
Ceci sous pretexte que ces internationaux jouaient le mardi et le mercredi (surtout les africains pour le mardi) soit 4 et 5 jours d'écart.
Pendant ce temps là des joueurs comme pochetino et rhonaldino ce tapent deux matchs en 3 jours avec un demi-tour du monde allez-retour et ce au lieu de 4 jours.... Bref pour une fois on est dans le même cas que le P tout ca pour les beaux yeux du gros MARTEL....

pour plus d'info lire les 2 articles de la provence d'aujourd'hui:
Depuis le début de la saison, les décalages chroniques des rencontres olympiennes n’ont guère enchanté l’OM et son environnement. Que dire alors d’un décalage "décalé"?
OM - Lens s’inscrit dans ce chapitre très controversé. Initialement prévu ce soir à 20h45, comment le coup d’envoi a-t-il été reporté d’une journée? "Notre dispositif a été respecté, affirme Karl Olive, directeur des sports de Canal+. Début novembre, nous avons eu une réunion de programmation en présence des diffuseurs et Jacques Thébault, directeur général de la Ligue de football professionnel.
"Notre premier choix s’est porté vers OM - Lens, TPS opte pour Lille - Lyon, enfin nous privilégions PSG - Nantes pour le 17h15. On quitte la LFP sur ces accords, lesquels sont conformés par fax l’après-midi. Une semaine plus tard, un coup de téléphone nous avertit de l’inversion, la LFP accédant à la requête du RC Lens."
"Lens menaçait d’envoyer une équipe bis"
Quelle est-elle? Les rendez-vous internationaux de ce mercredi privent Lens de plusieurs Africains, la sélection de Moreira en équipe de France n’était pas alors à l’ordre du jour.
Or, si les Maliens Keita et Coulibaly jouaient mercredi auMaroc, les Sénagalais Sarr et Faye ainsi que les espoirs français Fanni et Itandje évoluaient mardi, soit 72-heures avant vendredi, donc dans les délais légaux.
Sollicité pour fournir une explication, Jacques Thébault n’a pas souhaité s’étendre, trop absorbé par l’enchaînement des réunions sur les droits télé et quelques complications du calendrier. Il nous a juste fait savoir que la décision "mûrement réfléchie préservait l’équité sportive, Lens ne pouvant présenter l’intégralité de son effectif".
Canal + s’est incliné: "Si le match était maintenu au vendredi soir, Lens menaçait d’envoyer une équipe bis", poursuit Karl Olive.
Cette succession de déplacements a de nouveau soulevé l’indignation olympienne. Christophe Bouchet s’en est largement ouvert dans un courrier adressé à Frédéric Thiriez, daté du 12-novembre. "Ce courrier est resté vain, assure le président de l’OM. Cette modification nous pose des problèmes insolubles notamment pour toutes les manifestations entourant ce match. La décision a été prise au mépris de l’OM, elle est unilatérale."
"Les matches de mercredi ont échappé à tout le monde"
Et Bouchet de renchérir: "On ne va pas commencer à décaler en fonction des matches amicaux. Je rappelle que nous avons rencontré France 98, seulement 48-heures après Montpellier. La Ligue est influencée par des problèmes plus politiques que sportifs."
Canal se défend d’être à l’origine de ce revirement de situation. Texte à l’appui. "Quand bien même les diffuseurs ont la mainmise sur les choix, ils s’adaptent à un cahier des charges rédigé voilà trois ans. La personne physique et morale qui valide est la Ligue. Nous, nous nous adaptons", atteste Karl Olive.
Il paraît évident qu’a l’occasion de la programmation initiale de cette 16e journée, les matches amicaux étaient complètement oubliés: "Je ne le conteste pas, avoue Karl Olive, cela nous a échappé ainsi qu’à la Ligue", cette dernière ne souhaitant pas s’étendre.
Pendant ce temps, l’OM avait enclenché le processus de la célébration de la victoire du club en Champion’s League: "Vous n’avez manifestement pas tenu compte de nos arguments, écrit Bouchet à Thiriez, provoquant une nouvelle colère de nos supporters et abonnés qui manifestent bruyamment. D’autre part, vous nous avez placés dans une situation inextricable vis-à-vis de notre principal sponsor et par rapport à certains de nos supporters dont les billets avaient été édités pour le 22-novembre. Vos intérêts ne sont manifestement pas les nôtres (...) alors que tout le monde clame que le championnat de France a besoin d’un grand OM."
Résultat des courses, PSG - Nantes a été avancé à aujourd’hui-20 h 45. Or, Pocchetino et Ronaldinho jouaient en Asie avec leurs sélections respectives. Quand? Mercredi, soit 48 heures avant la 16e journée.
L’équité est-elle la même pour tous?
L’entraîneur artésien a pris la décision hier: jusqu’à nouvel ordre, Ferdinand Coly n’apparaîtra plus dans le groupe lensois. L’international sénégalais a exprimé son désir de quitter le club sang et or au mercato
Tant que la situation du joueur ne sera pas clarifiée, il sera écarté du groupe. Il ne sera donc pas sur la pelouse du stade Vélodrome demain, tout comme Charles-Edouard Coridon, lequel a repris l’entraînement hier mais est trop court physiquement.
Souffrant des adducteurs, Diop est forfait. Autre absent:Cyril Rool, blessé et dont les examens ont révélé une lésion sur la capsule synoviale.
Joël Muller communiquera son groupe aujourd’hui: "Il dispose de possibilités et des ressources humaines ouvrant de larges éventualités", lâche admiratif Alain Perrin, cataloguant ce match comme "un nouveau rendez-vous européen pour l’OM". ....