Le PQSG ou le PQSI ?
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
Pour considérer qu'une victoire de cette équipe Qatarie pleine aux as, difficilement acquise et acculée sur son but pendant 20 minutes, face à une équipe Barcelonaise en rôdage et plus aussi fringante qu'en 2008-2011, puisse entrer dans le top 10 des plus belles victoires françaises en coupe d'Europe, ça prouve notre insignifiance européenne. Ou ça prouve la stupidité du gars qui en a fait un article. Ou les deux.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C’est le propre d'un exploitdifficilement acquise

Je dis pas que c'en est un mais pour le coup ça colle avec leur article...
7 matchs, que des victoires, 17buts marqués et aucun encaissés ? C'est pas du rodage...équipe Barcelonaise en rodage
Par contre oui c'était leur premier gros test
Mais faut pas non plus sous estimer cette victoire. Le BARCA cette année va faire parti des grosses écuries d'Europe
ils le disent eux même : chacun peut faire le classement à sa façon. Par exemple il manque le 4-1 contre le REAL au PARC que j'aurais mis dans le top 10puisse entrer dans le top 10 des plus belles victoires françaises

L'EQUIPE veut vendre du papier. On le sait tous... C'est pas pour autant qu'ils faut prendre ça comme parole d'Evangile ;)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Benedetto
Attention cela n'a pas le même sens dans cette discussion.Francis_Perrin a écrit :C'est pas pour autant qu'ils faut prendre ça comme parole d'Evangile ;)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
En même temps paroles d'évangile..... Ça veut nous faire croire qu'un gars est venu sur terre d'une mère vierge, qu'il est remonté au ciel pour revenir ensuite.....
Je préfère croire l'Equipe parfois...
Je préfère croire l'Equipe parfois...
- si-ma-tante-en-avait
Francis_Perrin a écrit :C’est le propre d'un exploitdifficilement acquise![]()
Alors ça c'est le mot qui m'a fait le plus rire. La France est en pleine crise mais on conserve au moins notre humour (jusqu'à la prochaine taxe sur la vanne).
Le QSG, l'un des plus gros budgets au monde. Des joueurs achetés à plus de 40M€ à la tonne. Un airbus en guise d'autocar pour aller au match. Plusieurs joueurs qui font partie du top 20 mondial en terme de salaire et battre le Barca est perçu quand même comme un exploit ? Oh les gars, même sans Ibra ou Silva, y'a moins d'écart entre le QSG et le Barca qu'entre le QSG et Toulouse.
- Champoul
Bon, puisqu'on est dans les vannes "top10 des plus belles victoires françaises en coupe d'europe", "exploit du siècle", "David contre Goliath":
[/video]
[/video]
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait

