T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Essaye le IV :beer:

Edit: Le IV est le meilleur de la série pour moi. Tu te retrouves dans un monde marin, pas mal d'innovations dans le système de combats, des batailles où tu diriges ton armée (un peu façon Kessen) et moins de recrutement sur une phase de dialogue (il y en a encore un peu).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

Faut déjà que je fasse le II :french: "Best RPG Ever" selon Bédécarrax :cool:

Mais je le note :beer:
Benedetto

Message par Benedetto »

Mon Best RPG Ever quant à moi c'est Secret Of Mana sur SNES :lucho:
Kieros

Message par Kieros »

Putain, alors lui, ça a été la douche froide pour moi :peur: J'l'ai essayé y'a deux ans, j'ai joué 7-8h (de mémoire) avant d'abandonner, tellement je l'ai trouvé chiant. Les combats mous, les donjons pénibles, la lourdeur des menus, l'histoire assez naïve... J'ai trouvé ça super daté, et je le regrette vivement :sad: (Alors que juste avant, je m'étais éclaté sur Chrono Trigger)
Benedetto

Message par Benedetto »

J'avoue que c'est complètement subjectif car c'est le premier auxquels j'ai joué et qui m'a fait aimer le genre. :blush:

Sinon mon beau-père m'a mis au défi de finir Demon Soul (un des jeux les plus durs auxquels il a joué dans le genre) et après une dizaine d'heures de jeu j'ai déjà envie d'abandonner. :blush:
Kieros

Message par Kieros »

Pour Secret of Mana, je prétends pas avoir raison hein deux :grinj: C'est juste mon ressenti. C'est un jeu culte de la SNES, c'est parmi les jeux préférés de Bédécarrax et Buk, ça a forcément des qualités que je n'ai pas su saisir :winkv:
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Final Fantasy VII a changé ma vie avec une histoire poignante (Aeris :cry: Tifa :love: ), et j'avais beaucoup aimé aussi Secret of Mana ! Dans le même genre, il y avait eu Wild Arms sur PS1 à l'époque qui se défendait pas mal du tout :smilej:

Zelda Hyrule Warriors sur Wii U est apparemment très très bien, un poste l'a acheté et m'invite fortement à venir faire une coop' avec lui, je sens que je ne vais pas tarder ! :fier:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kieros

Message par Kieros »

Syd a écrit :Final Fantasy VII a changé ma vie avec une histoire poignante (Aeris :cry: Tifa :love: )
Le saviez-vous ? C'est le premier jeu que j'ai terminé de ma vie de joueur :fier: Auparavant, dès que c'était trop dur, je lâchais l'affaire (That's what she never say)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tout en haut il y a A Link to the Past.
#Thauvin2018
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Syd a écrit :Final Fantasy VII a changé ma vie avec une histoire poignante (Aeris :cry: Tifa :love: )
Dans mes bras cher ami ! :beer:

Scénario ♥
Musiques ♥
Jouabilités ♥
Durée de vie ♥

Aucun autre jeu ne m'a autant fait vibré que FFVII
Kieros

Message par Kieros »

Benedetto a écrit :Sinon mon beau-père m'a mis au défi de finir Demon Soul (un des jeux les plus durs auxquels il a joué dans le genre) et après une dizaine d'heures de jeu j'ai déjà envie d'abandonner. :blush:
j'ai enfin trouvé le CR de Bédécarrax que je cherchais depuis une heure :french: :beer:
G.bédécarrax a écrit :Bon, allez. De toute façon, ce n'est pas à 17h 18h que je commencerai à bosser :french:

Gros morceau, Demon's Souls. Gros Morceau.

Image

Vu de loin, il s'agit d'un action RPG tout ce qu'il y a de plus classique. Une jauge de HP, une jauge de MP, du levelling, un inventaire, etc. Le jeu s'articule autour d'un hub central, qui donne accès à 5 mondes, découpés en 4 niveaux, chaque niveau ponctué par un boss. C'est un classicisme qu'on peut étendre à l'univers et aux mécaniques de jeu.

