Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les gens se souviennent plus de la finale perdue de Saint Etienne contre le Bayern que de la victoire du PSG contre le Rapid de Vienne en Coupe des Coupes.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Image
si-ma-tante-en-avait

Quand il avait le soleil dans les yeux, il avait tendance à plisser les yeux. Des ray ban et il aurait pu éviter la balle. :deg:
urba

Message par urba »

Benedetto :beer: :hello:
Ton message est beaucoup trop beau pour rester planté dans le topic PSG. Il ferait un superbe article : pourquoi finalement on s'en fout d'être champions
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je pensais faire ça ce soir :winkv:
urba

Message par urba »

:beer:
Champoul

Message par Champoul »

Je suis absolument pas d'accord avec Benedetto, bien sûr que dans so foot on en reparlerait dans un reportage pompeux sur le football total développé par l'OM en 2014. N'empêche qu'à part quelques centaines de vieux cons, 3 mecs dans une rédaction et 15000 bonhommes pendant une semaine, tout le monde aura oublié, alors que le palmarès de Paris, le palmarès de la L1, l'étoile qu'ils pourraient arborer chaque match au dessus de leur logo sur leur maillot, ça ce serait vu par des centaines de milliers de personnes.
L'histoire ne retient que les vainqueurs... bien sûr qu'il y aura toujours des historiens pour te citer la vie de Pompée en long en large et en travers, mais si tu demandes à la populace de te citer un dirigeant romain, 90% te citeront Jules César.

Après ça n'empêche qu'on prend notre pied avec cette équipe et que ça vaut peut être un titre, mais si on finit deuxième, la majorité oubliera.

Mais de toutes façons, ça n'arrivera pas, puisqu'on finira champion et qu'on se rappellera de cet OM comme un gros merde aux dérives du football moderne :cool2:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax

J'étais sur une ligne champoulesque jusqu'au titre de 2010, qui ne m'aura fait ni chaud ni froid, en fait. Depuis je considère que le foot ne se vit que dans l'instant, qu'il n'est légitime que dans les émotions qu'il procure, et que les palmarès ne sont que des mensurations bidons qui installent des hiérarchies inutiles.
Mais ce n'est que des opinions et justement, je crois que ce que Benedetto soulève d'intéressant, c'est la légitimité de la postérité, et l'utilisation qui en sera faite.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je suis d'accord avec les 2 :oops:

On oublie presque toujours les seconds sauf lorsqu'ils ont du panache où du charisme comme Poulidor. On oubliera jamais les Pays Bas de Cruyff qui ont laissé un énorme héritage au football mais qui n'ont finalement rien gagné. De ce point de vue je suis d'accord avec Benedetto, mais c'est aussi grâce à Bielsa, et surtout grâce à lui qu'on pourra laisser une trace. Si Toulouse termine second avec Casanova en pratiquant un très beau football, le monde du foot va vite l'oublier. Bielsa non car il fait déjà partie de la postérité et ce grâce à l'héritage qu'il a laissé à Guardiola (par exemple).

Mais là où je rejoins Champoul c'est que dans le foot actuel, le résultat compte plus que tout comme on a pu s'en rendre compte avec José Mourinho qui n'hésite pas à briser tous les préceptes de jeu pour arriver à la seule victoire.

Puis il faut aussi se placer comme si on avait l'argent de Paris et qu'eux n'avaient pas une thune. Là ça nous arrange bien de dire que seul le beau jeu nous intéresse, mais si on avait le fric de Paris, on dirait peut-être que ce qui nous intéresse vraiment c'est de gagner.
#Thauvin2018
G.bédécarrax

Après, je pense SURTOUT que vous vous enflammez bien vite, et que dans quelques mois ce vilain épisode sera oublié aussi bien par les amateurs du beau jeu que par ceux qui ne jurent que par les titres :oops: Mais vous vous faisiez chier, votre enthousiasme est compréhensible. Je n'ai pas fait l'amour depuis si longtemps, je crois que je pourrais baiser un oursin.
si-ma-tante-en-avait

