Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Ca nous emmerde parcque oui, quand t'as recruté LUIZ, ensuite tu dois te faire preter AURIER et vendre pour acheter DIMARIA alors qu'on n'a plein d'argent.
Attention c'est un "emmerdement" que je trouve pas si mal puisque ca force a équilibrer les comptes.

Encore une fois je ne remets pas en cause le FPF mais le fait que pendant ce temps un club comme le REAL ( idem pour le BARCA ) continue a acheter alors qu'ils ont des dettes colossales...

On veut du Fair Play ? Très bien je suis pour.
Je suis pour aussi que s’arrête cette folie des sommes astronomiques!
Mais alors établissons des règles qui permettent d'assainir le foot partout en Europe et pas uniquement qques clubs...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Moi j'aime bien le FPF. Je le trouve cohérent. Quand on parle déficit et endettement on parle de deux choses différentes. A priori si le FPF est appliqué avec rigueur, des clubs endettés dans 10 ou 20 ans on en aura plus.

En l'espèce ce qui permet au Real de se payer Rodriguez sans se faire taper sur les doigts c'est le chiffre d'affaire du club (incomparable avec celui du PSG pour l'instant) et le fait que les madrilènes conservent tout ou partie des droits à l'image des joueurs. Du coup ceux-ci ne sont plus de simples investissements sportifs jaugés à l'aune de leur rentabilité sur le terrain et sur une éventuelle plus-value, mais également des investissements publicitaires. A ce titre Beckham s'est avéré une excellente affaire pour le Real et CR9 également malgré le prix de son transfert.

Rodriguez la nouvelle star de la coupe du monde à la gueule d'ange ? Rien qu'en merchandising je parie que le Real rentabilise le transfert en deux ans.

La dessus faut que le PSG s'adapte. Et pour le reste on a déjà une équipe terrible. Avec des joueurs qui se connaissent et dont certains n'ont certainement pas encore développé tout leur potentiel. Un Lucas qui gagnerait un poil de réalisme devant le but. Un Verratti qui repart d'un stage d'un mois avec Pirlo. Un Cavani revanchard et mieux exploité par Blanc. Un Pastore enfin apaisé et sur la lancé de sa fin de saison 2014. Digne et Aurier pour former une sacrée jeune paire de latéraux. VDW qui se remet de ses blessures. Lavezzi épanoui par son mondial. TS et DL qui veulent se racheter. Franchement pour moi le meilleur transfert de la saison c'est celui de Jallet... à Lyon.

Certes on peut s'attendre à un début de saison largement plus poussif que celui de l'an dernier. Je n'attend pas grand chose de l'équipe avant octobre-novembre. Il va falloir être patient et ni les lynxs ni les journalistes ne le seront. Mais si on ne tombe pas dans un groupe de la mort en C1, je pense que le printemps 2015 va être diablement sexy. :cobysport:
Modifié en dernier par stramboise le mer. juil. 23, 2014 13:48, modifié 1 fois.
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Je vais rebondir sur tes arguments Francisco :beer:
Que le real et le barça brûlent de l'oseille qu'ils n'ont pas ou plus me choque aussi c'est pourquoi je suis pour une véritable DNCG version européenne!
Cependant il y'a aussi des points à prendre en compte, le real et le barça ont des rentrées d'argent que paris n'aura sans doute jamais, billetterie et merchandising colossale!
Je te vois arriver avec tes grands sabots comme quoi le psg se développe à peine, jeune club ambitieux toussa...
Moi ce qui me choque côté quatari c'est cette fièvre acheteuse à basse de salaire dementiel sans aucune vente, pastore,marquinos même pas titulaire et tu rachètes encore sans aucune logique de gestion, aucun impact économique sur le budget no limit de paris!
En fait la stratégie de QSI est simple et si l'UEFA laisse faire on y va tout droit,c'est d'avoir les 30 meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste quitte à ne pas les faire jouer tous simplement pour tuer toute concurrence sur la scène européenne, QSI souhaite gagner par le seul pouvoir de l'argent,le palmarès, l'histoire du club deviennent dérisoire, le psg à pour vocation de devenir une arme de propagande massive, la victoire à n'importe quel prix pour la grandeur de la prince!
Francis_Perrin

