Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Nouvelles des Anciens

Message par PoF »

Les 2 parties sont responsables

- Amalfitano et Kadir n'ont pas été bons, loin de là. Qu'ils s'étonnent pas d'avoir été mis au placard.

- Labrune les a surévalués, surtout niveau salaire. Le mec passe son temps à dire qu'on est dans l'austérité, qu'il faut faire des économies et qu'on peut pas acheter trop de joueurs et à côté, il fait des ponts d'or à des mâstres.

- Labrune est un lâche qui a pas eu les couilles d'aller voir les mecs et de leur dire les choses clairement. En plus, il essaie de foutre la faute sur Bielsa dans l'espoir que tout le monde ferme sa gueule, par peur du méchant entraîneur irascible.

Le seul qui me semble pas responsable, c'est Bielsa... Je me mets à sa place : Je préfère avoir Kadir et Amalfitano dans mon groupe que....... Personne. Si on me propose de meilleurs joueurs à leur place, je prends mais il semble que ça n'ait jamais été en projet.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Moi je ne trouve pas cela normal de ne pas leur avoir parlé en one to one. Ce ne sont pas des méthodes de management acceptables.

Labrune aurait dû leur parler, point.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quelqu'un d'autre à quelque chose à rajouter en trois points ?
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Labur..e fait comme d'habitude un retournement de veste et s'éclipse en faisant comme s'il n'avait rien vu, rien entendu.
Aujourd'hui, l'équipe va mieux sur le terrain, donc on en parle pas beaucoup. Mais si on redescend au classement, nul doute qu'on ré ouvrira le sujet.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ce qui me gêne le plus c'est qu'on a face à nous deux mecs qui :

- N'ont strictement rien prouvé chez nous mais on va mettre ça sur le compte de la spécificité du club
- Ont été prêté la saison dernière pour un bilan moyen voir médiocre. Les clubs en question n'ont pas demandé à les conserver.
- Ont changé de club à la dernière heure du mercato tellement les mecs étaient débordés de propositions. Et pas un seul club qui la saison prochaine voir les 5 prochaines années, lutteront pour le titre ou des places européennes dans leur championnat respectif.

Non monsieur Kadir et monsieur Amalfitano. Vous êtes sans doute bons dans des petits clubs mais on a des dirigeants tellement cons qu'ils vous ont donné l'impression que vous étiez des top players en vous donnant des salaires de top player.
Mais c'est pas le sujet, ça pourrait être n'importe qui même le pire joueur de l'histoire de l'OM, t'as quand même le droit d'avoir une entrevue avec ton responsable.
Qu'on ne compte pas sur eux parce qu'on considère qu'ils sont mauvais, c'est une chose, mais on peut au moins être corrects avec eux, les respecter et avoir un attitude professionnelle.
Après on se plaint du comportement des joueurs qui prennent rapidement le melon, ne font pas bien le métier et s'apparentent plus à des mercenaires qu'à des joueurs avec une culture club, mais franchement je les comprends, quand tu évolues dans un environnement d'amateurs et de putes, tu deviens rarement ultra professionnel et respectueux. On a des centaines de salariés, et t'as pas un mec pour les recevoir et leur dire "désolé on compte pas sur toi, on a déjà 3 mecs à ton poste que le coach considère comme meilleurs. Merci pour tout, maintenant casse toi :oops: ".
Tiger21 a écrit :Moi je ne trouve pas cela normal de ne pas leur avoir parlé en one to one. Ce ne sont pas des méthodes de management acceptables.

Labrune aurait dû leur parler, point.
Plutôt marron, noire, ou grise ?
('tention, il y a un piège :oops: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'ai pas compris.

J'ai perdu le feeling pendant mes vacances.

Mais je vais faire semblant d'avoir compris. Pas envie de passer pour un con.

Champoul > mdr3 mdr3 mdr3
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Labrune a voulu faire une France Telecom mais les mecs n'ont pas craqué.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

J'analyse la tentative de blague de Champoul, et j'ai l'impression qu'elle est à rapprocher du mot "Matière".

Matière grise, matière noire et... Matière marron pour "matière fécale" ?

Le problème, c'est que Tiger n'a pas utilisé le mot "matière".