J'étais très content du titre et de la 1ere CDL. Content pour la seconde coupe et satisfait pour la troisième mais j'ai eu des joies plus grandes pour des rencontres qui a l'arrivée n'ont pas débouché sur des titres (l'épopée de 2004 par exemple). Samedi dernier, j'ai gueulé comme si on avait remporté un titre car le match était intense et voir mon club, mon équipe jouer à fond pour aller chercher la victoire alors que ces dernières années c'était d'une tristesse, m'a foutu un large sourire.
Franchement qu'est ce qu'on retiendra des années qataris ? Les titres mais surtout une évidence : Avec le fric qu'ils ont c'est la moindre des choses. Aujourd'hui, on est des pouilleux mais Bielsa a rendu notre équipe bandante à voir jouer. Bien sur que j'aimerais que l'on gagne un titre mais finir second avec le jeu que l'on a me marquera plus que finir second avec Baup ou remporter une troisième CDL.
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par basile »

ZeroZero13 a écrit :Je suis d'accord avec les 2 :oops:

On oublie presque toujours les seconds sauf lorsqu'ils ont du panache où du charisme comme Poulidor. On oubliera jamais les Pays Bas de Cruyff qui ont laissé un énorme héritage au football mais qui n'ont finalement rien gagné. De ce point de vue je suis d'accord avec Benedetto, mais c'est aussi grâce à Bielsa, et surtout grâce à lui qu'on pourra laisser une trace. Si Toulouse termine second avec Casanova en pratiquant un très beau football, le monde du foot va vite l'oublier. Bielsa non car il fait déjà partie de la postérité et ce grâce à l'héritage qu'il a laissé à Guardiola (par exemple).

Mais là où je rejoins Champoul c'est que dans le foot actuel, le résultat compte plus que tout comme on a pu s'en rendre compte avec José Mourinho qui n'hésite pas à briser tous les préceptes de jeu pour arriver à la seule victoire.

Puis il faut aussi se placer comme si on avait l'argent de Paris et qu'eux n'avaient pas une thune. Là ça nous arrange bien de dire que seul le beau jeu nous intéresse, mais si on avait le fric de Paris, on dirait peut-être que ce qui nous intéresse vraiment c'est de gagner.
Les pays bas de cette époque évoluaient à un moment ou le football n'en était qu'à ses débuts d'un point de vue purement mediatique, une époque ou le football commençait à peine à devenir célèbre et forcément, le beau jeu, le football total étaient inconnus du grand public.

Un OM en 2014 qui joue bien et qui a du caractère, s'il termine second, son beau jeu ne sera finalement qu'une anecdote à mettre en petits caractères dans une rubrique paumée des principaux journaux.

Des cinquièmes ou des seconds qui pratiquent du beau jeu y en a eu un paquet depuis 20 ans, qui s'en souvient ?

L'OM de 2010 n'était pas super beau à voir jouer, pas degueu mais pas top, on ne retient de ce championnat que cet OM là et pas Auxerre et son exploit d'avoir su terminer second cette année là...
Modifié en dernier par basile le mar. oct. 07, 2014 20:09, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Ton post en est une magnifique preuve, puisqu'Auxerre avait terminé 3ème :oops:
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par basile »

:lol: :lol: sans déconner il me semblait vraiment que Auxerre avait terminé second cette année là. :lol:

Bref, second, troisième, cinquième, dixieme , quelle différence ça fait au final hormis la place acquise ou non pour jouer une coupe d'Europe...

On est pas non plus aux JO ou les gens essayent de donner de l'importance aux seconds et aux troisièmes avec leurs médailles en carton.

Et encore mêmes aux JO on ne retient finalement que les champions.

Quand je vois le pauvre type qui pleure parce qu'il a loupé la médaillé de bronze ça me fait limite rigoler. :lol:

Booouh :cry: j'ai loupé l'immense opportunité d'être un peu moins oublié que le 4eme mdr3
G.bédécarrax

basile a écrit :Booouh :cry: j'ai loupé l'immense opportunité d'être un peu moins oublié que le 4eme mdr3
Je ne pense pas que ces gens-là aient pour objectif de marquer l'histoire. Juste d'être le plus performant possible, de manière à pouvoir être fier d'eux-même. Il y a 25 olympiades par siècle, et douze milles épreuves par olympiades. Il y a au moins trois compétitions nationales de foot par an. Fondamentalement, le 1er ne marquera même pas plus l'histoire que son suivant. Je sais qui a été champion de France en 1972, tout comme je connais le prénom de mon grand-père. Il n'y a pas d'Histoire il n'y a que des anecdotes. Sans juger personne.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Moi je comprends le fait de marquer l'histoire par des épisodes marquants et la fierté qu'on en tire, peut être plus qu'un Titre gagné sans panache
( a ce Titre je me réjouis de l'exemple, de la leçon que donne a tous nos entraineurs archaïque Bielsa en ce moment. Je savoure la tronche des haineux qui attendent sa chute )

