Le PQSG ou le PQSI ?
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
C'est clair que c'est pas soldé comme prix.
Nous, on vend Azpi...7 millions -_-'
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
kaka2278 a écrit :C'est clair que c'est pas soldé comme prix.
Mets le en signature

vespasiennes
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
On ne quote pas le message précédent.
-
- El Muneco
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le PQSG ou le PQSI ?
Quel chatte ces parisiens
- andromedeshun
Goal of the year 

- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Au moins, Lequipe.fr a mis la bonne légende sous son visage

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le PQSG ou le PQSI ?
Ruffier... :)
Demain direction la premiere league
Demain direction la premiere league
- Syd
Que les infos vont vite avec Internet décidément

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Supersonic
david luiz qui se prend la tete avec blanc pour rester sur le terrain...il veut qu'on lui rappelle comment ça a fini quand il était sur le terrain cette été ?
- JPP
Moi j'ai toujours peur que ça le fasse à Mandanda, il fait toujours ce petit contrôle extérieur avant de shooter.....Syd a écrit :Que les infos vont vite avec Internet décidément![]()
- si-ma-tante-en-avait
Sur les images, notons aussi l'effort d'Ibra. J'ai horreur des mecs qui ne font pas de pressing et laisse l'adversaire prendre son temps. Contre Nice, j'ai enfin vu du pressing.
-
Ce brave Nasser qui dénonce et critique le fait play financier en disant que cela aide les clubs installés depuis longtemps et les clubs montants.
NTM pauvre type, au lieu d'être champion au mois de février tu le seras 1 mois + tard.
Meme pas satisfait de sa situation le gars, il écrase, lamine, explose la ligue 1 même avec le fairplay et arrive malgré ça à se plaindre de ce même fairplay qui dans le fond ne change rien, un gros mongolien, mais alors champion celui là.
Booouhh c'est pas assez facile pour nooous... bouuuuh...
Imagine toi à la place de tes adversaires 2 sec et tu sauras ce que c'est que d'avoir des raisons de te plaindre fdp.

NTM pauvre type, au lieu d'être champion au mois de février tu le seras 1 mois + tard.
Meme pas satisfait de sa situation le gars, il écrase, lamine, explose la ligue 1 même avec le fairplay et arrive malgré ça à se plaindre de ce même fairplay qui dans le fond ne change rien, un gros mongolien, mais alors champion celui là.
Booouhh c'est pas assez facile pour nooous... bouuuuh...

Imagine toi à la place de tes adversaires 2 sec et tu sauras ce que c'est que d'avoir des raisons de te plaindre fdp.
- PoF
Décidément j'aime beaucoup ton style, basile, continue comme ça.
- Niko
-
Ou bien la bite, mais ça rime pas.
- Ksix
tatrac
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Nanardstef
Et pourtant on sait qu'il dispose dans son arsenal d'un tout autre style de langage qu'il n'utilise cependant qu'avec parcimonie.PoF a écrit :Décidément j'aime beaucoup ton style, basile, continue comme ça.
- Francis_Perrin
J'aimerai bien qu'il fasse un CR des matchs de l'OM, ca peut donner un autre ton au forum

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Francis_Perrin
Sinon NASSER dénonce simplement ce que beaucoup dénoncent : l'hypocrisie du FPF qui n'est pas là pour assurer un vrai fair-play mais pour protéger les clubs historiques des clubs de nouveaux riches...
Pendant que le REAL, MU ou BARCA dépensent toujours sans compter, le PSG se fait prêter AURIER ( je caricature mais c’est à peu prêt ca )
Alors oui le REAL et autre c’est pas pareil parcque même s'ils ont une dette abyssale, comme ils font du benef, ils vont rembourser
Ca me rappelle quand un jour j'ai prété de la thune a un pote qui bouclait pas ses fin de mois et le jour ou il n'était plus dans le rouge, au lieu de me rembourser, il m'a filé 5€ histoire de dire qu'il était réglo et a couru acheté un pc portable avec le reste.
Vla l'hypocrisie du FPF...
Moi je suis 100% pour, je le répète mais avec une vraie réflexion sur le sujet...
Pendant que le REAL, MU ou BARCA dépensent toujours sans compter, le PSG se fait prêter AURIER ( je caricature mais c’est à peu prêt ca )
Alors oui le REAL et autre c’est pas pareil parcque même s'ils ont une dette abyssale, comme ils font du benef, ils vont rembourser

