L'OLas : grandeur et décadence
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: L'OLas : grandeur et décadence
Et je suis sûr que l'arbitre a même pas sifflé contre le chien. C'est toujours pareil, ils se font toujours entuber les Lyonnais. 

- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je le souhaite.Selon Le Parisien, Raymond Domenech fait partie des pistes de Lyon pour succéder à Rémi Garde en tant qu’entraîneur.
Club formateur et comptant le rester cherche entraîneur français, si possible du coin et prêt à travailler avec le staff en place. Telle pourrait être l’annonce du profil souhaité par l’Olympique Lyonnais pour succéder à Rémi Garde, qui quittera son poste à l’issue de la saison après trois ans de bons et loyaux services. A des degrés divers, Jocelyn Gourvennec, Hubert Fournier, Juninho, Hervé Renard ou encore Jacques Santini, dont les noms bruissent depuis quelques jours, correspondent au CV demandé. Une liste de potentiels candidats à laquelle il convient, selon Le Parisien, d’ajouter un certain Raymond Domenech.
Domenech reviendra à Lyon, c'est programmé
— Jean-Michel Aulas, en 2008
Désireux de reprendre du service depuis plusieurs mois («L’odeur de l’herbe et du terrain me manque. C’est quelque chose de physique», avait-il confié l’an dernier), l’ancien sélectionneur des Bleus, qui n’a plus côtoyé le haut niveau depuis son licenciement de la Fédération française de football (FFF) après la Coupe du monde 2010, présente un profil très proche, pour ne pas dire idoine, à celui dessiné par Jean-Michel Aulas dans sa «petite annonce». L’OL veut continuer d’«investir dans la formation». Cela tombe bien, Domenech a dirigé pendant près de 10 ans (1993-2004) l’équipe de France Espoirs. «On ne va pas prendre un entraîneur qui ne parle pas français et qui arrive avec un staff pléthorique. On prendra compte la situation actuelle du club avec la possibilité d'intégrer le staff existant.» Nouveau bon point, Domenech connaît parfaitement le préparateur physique lyonnais, Robert Duverne, qu’il a fait venir au club au début des années 90 puis emmener chez les Bleus, mais aussi Bruno Génésio, qu’il a eu sous ses ordres à l’époque où il entraînait l’OL.
Car, «last but not least», Domenech est un habitué de la maison lyonnaise. «On va faire en sorte de trouver l'entraîneur qui, soit par un passage à Lyon, soit par son état d'esprit, puisse promouvoir ce qui est un projet magnifique.» Encore dans le mille ! Natif de la capitale des Gaules, le technicien de 62 ans a fait l’essentiel de sa carrière de joueur à l’OL (1970-1977) avant d’en devenir l’entraîneur entre 1988 et 1993. C’est sous sa houlette que le club est remonté en Première Division (champion de France de D2 en 1989) et a renoué avec l’Europe (1991). «Il reviendra à Lyon, c'est programmé, avait révélé en 2008 Jean-Michel Aulas. J'ai essayé de le faire revenir quand Gérard Houllier a quitté notre club (2007). Si l'opportunité se représente, pourquoi pas ?» Et si c’était pour cette fois ?
Un Guignol comme président, un Guignol comme entraîneur, un Guignol comme joueur phare.
Et le club pourra enfin afficher son attachement à l'histoire de la ville :mdr:

- Marsman
Il a sifflé contre Gourcuff voyons...Jairome a écrit :Et je suis sûr que l'arbitre a même pas sifflé contre le chien. C'est toujours pareil, ils se font toujours entuber les Lyonnais.

- urba
Lyon considère vraiment Domenech et Santini ? 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kaka2278
Dingue la blessure de Gourcuff 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Marsman
Deux entraîneurs expérimentés qui parlent français et pas avec un staff pléthorique...urba a écrit :Lyon considère vraiment Domenech et Santini ?
On est dans les clous de ce que veut GuignAulas

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
A la fin de la video:
[/video]
Meme fernandez renvoie Aulas à son club

[/video]
Meme fernandez renvoie Aulas à son club

- si-ma-tante-en-avait
Dans le FF, une longue ITW de Remy Vercoutre. Il parle de ses années lyonnaises (assez intéressant). Un passage me plait : celui dans lequel il parle ouvertement d'une réunion entre joueur pour faire sauter Alain Perrin (ils changeront d'avis assez rapidement).
Dire qu'à l'époque de DD et des 10 défaites (ou plus, m'en souviens plus), tu avais dans les médias, des "experts" ancien footeux qui disaient que cela ne se faisait pas (en gros, une légende urbaine).
Dire qu'à l'époque de DD et des 10 défaites (ou plus, m'en souviens plus), tu avais dans les médias, des "experts" ancien footeux qui disaient que cela ne se faisait pas (en gros, une légende urbaine).
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ça été quand même avoué plein de fois concernant l'OM, Gili pour le retour de D2, Troussier, sont les plus certains. Ça doit arriver ailleurs....
Sinon pour le nom du topic, il manque un "s" à la fin de OLas
Sinon pour le nom du topic, il manque un "s" à la fin de OLas
- urba
Perrin pour l'OM, Deschamps 

