Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par urba »

Francis_Perrin a écrit : J'ai dis que je ne comprenais pas ???
:glare:

J'ai dis que tout cela est hypocrite, c’est différent...
Je te redonne mon exemple qui colle très bien au REAL
"Ca me rappelle quand un jour j'ai prété de la thune a un pote qui bouclait pas ses fin de mois et le jour ou il n'était plus dans le rouge, au lieu de me rembourser, il m'a filé 5€ histoire de dire qu'il était réglo et a couru acheté un pc portable avec le reste."
C'est pas toi qui le dit, c'est moi :grinj:

Ton exemple est foireux, comme ta logique.
Si tu veux faire une analogie, ça serait la suivante : tu as prêté 50 euros à ton pote pour qu'il puisse s'acheter un maillot dédicacé d'Ibrahimovic qui a une valeur de 50 euros sur EBay à la revente, parce que ton pote, il est un peu serré et il ne fait que 5 euros de bénéfice par moi. Sauf que toi, à ton pote, tu lui as fait signer un papier comme quoi il te filera 1 euro par mois d'intérêt tant qu'il t'aura pas remboursé, et s'il ne te rembourse pas, tu récupères son maillot.
Ton pote préfère te payer tous les mois des intérêts plutôt que de te rembourser parce qu'il veut acheter d'autres maillots.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

stambroise a écrit : La stratégie économique de la PL est effectivement collective et diablement efficace. Mais c'est une exception. Regarde les clubs espagnol ou italiens. En gros leur développement est une aventure solitaire et les écarts entre le Real, le Barça et Malaga ou Murcie n'ont jamais été aussi grands. Ils basent leur fortune sur leur image internationale. Les droits TV sont une chose (non négligeable) mais ce que paient les sponsors ou le merchandising en est une autre.

Par ailleurs même si le pognon est une donnée toujours plus importante, pour envisager de gagner la C1 rien ne sert d'être dans le top 3 des budgets européens. Des joueurs de foot incroyables il y en a suffisamment pour que tous les ans les 8 1/4 de finalistes de la C1 puissent se dirent qu'ils ont une vraie chance. Sur les 10 dernières saisons, pas moins de 30 clubs ont déjà atteint ce stade. Une dizaine n'avait aucune chance de gagner (Nicosie, Bordeaux, fenerbace...) et 5 ont une régularité particulière (Real, Man U, Chelsea, Barça, Bayern). Ca laisse quand même de la place pour le PSG.
Si ta question c'est : est-ce que le PSG, sans magouille type contrats commerciaux actuels, est capable d'avoir une équipe qui peut gagner la LDC une année de grâce. C'est à dire est-ce que le PSG peut être un Dortmund ou un Atletico, je suis d'accord avec toi, oui.

Si c'est de dire que vous pouvez avoir des revenus vous permettant d'être dans le top 10, je ne pense pas. Car vous allez dans le meilleur des cas avoir les droits TV du dernier de PL, des recettes stade qui vont plafonner et un merchandising limité parce que tout le monde se tout de la L1.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

PoF a écrit :Le souci est toujours le même. Le PSG est un club détestable parce qu'il est géré à coups de millions et les pauvres petits prolos que nous sommes n'aimons pas ça.
Ca c'est autre chose. Et c'est un jugement parfaitement subjectif. Le coup de l'arroseur arrosé. Tu regrette juste l'époque ou ton club était géré par un escroc millionnaire qui vous permettait de jouer les cadors européens en mettant à sac les boites qu'il rachetait. Demain Vladimir Poutine rachète l'OM pour en faire un champion d'Europe je ne suis pas certain que vous irez vous abonner à Consolat.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

urba a écrit :
Si c'est de dire que vous pouvez avoir des revenus vous permettant d'être dans le top 10, je ne pense pas. Car vous allez dans le meilleur des cas avoir les droits TV du dernier de PL, des recettes stade qui vont plafonner et un merchandising limité parce que tout le monde se tout de la L1.
C'est la que tu te trompe je pense. Quand le Real ou le Barça vend son image aujourd'hui il est dans une stratégie purement individuelle. Pasque le fan de Hong-Kong il en a rien a carrer de Eibar, Almeria ou San Sebastian !! Il suit les aventures de ses héros. Le foot devient un feuilleton. On peut le regretter (c'est mon cas) mais c'est comme ça que ça se passe. Si la télé suédoise achète les droits de la L1 ça n'est pas pour avoir la chance d'assister à un Bastia-Metz mais c'est pasque le héro national y fait des apparitions hebdomadaires ! a ce rythme la demain ils vendront les places en virages à 100€ mais il y aura toujours des gogos fortunés ou des touristes de passage pour remplir le stade.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

