On est des vieux...
- stramboise
- franco-qatarien
Re: On est des vieux...
Gryzor, Crazy Cars, Arkanoid, Targate Renegade, Sorcery, Barbarian, Saboteur, Ikari ... 

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je me sens comme les gamins de cette video:stambroise a écrit :Gryzor, Crazy Cars, Arkanoid, Targate Renegade, Sorcery, Barbarian, Saboteur, Ikari ...
[/video]
vespasiennes
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Moi aussi surtout comparé à ces has been de possesseurs de 464 à cassettestambroise a écrit : J'ai eu le second. quand il est arrivé dans ma chambre j'ai eu l'impression d'être le maitre de l'univers !

En plus ça m'a permis de développer des habiletés :
- en programmation (je faisais des mini-programmes en basic, j'avais même créé une entité qui répondait à toutes les questions que tu lui posais) -> ça m'a servi à rien finalement
- en hacking (avec mon discology je déplombais des jeux à tire larigot) -> ça m'a servi à rien
- en contrôle de la colère (au début je jetais ma manette contre les murs et une fois je l'ai jetée par ma fenêtre au 3ème étage)
- en business (quand j'ai eu 10 ans je l'ai revendu pour acheter 15% d'un PC et j'avais imprimé une étiquette pour chaque jeu pour donner une image de jeu acheté au lieu de piraté)
C'était la belle époque

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Niko
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- si-ma-tante-en-avait
urba
Comprendrons ceux qui ont saisi le truc
Comprendrons ceux qui ont saisi le truc
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ce machin là a été reporté sur Iphone et sur DS, ça a survécu !Hyde a écrit :
Quelle saloperie ce machin là.

- Hyde
J'en avais un naze, d'une sous-marque, qui avait du être assemblé par des esclaves en Chine. On ne pouvait pas enlever sa sonnerie, résultat en vacances ce truc là sonnait parce que la bestiole avait fait caca ou était malade. Au final, j'ai réglé la question en le lançant contre un mur.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Cob
urba a écrit :Moi aussi surtout comparé à ces has been de possesseurs de 464 à cassettestambroise a écrit : J'ai eu le second. quand il est arrivé dans ma chambre j'ai eu l'impression d'être le maitre de l'univers !![]()

Je me souviens d'avoir recopié laborieusement des lignes et des lignes de code, tout ça pour voir apparaître une pauvre animation...

- Allobroge
stambroise a écrit :Gryzor, Crazy Cars, Arkanoid, Targate Renegade, Sorcery, Barbarian, Saboteur, Ikari ...

- Marsman
Bonne réaction.Hyde a écrit :J'en avais un naze, d'une sous-marque, qui avait du être assemblé par des esclaves en Chine. On ne pouvait pas enlever sa sonnerie, résultat en vacances ce truc là sonnait parce que la bestiole avait fait caca ou était malade. Au final, j'ai réglé la question en le lançant contre un mur.
J'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un truc qui te dérange toutes les 5 minutes pour n'importe quoi, qui ne peut pas vivre sans toi et que tu ne peux pas laisser de côté sinon c'est la crise.
Une femme, c'est la même chose mais t'as en plus des avantages en nature

- Nanardstef
Au début ...Marsman a écrit :Une femme, c'est la même chose mais t'as en plus des avantages en nature

- Francis_Perrin
Pas si vieux mais très ephémère : LE MINI DISC.
j'en ai eu un...

j'en ai eu un...

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- PoF
Si vous avez toujours un Tamagotchi première génération qui marche, ça vaut du pognon je crois.
- Kieros
Exact
Les jeux vidéos aussi, ça peut partir à des milliers d'euros 