Ca me rappelle quand un jour j'ai prété de la thune a un pote qui bouclait pas ses fin de mois et le jour ou il n'était plus dans le rouge, au lieu de me rembourser, il m'a filé 5€ histoire de dire qu'il était réglo et a couru acheté un pc portable avec le reste.
Vla l'hypocrisie du FPF...
Moi je suis 100% pour, je le répète mais avec une vraie réflexion sur le sujet...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. sept. 03, 2014 10:19, modifié 2 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui. On peut imaginer qu'il s'agit d'un arrangement entre les grands clubs historiques et l'UEFA, qui s'est retrouvé devant le choix d'imposer un semblant de FPF, ou pas de FPF du tout. Mais ce n'est qu'une hypothèse, ça ne vaut pas grand chose.Francis_Perrin a écrit :Sinon NASSER dénonce simplement ce que beaucoup dénoncent : l'hypocrisie du FPF qui n'est pas là pour assurer un vrai fair-play mais pour protéger les clubs historiques des clubs de nouveaux riches...
On en a un qui joue du violon :( y'a pas un smilie qui joue du pipo en stock ??? )

- Francis_Perrin
J'édite 

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- urba
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas
1. Cas du Real > grosse dette, mais budget transfert bénéficiaire et budget global bénéficiaire, incluant le remboursement de intérêts de la dette = OK. Ils ont des actifs permettant de garantir le remboursement de la dette et ils sont à l'équilibre budgétaire. Quel est le problème ??
2. Cas de MU > ce sont les plus gros revenus de la planète, et de loin, sauf que pour l'instant, ils étaient ponctionnés par leur propriétaire, les Glazer, qui récupéraient annuellement plus de 100 millions pour rembourser leur dette propre accumulée pour racheter le club. Club qui lui même est extrêmement sain.
Quel rapport avec Monaco ou le PSG absolument incapables de ne serait-ce que payer les frais de fonctionnement du çlub en raison d'une masse salariale disproportionnée avec leurs revenus ?
Le FPF est perfectible (la preuve vous n'êtes pas exclus de LDC malgré vos contrats magouille avec QSI) mais cela oblige au moins un minimum de rationalité.
Et arrêtez de parler de droit d'entrée. Droit d'entrée mon cul. Il aurait suffi que le PSG investisse plus intelligemment sur des stars en devenir au lieu de surpayer les salaires de tous leurs joueurs et avec leur capacité d'investissement, ils seraient arrivés au même niveau sportif en 5 ou 6 ans au lieu de 2.