URBA j'ai pas compris ton exemple :neutral:

Par contre je vois pas ce qui est foireux dans mon exemple : le REAL fait bien ce que je dis il me semble => se servir des benef pour en priorité réinvestir massivement plutôt que rembourser une dette abyssale... Non ?
C'est complètement con. Aucune boite ni aucun ménage ne fonctionne comme ça. Une entreprise classique et en bonne santé elle gère un volant d'emprunts (donc de dettes) dont elle assure un remboursement continue
Mais j'en suis bien conscient.
Simplement quand on veut instaurer une notion de Fair Play et d’assainissement de l’économie du foot, je pense qu'on peut imposer un remboursement prioritaire a une dette plutôt que dépenser le benef

Avec le REAL et autre on n’est pas dans le cas d'un emprun mesuré qui se rembourse régulièrement mais dans le cas d'une dette monstrueuse accumulée au fil du temps sans réel plan de remboursement ( ou sur un morceau de pq pour faire beau même si on sait que c’est du pipo )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF

Message par PoF »

Le PSG partait avec un sérieux malus de popularité.

Basiquement, les parisiens ont toujours aimé leur club. Les non-parisiens l'ont toujours détesté.

Maintenant qu'il est devenu encore plus "facile à détester", ça s'arrangera pas.

Bref, pour le coup du Fair Play financier, il faudrait commencer à se demander si "Acheter les meilleurs joueurs du monde" est forcément la seule solution pour gagner la C1. Certes les dernières C1 ont été gagnées par des "Monstres" mais on a eu en finale des Atlético, des Dortmund qui sont des clubs qui se sont "construits" et pas "fabriqués".

Le débat est nul parce que le PSG fait fausse route dans sa politique de recrutement. Au lieu de ne penser qu'à recruter les top players européens, ils devraient penser à construire une équipe cohérente dans la durée. Un vrai groupe. Pas un conglomérat de mercenaires attirés par l'argent.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Francis_Perrin a écrit : Avec le REAL et autre on n’est pas dans le cas d'un emprun mesuré qui se rembourse régulièrement

Ben au regard de leur CA, si si, c'est bien le cas. a la fin de la saison dernière la dette du Real c'est 541 M€ et ses revenus de l'année 519M€. Je souhaite la même chose à toutes les entreprises et encore à plus forte raison à tous les ménages !!
Francis_Perrin

A voir... Je suis pas convaincu que le REAL joue vraiment le jeu...
Le débat est nul parce que le PSG fait fausse route dans sa politique de recrutement. Au lieu de ne penser qu'à recruter les top players européens, ils devraient penser à construire une équipe cohérente dans la durée. Un vrai groupe. Pas un conglomérat de mercenaires attirés par l'argent.
Pour le coup le FPF a permis ça : l'équipe n'a pas bougé cette année, l'ossature ( SIRIGU-SILVA-MOTTA-VERRATI-MATUIDI-IBRA ) est en place depuis 2-3ans et pas mal de jeunes ( VDW, AURIER, MARQUINHOS, VERRATI, LUCAS, DIGNE ) ne demandent qu'a progresser...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
urba