" De dos, le QSG .... ou le Barca. Non, non c'est bien le QSG .... J'ai un doute."
- Francis_Perrin
On est d'accord.si-ma-tante-en-avait a écrit :Francis_Perrin a écrit :C’est le propre d'un exploitdifficilement acquise![]()
Alors ça c'est le mot qui m'a fait le plus rire. La France est en pleine crise mais on conserve au moins notre humour (jusqu'à la prochaine taxe sur la vanne).
Le QSG, l'un des plus gros budgets au monde. Des joueurs achetés à plus de 40M€ à la tonne. Un airbus en guise d'autocar pour aller au match. Plusieurs joueurs qui font partie du top 20 mondial en terme de salaire et battre le Barca est perçu quand même comme un exploit ? Oh les gars, même sans Ibra ou Silva, y'a moins d'écart entre le QSG et le Barca qu'entre le QSG et Toulouse.
Après y'a le contexte
Le BARCA ets en pleine bourre, 1er de la LIGA et arrive avec un duo NEYMAR-MESSi qui claque et aucun but encaissé
Le PSG en plein doute après un début de saison moyen et IBRA-SILVA ( voir LAVEZZI ) absents
On etait nombreux a prévoir une défaite et dire qu'un nul c'était déjà pas mal.
On parle pas ici de la théorie sur papier mais du contexte qui fait qu'un final cest pas un exploit ( laissons ca a l'EQUIPE ) mais une très bonne perf avec un très bon match
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- stramboise
- franco-qatarien
- Ca n'est surement pas un des dix plus grands exploits des clubs français (ils ne parlent même pas de Bx-Milan de 96 !!)
- De par son expérience et les joueurs alignés le barça est quand même théoriquement largement au dessus du PSG... (sauf en défense). Faut vraiment trop regarder la Ligue 1 pour ne même plus s'en apercevoir.
- Dans l'absolu c'est quand même une victoire probante face à un sacré adversaire et dans un contexte morose pas facile à gérer.
- Après de toutes les manières faut vous accorder sur l'analyse: soit c'était un résultat normal car le PSG est largement au dessus du Barça (leader invaincu de la Liga) et leurs perfs en L1 sont liées au mépris qu'ils éprouvent pour les équipes françaises (mépris avalisé par le direction du club), soit le PSG s'est fait largement dominer par un Barça qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut jadis et c'est bien le signe que l'équipe parisienne est surcotée ! La magie de la mauvaise foi - marseillaise qui plus est, c'est une AOC - peut faire beaucoup de choses mais il y a des limites, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux !!
- De par son expérience et les joueurs alignés le barça est quand même théoriquement largement au dessus du PSG... (sauf en défense). Faut vraiment trop regarder la Ligue 1 pour ne même plus s'en apercevoir.
- Dans l'absolu c'est quand même une victoire probante face à un sacré adversaire et dans un contexte morose pas facile à gérer.
- Après de toutes les manières faut vous accorder sur l'analyse: soit c'était un résultat normal car le PSG est largement au dessus du Barça (leader invaincu de la Liga) et leurs perfs en L1 sont liées au mépris qu'ils éprouvent pour les équipes françaises (mépris avalisé par le direction du club), soit le PSG s'est fait largement dominer par un Barça qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut jadis et c'est bien le signe que l'équipe parisienne est surcotée ! La magie de la mauvaise foi - marseillaise qui plus est, c'est une AOC - peut faire beaucoup de choses mais il y a des limites, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux !!
- Dario
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
je vois que Kozure est toujours aussi objectif lorsqu'il parle du PSGOkamiyakuza a écrit :Un barca affligeant sur coup de pied arrêté, prendre un but de remy sans famille![]()
Sinon beau projet Qatariens dans le jeu, se faire bouffer dans la possession et contrer systématiquement...
Matuidi qui fait 10 fautes grossières et termine le match

- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
L'accent espagnol de certainsChampoul a écrit :Bon, puisqu'on est dans les vannes "top10 des plus belles victoires françaises en coupe d'europe", "exploit du siècle", "David contre Goliath":
[/video]