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'éléments.
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit :Le seul qui me semble pas responsable, c'est Bielsa... Je me mets à sa place : Je préfère avoir Kadir et Amalfitano dans mon groupe que....... Personne. Si on me propose de meilleurs joueurs à leur place, je prends mais il semble que ça n'ait jamais été en projet.
J'y mettrais pas ma main à couper, je le sens bien sournois le Bielsa sur plein de petits détails... il se décharge de trop de choses pour que ça puisse être vrai.
Le mec fait changer la taille des terrains d'entrainement, il fait monter un parcourt d'accrobranche, redessine les plans de la commanderie mais par contre il n'aurait aucun impacte sur le choix des joueurs dans son groupe ?
Comme son mytho aux journalistes "non ce n'est pas moi qui vous interdit l'accès", c'est du flan.
PoF a écrit :J'analyse la tentative de blague de Champoul, et j'ai l'impression qu'elle est à rapprocher du mot "Matière".

Matière grise, matière noire et... Matière marron pour "matière fécale" ?

Le problème, c'est que Tiger n'a pas utilisé le mot "matière".

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'éléments.
Tu es très loin du compte :oops: Et ce n'est même pas une blague :oops:
Tiger, par contre, je suis déçu que tu ne comprennes pas :deg: :sad:
Modifié en dernier par Champoul le mer. sept. 03, 2014 15:40, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

#Champoul

L'entrevue tu la demandes. Les mecs connaissent l'adresse du bureau quand ils veulent une augmentation après 3 bons matchs. Ca c'est la première chose. La seconde, tu vas me dire que c'est un autre monde, un autre sport. Quand j'ai vu pour la première fois le reportage Hard Knocks (une équipe tv suit la saison de préparation d'une équipe de NFL), j'ai halluciné comment les mecs (des montagnes) étaient traités par le staff. Pas de pitié, seuls les meilleurs survivent avec à la clé de gros contrat. A côté de ça, Kadir ou Amalfitano ont été traité par des casques bleus de l'ONU. Je sais bien qu'il faut de l'humain mais ils savent où ils mettent les pieds. Tous viennent expliquer à la fin de leur carrière que c'est un monde pourri. Pourri mais dans lequel ils se sont fait les couilles en or et pour certains en faisant une carrière plus que moyenne. Kadir et Amalfitano étaient au courant (sans doute maladroitement) qu'ils ne faisaient plus parti du projet. A eux de faire en sorte de se barrer. Quand je lis l'ITW d'Amalfitano, son seul plaisir c'est non pas d'avoir trouvé un autre club pour pratiquer "sa passion" mais d'avoir carotter le club. On est à des années lumière de la réaction des footballeurs US où les types se font jarter du centre d'entrainement en pleine nuit avec un taxi qui les attend devant l'entrée du complexe.
Benedetto

Message par Benedetto »

Champoul a écrit :
PoF a écrit :Le seul qui me semble pas responsable, c'est Bielsa... Je me mets à sa place : Je préfère avoir Kadir et Amalfitano dans mon groupe que....... Personne. Si on me propose de meilleurs joueurs à leur place, je prends mais il semble que ça n'ait jamais été en projet.
J'y mettrais pas ma main à couper, je le sens bien sournois le Bielsa sur plein de petits détails... il se décharge de trop de choses pour que ça puisse être vrai.
Le mec fait changer la taille des terrains d'entrainement, il fait monter un parcourt d'accrobranche, redessine les plans de la commanderie mais par contre il n'aurait aucun impacte sur le choix des joueurs dans son groupe ?
Comme son mytho aux journalistes "non ce n'est pas moi qui vous interdit l'accès", c'est du flan.
On se fait une partie avant la prochaine conférence de presse pour être au top?

Image
PoF

Message par PoF »

SMT :

Je suis d'accord quand tu dis que les mecs crachent dans la soupe et aussi sur le fait qu'ils auraient peut-être pu demander une entrevue eux-même.

Là où je suis moins d'accord, c'est que c'est pas parce qu'ailleurs ou dans d'autres sports, les gens se comportent comme des moins que rien que ça doit se généraliser partout. Ce raisonnement à base de "Oui, j'ai cambriolé une banque mais y'en a qui violent et tuent des enfants, donc c'est pas si grave" ne tient pas.