Moi ce qui me choque côté quatari c'est cette fièvre acheteuse à basse de salaire dementiel sans aucune vente, pastore,marquinos même pas titulaire et tu rachètes encore sans aucune logique de gestion, aucun impact économique sur le budget no limit de paris!
Mais c'est pour ca que je ne suis pas contre le FPF :winkv:
Quand on parle déficit et endettement on parle de deux choses différentes. A priori si le FPF est appliqué avec rigueur, des clubs endettés dans 10 ou 20 ans on en aura plus.
Oui tu n'a pas le droit d'être en déficit par contre tu peux être endettés tant que tu fais des benef afin de rembourser un jour ton crédit.
Sauf que les dettes de certains sont monstrueuses, existent depuis des annéés et on sait toi comme moi que jamais elles ne seront remboursées surtout avec des mercato à 100, quelque soit le merchandising derrière... Et pour autant jamais le REAL ou le BARCA ne disparaitra. Impossible.
En fait la stratégie de QSI est simple et si l'UEFA laisse faire on y va tout droit,c'est d'avoir les 30 meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste
Non ça c'est tous les gros clubs qui essaient de s'arracher tous les meilleurs joueurs.
Le meilleur exemple, et on en revient au REAL et au BARCA c'est BALE-CR7-KROOS-MODRIC-KHEDIRA-DIMARIA-RODRIGUEZ-BENZEMA-XABI vs MESSI-NEYMAR-SUAREZ-XAVI-RAKITIC-INIESTA-PEDRO-BUSQUETS
Ca fait qques bons joueurs non ?
Le PSG et autre CHELSEA, MU, JUVE, INTER, ARSENAL essaient également de choper les meilleurs joueurs...
Tous les gros clubs font ca selon leurs moyens, c'est pas spécifique au PSG

Après la cohérence des achats c’est autre chose, ca se discute... Mais là aussi c’est pas propre au PSG de faire parfois des erreurs avec son argent.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Francis_Perrin a écrit :
Quand on parle déficit et endettement on parle de deux choses différentes. A priori si le FPF est appliqué avec rigueur, des clubs endettés dans 10 ou 20 ans on en aura plus.
Oui tu n'a pas le droit d'être en déficit par contre tu peux être endettés tant que tu fais des benef afin de rembourser un jour ton crédit.
Sauf que les dettes de certains sont monstrueuses, existent depuis des annéés et on sait toi comme moi que jamais elles ne seront remboursées surtout avec des mercato à 100, quelque soit le merchandising derrière... Et pour autant jamais le REAL ou le BARCA ne disparaitra. Impossible.
Oui mais ça c'est l'héritage de l'histoire. Pasque si tu empêche le Real, Valence ou d'autres de recruter tant qu'ils n'ont pas remboursé leur dette ... ben tu les aide pas vraiment à rembourser. Et en plus politiquement tu as du mal à faire passer le FPF.

La au moins on est dans du concret applicable. Et avec des effets tangibles. Di Maria qui ne signe pas au PSG pour 60 millions ça veut dire qu'il signera ailleurs pour moins cher. Rien que sur cet exemple tu voit que la bulle des transferts artificiellement entretenue par des investissements à perte type Man city ou PSG devrait se dégonfler un peu ou au moins réduire son rythme de croissance.

Pour ce qui est de Paris ça obligera QSI a moins bruler les étapes. Mais avec l'équipe qu'on a déjà et le potentiel de fans inexploité (rien que sur l'agglo parisienne ou sur l'utilisation de l'image "Paris" dans le monde) on y arrivera.

J'ai fait une petite recherche et en janvier dernier on avait abordé déjà plus ou moins les mêmes thèmes. En prenant pour base les pages facebook des clubs j'avais évoqué la progression du PSG passé en un an de 1,5 millions de "like" à 6,5. Après vérif on en est aujourd'hui à plus de 12, on a dépassé le borrussia et on talonne déjà Man City.
lolo13

Message par lolo13 »

LOL ils se sont fait preter Aurier (surement payant pour 4M€) pour contourner le fair play financier...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Pourquoi LOL ?
lolo13

Message par lolo13 »

Parce que ça me fait rire
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Imparable.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Francis_Perrin

Ca semble etre compliqué pour DIMARIA...

