Nanardstef a écrit :
Samba : samba, sans toi, je change, je change, je change de pas chanson de France Gall : jeu de mot avec le nom + référence au jeu de jambe plus rapide de Samba
3DJ : Je courais sur la plage abritée des alyzés, une course avec les vagues, juste un vieux compte à régler chanson de JJ Goldman : référence à sa tendance à courir le 100 m le long de la touche
Morel : Je f'rai semblant de croire à tes mensonges, et j'aime autant fuir les gens que ça dérange chanson d'Axelle Red : référence à une volonté de croire qu'il peut devenir bon après un tel match quoi que d'autres en pensent
Romao : Plus bleu que le bleu de tes yeux, il n'y a rien de mieux, même le bleu des cieux chanson d'Edith Piaf : référence (running gag) au regard divin du joueur
Mendy : Les derniers seront les premiers, dans l'autre réalité chanson de Céline Dion : référence à la qualité de la prestation du joueur par rapport à ce à quoi il nous a habitué
Lemina : Ce soir je serai la plus belle pour aller danser éhéhé ... danser ! Chanson de Sylvie Vartan : référence à sa coupe de cheveux ubuesque
Alessandrini : On m'avait dit, te pose pas trop d'questions, tu sais petit, c'est la vie qui t'réponds Chanson de Patrick Bruel : référence à la nécessaire période d'adaptation pour un nouveau joueur à l'OM et au fait qu'il ne faut pas qu'il stresse.
Imbula : Oui je sais, je perds tout mais c'que j'veux pas c'est qu'on se moque de moi Chanson de Nino Ferrer : référence aux pertes de balles de ce joueur un peu caractériel
Payet : Attention aux brunes, les brunes comptent pas pour des prunes chanson de Lio : référence à la très bonne prestation de Dimitri (qui est brun) et qui compte bien jouer un rôle cette saison alors qu'on le voyait partant
Thauvin : Les coups, ah quand ils vous arrivent, oh oui, oui ça fait mal ! chanson de Johnny Halliday : référence évidente aux coups qu'il prend dans le match
Gignac : J'ai rien d'mandé, je n'ai rien eu, j'ai rien donné, j'ai rien reçu chanson de Serge Lama : référence à son absence d'implication dans ce match, et l'absence corrélative de bons ballons reçus.
Mandanda : Tu m'as donné de beaux enfants, tu as le droit de te reposer maintenant Chanson de Michel Sardou : référence aux bonnes prestations passées et à un désir de le voir prendre un peu de recul
Cheyrou : Oui mais moi je vais seul dans les rues l'âme en peine, oui mais moi je vais seul car personne ne m'aime Chanson de Françoise Hardy : référence au statut d'indésirable (au niveau des supporters) de Benoît
Nkoulou : on m'a trop donné bien avant l'envie, j'ai oublié les rêves et les "merci", toutes ces choses qui avaient un prix ... Chanson de Johnny Halliday : référence aux prestations dévissantes de Nicolas, vraisemblablement liées au manque d'envie ... qui peut être corrigé s'il en prend conscience
A.Ayew : Ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier .. qui s'enfuit déjà ? Chanson de Jacques Brel : référence à une envie répandue de ne pas voir Dédé quitter le navire olympien
Batshuayi : Et partout dans la rue, j'veux qu'on parle de moi, que les filles soient nues qu'elles se jettent sur moi ... Chanson de Daniel Balavoine : référence aux prestations de haut vol du belge, qui peuvent entraîner rapidement un mouvement idolâtrique
Sparagna : Fais moi une place au fond d'ta bulle, et si j't'agace si j'suis trop nul, je me ferai tout pâle, tout muet, tout p'tit, pour qu'tu m'oublies Chanson de Julien Clerc : référence à la situation personnelle du joueur essayant d'intégrer le groupe pro
Bangoura : 3 ou 4 cent millions de noirs, et moi et moi et moi Chanson de Jacques Dutronc : référence à l'anonymat de ce joueur, y compris au niveau de son nom particulièrement répandu dans le domaine footballistique
Amalfitano : Non, je n'ai rien oublié, rien oublié ... Chanson de Charles Aznavour : référence à sa période de prêt et au fait que de nombreux supporters croient encore en lui malgré un an d'exil
Les "explications" en rouge alors pour ceux qui veulent VRAIMENT comprendre !