Le monde du foot est pourri mais il ne faut pas baisser les bras et tout accepter pour autant.
Benedetto

Message par Benedetto »

Morgan et Foued, ils ont mon n°, qu'ils m'appellent.
si-ma-tante-en-avait

PoF a écrit :SMT :

Je suis d'accord quand tu dis que les mecs crachent dans la soupe et aussi sur le fait qu'ils auraient peut-être pu demander une entrevue eux-même.

Là où je suis moins d'accord, c'est que c'est pas parce qu'ailleurs ou dans d'autres sports, les gens se comportent comme des moins que rien que ça doit se généraliser partout. Ce raisonnement à base de "Oui, j'ai cambriolé une banque mais y'en a qui violent et tuent des enfants, donc c'est pas si grave" ne tient pas.

Le monde du foot est pourri mais il ne faut pas baisser les bras et tout accepter pour autant.
Morgan s'était déjà lâché quand il est partie en Angleterre alors qu'il était ENCORE sous contrat avec l'OM. Tu crois vraiment que si on l'avait gardé et qu'il aurait passé une partie de la saison sur le banc, il aurait été sympa avec le club en juin 2015 ?
Benedetto

Message par Benedetto »

OK OK les mecs vous me dîtes si je vous dérange.

Image
PoF

Message par PoF »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Morgan s'était déjà lâché quand il est partie en Angleterre alors qu'il était ENCORE sous contrat avec l'OM. Tu crois vraiment que si on l'avait gardé et qu'il aurait passé une partie de la saison sur le banc, il aurait été sympa avec le club en juin 2015 ?
On s'en fout qu'il soit sympa. Qu'est-ce que j'en ai à battre que ce débile ouvre sa gueule ? C'est un gros con Amalfitano, c'est de notoriété publique.

C'est juste que ce que fait Labrune aux "Lofteurs", bons ou pas, cons ou pas, c'est moche et très inélégant.
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :#Champoul

L'entrevue tu la demandes. Les mecs connaissent l'adresse du bureau quand ils veulent une augmentation après 3 bons matchs. Ca c'est la première chose. La seconde, tu vas me dire que c'est un autre monde, un autre sport. Quand j'ai vu pour la première fois le reportage Hard Knocks (une équipe tv suit la saison de préparation d'une équipe de NFL), j'ai halluciné comment les mecs (des montagnes) étaient traités par le staff. Pas de pitié, seuls les meilleurs survivent avec à la clé de gros contrat. A côté de ça, Kadir ou Amalfitano ont été traité par des casques bleus de l'ONU. Je sais bien qu'il faut de l'humain mais ils savent où ils mettent les pieds. Tous viennent expliquer à la fin de leur carrière que c'est un monde pourri. Pourri mais dans lequel ils se sont fait les couilles en or et pour certains en faisant une carrière plus que moyenne. Kadir et Amalfitano étaient au courant (sans doute maladroitement) qu'ils ne faisaient plus parti du projet. A eux de faire en sorte de se barrer. Quand je lis l'ITW d'Amalfitano, son seul plaisir c'est non pas d'avoir trouvé un autre club pour pratiquer "sa passion" mais d'avoir carotter le club. On est à des années lumière de la réaction des footballeurs US où les types se font jarter du centre d'entrainement en pleine nuit avec un taxi qui les attend devant l'entrée du complexe.
Mais ils les ont demandé, c'est ce que disent tous les lofteurs...
Quant à la comparaison football US. Ouai, c'est peut être pire, mais est ce qu'on veut vraiment tendre vers ça ?