Pour autant, rien n’égale sur le long terme, sur la vie d'un Club, les Titres et tous quel qu’ils soient, même les "petits"
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :J'étais sur une ligne champoulesque jusqu'au titre de 2010, qui ne m'aura fait ni chaud ni froid, en fait. Depuis je considère que le foot ne se vit que dans l'instant, qu'il n'est légitime que dans les émotions qu'il procure, et que les palmarès ne sont que des mensurations bidons qui installent des hiérarchies inutiles.
Mais ce n'est que des opinions et justement, je crois que ce que Benedetto soulève d'intéressant, c'est la légitimité de la postérité, et l'utilisation qui en sera faite.
Mais je suis totalement d'accord avec ça par ailleurs :beer: C'est d'ailleurs ce qui fait que Bielsa est adoré partout où il passe, il recentre le football dans son principe premier: provoquer des émotions.
Mais les émotions ne sont pas sérialisables, et l'histoire retrace ce qui est tangible... donc si victoire du PSG il devait y avoir, le sentiment de joie qui nous anime, la qualité du jeu déployé, ça passerait au second plan en très peu de temps. Le temps dévore tout, d'autant plus quand ça ne peut être gravé dans la pierre.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Francis_Perrin a écrit : Ca c'est le pb des anciens de TOUSPHOCEENS : ils sont pas très ambitieux et aiment se la jouer façon Guy Roux :grinj: :grinj:

Que le PSG soit le favori logique de la L1 c'est un fait, mais quand a bientot 10 journée tu fais un tel départ quand en même temps le favori se troue, tu peux légitimement espérer l'exploit final... Je dis bien espérer.
Rêvez pas :grinj:

En tout cas moi si j'étais marseillais j'y penserai, plutôt que me dire en étant très défaitiste ''non mais à la fin on prendre 20 pts dans la vue" ou encore '' dans 2 mois on sera derrière"
Cette situation était inespérée y'a qques semaines, BIELSA fait un énorme taf, les joueurs sont réceptifs, faut avoir la tête haute et s'annoncer comme rival affirmé qui n'a pas peur les gars :cool:
Je vais te dire pourquoi on n'espère pas (encore) être champion.
On est à 9 journées seulement, soit 1/4 du championnat. C'est très très loin du but. Trop. On a déjà vu par le passé des équipes dominer le début de championnat avant de s'écrouler après les trêves : Brest en est le meilleur exemple.
On a une équipe qui tourne bien, marque, mais qui commence à tirer la langue. On a lâché qu'un but aux Stéphanois, et on sauve la victoire face à Caen de justesse alors que le nul aurait été mérité.
On a 7 points d'avance mais sur les 10 journées à venir avant la trêve, on doit encore jouer paris, Monaco, Lille, Lyon, Bordeaux. 5 adversaires de haut rang (oui, même Bordeaux Nanard).
Et surtout, on sait que l'OM est dans une bonne série mais tout aussi bien en faire une mauvaise derrière, ou pendant la CAN. Le championnat est encore long.

Donc, dans notre grande modestie ( mdr3 ), nous nous contentons de prendre plaisir à voir l'OM bien jouer, à domicile comme à l'extérieur et quand le championnat sera bien avancé (après la CAN quoi), si nous sommes toujours premiers, alors nous espérerons peut-être....

Benedetto> Excellent ton texte ! :om:
Image
Hyde

Message par Hyde »

Oui Benedetto, c'est beau ce que tu as dit :chinois:
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba

Message par urba »

La comparaison avec le Auxerre 3ème est HS parce que c'était un miracle, façon OM de Baup-1 qui finit 2ème.
C'est évident qu'entre l'OM de Gerets et celui de Deschamps, même si la diffèrence est essentiellement due selon moi au fait que Bordeaux jouait la LDC l'année 2, on va garder celui de Deschamps.