Message par urba »

stambroise a écrit : C'est la que tu te trompe je pense. Quand le Real ou le Barça vend son image aujourd'hui il est dans une stratégie purement individuelle. Pasque le fan de Hong-Kong il en a rien a carrer de Eibar, Almeria ou San Sebastian !! Il suit les aventures de ses héros. Le foot devient un feuilleton. On peut le regretter (c'est mon cas) mais c'est comme ça que ça se passe. Si la télé suédoise achète les droits de la L1 ça n'est pas pour avoir la chance d'assister à un Bastia-Metz mais c'est pasque le héro national y fait des apparitions hebdomadaires ! a ce rythme la demain ils vendront les places en virages à 100€ mais il y aura toujours des gogos fortunés ou des touristes de passage pour remplir le stade.
Le fan de Hong Kong il aime le Real aussi parce qu'il regarde la Liga tous les week-ends pour voir le duel avec le Barça, mais aussi l'Atletico, Séville, Valence. Et puis il aime le Real parce que c'est mythique comme club.
Sans parler de la PL qui est la NBA européenne en termes de visibilité.
urba

Message par urba »

Francis_Perrin a écrit :A voir... Je suis pas convaincu que le REAL joue vraiment le jeu...
C'est frustrant de parler à un mur. On ne m'y reprendra plus.
Francis_Perrin

Je pense qu'a l’étranger ils suivent un club pour son image et pas pour les adversaires qu'il rencontrent...
Le REAL peux jouer SEVILLE, VALENCE ou une D3 ils regarderont.
Par contre ils regarderont pas VALENCE ou SEVILLE le week-end d'après. Rien à carrer...

Idem : MU , LIVERPOOL ou ARSENAL sont suivit pour les noms qu'ils alignent sur le terrain et pas pour le Championnat en lui même... L'opposition on s'en fout.

C'est malheureux mais le foot est un spectacle pour eux, ca a été vendu comme tel.
Des stars dans le poste de tv ( en THAILANDE tu passe même tes nuits dans des boites ou ils diffusent des matchs sur la piste danse, c’est pour dire )
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. sept. 03, 2014 12:05, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

PoF a écrit :Le PSG partait avec un sérieux malus de popularité.

Basiquement, les parisiens ont toujours aimé leur club. Les non-parisiens l'ont toujours détesté.

Maintenant qu'il est devenu encore plus "facile à détester", ça s'arrangera pas.

Bref, pour le coup du Fair Play financier, il faudrait commencer à se demander si "Acheter les meilleurs joueurs du monde" est forcément la seule solution pour gagner la C1. Certes les dernières C1 ont été gagnées par des "Monstres" mais on a eu en finale des Atlético, des Dortmund qui sont des clubs qui se sont "construits" et pas "fabriqués".

- La popularité d'un club ça change tellement vite. Tous les ans tu as des millions de gamins de 8-10 ans qui "s'éveillent au foot". En trois saisons tu a déjà attiré des milliers de fans fidèles. Les potes de mon adolescence qui kiffaient l'OM de waddle sont aujourd'hui des darons, et leurs gamins portent du rouge et bleu dans la cour de récré.
- J'aimerais que tu m'explique concrètement en quoi les joueur du PSG ne forment pas un vrai groupe cohérent, équilibré et durable ?? Vraiment !!
Francis_Perrin

Clairement... Ce groupe ne ressemble pas a 11-15 mecs qui s’évitent et se regroupent juste le temps d'un match
On sent une vraie cohésion et en dehors de qques incohérences de recrutement, c'est pas non plus du grand n'importe quoi :winkv:
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu sens rien du tout. Pas plus tard que lundi, on nous expliquait que les états d'âmes de Cavani la saison dernière en faisait chier plus d'un. Que les brésiliens aimaient plus se retrouver entre eux tout comme les "banlieusards français". Attention, je dis pas que c'est mauvais signe mais qu'il ne faut pas se leurrer. L'OM de la grande époque (ça me donne envie de chialer la putain de sa race), c'était pas la joie en dehors du terrain mais les jours de matchs, c'était la meilleure équipe d'Europe. Pourtant à titre perso, je l'ai su après alors que je croyais que c'était tous de vrais potes.
Francis_Perrin

J'ai pas dis non plus qu'ils se faisait des partouzes les veilles de match :grinj:

Mais on est loin d'une équipe de 11 mecs qui s'ignorent et se retrouvent le temps d'un match. Ca se sent sur le terrain et ca se voit en dehors ( aujourd’hui avec les réseaux sociaux tu vois passer bon nombre de videos et photos )

Après, et c'est normal, tu as toujours des affinités plus ou moins fortes et certain qui vont faire chier plus ou moins longtemps pour X raisons. C’est ca aussi la vie de groupe...
P. Blayau - mai 2005

Benedetto

Message par Benedetto »

Urba aujourd'hui:

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

:lol:
J'optimise ma nuit blanche :cafe:
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

urba a écrit :
Francis_Perrin a écrit :A voir... Je suis pas convaincu que le REAL joue vraiment le jeu...
C'est frustrant de parler à un mur. On ne m'y reprendra plus.