L'univers, parce que chaque monde semble être issu de l'imaginaire d'un enfant de 8 ans. Ca ne ressemble pas à un compliment, mais ce design globalement générique laisse beaucoup d'espace qu'il convient au joueur d'incarner à sa guise. Le premier monde, par exemple, est un chateau fort qui ressemble à une carte Playmobil, avec ses donjons et ses dragons, ses soldats et ses gobelins. Ca a la gueule de mes parties de Hero Quest de quand j'étais môme.
Les mécaniques de jeu, car le système de combat est assez peu sophistiqué. Un arme dans une main, un bouclier dans l'autre, un coup fort un coup faible et aucune technique spéciale, le personnage se bat comme n'importe qui se battrait. Je pare avec mon bouclier chting! je donne un coup d'estoc chting! je fais deux pas en arrière et je laisse l'ennemi s'approcher tchouf je fais un pas sur le côté et je l'attaque au flan chtroung! il est touché. Et je recommence. On trouve quelques subtilités, les armes infligent quatre types de dégats auxquels les ennemis seront plus ou moins sensibles, il y a une quinzaine de classe de départ qui influeront sur le style de jeu de l'avatar (plutôt magicien, plutôt tank, plutôt tarlouze félin, etc) mais à la différence d'un Vagrant Story, auquel on peut effectivement penser, le système de jeu est plutôt "invisible" (malgré des feuilles de stats qui font trois kilomètres). Encore une fois, tu as moins l'impression de traduire en jeu vidéo une partie de jdr papier qu'un combat de figurines Musclor.
Lors des combats, la différence se fera dans la gestion de sa jauge d'endurance, qui régit nos actions aussi bien que celles de nos ennemis. Chaque geste (esquive, parade, coup faible, coup fort) la consomme plus ou moins, et dès lors qu'elle est vide, on ne peut plus rien, juste fuir. Cette sévérité interdit au joueur de se résoudre au bourrinage et lui conseille de rester toujours sur ses gardes, car un héros fatigué se fera saigner en trois coups même par le plus faible des gobelins.

Image

Mais ne t'inquiètes pas, jeune paladin, car dans Demon's Souls il est normal de mourir. C'est même la première chose que tu feras. Un personnage existe soit en tant qu'humain, soit en tant que fantôme. Un humain qui meurt deviendra fantôme, tandis qu'un fantôme qui meurt le restera. Et un fantôme qui tue un boss redeviendra humain (et mourra certainement dans le quart d'heure qui suit). L'âme est la denrée unique de Demon's Souls : elle conditionne les montées de niveau, les achats d'équipements et de sorts. Chaque ennemi lâche une quantité fixe d'âme et quand tu meurs, tu perds toutes celles que tu avais pu amasser. Enfin, pas tout à fait, puisqu'elles restent disponibles à l'endroit de ta dernière mort. Tout ça génère un stress de tous les diables, car si tu crèves avec 75 000 âmes en ta possession, tu vas faire très attention en essayant d'aller les récupérer (puisque n'est mémorisé que ton dernier cadavre)
C'est de cette manière que Demon's Souls s'apprend. Au fil des parties et de tes expériences, tu mourras à chaque fois un peu plus loin. Tes expériences, mais aussi celles des autres, car Demon's Souls est un faux jeu multijoueurs.

Image

Les joueurs n'évoluent pas réellement ensemble, mais disposent de certains moyens pour intéragir les uns avec les autres. Par exemple, si je sais que derrière cette porte, un squelette se planque, je peux laisser un message "Attention derrière cette porte". "Tu trouveras un objet utile ici". "Le monstre suivant est sensible aux flèches". "N'avance pas si tu n'es pas niveau 30". Chaque joueur bénéfie donc du retour d'expérience de tous les autres, d'autant plus qu'en mourrant, tu laisses à disposition le film de ta mort : le terrain de jeu est jalonné de tâches de sang qui permettent de rejouer une mort, et ainsi avertir malgré toi d'un éventuel danger. D'où l'impression d'un jeu dont les joueurs tissent la légende, et qui n'aurait pas de sens s'il était facilement abordable : c'est un territoire maudit, et qui désire le rester.
Il existe deux autres interactions majeures. On l'a vu, un joueur est soit humain soit fantôme. Eh bien, un fantôme dispose à tout moment de la possibilité de s'incarner dans le monde d'un joueur humain, soit pour l'aider à conclure son niveau, soit pour le tuer. Il est même possible d'être convoqué par un certain boss pour l'aider à affronter ses adversaires. Dans les deux cas, un fantôme qui accomplit sa mission récupère sa vie (et sa partie devient donc envahissable). On ne fait pas forcément le malin quand apparait le message "un fantôme rouge envahit votre monde".

Malheureusement, le jeu fait son âge maintenant, je ne sais pas s'il est encore joué. Au pire, l'expérience offline est déjà excellente.

