Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Moi c'était un Yamazaki 12 ans. J'ai beaucoup apprécié, très fin et délicat je trouve. A tester absolument je pense!si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors mon seul whisky japonais a été un Yamazaki 18 ans d'âge. Prix, 140€ je croisUne petite merveille et franchement pas le truc de dire c'était bon parce que c'était cher. Il avait presque un goût chocolaté. Du coup, j'opte depuis pour des M&M'S, beaucoup moins cher.
Tu veux absolument du japonais ? quelle gamme de prix ?Benedetto a écrit :Je me suis pris un bon rosedeal pour alimenter ma réserve de whisky qui s'est amenuisée. Lors de mon dernier achat j'ai fait connaissance avec le whisky japonais à travers un Nikka Yoichi No Age que j'avais fortement apprécié. J'hésite entre me prendre cette fois-ci un 10 ans d'âge (nous parlons toujours de whisky n'est-ce pas) de la même marque (tourbé ou non) ou en essayer une autre.
Parmi les connaisseurs un conseil? un coup de coeur?
faut vraiment ne pas connaitre le vin pour sortir un truc pareilChampoul a écrit :Faudrait créer un topic sur le vin
J'ai vraiment du mal néo avec les bourgognes, je pense franchement que c'est le vignoble Français le plus surcôté, surtout quand on le compare aux vins de la vallée du rhône et aux vins "du pays d'oc". Leur image de grand vin est pour moi tout à fait usurpée :-|
Et puis rien que le beaujolais nouveau suffit à gâcher les ( rares ) bourgognes que j'apprécie :-|
Kiskill a écrit :Urba a écrit :En Bourgogne haut de gamme, tu as quand même des Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Pommard qui sont
En milieu de gamme, j'aime bien les Mercurey, et certains BrouillyTu peux rajouter les Aloxes-corton, beaunes
en haut de gamme, la grande classe pour moi: le Cotes-rotiesUrba a écrit : En Côte du Rhone, haut de gamme, les Chateauneuf du Pape.
En milieu de gamme, les Crozes Hermitage, St Joseph, Gigondas, Vacqueyras, certains Cairanne.
Le chateauneuf est à tester en blanc aussi![]()
Le madiran est aussi sympa!!!!Urba a écrit :
En vins de pays d'Oc, en haut de gamme ?
En milieu de gamme, certains Fitou, et Corbières.
En vins du Sud Ouest, en milieu de gamme, quelques Cahors et Gaillac pour manger du sanglier ou un autre gibier
En rouge et rosé, il y a l'Irouléguy qui merite le détour avec un rapport qualité/prix intéressant
Mais bon, de manière générale, pour moi, ce qui est important c'est l'accord mets/vin comme l'a dit le nain![]()
- Un foie gras avec un Gewurtz VT![]()
- Un homard à l'armoricaine avec un Vacqueyras ou un Gigondas![]()
- Avec le fromage, essayez un Gewurtz, vous serez surpris
- Un plateau de fruit de mer avec un Cassis
- Un barbecue avec un Irouléguy rosé