Ça arrive a tous, moi j'ai arrêté il y a longtemps.... :roll:
JPP

Message par JPP »

stambroise a écrit :
PoF a écrit :Le PSG partait avec un sérieux malus de popularité.

- La popularité d'un club ça change tellement vite. Tous les ans tu as des millions de gamins de 8-10 ans qui "s'éveillent au foot". En trois saisons tu a déjà attiré des milliers de fans fidèles. Les potes de mon adolescence qui kiffaient l'OM de waddle sont aujourd'hui des darons, et leurs gamins portent du rouge et bleu dans la cour de récré.
- J'aimerais que tu m'explique concrètement en quoi les joueur du PSG ne forment pas un vrai groupe cohérent, équilibré et durable ?? Vraiment !!
Je suis plutôt d'accord, c'est pour ça que tonton Aulas visait les 5-15 ans de part de marché pour essayer d'ancrer son club de merde dans le paysage du foot. Ça marche quand on gagne, après......
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, la politique sportive parisienne est tout sauf insensée et pas bêtement orientée marketing. Ils ont habilement évité cet écueil, et mes potes supporters du PSG en tirent d'ailleurs une grande fierté :lol: Quelque chose comme "on est les meilleurs milliardaires du monde :yeah: "

Sinon, je suis assez d'accord avec stambroise sur le handicap que constituerait la L1, que je crois surmontable. Il me semble que les grands clubs construisent leur popularité en LDC, et en récoltent les fruits en terme d'audience dans leur championnat respectif, qui feraient presque d'épisode filler dans une série télé : après avoir vu tes héros battre Super Cell, t'es quand même content de les voir passer leur permis de conduire.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. sept. 03, 2014 12:29, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Hommes de peu de foi Image

Image
Francis_Perrin

urba a écrit ::lol:
J'optimise ma nuit blanche :cafe:
:grinj:

Non mais je te crois. Je demande que ça de ma planter :winkv:
Pour le moment j'ai l'impression que ce FPF n’est pas bien pensé mais l'avenir me montrera peut etre que je me plante...
P. Blayau - mai 2005

Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

stambroise a écrit :un escroc millionnaire qui vous permettait de jouer les cadors européens en mettant à sac les boites qu'il rachetait. Demain Vladimir Poutine rachète l'OM pour en faire un champion d'Europe je ne suis pas certain que vous irez vous abonner à Consolat.
:fuck:
:jab:
:grrr2:

Jusque là tu disais presque pas de conneries ...
Francis_Perrin

Il est fou STAMBROISE !! Jamais j'aurais osé :lol: :lol:
P. Blayau - mai 2005

Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

T'as le sens de la mesure et une certaine aversion pour la déformation éhontée de la vérité
:lucho:
Doumé

Message par Doumé »

Vous ai-je dit que je connaissais le gardien du stade de Consolat ?
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
PoF

Message par PoF »

stambroise a écrit :un escroc millionnaire qui vous permettait de jouer les cadors européens en mettant à sac les boites qu'il rachetait.
Il vaut mieux ça qu'un faux gars sans talent devenu milliardaire par hasard, qui tue des gens au travail pour augmenter sa fortune imméritée et qui utilise son pognon obtenu sur la mort d'êtres humains pour acheter des joueurs de foot pour 3 fois leur prix réel.

Si on doit continuer les lieux communs, je dois en avoir encore sous le coude !
si-ma-tante-en-avait

Tu stockes ça sous ton coude ? Essaie les clés usb.
PoF

Message par PoF »

Très TRÈS TRÈS TRÈS bonne blague.

Il faut vraiment que tu te reposes.
si-ma-tante-en-avait

Je veux mourir sur scène :fier:
Répondre