OM - Nice: Manger salade, jamais malade

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: OM - Nice: Manger salade, jamais malade

Message par Jairome »

Buk et Urba :lol:
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Au delà de toute susceptibilité, chacun d'entre nous pourra trouver stupide une notation, peu drôle un article ou un commentaire, débile une analyse ... sans pour autant dénigrer sans réserve et avec condescendance (mais s'agissant d'un membre d'un peuple qui se croit élu ...).

Je réponds donc à Urba qui exprime une opinion mesurée et intelligente : pour ma part aucun délit de sale gueule pour Imbula que j'apprécie beaucoup et en qui je crois. Je trouve simplement qu'il fait de mauvais choix et qu'il ne concourt pas à la mise en place d'un jeu fluide, malgré ses évidentes qualités.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Nanardstef a écrit :(mais s'agissant d'un membre d'un peuple qui se croit élu ...).
lolwut.jpg
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Image
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

:laporte:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

J'ai édité spécialement pour la rajouter cette parenthèse ... fallait que je me mette au niveau :yeah: :yeah:
G.bédécarrax

T'as oublié d'ajouter que ça te surprenait pas, de voir jAIROME aimer à ce point les chiffres :oops:
Le Vieux Buk

Nanardstef a écrit :J'ai édité spécialement pour la rajouter cette parenthèse ... fallait que je me mette au niveau :yeah: :yeah:
Image
Jairome

Message par Jairome »

mdr3
Benedetto

Message par Benedetto »

urba a écrit :
Benedetto a écrit :
urba a écrit : Je ne comprends pas du tout les notes négatives pour Imbula. S'il a fait 4 mauvais choix offensifs spectaculaires, il a aussi remonté le ballon et le bloc tout le match, a fait un bon pressing et de grosses différences balle au pied :hmm:
Il a été nul en phase offensive et défensive.

Défensivement, au niveau du placement, vu du stade, en le suivant personnellement, il était perdu sur le terrain. Je regarde à gauche, je regarde à droite, où je me mets. Avant la 85ème où tout a réussi à tout le monde dans l'euphorie, il n'a récupéré aucun ballon et gagné aucun duel défensif.

Offensivement, chaque et je dis bien chaque passe vers l'avant a été manqué. Et comme nous avons discuté ici déjà, il faut qu'il arrête avec les remontées de balle systématiques. Les joueurs adverses savent qu'il fait ça tout le temps et cela perd en efficacité. Cela perd également en fluidité. Lorsque tu as éliminé un joueur tu as déjà des angles qui te sont ouverts.

Sur le but de Thauvin, si l'arbitre ne siffle pas c'est au mieux une faute conne, au pire récupération de Nice et contre-attaque qui te met en situation délicate.

Pour ma part, je ne comprends pas ceux qui lui ont mis une note positive. En attente de vos réponses.
Il a fait une cinquantaine de passe réussies à 85%, ce qui est élevé vu qu'il cherche systématiquement le décalage, il a réussi 4 dribbles ce qui en fait le meilleur du match, a réussi à récupérer la balle trois fois ce qui en fait le meilleur marseillais. Il a aussi réussi plusieurs transversales et failli marquer d'une talonnade superbe, ce qui a amené le 4ème but :oops:
Les 3 balles qu'il a récupéré c'était à partir de la 85ème quand toute l'équipe était en folie et que Nice était au fond du trou. Ensuite quand il fait une chevauchée il dribble 1 ou 2 joueurs. Donc il a réussi 2 ou 3 percées bravo. Sauf que sa percée se finit par un "empallage" à la Ben Arfa ou une passe manquée. Ensuite sur les 85% de passes réussies, ces passes défensives l'aident bien dans cette moyenne (vers l'arrière ou à 2m en décalage sur le côté).

Enfin même s'il s'agit d'un indicateur subjectif, le nombre d'insultes, de cris et autres quolibets permet de mesurer d'une certaine façon la performance d'un joueur. Et je peux vous dire que je lui en ai mis plein la gueule sur ce match. Et ensuite, vu du stade, je me permets d'insister qu'il s'est perdu quasi tout le match défensivement en termes de placement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Jairome a écrit : Ce qui a changé par rapport à Guingamp - et je pense que ça a été l’axe de travail de cette semaine d’entraînement - c’est l’effort défensif que les joueurs d’attaque ont fourni. Ayew par exemple, n’a pas fait un grand match offensivement, mais sur le plan défensif, il permet à l’équipe de ne pas se retrouver en infériorité numérique au milieu. C’est ce qui nous avait tué contre Montpellier. Payet a également fait un très bon travail défensif, proposant des solutions et un vrai soutien à Imbula. Il faut aussi signaler l’énorme travail de Gignac, sans cesse à harceler la première relance. Les Niçois étaient perdus, c’était très jouissif à regarder ! Et s’ils ont été si mauvais, c’est justement grâce à ce travail continu, ce pressing haut et un positionnement tactique parfait.
Le mauvais match d'Imbula a été annihilé par cette explication de Jairome qui, ironiquement, n'est pas d'accord avec moi. Je rajouterai en plus un gros match de la défense centrale.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. sept. 01, 2014 10:33, modifié 1 fois.
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Jairome a écrit :Je passe pour dire que je suis d'accord avec Urba :beer:

Et quand je vois que dans cette absurdité qu'est l'ODM, y'en a qui lui mettent des -3 et des -5 pour le match de vendredi mdr3 :neutral:

tout aussi absurde que certaines de tes analyses (pas le temps de détailler) :oops:
lolo13

Message par lolo13 »

Nanardstef a écrit :Quand je lis les avis tranchés et tellement intelligents de Jairome, je me demande pourquoi le prix nobel lui échappe encore ... quelle condescendance mal placée.
Imbula peut avoir toutes les stats du monde pour lui, c'est le seul qui m'a énervé sur le match de vendredi, le seul qui a joué à mon sens en dessous de son niveau. Et pourtant, je l'aime beaucoup ce garçon. Mais le nombre de fois où je trouve qu'il n'a pas lâché la balle assez tôt, où il a fait le geste tellement attendu de l'équipe adverse ... bref, le débile profond que je suis n'a pas apprécié sa prestation, n'en déplaise à Jairome et son savoir universel.

:hello: :suceur:
Modifié en dernier par lolo13 le lun. sept. 01, 2014 10:31, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Je serais marron si on s'engatsait pour si peu, vé. La pertinence de l'ODM a déjà été débattue et sa pertinence établie, il faut maintenant être capable d'ignorer ses détracteurs.
Jairome

Message par Jairome »

lolo13 a écrit :

Et quand je vois que dans cette absurdité qu'est l'ODM, y'en a qui lui mettent des -3 et des -5 pour le match de vendredi mdr3 :neutral:

tout aussi absurde que certaines de tes analyses (pas le temps de détailler) :oops:
Pas le temps de détailler, ça tombe bien :smilej:

Quant à votre classement à la con de l'ODM, j'ai déjà tout dit dessus, pas la peine d'en rajouter. Continuez à mettre des -5 à Imbula contre Nice, pour le peu que ça me fasse, je m'en branle :grinj: Mais malgre tout ça je suis tout de même content de voir à quel point mon avis vous importe :beer:
lolo13

Message par lolo13 »

Benedetto a écrit :
urba a écrit : Je ne comprends pas du tout les notes négatives pour Imbula. S'il a fait 4 mauvais choix offensifs spectaculaires, il a aussi remonté le ballon et le bloc tout le match, a fait un bon pressing et de grosses différences balle au pied :hmm:
Il a été nul en phase offensive et défensive.

Défensivement, au niveau du placement, vu du stade, en le suivant personnellement, il était perdu sur le terrain. Je regarde à gauche, je regarde à droite, où je me mets. Avant la 85ème où tout a réussi à tout le monde dans l'euphorie, il n'a récupéré aucun ballon et gagné aucun duel défensif.

Offensivement, chaque et je dis bien chaque passe vers l'avant a été manqué. Et comme nous avons discuté ici déjà, il faut qu'il arrête avec les remontées de balle systématiques. Les joueurs adverses savent qu'il fait ça tout le temps et cela perd en efficacité. Cela perd également en fluidité. Lorsque tu as éliminé un joueur tu as déjà des angles qui te sont ouverts.

Sur le but de Thauvin, si l'arbitre ne siffle pas c'est au mieux une faute conne, au pire récupération de Nice et contre-attaque qui te met en situation délicate.

Pour ma part, je ne comprends pas ceux qui lui ont mis une note positive. En attente de vos réponses.

