GROS pb informatique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

GROS pb informatique

Message par boboss13 »

Voilà mon GROS problème : mon disque dur est HS (lorsque je boote, j'ai le message "erreur disque, appuyer sur une autre touche..."). C'est mon disque maître. Je prie un vieux disque maître et j'ai défini mon disque en esclave : idem, impossible de lire... de plus, il fait un léger bruit pas trés catholique.
Cà fait 15 ans que j'ai des PC et cela ne m'est jamais arrivé.

Ma question : connaissez vous une solution pour récupérer mes données ?
Ma seconde question : si je le démonte, ai je une possibilité de le réparer ?

J'en ai déjà fait mon deuil, mais si quelqu'un a une solution :peur:
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Bah moi ça m'a fait à peu près pareil la dernière fois... et c'est mon HD qui était mort, directement bon pour la poubelle :mad: Est-ce que t'as essayé d'atteindre tes dossiers par le biais d'une disquette de boot ? :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

:peur:
ben il m'est arrivé un trux semblable il y a qq temps, enfin tes explications ne me disent pas les symptomes ..
moi ce que j'ai fait, c'est d'abord tout débrancher et rebrancher, absolument tout, ensuite tu le relances avec une disquette de démarrage
tu fais un scan du registre et un scan du disque (ca peut etre long selon la capacité du disque) et ensuite tu pries
me rappele plus des commandes exactes (scanreg et scandisk je crois) on les retrouve dans le fichier d'aide "F11"

voilà si ca marche sauve toute tes données en 1er

;-)
Drago de chicago
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 577
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un ptit village d
Contact :

Message par Drago de chicago »

si il fait un bruit pas tres catholique, il est bon pour la poubelle, parce que la c'est la gamelle qu'est morte, et ya pas reparations possibles dessus, par contre si il est pas reconnu, c'est peut etre le carte du DD, et si il est pas trop vieux ya ptetre moyen de changer la carte :peur:
<a href='http://www.clan-omf.fr.st' target='_blank'>Image</a>
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

Winnie / Max : le DD n'est plus accessible, donc plus scannable

Drago : le DD a un an. Changer la carte, çà doit couter aussi cher qu'un nouveau DD non ? sans garanti de réussite non ??

C'est assez marrant comme truc car j'en ai eu des tas des disques et c'est la première fois que j'ai un crach. A priori, Winnie et Max on eu le même soucis --> les nouveaux DD (le mien tourné à 7200 tours) ne sont peut-être pas trop au point ? En fait, les prix ont baissés, la qualité itoo :deg:
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

quelle marque ton DD?
parce que si c'est un IBM c'est la cata en ce moment
et effectivement ton disque est mort

tu ne peux pas l'ouvrir pour réparer ceci se fairt en "salle blanche"
la seule solution c'est retour SAV s'il est encore ss garantie généralement 1 ou 2 ans ,3 si WESTERN DIGITAL

sinon poubelle :sad2:

si c'est un disque avec des données stratégiques tu as des sociétés qui te sauvent les données
ATTENTION! cout : 2000€ et tu peux éventuellement recuperer ton disque
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Oui, enfin le mien était pas tout récent, vu que c'était un 10Go qui devait tourner à 5400RPM... Bref, pas trop la classe quoi :peur: lol2

Pour ce qui est du tien Boboss, trois possibilités, soit t'as chopé un virus (enfin, ça expliquerait pas le bruit pas catholique ! :???: ), soit il a pris la foudre (c'est ce qui est arrivé au mien a priori :peur: ), ou alors, éventuellement, il y a eu surchauffe tout simplement et donc le problème est purement matériel. A mon avis, vu les symptomes, j'ai bien peur que rien ne soit récupérable, surtout si même avec une disquette de démarrage t'arrives pas à exécuter quoi que ce soit... Enfin, si t'es sous garantie, ça devrait pas poser de soucis ! :beer:

Puis je confirme les dires de Chauvet : si ton HD c'est un IBM alors là y a pas 36000 solutions --> :crash: direct ! :fuck2: C'est ce qu'on a au boulot actuellement, j'ai jamais vu un matos d'aussi piètre qualité (à un tel point que sur leurs emballages, ils te demandent de pas faire tourner leur matériel plus de 12 heures par jour :mad: Si ça c'est pas du foutage de gueule :nawak: ), je me demande même comment ils ont fait pour atteindre une telle notoriété ! :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

C'est effectivement un IBM :peur:
Et comme il n'y a rien de stratégique, je vais pas faire appel aux services secrets pour récupérer des données.

C'est quoi les pb avec IBM ?
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

C'est un IBM ? mdr3 mdr3 mdr3 Bon bah voilà, je pige mieux ! lol2 Fallait le dire plus tôt :grinj:

Très sérieusement, en ce moment chez IBM y a de gros vices de fabrication a priori, on a pas mal de soucis de disques durs au boulot justement... Cette marque est vraiment plus fiable du tout :deg: A mon avis, ton HD a tout simplement surchauffé. Je sais pas si t'as encore l'emballage de ton disque ou de ton PC, sinon tu regarderas, normalement ils te marquent qu'il faut pas dépasser 12h00 d'utilisation journalière ces minables... :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

J'ai du changer mon DD il y a deux semaines ...

