboy Bebop, par exemple (épisodes majoritairement standalone, et s'appuyant sur un genre précis : film noir, western, mélodrame, arts martiaux, etc)Marsman a écrit :Cobra, le seul manga où chaque épisode pourrait faire un film à lui tout seul.....
- Marsman
Je ne connais pas bien CowBoy Beebop, j'ai vu que quelques épisodes et la ressemblance avec Cobra m'a fait penser à un plagiat....
Cobra, c'est le seul anime que j'ai vu où chaque épisode, développé, pourrait faire un film ou même un OAV, mais chacun inclus dans une histoire sur plusieurs épisodes plus grande. Et il n'y a pas de genre différent, c'est du space opera type Star Wars, mais traité différemment entre les différentes grandes histoires.
J'ai jamais trouvé d'équivalent dans la qualité de la série.
Cobra, c'est le seul anime que j'ai vu où chaque épisode, développé, pourrait faire un film ou même un OAV, mais chacun inclus dans une histoire sur plusieurs épisodes plus grande. Et il n'y a pas de genre différent, c'est du space opera type Star Wars, mais traité différemment entre les différentes grandes histoires.
J'ai jamais trouvé d'équivalent dans la qualité de la série.

- TyeFred
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pour répondre à PoF :
Je suis d'accord pour dire que l'anime est bien meilleur que le manga !
La bataille du sanctuaire face aux chevaliers d'or reste le MUST selon moi.
Effectivement Asgard est bien mieux que Poseidon
Quand à Hades et cie ça se regarde mais on sent qu'on arrive au bout de la saga ..
Par contre no comment sur les "nouveaux CDZ" (ceux qui passent sur D17
)
J'aime pas du tout !
Les CDZ, c'est un très bon animé et un très mauvais manga. Une exception, pour le coup, dans ce sens, c'est rare.
Même la saga Asgard qui n'existe pas dans le manga est une très bonne saga. Poséidon, par contre, est nettement en dessous.
Je suis d'accord pour dire que l'anime est bien meilleur que le manga !
La bataille du sanctuaire face aux chevaliers d'or reste le MUST selon moi.
Effectivement Asgard est bien mieux que Poseidon

Quand à Hades et cie ça se regarde mais on sent qu'on arrive au bout de la saga ..
Par contre no comment sur les "nouveaux CDZ" (ceux qui passent sur D17

J'aime pas du tout !

"la foi dans le coeur"
- PoF
J'ai vu la première saison, c'est pas trop trop mal en tant qu'animé mais on a perdu tout ce qui faisait le charme de Saint Seiya : L'ambiance Mythologie grecque.
Omega, c'est devenu les Chevaliers au Japon, avec l'école des chevaliers et les délires débiles typiquement Japonais. Il parait que la deuxième saison est bien mieux mais j'ai pas eu le courage de continuer.
Omega, c'est devenu les Chevaliers au Japon, avec l'école des chevaliers et les délires débiles typiquement Japonais. Il parait que la deuxième saison est bien mieux mais j'ai pas eu le courage de continuer.
- Syd
Moi je n'ai connu que la première saga, je n'ai encore jamais vu une seule minute d'Hadès ou autre et la je ne suis à jour que sur la première partie du Sanctuaire, j'attends d'avoir consolidé mes fondamentaux
Par contre, je me rends compte maintenant de tous non-sens, les confusions (j'ai lu quelque part que les textes traduits n'étaient même pas relus avant d'être enregistrés en VF), les erreurs de traduction et les changements de voix entre les épisodes.
Il y a par moments un sentiment de bâclage assez impressionnant je trouve avec le recul !
Puis le côté nian nian de l'amour et l'amitié qui revient toujours (je me suis surpris à plusieurs reprises en train de dire "SUCEZ VOUS"
), mais le côté mythologique apporte vraiment un supplément d'âme à l'environnement.

