Benedetto a écrit :Champoul on attend ton prono pour cette année, la forme des coureurs, ton favori, ton chouchou pour le tour...

Pronos CG sans trop se mouiller:
Quintana
Froome
Contador
Van Garderen
Nibali
Pinot
Rodriguez
Bardet
Rui Costa
Valverde
Mais franchement cette année, c'est ouvert...
Quintana a tout pour gagner cette année, une grosse équipe, un tour qui lui convient parfaitement, la confiance...
Froome, revient très en forme, et même s'il ne dominera certainement plus jamais comme en 2013, il semble tout de même costaud
Contador, doubler avec le Giro, c'est compliqué, dans la gestion des poches de sang, déjà, mais aussi parce que les 2 sont à la fois trop proches pour avoir le temps de vraiment récupérer et trop éloignes pour bénéficier de l'effet de surcompensation... mais si un mec peut faire ça, c'est lui, il se connait parfaitement, a une énorme expérience des GT et un sens de la course génial, il peut gagner sur un coup de génie tactique, ce dont n'ont jamais été capables Froome ou Quintana
Van Garderen, en retrait depuis 2 ans, il était costaud au dauphiné, pic de forme mal calculé ? ou simplement grosse forme en vue du tour, à voir.. il semble avoir mûri et compris que les changements de rythme n'étaient pas pour lui, c'est pas lui qui fera la course
putain mais on a le droit de faire participer quelqu'un d'autre ?!? c'est sûr, mais je le vois finir bien classé en s'accrochant.
Nibali, victime du syndrome du vainqueur du tour, il fait une mauvaise saison.. maintenant quand on voit la performance des Astana au Giro, on se dit que leur potion a l'air pas mal... est ce qu'ils pourront faire ce qu'ils ont fait sur le tour avec des centaines de journalistes qui traqueront le scandale, pas certain non plus. Bref, je le vois en dessous des 3 autres fantastiques.
Pinot, le tour lui convient, de longue montée assez pentue, il est costaud, mais fera moins bien que l'année passée au niveau du classement pour lequel il avait quand même bien bénéficié de faits de courses.
Rodriguez, je le vois bien à la lutte pour le jaune sur les dix premiers jours avec Valverde. Mais l'âge aidant, il devrait perdre du temps sur les autres favoris en dernière semaine.
Bardet, en forme, ils vont se tirer la bourre avec Pinot, je pense, il n'est pas le leader désigné chez AG2R mais va vite le devenir vu l'état de forme calamiteux ce JC Perraud
Rui Costa, en raccroc, s'il n'est pas contrôlé positif (ouai je vois bien un petit Lampre cette année)
Valverde, idem que Rodriguez sur les premières étapes, pour décharger la pression des épaules de Quintana, puis il se prendra et gagnera une étape avant de gagne la classica et d'être leader sur la vuelta
Après il y a les frères Yates, Majka qui sera le dernier accompagnant de Contador, Rolland pour trouver un sponsor remplacant Europcar, Fuglsang qui léchera le fond de la marmite, un Sky à choisir entre Porte, Kennaugh, et Poels voire Thomas, et je vois bien Sepulveda faire un top15.