- PoF
En fait, le Barça, à ses plus grandes heures, c'était 5 minutes de passes chiantes conclues par une action sublime.
Maintenant, le Barça, c'est 5 minutes de passes chiantes conclues par une perte de balle.
En résumé, quand y a plus l'action sublime à la fin, ça devient une équipe très très chiante en plus d'être battable.
Après, il faut pas diminuer la perf du PSG qui les a battus, c'est vraiment cool ce que vous avez fait mais le Barça est une équipe en déclin, comme l'Espagne... Ne pas s'apercevoir de ça et faire comme si vous aviez battu le Barça d'il y a 3 ans, c'est faire preuve dans l'autre sens de la même mauvaise foi qu'on impute aux Marseillais qui rabaissent trop votre match.
Ma phrase est peut-être un peu alambiquée, mais je me comprends.
Maintenant, le Barça, c'est 5 minutes de passes chiantes conclues par une perte de balle.
En résumé, quand y a plus l'action sublime à la fin, ça devient une équipe très très chiante en plus d'être battable.
Après, il faut pas diminuer la perf du PSG qui les a battus, c'est vraiment cool ce que vous avez fait mais le Barça est une équipe en déclin, comme l'Espagne... Ne pas s'apercevoir de ça et faire comme si vous aviez battu le Barça d'il y a 3 ans, c'est faire preuve dans l'autre sens de la même mauvaise foi qu'on impute aux Marseillais qui rabaissent trop votre match.
Ma phrase est peut-être un peu alambiquée, mais je me comprends.
- Marsman
- si-ma-tante-en-avait
Ce n'est pas le Barca d'il y a quelques années (il suffit de voir l'absence de titre l'année dernière) mais ça reste un prétendant au titre. Le QSG n'a pas battu une équipe qui a juste une renommée et le Barca finira sans la moindre difficulté dans le top 3 de la Liga et le top 8 de la LDC. Seulement, ce qui m'a fait rire c'était l'emballement des medias avec leur "exploit".
- Francis_Perrin
Y'a rien a se mettre ss la dent en L1 donc quand y'a un PSG-BARCA et une victoire au bout, faut pas leur en vouloir
@POF : autant y' a 3 ans on était pas passé loin, content de nous avant de nous rendre compte que c'était un BARCA a prendre, autant je pense que cette année le BARCA est meilleur, sur une pente ascendante et SUAREZ sera la au retour. Je pense que le BARCA comme dit SMT n'est pas a sous estimer. Ils gagneront probablement pas la LDC mais ils entament un nouveau cycle et sont meilleurs que y'a 3 ans. Même si c'est pas le BARCA d'il y'a qques années, ca c'est sur, ils battront pas mal d'equipes sans trop de pb...

@POF : autant y' a 3 ans on était pas passé loin, content de nous avant de nous rendre compte que c'était un BARCA a prendre, autant je pense que cette année le BARCA est meilleur, sur une pente ascendante et SUAREZ sera la au retour. Je pense que le BARCA comme dit SMT n'est pas a sous estimer. Ils gagneront probablement pas la LDC mais ils entament un nouveau cycle et sont meilleurs que y'a 3 ans. Même si c'est pas le BARCA d'il y'a qques années, ca c'est sur, ils battront pas mal d'equipes sans trop de pb...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Blood
Sauf que ceux qui ont vu quelques matchs du barça ont dit que ce Barça n'était pas si fort que ses résultats pouvaient le laisser croire, des difficultés à ouvrir le score et à faire péter les défense verrouiller, après mettre 6-0 a une équipe a 10 c'est plus facile quand tu as trouvé la faille... franchement leur première demi heure du fameux 6-0 était une purgeFrancis_Perrin a écrit : On est d'accord.
Après y'a le contexte
Le BARCA ets en pleine bourre, 1er de la LIGA et arrive avec un duo NEYMAR-MESSi qui claque et aucun but encaissé