1. Cas du Real > grosse dette, mais budget transfert bénéficiaire et budget global bénéficiaire, incluant le remboursement de intérêts de la dette = OK. Ils ont des actifs permettant de garantir le remboursement de la dette et ils sont à l'équilibre budgétaire. Quel est le problème ??
2. Cas de MU > ce sont les plus gros revenus de la planète, et de loin, sauf que pour l'instant, ils étaient ponctionnés par leur propriétaire, les Glazer, qui récupéraient annuellement plus de 100 millions pour rembourser leur dette propre accumulée pour racheter le club. Club qui lui même est extrêmement sain.
Quel rapport avec Monaco ou le PSG absolument incapables de ne serait-ce que payer les frais de fonctionnement du çlub en raison d'une masse salariale disproportionnée avec leurs revenus ?
Le FPF est perfectible (la preuve vous n'êtes pas exclus de LDC malgré vos contrats magouille avec QSI) mais cela oblige au moins un minimum de rationalité.
Et arrêtez de parler de droit d'entrée. Droit d'entrée mon cul. Il aurait suffi que le PSG investisse plus intelligemment sur des stars en devenir au lieu de surpayer les salaires de tous leurs joueurs et avec leur capacité d'investissement, ils seraient arrivés au même niveau sportif en 5 ou 6 ans au lieu de 2.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- stramboise
- franco-qatarien
Les propos de Nasser comme le post de basile sont du même niveau. En gros ça joue a fond la théorie du complot et/ou la victimisation. Bref, c'est naze.
- Le Barça, le Real, Manchester dépensent parce qu'ils gagnent aussi beaucoup. Le jour ou Paris génèrera la même quantité de pognon ils pourront dépenser autant. Et vu la taille de la ville, son image et les moyens sportifs ou en matière de com alloués, ça ne va pas tarder. Ca oblige juste à être un peu plus intelligent au moment du recrutement. Bien réfléchir avant d'investir un gros pactol sur un top-joueur et jouer à fond la carte du développement de jeunes au fort potentiel. Bref faut "diriger" le club et juste être un poil patient.
- Dans ce foot mondialisé, oui il deviendra effectivement toujours plus difficile de rejoindre le "sommet" si le club ne s'adosse pas à un bassin de vie ou une image d'envergure continentale. Mais des clubs dans ce cas de figure il y en a en France. Et si l'environnement économique et fiscal est un élément important, ça ne dédoine pas les dirigeants français de leur responsabilité. Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Lyon ou même Nantes ont de quoi monter un projet sportif et économique qui devrait leur permettre de se hisser à un niveau suffisant pour que l’aléa sportif joue son rôle et ne permette pas au PSG de remporter tous les titres. Si l'OM a une image de club de bandits crasseux, un centre de formation indigent, une actionnaire milliardaire avec des oursins dans les poches, un environnement politique déplorable et une politique sportive sans ligne claire depuis le départ de Diouf, ça n'est pas la faute du PSG. Tu prends les dirigeants de Porto et tu les mets à l'OM, dans 5 ans tu fait partie du top 10 européen sans problème.
- Ceci dit cette manière d'aborder le FPF rejette complètement en arrière plan LE sujet central à mon avis. Quel rapport le foot pro entretiendra-t-il avec son public demain ? Derrière cette inflation galopante des budgets se cache un fait majeur: le foot coute de plus en plus cher aux gens. Prix des billets, abonnements TV, coût des maillots, encadrement de "l'environnement" foot (blogs, fanzines, produits dérivés réalisés par les assoces de supporters etc.). Le foot en tant que spectacle populaire et "gratuit" (ou presque) disparait. Est-ce un bien ou un mal ? Est-ce juste ou pas ? Dans le contexte européen ou le sport est considéré comme un fait social tout autant qu'un business est-ce que cela doit légitimer une intervention politique ? Quels sont les conséquences éventuelles à long terme sur un sport qui a basé sa popularité sur sa simplicité d'accès quand les gamins ne peuvent plus aller au stade ou voir les matchs en semaine ou le WE ? etc. Ca c'est un truc qui me questionne vachement et dont pas grand monde ne parle.
- Le Barça, le Real, Manchester dépensent parce qu'ils gagnent aussi beaucoup. Le jour ou Paris génèrera la même quantité de pognon ils pourront dépenser autant. Et vu la taille de la ville, son image et les moyens sportifs ou en matière de com alloués, ça ne va pas tarder. Ca oblige juste à être un peu plus intelligent au moment du recrutement. Bien réfléchir avant d'investir un gros pactol sur un top-joueur et jouer à fond la carte du développement de jeunes au fort potentiel. Bref faut "diriger" le club et juste être un poil patient.
