PoF a écrit :Ah, je suis donc pas le seul à trouver le stade moche de l'intérieur, ça me rassure.
J'ai hâte de pouvoir y aller pour vérifier en vrai, mais à la télé, je trouve ça mochasse.
En même temps, la beauté et/ou l'interprétation que l'on en fait restent totalement subjectives...
Pour m'y être rendu contre Montpellier(
sic), j'ai trouvé ce stade absolument magnifique!
Extérieurement, c'est majestueux! Cette jupe/couverture blanche donne à la fois un aspect massif mais aérien à l'ensemble de la structure... Indéniablement, c'est esthétiquement très réussi.
Les «codes barres» -sur la façade Jean Bouin- sont également au cœur d'une controverse et d'un mécontentement sur le plan visuel.
Là encore, c'est discutable dans le sens où les photos, à mon sens, ne rendent pas justice à cette façade. En un mot comme en cent et en ce qui me concerne, je la trouve réussie; ni plus ni moins.
Intérieurement et en dépit de problèmes de finitions que l'on ne peut nier -à date de ma visite s'entend- , la magie opère tout autant! C'est vertigineux!
La structure, aussi présente soit-elle, semble se «noyer» dans la masse; la magnifique courbure de la voile aidant... Peut-être auraient-ils pu la peindre pour être en parfait adéquation avec cette dernière mais là encore, c'est une histoire de goût...
En terme de confort visuel (Ganay-Haut), c'est parfait selon moi. Paradoxalement et en dépit d'une hauteur rehaussée par rapport à l'ancien Vélodrome, le terrain et les joueurs semblaient bien plus proches.
Un bémol et non des moindres, la sonorisation du stade est très perfectible -et je pèse mes mots-. Les diverses annonces publicitaires et du speaker sont inaudibles... Le son est saturé! Quant aux chants des groupes de supporters et du fameux «Aux armes!!» plus particulièrement, cela résonne bien plus qu'avant! La puissance qui s'en dégage est sans commune mesure avec l'ancien Vélodrome. Les bombes artisanales font aussi leur petit effet!
Voilà un ressenti strictement personnel.