- stramboise
- franco-qatarien
Nous on avait créé un fanzine sur disquette. On faisait bosser deux potes (un thailandais et un marocain !!! je vous jure que c'est vrai!!) sur les versions et thèmes de latin ou les exos de maths non encore étudiés pour publier les réponses. On avait une rubrique dessin, ragots et blagues et le tout était mis en musique par mes soins. Je faisais du piano à l'époque et je recopiais mes partoches en basic pour un résultat... exquis !!!urba a écrit :Moi aussi surtout comparé à ces has been de possesseurs de 464 à cassettestambroise a écrit : J'ai eu le second. quand il est arrivé dans ma chambre j'ai eu l'impression d'être le maitre de l'univers !![]()
En plus ça m'a permis de développer des habiletés :
- en programmation (je faisais des mini-programmes en basic, j'avais même créé une entité qui répondait à toutes les questions que tu lui posais) -> ça m'a servi à rien finalement
- en hacking (avec mon discology je déplombais des jeux à tire larigot) -> ça m'a servi à rien
- en contrôle de la colère (au début je jetais ma manette contre les murs et une fois je l'ai jetée par ma fenêtre au 3ème étage)
- en business (quand j'ai eu 10 ans je l'ai revendu pour acheter 15% d'un PC et j'avais imprimé une étiquette pour chaque jeu pour donner une image de jeu acheté au lieu de piraté)
C'était la belle époque

Au final je crois qu'il y a eu 3-4 numéros... mais on a pas su trouver notre public... et les vacances scolaires sont arrivées aussi... et je crois que c'est aussi le moment ou j'ai entamé le Seigneur des anneaux !
- PoF
Ça par contre, c'est un peu une légende urbaine... Y a un argus très précis des jeux d'occase et bien souvent, ça vaut pas grand chose. Même les hits cultes genre Super Mario Kart ou FF7 ne partent pas à plus de 100 euros, même avec la boite et le livret.Kieros a écrit :ExactLes jeux vidéos aussi, ça peut partir à des milliers d'euros
Après, y a des "antiquités" produites à très peu d'exemplaires ou rarissimes dont personne n'a jamais entendu parler qui partent parfois aux enchères à 10 000 euros, mais c'est pas le genre de truc que tu peux retrouver dans un carton dans ton grenier...
Pour le Tamagotchi, c'est pareil, j'ai dit "du pognon", mais en réalité même emballé dans la boite, ça doit pas dépasser un truc comme 100 euros (Ce qui est quand-même du pognon, pour une merde qui valait genre 60 francs).
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ben euh oui, par définition les jeux communs ne vont pas valoir grand chose
Il y a néanmoins quelques exemples de jeux pas si confidentiels qui valent un certain prix (Earthbound, Suikoden 2, Duck Tales 2, en version complète, c'est plusieurs centaines d'€) mais fatalement, pour qu' un jeu soit cher, il faut qu'il existe en peu d'exemplaires.

- ZeroZero13
Le problème aussi c'est que désormais tout le monde sait que les vieux jeux, les vieilles figurines ou les vieilles collections ont de la valeur, donc c'est plus difficile de faire des affaires mais également de vendre, du coup.
Je me souviens de l'époque (au tout début de l'euro) où avec les potes nous allions à Cash Converter pour acheter des jeux SNES à 2-3€, genre Zelda A Link To The Past à 2€ avec la boîte. Truc complètement impossible maintenant.
Un pote avait acheté 2 cartouches SNES Dragon Ball version japonaise pour 5€ je crois
Je me souviens de l'époque (au tout début de l'euro) où avec les potes nous allions à Cash Converter pour acheter des jeux SNES à 2-3€, genre Zelda A Link To The Past à 2€ avec la boîte. Truc complètement impossible maintenant.
Un pote avait acheté 2 cartouches SNES Dragon Ball version japonaise pour 5€ je crois

#Thauvin2018
- Kieros
C'est tout à fait juste, mais même au delà de ça, le jeu le plus commun du monde peut être estimé à plusieurs milliers d'euros, selon son état de conservation, notamment quand il a toujours son blister (exemple fameux du jeu Goldeneye N64 estimé à 12 000€G.bédécarrax a écrit :Ben euh oui, par définition les jeux communs ne vont pas valoir grand choseIl y a néanmoins quelques exemples de jeux pas si confidentiels qui valent un certain prix (Earthbound, Suikoden 2, Duck Tales 2, en version complète, c'est plusieurs centaines d'€) mais fatalement, pour qu' un jeu soit cher, il faut qu'il existe en peu d'exemplaires.