- JPP
Pour ces 2 la avec l'appui en sous main d'un certain José A. en plus.... Pour Troussier aussi d'ailleurs?urba a écrit :Perrin pour l'OM, Deschamps
- Supersonic
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
rien de mieux qu'une défaite de lyon pour aller chambrer Jean Michel sur son twitter ? 

- lolo13
J'ai vu les 15 premières minutes de la seconde MT. Ils se faisaient laminer.
ça pue vmt fort pour la France cette saison en coupe d'Europe
ça pue vmt fort pour la France cette saison en coupe d'Europe
- Syd
Surtout avec Monaco qui s'est plus affaibli que renforcé au mercato et qui va devoir espérer un tirage de cocu pour espérer passer le premier tour, c'est pas encore cette année que l'on va redresser la barre au classement UEFA 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- El Muneco
On va surtout passer derriere la russie finalement valbuena a bien fait
- si-ma-tante-en-avait
Syd a écrit :Surtout avec Monaco qui s'est plus affaibli que renforcé au mercato et qui va devoir espérer un tirage de cocu pour espérer passer le premier tour, c'est pas encore cette année que l'on va redresser la barre au classement UEFA
Mais Thiriez avait promis que l'arrivée des qataris en France avec une L1 qui n'a plus aucune suspense allait être bénéfique pour les clubs français. Bizarre quand même.
- Marsman
Tu ne peux commencer ta phrase comme ça, invariablement on ne lira pas après.si-ma-tante-en-avait a écrit : Mais Thiriez avait promis que l'arrivée des qataris en France avec une L1 qui n'a plus aucune suspense allait être bénéfique pour les clubs français. Bizarre quand même.
Ca peut être le truc le plus intelligent

- Marsman
- El Muneco
Aulas pourra regarder sainté en europa league!
- neotsubasa
C'est quand même bien triste pour le football français. ça va pas nous aider à gagner des points UEFA mais OLas n'a que ce qu'il mérite. Il avait réussi à créer une belle équipe il y a quelques années et aujourd'hui il a tout détruit.
Comme dit El Muneco, ça va lui faire bien mal de regarder les verts en EL
Comme dit El Muneco, ça va lui faire bien mal de regarder les verts en EL

Moi, comme l'OM, je crains degun ^^
- PoF
De toute façon Aulas a toujours voulu faire le malin en disant que l'OM recrutait "trop prestigieux" et trop cher alors que Lyon misait sur la formation et ne faisait pas de coups d'éclat pendant les mercatos etc etc...
Résultat : De bons joueurs formés mais qui partent vite et aucune recrue valable = Un club qui sombre.
En même temps, la seule fois où il a voulu faire un coup d'éclat pendant un mercato ces dernières années, c'est quand il a acheté Gourcuff. Ça a du l'échauder un peu
Ceci étant dit, on est pas moins ridicules qu'eux avec nos "grosses" recrues et on n'est pas plus en C1 ou en C3 qu'eux.
Résultat : De bons joueurs formés mais qui partent vite et aucune recrue valable = Un club qui sombre.
En même temps, la seule fois où il a voulu faire un coup d'éclat pendant un mercato ces dernières années, c'est quand il a acheté Gourcuff. Ça a du l'échauder un peu

Ceci étant dit, on est pas moins ridicules qu'eux avec nos "grosses" recrues et on n'est pas plus en C1 ou en C3 qu'eux.
- JPP
Bon j'espère que cette fois ci ils ont vraiment se planter....
Ça décline lentement mais sûrement, mais pas assez vite à mon goût..... Une relégation pour le nouveau stade :)
Ça décline lentement mais sûrement, mais pas assez vite à mon goût..... Une relégation pour le nouveau stade :)
- urba
Rider (tu nous manques mon pote) l'avait prévu 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, nous t'avons tant aimé

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Supersonic
- Le Vieux Buk
- Le Vieux Buk
Hahaha j'avais pas vu que Duverne était désormais le préparateur physique de Metz, en plus
#calicejusquàlalie

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kaka2278
C'est rigolo de voir Lyon s'effondrer mais n'oubliez pas que si on avait gardé Anigo sur le banc, on aurait pu suivre la même route.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Marsman