Sinon notre away que je trouve très beau.

Image
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu aurais pu le mettre en spoiler. On n'a pas tous envie de voir des horreurs. Espèce de détraqué. :mad:
PoF

Message par PoF »

Un t-shirt blanc avec un patch horrible collé dessus. Après on se plaint des designs d'Adidas.
Marsman

Message par Marsman »

Hormis le logo :vomit:, le sponsor et le col qui fait penser à un polo, on peut dire qu'il est beau :grinj:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Hormis le tshirt, la photo est belle :beer:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

C'est bien comme torchon pour essuyer le caca qatari.
Francis_Perrin

Je dirais même plus :

Image

"le caca taris..."
P. Blayau - mai 2005

Okamiyakuza

Et ils facturent ça aux fans boy 200€
Sont fort ces Qatariens :lol:
JPP

Message par JPP »

MDR on voit telle meant d'horreurs, qu'un polo blanc devient remarquable et "tres beau"....
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Jouer tout en blanc à la manière du Real Madrid mais avec le palmarès de Getafe, c'est le QSG
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Kieros

Message par Kieros »

mdr3 mdr3
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Okamiyakuza a écrit :Et ils facturent ça aux fans boy 200€
Sont fort ces Qatariens :lol:
Je me dois d'approuver.

Un t-shirt blanc synthétique avec de la pub dessus... 120€... !!!

quand on voit que le modèle de l'an dernier (sur lequel ils doivent encore se faire des couilles en or) est descendu à 40€ !!! Franchement faut être un gros pigeon pour acheter un maillot de foot de nos jours !

Je préfère encore celui-là (35€)... dommage que le logo soit au milieu !

Image
PoF

Message par PoF »

Tenez les parisiens, je vous fais un cadeau. J'ai trouvé une grosse promo sur le nouveau maillot de votre club.

Ils ont juste enlevé le sponsor et cet horrible patch rond. A part ça, c'est le même pour seulement 15 euros !
Syd

Message par Syd »

Marsman a écrit :Hormis le logo :vomit:, le sponsor et le col qui fait penser à un polo, on peut dire qu'il est beau :grinj:

Ca fait un T-shirt Fruit of the loom blanc du meilleur effet, j'aime bien aussi ! :beer:
Image
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Okamiyakuza

Ça se dirige sur une vente de cavani pour acheter Di Maria 80 millions d'euros d'après Marca! Sans fair play financier, le QSG gardait cavani tout en recrutant Di Maria avec une masse salarial délirante
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Tiens !! Lavezzi est rentré à Paris !

Image
Francis_Perrin

Okamiyakuza a écrit :Ça se dirige sur une vente de cavani pour acheter Di Maria 80 millions d'euros d'après Marca! Sans fair play financier, le QSG gardait cavani tout en recrutant Di Maria avec une masse salarial délirante
Je ne pense pas non...
Déjà parcque CAVANI partira pas pour 80M donc ca fait encore pas mal a mettre au bout et visiblement on est bien bloqué par le FPF et ensuite si IBRA se blesse ou est suspendu on met qui en 9 ?

La meilleure solution serait qu'un club qatari achète DIMARIA et nous le prète gratos a vie :cool:
P. Blayau - mai 2005

Francis_Perrin

On cherche de l'argent : on revends MARQUINHOS...
Ce mec est une cata sur tous les matchs de préparations et comme LUIZ sera titulaire autant le vendre au BARCA et acheter un remplaçant pour 3 fois moins cher...

Mais bon c’est LAVEZZI qui semble bien parti pour nous quitter.
P. Blayau - mai 2005

lolo13

Message par lolo13 »

Normalement Marquinhos c'est 15M son vrai prix aujourd'hui (choix délibéré de s'en séparer, décote liée à l'effet PSG inversé, PSG en recherche d'argent frais)
Francis_Perrin

Les chiffres aujourd’hui c'est compliqué dêtre catégorique...
Y'a tellement de paramètres.

Mais c’est clair qu'on pourra pas le revendre autant qu'on l'a acheté. Enfin je pense...
mais de tte façon on n’est pas vendeur :deg:
P. Blayau - mai 2005

Répondre