- Dans ce foot mondialisé, oui il deviendra effectivement toujours plus difficile de rejoindre le "sommet" si le club ne s'adosse pas à un bassin de vie ou une image d'envergure continentale. Mais des clubs dans ce cas de figure il y en a en France. Et si l'environnement économique et fiscal est un élément important, ça ne dédoine pas les dirigeants français de leur responsabilité. Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Lyon ou même Nantes ont de quoi monter un projet sportif et économique qui devrait leur permettre de se hisser à un niveau suffisant pour que l’aléa sportif joue son rôle et ne permette pas au PSG de remporter tous les titres. Si l'OM a une image de club de bandits crasseux, un centre de formation indigent, une actionnaire milliardaire avec des oursins dans les poches, un environnement politique déplorable et une politique sportive sans ligne claire depuis le départ de Diouf, ça n'est pas la faute du PSG. Tu prends les dirigeants de Porto et tu les mets à l'OM, dans 5 ans tu fait partie du top 10 européen sans problème.
- Ceci dit cette manière d'aborder le FPF rejette complètement en arrière plan LE sujet central à mon avis. Quel rapport le foot pro entretiendra-t-il avec son public demain ? Derrière cette inflation galopante des budgets se cache un fait majeur: le foot coute de plus en plus cher aux gens. Prix des billets, abonnements TV, coût des maillots, encadrement de "l'environnement" foot (blogs, fanzines, produits dérivés réalisés par les assoces de supporters etc.). Le foot en tant que spectacle populaire et "gratuit" (ou presque) disparait. Est-ce un bien ou un mal ? Est-ce juste ou pas ? Dans le contexte européen ou le sport est considéré comme un fait social tout autant qu'un business est-ce que cela doit légitimer une intervention politique ? Quels sont les conséquences éventuelles à long terme sur un sport qui a basé sa popularité sur sa simplicité d'accès quand les gamins ne peuvent plus aller au stade ou voir les matchs en semaine ou le WE ? etc. Ca c'est un truc qui me questionne vachement et dont pas grand monde ne parle.
- urba
C'est impossible. Vous n'aurez jamais les droits TV suffisants, ni l'exposition de la PL permettant de compenser avec le merchandising. C'est un fantasme.stambroise a écrit : - Le Barça, le Real, Manchester dépensent parce qu'ils gagnent aussi beaucoup. Le jour ou Paris génèrera la même quantité de pognon ils pourront dépenser autant. Et vu la taille de la ville, son image et les moyens sportifs ou en matière de com alloués, ça ne va pas tarder. Ca oblige juste à être un peu plus intelligent au moment du recrutement. Bien réfléchir avant d'investir un gros pactol sur un top-joueur et jouer à fond la carte du développement de jeunes au fort potentiel. Bref faut diriger et club et juste être un poil patient.
Je suis d'accord sur l'incompétence des dirigeants de L1 en général et particulièrement l'OM, mais je pense qu'il va falloir un jour démystifier Porto ou Benfica. Le Porto de 2003 était génial (comme Monaco ceci dit), mais depuis c'est devenu une machine à blanchir de l'argent avant tout,stambroise a écrit : - Dans ce foot mondialisé, oui il deviendra effectivement toujours plus difficile de rejoindre le "sommet" si le club ne s'adosse pas à un bassin de vie ou une image d'envergure continentale. Mais des clubs dans ce cas de figure il y en a en France. Et si l'environnement économique et fiscal est un élément important, ça ne dédoine pas les dirigeants français de leur responsabilité. Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Lyon ou même Nantes ont de quoi monter un projet sportif et économique qui devrait leur permettre de se hisser à un niveau suffisant pour que l’aléa sportif joue son rôle et ne permette pas au PSG de remporter tous les titres. Si l'OM a une image de club de bandits crasseux, un centre de formation indigent, une actionnaire milliardaire avec des oursins dans les poches, un environnement politique déplorable et une politique sportive sans ligne claire depuis le départ de Diouf, ça n'est pas la faute du PSG. Tu prends les dirigeants de Porto et tu les mets à l'OM, dans 5 ans tu fait partie du top 10 européen sans problème.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Francis_Perrin
J'ai dis que je ne comprenais pas ???urba a écrit :Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas![]()