Le PSG en plein doute après un début de saison moyen et IBRA-SILVA ( voir LAVEZZI ) absents
On etait nombreux a prévoir une défaite et dire qu'un nul c'était déjà pas mal.
On parle pas ici de la théorie sur papier mais du contexte qui fait qu'un final cest pas un exploit ( laissons ca a l'EQUIPE ) mais une très bonne perf avec un très bon match
- Francis_Perrin
Mais personne n'a dit non plus que c'était la meilleure équipe du Monde.
Et en Espagne on disait aussi que jouer le PSG était le premier vrai test de cette équipe
Il reste néanmoins clair que ce BARCA sera dans le TOP 8 européen, sur le podium en LIGA et mettra pas mal de rouste a ses adversaires...
Pour admettre que le PSG a joué un adversaire crédible un jour il faut quoi ? Jouer une équipe avec 11 ballons d'or potentiel ? Sur une série de 30 matchs sans défaite ? Avec 150 buts marqués et 2 d'encaissés ?
On a battu une équipe qui sera surement pas vainqueur de la LDC mais de très haut niveau qui ce mardi là, comme sur ses précédents matchs aurait battu pas mal d'équipe.
Mais pas à nous...
On a très bien joué et fait ce qu'il fallait.
C'est tout.
Après laissons l'Equipe parler d'exploits, ca fait vendre du papier, on le sait tous. ca fait longtemps qu'ils sont plus crédible.
Et en Espagne on disait aussi que jouer le PSG était le premier vrai test de cette équipe
Il reste néanmoins clair que ce BARCA sera dans le TOP 8 européen, sur le podium en LIGA et mettra pas mal de rouste a ses adversaires...
Pour admettre que le PSG a joué un adversaire crédible un jour il faut quoi ? Jouer une équipe avec 11 ballons d'or potentiel ? Sur une série de 30 matchs sans défaite ? Avec 150 buts marqués et 2 d'encaissés ?
On a battu une équipe qui sera surement pas vainqueur de la LDC mais de très haut niveau qui ce mardi là, comme sur ses précédents matchs aurait battu pas mal d'équipe.
Mais pas à nous...
On a très bien joué et fait ce qu'il fallait.
C'est tout.
Après laissons l'Equipe parler d'exploits, ca fait vendre du papier, on le sait tous. ca fait longtemps qu'ils sont plus crédible.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Nanardstef
On peut pas résumer ça tout simplement en :
très bon match spectaculaire entre deux équipes du top 10 européen avec un excellent résultat du PSG. Pourquoi vouloir minimiser ou au contraire magnifier une telle rencontre ? C'est comme un Bayern-Man City par exemple ... en cas de victoire de Man C, la presse anglaise n'aurait pas parlé de top 10 matchs et les supporters de Man U n'aurait pas parlé de victoire "banale" ou sans mérite.
Un peu de décence que diable !
très bon match spectaculaire entre deux équipes du top 10 européen avec un excellent résultat du PSG. Pourquoi vouloir minimiser ou au contraire magnifier une telle rencontre ? C'est comme un Bayern-Man City par exemple ... en cas de victoire de Man C, la presse anglaise n'aurait pas parlé de top 10 matchs et les supporters de Man U n'aurait pas parlé de victoire "banale" ou sans mérite.
Un peu de décence que diable !
- Francis_Perrin
Mais on s'en tape de l'Equipe... C'est de la presse people désormais.Un peu de décence que diable !
Moi quand je veux une analyse foot sur un match je vais la chercher sur le net et pour me détendre dans le RER je lis l'Equipe.
On le sait. Tu le sais.
C'est a ce point insupportable pour vous que le PSG soit mis en avant que ca vous est impossible d'en faire abstraction ?
Eh les gars détendez vous... Le PSG gagnera d'autres matchs faut pas que ca vous empêche de dormir si l'Equipe en fait sa Une.
On nous gave bien de BIELSA depuis 15jours avec des gros Titre quand l'OM bat REIMS 5-0 ( merde REIMS, incroyable