Vu du stade il apparaissait clairement qu'il était en deça de ses coéquipiers.
lolo13

Message par lolo13 »

Jairome a écrit :
lolo13 a écrit :

Pas le temps de détailler, ça tombe bien :smilej:

Quant à votre classement à la con de l'ODM, j'ai déjà tout dit dessus, pas la peine d'en rajouter. Continuez à mettre des -5 à Imbula contre Nice, pour le peu que ça me fasse, je m'en branle :grinj: Mais malgre tout ça je suis tout de même content de voir à quel point mon avis vous importe :beer:

c'est toi que ça affecte particulièrement vu que tu relèves la chose. Un mec qui s'en serait branlé aurait laissé passer normalement...

bien sur qu'on continuera de faire ce qu'on a envie! Merci pour le conseil mais on en avait pas besoin.
Le Vieux Buk

lolo13 a écrit :Vu du stade il apparaissait clairement qu'il était en deça de ses coéquipiers.
"vu du stade" ? C'est à dire ? Tu t'es concentré précisément sur le jeu sans ballon d'Imbula pendant tout le match ? :???: :hmm:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Jairome a écrit : je suis tout de même content de voir à quel point mon avis vous importe :beer:
Tous les avis m'importent ici car je n'y ai croisé que des esprits éclairés (voire illuminés pour certains :magnus: ) ... il me suffit qu'ils soient exprimés de manière courtoise :hello:
lolo13

Message par lolo13 »

G.bédécarrax a écrit :Je serais marron si on s'engatsait pour si peu, vé. La pertinence de l'ODM a déjà été débattue et sa pertinence établie, il faut maintenant être capable d'ignorer ses détracteurs.

Sages écritures.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le Vieux Buk a écrit :"vu du stade" ? C'est à dire ? Tu t'es concentré précisément sur le jeu sans ballon d'Imbula pendant tout le match ? :???: :hmm:
Quand nous avons pris nos abos avec Lolo (je parle pour toi mais arrête moi si j'ai tort sur un point) il y avait différentes raisons. Ne plus fréquenter le nauséabond virage sud, avoir une vision panoramique et prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble pour une fois que nous avions un entraîneur ayant des notions tactiques, et enfin pouvoir échanger sur notre ressenti pendant le match.

Pour ma part, par périodes sporadiques de 30 secondes à 1 minute je me suis concentré sur tel ou tel ou joueur et très particulièrement sur Imbula car j'ai été effaré par son placement. Le marquage par derrière il ne maîtrise pas (il s'est fait prendre plusieurs fois de manière prévisible) et a vraiment un jeu sans ballon à parfaire.

Une remarque émise par Lolo dont je suis d'accord, c'est qu'il doit dépenser énormément d'énergie dans ses fameuses percées ce qui fait qu'il doit perdre en lucidité sur la gestion défensive.
Le Vieux Buk

Benedetto a écrit :Pour ma part, par périodes sporadiques de 30 secondes à 1 minute je me suis concentré sur tel ou tel ou joueur et très particulièrement sur Imbula car j'ai été effaré par son placement. Le marquage par derrière il ne maîtrise pas (il s'est fait prendre plusieurs fois de manière prévisible) et a vraiment un jeu sans ballon à parfaire.
merci, ça répond tout à fait à ma question :beer: (et ça apporte des précisions peu réjouissantes :neutral: )
PoF

Message par PoF »

Imbula a pas été exceptionnel contre Nice, mais à mon avis, c'est surtout le contraste avec les autres qui ont pour la plupart été très bons qui donne l'impression qu'Imbula était en dessous.

Je l'ai pas trouvé catastrophique et comme la performance collective globale était très bonne, il y a forcément participé un tant soit peu vu qu'il est "en plein milieu" de l'équipe, c'est pour ça que j'ai été magnanime dans l'ODM et que je lui ai pas mis de moins.

Après, il faut accepter que certains raisonnent différemment... Noter un joueur est un acte subjectif et la subjectivité ressort toujours encore plus quand on note "à chaud". Pour certaines défaites, quand je note les joueurs juste après le match et que je reviens voir mes notes le lendemain, je me dis parfois que j'ai été un peu sévère et si je devais renoter, je changerais bien quelques trucs.

Pour moi, les systèmes de notation, que ce soit l'ODM ou les notes des journalistes, ça n'apporte rien d'autre que du divertissement, et comme tout divertissement, si je n'aime pas le principe, je l'ignore tout simplement.
urba

Message par urba »

Benedetto, ok :beer:

De toute façon, on peut pas avoir vu le même match. Toi en voyant tout le terrain et en entretenant des impressions avec ton voisin, ce qui crée une distorsion. Et moi en voyant juste ce qui est filmé, ce qui crée une énorme distorsion.

Je voulais juste comprendre, pas déclencher la troisième guerre mondiale :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
lolo13

Message par lolo13 »

Le Vieux Buk a écrit :
lolo13 a écrit :Vu du stade il apparaissait clairement qu'il était en deça de ses coéquipiers.
"vu du stade" ? C'est à dire ? Tu t'es concentré précisément sur le jeu sans ballon d'Imbula pendant tout le match ? :???: :hmm:

non pas tout le match mais après son début de match ou il rate 4 passes de suite je l'ai surveillé attentivement. Comme le dit Benedetto on est assez bien placé cette année (vision d'ensemble) et j'aime bien regarder ou le ballon n'est pas.