J'en démords pas, certains ont vraiment été traité très moyennement alors qu'on a pas grand chose à leur reprocher sauf leur manque de talent. Amalfitano, initialement dans le groupe, finit premier aux tests physiques, et vu ses performances, c'est pas dû au hasard, c'est que le mec n'a pas passé son mois de juin entre le transat', la coupe du monde et les seins de sa femme (ou alors, elle doit être vannée peuchère). Tu peux considérer que ce mec n'a pas de talent, mais tu peux aussi te dire "bon, on a fait une erreur de casting il y a X années, c'est pas pour ça qu'on va le traiter comme une merde, il fait le max avec ce qu'il a".
PoF

Message par PoF »

JE SUIS D'ACCORD AVEC CHAMPOUL.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Moi aussi, comme toujours.
Image
si-ma-tante-en-avait

J'allais stopper le débat en me rendant compte que j'avais peut être tort ..... jusqu'à l'intervention de Tiger
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, ça fait plaisir de lire ça :smilej: :beer:
Marsman

Message par Marsman »

Pour le cas Amalfitano, et uniquement lui, je serais assez d'accord avec Champoul. Le mec démontre tout au long de la préparation qu'il peut rendre des services, il fait des bons bouts de match et puis à la reprise, il part dans le loft, est viré de l'équipe première. Bref est poussé vers la sortie.
Mais comme le dit Djerir, nous ne sommes que des supporters, nous ne savons pas tout. Y a peut-être des coups bas cachés de la part d'Amalfitano ou un pétage de plombs de ne pas avoir plus de temps de jeu mais je mets plus la responsabilité de son cas sur Laburne. Et je crois Bielsa qui disait compter sur lui, il l'a fait jouer pendant les matchs de préparation.

Laburne est un gestionnaire d'argent, pas un président. En management, c'est une merde ! Il ne voit que les lignes comptables.

Mais dans le même temps, je condamne sa sortie dans les médias qui est purement pitoyable. Parce qu'il ne se remet en question à aucun moment. Pour lui, Laburne est le seul responsable de son échec à l'OM. Faut voir la vérité en face, c'est un joueur qui n'a jamais eu le talent de s'imposer à l'OM à un moment où il y avait la place de s'imposer. Il fait sa carrière sur ses bonnes années lorientaises.
Il est parti, il aurait du passer à autre chose et pas faire ça.
Image
Blood

Message par Blood »

Labrune et Bielso ne répondront pas et ils ont raison, Amalfitano s'est baré pas besoind e lui accordé du temps.
les joueurs du Loft disent ne pas avoir eu d'entrevu, de respect, de considération, mais franchement peut on les croire?
C'est toujours le problème de n'entendre qu'un son de cloche (au 1er et 2nd degré d'ailleurs)

Hier sur RMC, ils disaient "qui ne dit mot consent" mouais mais c'est tellement facile de répondre à cette analyse "l'ignorance est la pire des arrogance"
je me projette à la place de Labrune et personnellement le petit Morgan j'y attache pas une minute s'il fait une telle sortie dans la presse, à la limite je lache un petit "c'est sa version" histoire de lui renvoyer la balle mais ça s'arrete là.

Franchement les joueurs sont devenu de vrai sous-merde dans beaucoup de cas... suffit de regarder Falcao :blaz:
Marsman

Message par Marsman »

Bielsa a quand même fait donné des indices à demi-mot dans son ITW du jour pour savoir qui croire :grinj:
Image
Blood

Message par Blood »

La direction ne voulait pas d'Amalfitano et Amalfitano voulait retourné en angleterre...

Même le désir de Bielsa de le conserver ne sert à rien dans ces cas là...
Et franchement la position de Bielsa n'est pas nouvelle ni celle du joueur donc le reste n'est que polémique
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

victor
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Djerir »

Sabo vient de se faire expulser avec Strasbourg contre Colmar.... :grinj:
JPP

Message par JPP »

PoF a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit : Morgan s'était déjà lâché quand il est partie en Angleterre alors qu'il était ENCORE sous contrat avec l'OM. Tu crois vraiment que si on l'avait gardé et qu'il aurait passé une partie de la saison sur le banc, il aurait été sympa avec le club en juin 2015 ?
On s'en fout qu'il soit sympa. Qu'est-ce que j'en ai à battre que ce débile ouvre sa gueule ? C'est un gros con Amalfitano, c'est de notoriété publique.

C'est juste que ce que fait Labrune aux "Lofteurs", bons ou pas, cons ou pas, c'est moche et très inélégant.

Moi j'aime bien Amalfitano, le seul a l'ouvrir quand ça complotait contre DD.
JPP

Message par JPP »

Djerir a écrit :Sabo vient de se faire expulser avec Strasbourg contre Colmar.... :grinj:

Il est toujours avec Clio Zenden???
Répondre