C'est comme ça... Et la Une de l'Equipe n''est surement pas le principal a retenir du match .
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Nanardstef
J'appelais à la décence les journalistes ET les anti-parisiens agressifs ... je sais bien que tu es "pondéré" pour ta part. 

- Francis_Perrin
J'avoue que j'étais pas trop pondéré sur le troisième but de MATUIDI mais je me suis vite repris 

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Blood
Je minimise pas, même si je trouve le résultat flatteur pour le PSG compte tenu du match.
Je dirai que le PSG a su être réaliste et a très bien défendu.
par contre je soulignais juste que le Barça était un peu survendu en ce debut de saison par les médias car la plupart ne se basent que sur les stats
par contre je soulignais juste que le Barça était un peu survendu en ce debut de saison par les médias car la plupart ne se basent que sur les stats

- Francis_Perrin
Flatteur ?Je minimise pas, même si je trouve le résultat flatteur pour le PSG compte tenu du match.
Je vais essayer de te montrer que pas tant que ca.
Certes la possession de balle a été catalane ( très peu d’équipe ont le ballon contre le BARCA ) mais le % n'est pas tant que ca en notre défaveur ( évidemment on retient essentiellement les 20dernières minutes très difficiles

On est sur du 55/45 sur l'ensemble du match. Ce n’est pas si ''écrasant"
Premier point...
Second point, la bataille du milieu a été gagné par le PSG avec a peu pret 55% de duels gagnés contre 35% pour le BARCA ( cf l’émission les SPECIALISTES )
MOTTA-VERRATI-MATUIDI ont fait mieux que INIESTA-BUSQUETS-RAKITIC
Ce qui explique une possession favorable au BARCA mais finalement pas si dangereux car en difficulté au milieu. Ca tournait tournait de droite à gauche mais ça passait pas notre milieu ( sauf sur percée de MESSI en gros )
Enfin les 5 buts sont marqués sur les 5 tirs cadrés du matchs, donc le PSG n'a pas été mitraillé par le BARCA.
C'était le 3ème point.
Bref le BARCA a eu plus le ballon que nous avec 20 dernières minutes qui ont accentué cette impression.
Mais le duel du milieu a été gagné par le PSG qui au final a en plus cadré plus souvent que le BARCA qui lui a eu beaucoup de mal a faire qquechose du ballon.
Flatteur aurait été un score de 5-2 si on avait planté nos 2-3 contres sur la fin justement lorsque le BARCA poussait fort

Je te rejoins et effectivement le PSG a mis en évidence leurs faiblesses déja connue mais un peu oubliée en raison d'un bon début de saisonje soulignais juste que le Barça était un peu survendu
* CPA
* Une défense pas à la hauteur de l'attaque
* Qques cadres vieillissants.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- stramboise
- franco-qatarien
Je suis d'accord avec tous les derniers posts y compris avec Nanard (et j'avoue que ça m'emmerde quand même un peu).
Ceci-dit le premier but du Barça est quand même sublime.
Ceci-dit le premier but du Barça est quand même sublime.
- Blood
Francis, le Barça mitraille très peu, c'est une de leur caractéristique. Je trouve que le nul était le résultat logique, maintenant le QSG a fait le nécessaire pour faire basculer la rencontre.
mais pour en revenir au débat sur les 10 plus gros exploit, juste un
Sans enlevé de mérite aux joueurs de la capitale, je pense que la victoire de guigamp contre la PAOK est plus surprenante que celle du QSG sur le barça
mais pour en revenir au débat sur les 10 plus gros exploit, juste un

Sans enlevé de mérite aux joueurs de la capitale, je pense que la victoire de guigamp contre la PAOK est plus surprenante que celle du QSG sur le barça

- JPP
Moi, ça me fait chier cette victoire, ça va sûrement relancer Paris en championnat, leurs adversaires vont de nouveau se chier dessus et tendre le bâton pour se faire battre.
Sinon comme je l'avais dit vous allez finir devant eux en phases de poule. Le Barca régresse clairement depuis 2 ans.
Sinon comme je l'avais dit vous allez finir devant eux en phases de poule. Le Barca régresse clairement depuis 2 ans.
- JPP
Je dis vous parce que sur ce topic je parle juste à Francis (et peut être l'autre aussi là qui supporte Paris) 

- Francis_Perrin
Un nul n'aurait pas été illogique je le concèdeBlood a écrit :Francis, le Barça mitraille très peu, c'est une de leur caractéristique. Je trouve que le nul était le résultat logique, maintenant le QSG a fait le nécessaire pour faire basculer la rencontre.

Ca se joue a pas grand chose entre 2 équipes proches en terme de niveau...
A noter que l'Equipe en préambule indique que cest sur la C1 et et que chacun aurait un top 10 différentmais pour en revenir au débat sur les 10 plus gros exploit, juste un![]()

Moi même j'aurai mis le PSG/REAL 4-1 bien avant ce 3-2 par exemple
On verra dimanche.Moi, ça me fait chier cette victoire, ça va sûrement relancer Paris en championnat, leurs adversaires vont de nouveau se chier dessus et tendre le bâton pour se faire battre.
A voir... Ca n’est plus le BARCA qui écrase tout, mais c'est un BARCA en reconstruction et je pense qu'ils sont plutôt sur le renouveau que sur l'effondrement.Le Barca régresse clairement depuis 2 ans.
On verra si je me trompe en fin de saison

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- ZeroZero13
Quand ta femme te demande si tu as faim, tu lui répond une tirade de 7 minutes 

#Thauvin2018
- Francis_Perrin
Non elle m'interdit de parler du coup je me lâche ici 

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005