Imbula n'a pas fait que des choses négatives mais il est celui qui en a le plus fait. Ses points positifs ne remontant pas ses points négatifs.
Benedetto

Message par Benedetto »

urba a écrit :Benedetto, ok :beer:

De toute façon, on peut pas avoir vu le même match. Toi en voyant tout le terrain et en entretenant des impressions avec ton voisin, ce qui crée une distorsion. Et moi en voyant juste ce qui est filmé, ce qui crée une énorme distorsion.

Je voulais juste comprendre, pas déclencher la troisième guerre mondiale :grinj:
Il n'y a pas de problème, lorsque j'ai rebondi sur ta remarque c'était pour plus pour comprendre les raisonnements de ceux qui ont voté positivement car j'ai été étonné pour Imbula que pour tenter de les convaincre que mon opinion était la bonne. De plus, comme le dit Pof, j'ai voté à l'ODM très rapidement d'où ma note très sévère.
PoF

Message par PoF »

Pour montrer à quel point le système est subjectif, le cas Thauvin :

Thauvin a été d'une nullité affligeante en 1ère mi-temps (Comme dans les précédents matchs...), puis il s'est repris en 2ème où il a été plutôt bon.

Ceci étant, à mon sens, il a pas été aussi bon en 2ème qu'il a été mauvais en 1ère. Dans le système ODM, je le jugerais -4 en première et +2 en 2ème. Normalement, sur l'ensemble du match, je devrais lui mettre -2, une moyenne.

Pourtant, en toute connaissance de cause, je lui ai mis +1 parce que je pense subjectivement que sa deuxième mi-temps éclipse l’extrême médiocrité de la première. Certains diront que mon raisonnement est nul et ils auront tort parce qu'on ne peut pas juger la sensibilité de chacun sur une base subjective. Ça n'a aucun sens.

Étant nouveau, je ne saisis peut-être pas encore tous les rouages de l'ODM mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un système visant à montrer la valeur des joueurs, mais plutôt à montrer ce que nous, on pense des joueurs.

Critiquer les notations d'un gars revient à lui dire : "Non, c'est faux, tu penses pas ça !!"

Après, on peut penser qu'il se trompe, mais c'est un autre débat.
urba

Message par urba »

Ben en fait cela dépend totalement de ce que tu attends d'un joueur et d'où tu mets la ligne. Par exemple pour Thauvin, de mon point de vue, ce que j'attends d'un ailier, c'est qu'il soit décisif, et qu'il bloque son couloir. Mène s'il rate 8 buts tous faits, s'il a rempli mes deux critères il a fait son match.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

Le système Bielsa demande un gros effort physique et une adaptation tactique continue à une succession de phases de jeu. Le système semble avoir fonctionné contre Nice donc on peut facilement conclure que chaque joueur a joué son rôle. Or et c'est pour cela que j'ai repris une partie de l'analyse de Jairome, le gros effort fourni défensivement par nos éléments offensifs au milieu mais aussi en défense (bonne entente entre Mendy et Ayew repéré à plusieurs reprises) couplé au très bon match de notre défense a suffi à faire fonctionner la machine malgré le mauvais match d'Imbula. Contre Nice, cela a suffi mais contre une grosse équipe, cela ne sera pas la même chose.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

L'ODM sert à noter les performances individuelles des joueurs à chaque match, et établir un classement général de ces performances individuelles tout au long de la saison. Comme tout classement, il est subjectif, et chaque membre note en fonction de son propre ressenti du match et des performances. C'est un jeu, une distraction, et chaque membre note le plus objectivement possible en fonction de sa propre subjectivité (pour que le classement ressemble tout de même à peu près à quelque chose).

Mais l'ODM sert aussi (et surtout, finalement) à ouvrir des débats sur ces performances individuelles.
Rebondir sur les notes de certains membres dans les topics individuels des joueurs, discuter, échanger et tenter de comprendre les différents points de vue. Pourquoi untel estime que X a fait un match plutôt bon alors qu'untel l'a trouvé mauvais? C'est très intéressant.

Après, on peut discuter aimablement, c'est pas plus cher. Mais personnellement, j'aime bien quand vous vous fightez, ça donne de la vie, ça passe le temps, et je compte aussi les points de ces fights (sur un fichier Excel, le classement sera publié à la fin de l'année).

Au fait Nanard, Jai m'a envoyé un MP en me disant que l'ODM, c'était de la merde, mais que ton vote et celui de Benedetto ne devraient quand même pas entrer en compte pour ce classement de merde.

Et je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec lui (même si j'ai pas vu le match).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Répondre