Donc en résumé, si vous avez des jeux vidéos oldies :
- Rares et complets (notamment les RPG), ça vaut du pognon
- Encore sous blister, bons ou mauvais, rares ou pas, ça vaut du pognon.
Mais nous digressons dans des considérations capitalistiques qui sont off-topic

13 > c'est exact

- PoF
Putain, je l'avais Duck Tales 2... Avec le saut pogo, un super bon jeu. Je me demande où il a pu passer...G.bédécarrax a écrit :Ben euh oui, par définition les jeux communs ne vont pas valoir grand choseIl y a néanmoins quelques exemples de jeux pas si confidentiels qui valent un certain prix (Earthbound, Suikoden 2, Duck Tales 2, en version complète, c'est plusieurs centaines d'€) mais fatalement, pour qu' un jeu soit cher, il faut qu'il existe en peu d'exemplaires.
J'ai racheté une SNES avec une vingtaine de jeux y a 2 ans, y avait le Dragon Ball Z 2 : La légende Saiyen en version jap avec la boite (Mais pas le livret). Ça doit pas valoir grand chose.ZeroZero13 a écrit :Le problème aussi c'est que désormais tout le monde sait que les vieux jeux, les vieilles figurines ou les vieilles collections ont de la valeur, donc c'est plus difficile de faire des affaires mais également de vendre, du coup.
Malheureusement, y avait pas les gros hits dans le lot... Ni Mario Kart, ni Mario World, ni Yoshi's Island. Par contre, y avait 2 fois Street Fighter 2 Turbo.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, j'avais volontairement occulté l'exemple Goldeneye 64, parce que neuf, mais l'état de conservation entre dans l'estimation de sa rareté (n'importe quel jeu snes complet se vend au moins 50€ complet, et beaucoup plus cher si neuf)
(qui n'est pas le vrai sujet ici, j'en suis conscient)
Certes, mais tout de même : parler de jeux pour finir par parler de leur prix, c'est une belle façon de marquer le fait que "on est des vieux"Kieros a écrit :Mais nous digressons dans des considérations capitalistiques qui sont off-topic

- Kieros
Oui, je me suis fait la même réflexion 

- Syd
Je l'adorais aussi, d'ailleurs j'ai appris il y a quelques années par ma mère que ma vieille Nes adorée + tous ses jeux avaient été ....... donnésPoF a écrit :Putain, je l'avais Duck Tales 2... Avec le saut pogo, un super bon jeu. Je me demande où il a pu passer...G.bédécarrax a écrit :Ben euh oui, par définition les jeux communs ne vont pas valoir grand choseIl y a néanmoins quelques exemples de jeux pas si confidentiels qui valent un certain prix (Earthbound, Suikoden 2, Duck Tales 2, en version complète, c'est plusieurs centaines d'€) mais fatalement, pour qu' un jeu soit cher, il faut qu'il existe en peu d'exemplaires.

Dont Duck Tales 2, Tortues Ninjas 1 & 2, Punch-Out, les Megaman ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Marsman
Faut savoir durer papyNanardstef a écrit :Au début ...Marsman a écrit :Une femme, c'est la même chose mais t'as en plus des avantages en nature

- JUAN
Je fais aussi parti des débiles qui se sont faits avoir...Francis_Perrin a écrit :Pas si vieux mais très ephémère : LE MINI DISC.
j'en ai eu un...

Hum
- ToF
Eux aussi ont vieilli

- si-ma-tante-en-avait
Et débridés aussi. Je pensais qu'ils étaient asiatiques.
- Kieros
Les Bioman étaient japonais
Les Power Rangers (qui sont sur la photo) aussi (les deux premières saisons), mais tous les combats sans costumes étaient retournés avec des acteurs ricains pour le public occidental. En somme, toutes les scènes de combats en costume étaient avec des jaunes dedans 

- Syd
MEGAZORD !!
Pire que les Village People cette série, il a du y avoir au moins 8 castings différents qui se sont succédés dans les costumes au fil des saisons/versions !

Pire que les Village People cette série, il a du y avoir au moins 8 castings différents qui se sont succédés dans les costumes au fil des saisons/versions !
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”