Par contre, je me rends compte maintenant de tous non-sens, les confusions (j'ai lu quelque part que les textes traduits n'étaient même pas relus avant d'être enregistrés en VF), les erreurs de traduction et les changements de voix entre les épisodes.
Il y a par moments un sentiment de bâclage assez impressionnant je trouve avec le recul !
Puis le côté nian nian de l'amour et l'amitié qui revient toujours (je me suis surpris à plusieurs reprises en train de dire "SUCEZ VOUS"

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- PoF
Franchement, ça vaut le coup de regarder au moins le début d'Hadès. Y a des trucs vraiment sympa. Après, ça s'essouffle un peu mais le début est vraiment classe.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Graphiquement surtout ca avait pris un gros coup de jeune...
Les attaques étaient bien plus classes
Les attaques étaient bien plus classes

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Marsman
Saint Seiya, la partie Sanctuaire de Hadès en anime est une tuerie. Surtout en VOST, fait par une team de passionnés.
Les deux autres parties sont pas mal aussi, mais dans la première on voit la véritable puissance des chevaliers d'Or.
Faut aussi se faire Saint Seiya en entier, mais en VOST. Ça change toute la compréhension.
J'avais essayé Saint Seiya Omega, la nouvelle série. La 1° saison est un massacre rituel de tous les codes de Saint Seiya, un non sens absolu. La 2° est plus proche de l'original, ils ont voulu rattraper le coup, mais ça reste très très en-dessous de l'original et y a toujours des non sens absolus.
Le meilleur restant
Les deux autres parties sont pas mal aussi, mais dans la première on voit la véritable puissance des chevaliers d'Or.
Faut aussi se faire Saint Seiya en entier, mais en VOST. Ça change toute la compréhension.
J'avais essayé Saint Seiya Omega, la nouvelle série. La 1° saison est un massacre rituel de tous les codes de Saint Seiya, un non sens absolu. La 2° est plus proche de l'original, ils ont voulu rattraper le coup, mais ça reste très très en-dessous de l'original et y a toujours des non sens absolus.
Le meilleur restant

- Le Vieux Buk
Le Vieux Buk a écrit :( je ferai d'ailleurs bientôt - #Buksefoutdevotregueuleenprocrastinant - mon petit topo bissextile sur les anime des quelques derniers mois/années )
(spoiler : une exégèse sérieuse de Kill La Kill, ça renvoit Evangelion et Ergo Proxy au niveau de Camping 2, à peu près)
>>>> je répondrai quand je pondrai ce putain de post qui va me prendre mille ans (parce que je dois parler d'au moins 4 ou 5 anime, au strict minimum)G.bédécarrax a écrit :Ca a un intérêt, pour qui ne suit la japanimation que de très loin ? J'ai eu vent d'un truc tellement réflexif et farci de références, je me demande si ça a un intérêt, en première lecture ?
- G.bédécarrax
Wow 
Quel talent! Si on était dans la Modo Academy, tu serais au moins, au moins, au moins Yvan Cassar je crois

Quel talent! Si on était dans la Modo Academy, tu serais au moins, au moins, au moins Yvan Cassar je crois

- Le Vieux Buk

EDIT : en attendant, si tu cherches un anime à regarder en ce moment, je te conseille avec ferveur :

Qu'est-ce que c'est bien

- G.bédécarrax
Joyeux anniversaire Framboise : Junji Ito x Pokemon
- Le Vieux Buk

J'ai donc montré ton post à Framboise (qui est là à 1 mètre de moi)
(oui, ma femme est là juste devant vous)(mais c'est tout)
1) Première réaction, elle a dit "AAaaaah tiens c'est Branlette !!!"
Ne connaissant pas les pokemon (eh non, moi je n'y joue pas), j'ai rien compris. Puis elle m'a expliqué que c'est elle qui l'appelle comme ça, que le nom du pokemon c'est presque ça

Puis elle est parti dans une grande explication sur ce pokemon en me disant qu'en effet ça correspondait tout à fait à un truc d'horreur.
2) Elle me dit de te dire (et là je cite) : "c'est gentil de penser à moi c'est tout à fait mon style effectivement : des pokemon, de l'horreur horrible, un univers enfantin, et des branlettes." (si si, elle a dit ça).
Et sur ce elle part raconter une histoire au fiston qui est avec nous dans le salon (ouais ouais, on est des mauvais parents

3) Là je parle totalement en mon nom : ces gars sont fous, ils ont confié le projet à Junji Ito, et c'est super dérangeant ce qu'il fait

- G.bédécarrax
(oui, ma femme est là juste devant vous)(mais c'est tout)

- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ta femme me semble parfaite.
Photos?
Photos?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Le Vieux Buk
Ouais, enfin, c'est peut-être la femme parfaite, mais le peu de fois où elle a posté ici elle a réussi à me flinguer plus facilement que tous ceux qui essayaient de m'abattre pendant des années 

- G.bédécarrax