En vrac, quelques derniers détails qui méritent d'être mentionnés : Demon's Souls débute avec la fin de l'humanité, et l'histoire du jeu est contée d'une manière volontairement imprécise, au gré de détails d'atmosphère et des quelques PNJ plus ou moins sympathiques qu'on rencontre (qu'on peut tous affronter, leur mort étant Koh-Lanta-irrévocable) et qui font office de figures légendaires en background. Il faut aussi savoir qu'on n'a pas la main sur notre sauvegarde : chaque action est définitive, tu ne peux jamais abuser le jeu en tentant un truc puis en chargeant ta sauvegarde. Demon's Souls tire sa force de tous ces détails là, de l'opacité qu'il dégage. Il faudra un temps fou avant de commencer à s'emparer du jeu, tu es fragile, en sursis, insignifiant, tu n'es pas le héros d'une histoire, juste un type qui s'efforce de survivre. Ainsi, plus qu'à la fin du récit (un new game+ ultra hardcore est d'ailleurs disponible), le jeu s'achève réellement lorsque l'on aquiert le sentiment d'avoir survécu.
edit : et celui sur Secret of mana :grinj:
G.bédécarrax a écrit :Graphiquement le jeu tue toujours la gueule, les musiques sont fantastiques et tu ne ressens aucun archaïsme dans les contrôles ou l'interface, mais sur le plan du gameplay, SoM est en fait plutôt faible. Je ne suis pas certain qu'il puisse survivre à un parcours "anostalgique".
Chrono Trigger, en plus d'être scénarisé, a pour lui un système de jeu certes simplifié mais efficace, avec une courbe d'apprentissage, quelques petits pics de difficulté, et des combats qui demandent au joueur de faire des choix. Tandis que Secret of Mana donne souvent l'impression de ne pas avoir besoin de toi. Il y a donc plus de chances que tu t'y ennuies, désormais qu'il a été dépouillé des qualités qui lui étaient propres. Disons que ce qui pouvait être vécu comme un voyage ressemble peut-être maintenant à une promenade dominicale.
Ce qui est tout à fait juste :hmm: Par contre les musiques ne m'ont pas marqué :tic:
Benedetto

Message par Benedetto »

Très bien résumé. :beer:

Il y a un détail en plus que j'aimerais savoir. Combien de coups de têtes Bédé a-t-il donné à sa manette sur Demon Soul? Je crois que j'ai voulu casser ma télé à chaque fois que j'ai allumé la console pour jouer à ce jeu. :french:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Curieusement aucun :hmm: C'est que si le jeu est extrêmement difficile, et sévère, il n'est jamais injuste. Quand je perds, c'est à chaque fois de ma faute. Et puis, c'est un jeu qui fait de l'échec sa composante principale, c'est moins déshonorant d'y essuyer des défaites que dans les premiers niveaux d'un Super Mario :french:
Benedetto a écrit :Assassin's Creed, Dragon Quest et Suikoden sont tous trois des titres que j'apprécie également :beer:
Ah mais je "hais" Assassin's Creed :grinj: qui parvient en un même mouvement à suggérer ce que le jeu vidéo pourrait être (modélisation fabuleuse, occasion unique de "revivre" l'histoire) puis te rappelle ce qu'il est réellement (scénario danbrownesque débile, gameplay paresseux, un collect-a-thon vain comme seul challenge). Je sors du Black Flag qui malgré son ambiance du tonnerre m'aura bien bien pété les couilles avec son infiltration naze et ses missions aux objectifs redondants et aussi stimulants qu'une liste de course. Alors que putain, les caraïbes, la piraterie, l'esclavage, le contexte est génial, le background peu connu, mais d'épisode en épisode les situations ne sont que des skins qui font croire à un nouveau jeu, jamais un monde à habiter (à l'exception peut-être du deuxième épisode, entre Florence et Venise ?)
J'y joue quand on m'en offre à Noël, et si dans l'absolu les jeux sont très corrects compte tenu de la fréquence de leur publication et de leur envergure, j'aimerais autant qu'ils n'en sortent qu'un seul par génération, et qu'ils prennent le temps de faire évoluer la formule au lieu de simplement la décliner (dans les deux sens du terme).
PoF

Message par PoF »

Je suis plus trop consoles depuis la SNES et la ps1 mais ma meuf adore Assassin's Creed donc j'ai eu l'occasion d'y jouer et je suis d'accord avec Bédé à 100%... C'est une jolie promesse, un joli emballage et une merde à l'intérieur.
G.bédécarrax