J'ai dis que tout cela est hypocrite, c’est différent...
Je te redonne mon exemple qui colle très bien au REAL
"Ca me rappelle quand un jour j'ai prété de la thune a un pote qui bouclait pas ses fin de mois et le jour ou il n'était plus dans le rouge, au lieu de me rembourser, il m'a filé 5€ histoire de dire qu'il était réglo et a couru acheté un pc portable avec le reste."
Oui le REAL comme il dégage des benef est dans les clous.
Mais faut arrêter de faire les naïfs : leur objectif premier n'est pas de rembourser la dette mais juste d'être dans les clous pour réinvestir immédiatement. La dette quant a elle court toujours...
C'est pour ca que c’est hypocrite le FPF sous cette forme
Le FPF devrait pour les clubs endettés imposer une obligation de remboursement avant de se jeter de suite sur le marché du transfert dès que la balance est positive.
Quant à MU, investir pret de 200M cette année sans LDC, j'attends de voir comment sera la balance à la fin de l'année...

Enfin le PSG peut payer tous les frais possibles et inimaginable, là n’est pas le pb. Ils peuvent s'ils veulent payer les frais de l'ensemble de la L1

Le Pb a été expliqué par je ne sais plus qui ici et je l'ai d'ailleurs très bien compris : investir a perte créer un déséquilibre sur le marché ( une histoire de dumping en gros si je me rappelle bien )
Ok, normal, il faut encadrer tout ça
Mais correctement...
Pas hypocritement...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- stramboise
- franco-qatarien
urba a écrit :C'est impossible. Vous n'aurez jamais les droits TV suffisants, ni l'exposition de la PL permettant de compenser avec le merchandising. C'est un fantasme.stambroise a écrit : - Le Barça, le Real, Manchester dépensent parce qu'ils gagnent aussi beaucoup. Le jour ou Paris génèrera la même quantité de pognon ils pourront dépenser autant. Et vu la taille de la ville, son image et les moyens sportifs ou en matière de com alloués, ça ne va pas tarder. Ca oblige juste à être un peu plus intelligent au moment du recrutement. Bien réfléchir avant d'investir un gros pactol sur un top-joueur et jouer à fond la carte du développement de jeunes au fort potentiel. Bref faut diriger et club et juste être un poil patient.
La stratégie économique de la PL est effectivement collective et diablement efficace. Mais c'est une exception. Regarde les clubs espagnol ou italiens. En gros leur développement est une aventure solitaire et les écarts entre le Real, le Barça et Malaga ou Murcie n'ont jamais été aussi grands. Ils basent leur fortune sur leur image internationale. Les droits TV sont une chose (non négligeable) mais ce que paient les sponsors ou le merchandising en est une autre.
Par ailleurs même si le pognon est une donnée toujours plus importante, pour envisager de gagner la C1 rien ne sert d'être dans le top 3 des budgets européens. Des joueurs de foot incroyables il y en a suffisamment pour que tous les ans les 8 1/4 de finalistes de la C1 puissent se dirent qu'ils ont une vraie chance. Sur les 10 dernières saisons, pas moins de 30 clubs ont déjà atteint ce stade. Une dizaine n'avait aucune chance de gagner (Nicosie, Bordeaux, fenerbace...) et 5 ont une régularité particulière (Real, Man U, Chelsea, Barça, Bayern). Ca laisse quand même de la place pour le PSG.
- PoF
Le souci est toujours le même. Le PSG est un club détestable parce qu'il est géré à coups de millions et les pauvres petits prolos que nous sommes n'aimons pas ça.
Alors déjà que les gens détestent votre club de merde, si en plus le président arabe milliardaire se plaint qu'on leur donne pas assez de moyens (En gros), comment veux-tu que les gens trouvent ça normal ?
C'est le coup du gars qui va chialer parce que la supérette du coin a refusé de lui rendre la monnaie sur le diamant 120 carats qu'il avait proposé en paiement.
Alors déjà que les gens détestent votre club de merde, si en plus le président arabe milliardaire se plaint qu'on leur donne pas assez de moyens (En gros), comment veux-tu que les gens trouvent ça normal ?
C'est le coup du gars qui va chialer parce que la supérette du coin a refusé de lui rendre la monnaie sur le diamant 120 carats qu'il avait proposé en paiement.
- stramboise
- franco-qatarien
C'est complètement con. Aucune boite ni aucun ménage ne fonctionne comme ça. Une entreprise classique et en bonne santé elle gère un volant d'emprunts (donc de dettes) dont elle assure un remboursement continue. Et le FPF n'empêche pas ça du tout. Encore une fois le jour ou le PSG génerera autant d'argent que le Real il pourra se permettre d'avoir son niveau d'endettement sans que l'UEFA vienne nous chercher des poux dans la tête. Le FPF a pour seul objectif de forcer les clubs a tenir un mode de fonctionnement économiquement rationnel. Et oui, effectivement pour rattraper "l'avance" prise par les gros clubs continentaux il va falloir prendre un peu plus de temps que prévu mais bon c'est logique.Francis_Perrin a écrit :J'ai dis que je ne comprenais pas ???urba a écrit :Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas![]()
![]()
J'ai dis que tout cela est hypocrite, c’est différent...
Je te redonne mon exemple qui colle très bien au REAL
"Ca me rappelle quand un jour j'ai prété de la thune a un pote qui bouclait pas ses fin de mois et le jour ou il n'était plus dans le rouge, au lieu de me rembourser, il m'a filé 5€ histoire de dire qu'il était réglo et a couru acheté un pc portable avec le reste."
Oui le REAL comme il dégage des benef est dans les clous.
Mais faut arrêter de faire les naïfs : leur objectif premier n'est pas de rembourser la dette mais juste d'être dans les clous pour réinvestir immédiatement. La dette quant a elle court toujours...
C'est pour ca que c’est hypocrite le FPF sous cette forme
Le FPF devrait pour les clubs endettés imposer une obligation de remboursement avant de se jeter de suite sur le marché du transfert dès que la balance est positive.