C'était aussi un ibm 40Go 7200 tours ... il bootait mais ça faisait un drole de bruit ... au bout de 3 minutes il me mettait les classiques retry/ignore/cancel ... qd je le scannais ben j'y arrivais au bout d'une dizaine de minutes ... mais il m'affichait que des conneries du genre heuoghzfuggfyfgé""'é"'é("'(-(-###

bref :deg:

et la garantie de 1an morte depuis 17 jours :deg: :deg:

faut pas chercher Boboss il est mort le tien aussi ... dsl :deg:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

J'ai du changer mon DD il y a deux semaines ...

et la garantie de 1an morte depuis 17 jours :deg: :deg:

faut pas chercher Boboss il est mort le tien aussi ... dsl :deg:
Moi j'ai encore 15 jours de garantie :grinj: mais 15 jours ne seront pas suffisant pour retrouver la facture :cry2:
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

J'ai du changer mon DD il y a deux semaines ...

et la garantie de 1an morte depuis 17 jours :deg: :deg:

faut pas chercher Boboss il est mort le tien aussi ... dsl :deg:
Moi j'ai encore 15 jours de garantie :grinj: mais 15 jours ne seront pas suffisant pour retrouver la facture :cry2:
ta le choix : 15 jours pour tout retourner ou entre 100 et 150 euros a claker ...
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

ne desepérez pas IBM ,devant ce rush de pannes, a mis une hot line pour traiter les retours de DD
et à ce qu'il parait ils ne sont pas tres regardant sur la date d'achat du fait qu'en france le vice de forme est garantie 10 ans

vu le nombres de gens emmerdés comme vous le vice de forme parait évident

allez voir sur le site d'IBM france.

ou sur le site de TT HARDWARE ou CLUBIC ou autres ...
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

Sur le DD, il y a marqué : Déc 2001 ! Cà doit suffir.

Je vais vite sur les sites indiqués :winkv:
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

moi ça sent la sodo ... je verifierais ce soir
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

C'est cool, TT Hardware, il conseille mon disque dur :eek:

<a href='http://www.tt-hardware.com/article.php? ... ed&order=0' target='_blank'>http://www.tt-hardware.com/article.php? ... order=0</a>
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

mouais ... maintenant en DD je fais gaffe à IBM
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

Par contre, dans le forum de TT, ils n'en font pas l'éloge :peur: A priori, le nombre de DD IBM qui claque est énorme :cry2:

A priori, il dise que sur le site IBM, il y a un endroit pour inscrire le numéro de série du disque qui a pété et l'adresse pour le renvoyer... mais là je cherche depuis 10 minutes dans le site de merde et j'ai encore rien trouvé :sad2:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

C'est bon, j'ai trouvé. Je le renvoie et il m'en envoie un neuf :smilej: Par contre, pour le contenu :sad2:
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

C'est bon, j'ai trouvé. Je le renvoie et il m'en envoie un neuf  :smilej:  Par contre, pour le contenu  :sad2:
purée ta vu ça ou ???
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

<a href='http://www.storage.ibm.com/warranty/jsp/arma31.jsp' target='_blank'>http://www.storage.ibm.com/warranty/jsp/arma31.jsp</a>

Je fais quand même le test conseillé par IBM avant de l'envoyer... résultat dans quelques minutes
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

bon ben je vais noter les num en rentrant !
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23686
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

:smilej: Et hop là ! un dd tout neuf pour Pouin aussi !
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

Le logiciel de IBM accède au disque mais je l'ai arrêté en cours tellement j'ai de secteur foutu. Il y a un utilitaire pour corrigé les secteurs défaillant, mais il n'y arrive pas --> direction La Poste :cry2:
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

hé bé!!!!!!!!!!!!!!!! arme toi de patience maintenant.... :winkv:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

En gros 3 semaines !

Mais pour 1600 f çà vaut le coup non ??

En attendant, je vais ressortir un vieux disque dur de quelques gigas et puis de toute façon j'ai également un portable à la maison. Je crois que çà va aller :deg:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23686
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

lol2 Ben oui, ça devrait aller quand même ! :winkv:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: GROS pb informatique

Message par Jester »

Voilà mon GROS problème : mon disque dur est HS (lorsque je boote, j'ai le message "erreur disque, appuyer sur une autre touche..."). C'est mon disque maître. Je prie un vieux disque maître et j'ai défini mon disque en esclave : idem, impossible de lire... de plus, il fait un léger bruit pas trés catholique.
Cà fait 15 ans que j'ai des PC et cela ne m'est jamais arrivé.

Ma question : connaissez vous une solution pour récupérer mes données ?
Ma  seconde question : si je le démonte, ai je une possibilité de le réparer ?

J'en ai déjà fait mon deuil, mais si quelqu'un a une solution  :peur:
Pareil pour moi il y a 3 mois. Résultat : le DD refusait de plus en plus d'accéder aux données et faisait de plus en plus de bruits.

aucunu soluce pour récupérer les données, sauf si tu arrives à y lire dessus sur un coup de cul... mais alors dépêche toi de récupérer le max que tu peux dans ce cas là.

Seconde question : Si tu démontes, c'est foutu.

Achète un autre DD... c'est malheureux mais c'est comme ça. :peur:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Autre conseil : ne prends pas de l'IBM, c'est assez fragile, beaucoup s'en sont plaints...

Prend plutôt du Maxtor ou du Wertern Digital.

Quant aux Seagate, ils sont bien mais font du bruit.
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9426
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

Merci poto Jester mais il ne faut pas seulement lire le premier post du sujet :grinj:
Répondre