Kieros a écrit :Pour les 108 étoiles de Suikoden, l'idée est sympa, mais finalement assez limitée je trouve :peur: La plupart des gars se recrutent en une fenêtre de dialogue, c'est simpliste. J'aime bien voir l'agrandissement du château, mais là encore, c'est insuffisamment développé. Quand j'avais lu les tests il y a 15 ans, je pensais avoir affaire à un sorte de Football Manager version Heroïc Fantasy :lol: Je ne sais pas si ça a davantage été travaillé dans le II ?
Pas vraiment. Ça déclenche quelques mini-jeux et quêtes annexes, mais il n'y a ni gestion, ni réelle personnalisation. Ça aide à se sentir bonhomme, et développer son château est un objectif qui me captive car il me permet d'y voir évoluer ma petite communauté, rend plus attachant certains personnages et développe l'arrière-plan du jeu, mais le prix à payer est lourd, tant certaines conditions de recrutement sont difficiles à anticiper. En revanche, la quête des 108 étoiles offre souvent une fin géniale (celle de Suikoden 2 est magnifique :sad: )
Kieros a écrit :Faut déjà que je fasse le II :french: "Best RPG Ever" selon Bédécarrax :cool:
Non, quand même pas. Parce qu'en effet, niveau gameplay et déroulement c'est du JRPG 101, et parce que l'interface est lourdingue. Mais le scénario est très solide, riche en personnages charismatiques, et sort des canons du genre : il ne s'agit pas de sauver le monde, c'est très peu manichéen et il n'y pas de twists improbables. Juste le quotidien de nations en guerre.
Y'a aussi cette astuce cool, qui rend le background du jeu plus crédible qu'il ne l'est réellement : le jeu ne se déroule que dans une petite partie du monde, souvent voisine aux nations où se déroulent les autres épisodes (même s'ils ont très peu de liens scénaristiques entre eux). J'aime bien quand l'univers d'un jeu semble sortir du cadre des actions du joueur.
Il ne faut pas perdre de vue que les Suikoden sont des RPG modestes, et que cette modestie est souvent leur plus grande qualité.
Kieros a écrit :Pour Secret of Mana, je prétends pas avoir raison hein deux :grinj: C'est juste mon ressenti. C'est un jeu culte de la SNES, c'est parmi les jeux préférés de Bédécarrax et Buk, ça a forcément des qualités que je n'ai pas su saisir :winkv:
Je n'en suis même pas sûr. Pour beaucoup, Secret of Mana a été le premier contact avec le RPG, la première occasion de vivre une aventure de cette envergure (à plusieurs qui plus est), ce qui explique son caractère culte chez toute une frange de joueurs pour qui il a été une révélation. Aux USA et a fortiori au Japon, où l'offre de RPG était déjà conséquente, le jeu aura déjà moins marqué son époque, et le prototype du fan de Secret of Mana est européen, et a aujourd'hui entre 25 et 35 ans. Il y a d'évidents contre-exemples, comme Buk et son papa, et le jeu n'est pas sans qualités, mais il fonctionne tellement mieux quand on est encore un peu impressionnable. Chaque nouvelle arme découverte, chaque nouvelle attaque chargée acquise, chaque nouvel élémentaire recueilli, chaque nouveau temple visité, c'était un évènement considérable, un jalon dans ma vie de joueur. (Il faut dire qu'à l'époque, mon temps de jeu était bien plus famélique. J'ai fini le jeu en 4 mois, d'où ce sentiment d'avoir participé à une véritable épopée).

Je n'ai aucun problème à reconnaître ses limites, sa trop grande facilité, son gameplay bateau et son scénario limite (même s'il est beaucoup plus noir et mélancolique que de prime abord - surtout quand on a douze ans - et que quelques détails se sont perdus dans la traduction - même US). A froid et/ou avec du recul, le jeu peut apparaître comme générique. Mais pour beaucoup d'entre nous, ce jeu fut le premier voyage.
Kieros

Message par Kieros »

:laporte: :beer:
Syd

Message par Syd »

JoeyOM a écrit :
Dans mes bras cher ami ! :beer:

Scénario ♥
Musiques ♥
Jouabilités ♥
Durée de vie ♥

Aucun autre jeu ne m'a autant fait vibré que FFVII
Tout pareil, les materias, les quêtes annexes, le scénario sur fond de chaos environnemental, le clonage et l'eugénisme, les Anciens, Sephiroth ...
Je n'ai jamais retrouvé un jeu aussi complet et qui m'aura autant pris aux tripes (même dans la globalité de la série FF) :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Si vous avez une PSP, alors vous pouvez jouer à FF7 Crisis Core, qui est un spin-off d'excellente qualité :beer: (c'est d'avantage un jeu d'aventure qu'un RPG, par contre)
Champoul

Message par Champoul »

RT si toi aussi tu as "Éleveur de chocobos" sur ton CV, fav si tu fantasmais sur Tifa
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Syd

Message par Syd »

Et like si tu as eu des remords en tuant le meilleur ami de Barret :wow:
Benedetto

Message par Benedetto »

Le Vieux Buk a écrit :Analyse que je partage totalement :beer: :beer: :kapom:

A part ça :

1) Framboise passe tout son temps libre sur Pokemon X. Voilà. Et après, elle discute d'adaptations de Shakespeare avec des acteurs sérieux et des directeurs de salles de 75 piges.
2) Mon père a malheureusement découvert Skyrim (lui qui ne jurait que par les J-RPGs), et je pense sincèrement qu'il dépassera le millier d'heures de jeu avec celui-là :peur: (heureusement, il continue ses speed-run de RE et de Banjo et Kazooie)(Framboise me disait avant-hier qu'il faudrait qu'on lui fasse découvrir twitchtv, il deviendrait rapidement une star mdr3 :fada: )
Pour être honnête, je le comprends : Skyrim, jeu extraordinaire qui m'a autant transporté que son glorieux grand frère Oblivion Morrowind.
3) pour mon anniversaire, on va m'offrir : une PS3, avec The Last of Us, Beyond : Two souls, Nino Kuni, Ico&Shadow of the colossus HD (il me semble que c'était les jeux à avoir urgemment).
...Puis à moyen terme je me procurerai sans doute les deux Tales Of exclu PS3, le vieux Valkyria Chronicles, Heavy Rain et quelques autres trucs que vous aurez eu la gentillesse et la pertinence de me conseiller :beer:
(ouais, je vole la technique de Kieros, je prends une console d'arrière garde avec un pool de jeux gigantesque pour kiffer ma race)

4) sic. sic sic sic. et même sick. J'ai adoré le dernier Tomb Raider. :love: Sans déconner. A mon grand étonnement, et même contre ma volonté, il me faut l'avouer : c'est une grande réussite. :deg:
Je me mets à jour sur le forum pour éviter à Kieros de fouiller dans les archives lui qui a déjà plein de souris chez lui, manquerait plus qu'il devienne un rat de bibliothèque. :winkv:

A la base je cherchais une critique de Valkyria Chronicles et je suis tombé sur le message ci-dessus. Je serais fort étonné que Buk ait eu le temps d'y jouer étant donné les circonstances mais peut-être qu'un autre éminent membre de ce forum aura la délicatesse de me faire un feedback. :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Benedetto a écrit : Je me mets à jour sur le forum pour éviter à Kieros de fouiller dans les archives lui qui a déjà plein de souris chez lui, manquerait plus qu'il devienne un rat de bibliothèque. :winkv:
:laporte: :jazz:

Valkyria Chronicles :love:

Je l'ai acheté et... la boite est belle :french: je ne l'ai toujours pas touché :grinj:

Grosse réputation en tout cas, a priori incontournable pour quiconque aime le tactical :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ute-255361

Je me dis que tout espoir n'est pas perdu pour moi !!
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai donc rendu Demon Soul à son propriétaire et me suis plongé dans Skyrim. Je crois que j'ai fait une erreur. Ce jeu est une drogue. :help:
G.bédécarrax

Un des jeux les plus populaires du forum :smilej: :smilej:
stambroise a écrit :Je me dis que tout espoir n'est pas perdu pour moi !!
Curieux, j'adore les jeux video, mais j'irais déconseiller quiconque qui evisagerait de s'y plonger :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Ma Wii ayant un rendu dégueulasse avec le cable peritel d'origine, j'ai acheté un cable YUV http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Compone ... 6K93JYD32G

Je l'ai branchée, mais impossible de trouver sur quelle chaine se trouve la console :???: Externe, HDMI, j'ai tout essayé, et en fait, j'ai l'impression que ça ne marche simplement pas :hmm: Y'a une finesse quelque part, ou alors des incompatibilités ? :tic:
Marsman

Message par Marsman »

Faut balayer toutes les entrées externes. Si tu trouves pas, faut p'tet voir si tu t'es pas planté dans le branchement des câbles sur la Wii.
Image
Syd

Message par Syd »

Kieros a écrit :Ma Wii ayant un rendu dégueulasse avec le cable peritel
C'est un fait, je pense que peu importe le câble péritel, le rendu sera toujours aussi dégueulasse avec les TV HD qu'on a désormais à notre époque.