Mais si cet OM finit la saison avec autant de panache qu'il l'a commencée, même si le PSG gagne tout jusqu'au bout et finir champion, moi je m'en souviendrai toute ma vie avec émotion, et finalement peut-être plus que le titre de 2010.
Benedetto

Message par Benedetto »

basile a écrit :
Les pays bas de cette époque évoluaient à un moment ou le football n'en était qu'à ses débuts d'un point de vue purement mediatique, une époque ou le football commençait à peine à devenir célèbre et forcément, le beau jeu, le football total étaient inconnus du grand public.
Le football ne se joue peut-être qu'à 11 et à la fin ce sont les allemands qui gagnent mais il se réinvente tous les jours (en dehors de la France depuis une paire de décennies). Tu parles des Pays-Bas car il est vrai que Bielsa est une sorte de version 2.0 de ce football total et il en est une amélioration, une mise au goût du jour avec une utilisation des nouvelles technologies et techniques de travail dont on peut disposer actuellement. Je peux te citer aussi la Colombie de Valderrama réelle inventrice du toqué qui est le socle du Barça actuel. On se situe 20 ans après les Pays-Bas chronologiquement. Le football évolue avec son temps.

Qui nous dit qu'il n'y aura pas d'autres modes de pensées footballistiques dans les générations à venir? Je dis n'importe quoi un système avec un défenseur derrière, une densification ultra importante du milieu de terrain, un pressing en essuie glace des 11 joueurs en même temps. Si on regarde l'Histoire, ce n'est que dans les 3 derniers siècles que sont nés ou ont été remis au goût du jour les modèles libéraux, communistes, capitalistes, etc

Petite précision quand je parle d'ouverture à un autre mode de fonctionnement je ne pars pas du principe que toute la France doit s'orienter vers un modèle Bielsesque mais sortir d'un modèle franco-français pour le faire évoluer vers d'autres modes de pensées. Il n'y a pas une façon de jouer au foot mais des multitudes. Pour moi, un Helenio Herrera a autant contribué à ce sport qu'un Rinus Michel même si esthétiquement je préfère le système de ce dernier mais il s'agit juste d'un avis perso.

Champoul -> Comment quelqu'un comme toi qui défend le rugby amateur, le sport de clocher, la spécificité d'une identité catalo-provenco-ardéchoise peut avoir un tel raisonnement, abriter un tel cynisme en agitant le drapeau du romantisme? :batman:

Bédé -> je compte sur toi pour corriger mes fautes de syntaxe et mes mal-dit tel le joaillier que tu es. :beer: :suceur:

Tout le monde -> :chinois:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

Sinon, voici mon message pour le PSG

Image

(ok c'était uniquement pour placer ce gif mythique)
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

G.bédécarrax a écrit :je crois que je pourrais baiser un oursin.
mdr3 mdr3 mdr3

Merci Bédé ... commencer la journée en crachant mon café sur le clavier, ça n'a pas de prix !
Francis_Perrin

si-ma-tante-en-avait a écrit :...Franchement qu'est ce qu'on retiendra des années qataris ? Les titres mais surtout une évidence : Avec le fric qu'ils ont c'est la moindre des choses. Aujourd'hui, on est des pouilleux mais Bielsa a rendu notre équipe bandante à voir jouer. Bien sur que j'aimerais que l'on gagne un titre mais finir second avec le jeu que l'on a me marquera plus que finir second avec Baup ou remporter une troisième CDL.
Euh... Bon évidement sur l’échelle qatari ça se tient
Mais par rapport au reste de la L1 vous êtes loin devant tout le monde en terme de budget et de recrutement
Faut pas non plus vous comparer a CALAIS qui arrive en finale de CDF :winkv:

Sinon je trouve ça super ce que produit l'OM mais prenons le NANTES des années LOKO-OUEDEC-PEDROS avec un jeu de dingue, un rythme effréné, est ce que si au final tout ça n'avait servi a rien ( c'est a dire finir 2eme ou 3eme ) les gens n'aurait pas plus de regret qu'autre chose ?

Ce que je veux dire c'est que produire du beau jeu et en etre fier c’est normal mais au final, si y'a rien au bout, le bonheur est éphémère : 90 minutes chaque week-end, un peu plus si tu comptes le café du lendemain matin ou tu en parles avec tes collègues mais qques années plus tard il n'en reste plus rien si y'a pas eu de Titre.