C'est pour ça que pour ma part je suis passé à la Wii U, pour pouvoir passer en HDMI et enfin avoir une qualité normale :tic:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai finalement réussi :beer: Les branchements étaient bons, mais la chaine était "désélectionnée" par ma TV, et n'apparaissait pas. La différence est bluffante, je n'avais jamais vu une telle amélioration de l'affichage en passant du câble d'origine à un câble du commerce, sur aucune autre console pour laquelle j'avais fait la manip :wow: (Sur PS1 y'avait un peu moins d'aliasing, sur PS2 des couleurs plus chatoyantes et moins de scintillement, sur GameCube un peu moins de flou et de couleurs qui bavent...) :laporte:

Anecdote amusante. Tel Sisyphe, je décide de tester le Mario de la console, moins par désir de perdre du temps à le finir que par envie de découvrir une démo technique du gameplay servi par la wiimote. J'appelle le cousin américain de SMT et lui demande de me livrer New Super Mario Bros Wii. Je reçois ma commande, et lance le jeu.

Je commence à jouer, je ne suis effectivement pas dépaysé. C'est mignon, tout l'univers Mario est là, les graphismes sont conformes à la GameCube.

Premier niveau : un champignon, Toad, Yoshi, Koopa... mmh ok. Deuxième niveau, on enchaine... ouais, bof ? Troisième niveau... euh, c'est nul ? :peur:

Un profond sentiment d'ennui m'étreint au fur et à mesure du défilement des niveaux, ainsi qu'une sensation d'inquiétante étrangeté : tout Mario est là, et pourtant je n'ai pas l'fun, pour paraphraser urba.

Le level-design est chaotique, les éléments s'enchainent difficilement, les variations de difficulté sont erratiques, alors que le propre de Mario est l'apprentissage naturel de son gameplay, et l'amusement immédiat qui en découle. J'éteins et j'arrête la moto, pour paraphraser Hubert Auriol.

Je regarde alors le colis que m'a envoyé le cousin de SMT (en réalité son petit cousin par alliance sur la branche hollandaise de son arbre généalogique, m'explique-t-il dans sa lettre affranchie à la poste de Guantanamo - c'est un détail qui vous le verrez, n'a aucune importance). Je lis le titre exact du produit envoyé, et constate l'effroyable vérité : je viens de jouer à NewER Super Mario Bledard Wii. Un jeu homemade, réalisé par des petits saligauds dans leur garage. Une contrefaçon. Je me sens violé et exige à Abdel Van Der SMT qu'il m'échange mon jeu. Ce qu'il fait immédiatement, à la faveur d'un SAV qu'il convient de saluer, en ces temps d'islamophobie.

Je récupère alors le vrai New Super Mario Bros Wii, et, le saviez-vous ? J'y ai joué 2 heures non-stop :beer: (tout en supervisant la publication de 3 excellents articles sur OMForum, allez les lire :lucho: )

Tout cela pour dire une évidence : le level-design et le gameplay d'un Mario, c'est bien plus compliqué à contrefaire que ses graphismes :french:

Par ailleurs, auriez-vous des jeux remarquables à me conseiller, et qui, selon mes goûts (ça fait plus de 10 ans qu'on habite ensemble, vous devriez les connaitre :oops: ) me plairaient :???:

J'ai déjà :
- Xenoblade (pas commencé)
- The Last Story (que je n'oublierai pas de rendre à son propriétaire une fois fini :oops: )
- New Super Mario Bros Wii
- The House of the Dead 2&3
Kieros

Message par Kieros »

Je poursuis mon monologue solitaire tel un Jacky Durand épistolaire :cool:

Vous utilisez un gun particulier sur Wii pour les rail-shooter :???: Je suis en plein House of The Dead en ce moment, les sensations de l'arcade sont là, par contre, blaser du zombie à la Wiimote, c'est bof :neutral:
(Le portage du HOTD 3 est fantastique :grinj: en revanche, le 2 a salement vieilli :neutral: )
Répondre