Pour le top dans l'ordre c'est :
JEU + TITRE
TITRE
JEU
.
.
.
.
LILLE RENE GIRARD
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Sauf que pour le coup, le jeu à la nantaise ça a fait école pendant trop longtemps longtemps ... et l'on retient beaucoup plus cela que leurs quelques titres, que l'on soit nantais ou pas.
Francis_Perrin

Mais ça très bien.
Et je souhaite que BIELSA ( d'autres avant lui ont proné aussi le beau jeu ) arrivent un jour a fédérer la L1 autour d'une autre vison du foot...

Mais si pour autant tu gagnes rien, tu es sur que ça compte autant qu'un Titre ?
Demande au Nantais : faire un beau jeu, donner l’inspiration sur les années suivantes mais ne rien gagner. Quelle serait leur réaction ? Du bonheur d'avoir vu des buts mais pas de Titre ? Pas sur...
P. Blayau - mai 2005

JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

loubires a écrit :Sauf que pour le coup, le jeu à la nantaise ça a fait école pendant trop longtemps longtemps ... et l'on retient beaucoup plus cela que leurs quelques titres, que l'on soit nantais ou pas.
Mais en même temps tout le monde se souvient de ce jeu à la Nantaise a leur apogée, quand ils ont gagné des titres, en particulier en mettant leur jeu dans la tronche du PSG en 95.

Je suis d'accord que pour installer un club durablement dans l'histoire il faut des titres, en même temps un champion t'en a qu'un par an sur 20 clubs, j'espère que tous les amoureux du foot qui supportent leur équipe ne pensent pas qu'une saison est réussie uniquement s'il y a un titre à la fin....

Moi pour savoir si une saison est réussie je regarde les moments de fierté que m'a procuré l'OM dans la saison, sous DD même si sa dernière saison finit en queue de poisson et qu'on fini 10eme on met une branlée au PSG 3-0, la campagne européenne est bonne, une petite coupe de la ligue contre Lyon c'est plus le fait de faire chier Lyon qui m'a plu.
Les deux saisons de Baup, y'a eu zéro moment de fierté, éliminés comme des cons de toutes les coupes zéro match gagnés contre les gros bref de la daube même si on fini 2 eme pour sa première saison.
Francis_Perrin

Ne parlons pas de supporter "cloisonnés"
Toi tu connais les details de ton club, moi du mien... Donc certains épisodes te marquent, me marquent...

Mais le mec qui regardent le foot avec un peu plus de recul : quand on lui parle de club français en LDC, est ce immédiatement il te parlera du PSG-REAL au PARC d'une intensité incroyable ? Non... Des nombreuses qualifs successives de LYON en 8ème ou 1/4 ? Non... De l'épopée monégasque ? Non...

Est ce qu'il saura dire immédiatement quel est le club français qui a gagné la LDC : Oui...

C'est tout.
Les Titres marquent et passent le temps.
Le reste marquera le supporter pointu, amoureux de son club, mais pas le large public...
P. Blayau - mai 2005

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Moi je suis d'accord pour dire que le beau jeu toussa c'est important et ça peut marquer les esprits. Ca marquera les gens concernés c'est sur. Je considère encore aujourd'hui que le meilleur PSG que j'ai jamais vu est celui de la première partie de la saison 1995-1996. Mais globalement personne ne s'en souvient et on retient plus de cette saison la C2 remportée avec Yannick Noah en coach !!

Pour marquer l'histoire et sortir du petit cercle des gens "qui y étaient" il en faut d'avantage. Il faut soit une pérennité dans l'excellence soit des titres. L'épopée de la Hollande de Cruyff ça n'est pas qu'une paire de finale perdues. C'est aussi un sacré paquets de matchs gagnés. Même chose pour le beau jeu à la nantaise qui s'est quand même traduit par des résultats concrets (titres) et une persistance au plus haut niveau pendant une longue période.

A part quelques fans ultimes qui se souvient du Nîmes de Firoud ? On se rappelle des coupes du Red Star et du Racing mais qui se souvient du Stade Français de Ben Barek et Helenio Herrera (qui apportait pourtant le plus gros contient de joueurs à l'EDF) ? Personne !

Et surtout.... c'est cool si vous êtes contents... mais y a 9 matchs joués !!!!!!!! Alors on se calme et on bois frais à st Tropez !
urba

Message par urba »

Ben en fait, on parle juste de nous, on s'en fout des autres :oops:
Répondre