Sujet brulant: Patrick Henry...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Invité

Message par Invité »

faux derche
d'ailleur quand je t'appelle tu es prié de répondre a ton putain de téléphone
ou enleve tes boulequies :langue: ou alors tu fais la gueule :grinj:
Invité

Message par Invité »

faux derche  
d'ailleur quand je t'appelle tu es prié de répondre a ton putain de téléphone
ou enleve tes boulequies  :langue: ou alors tu fais la gueule :grinj:
Ha bah rappelle ma poule, j'fais vraiment pas la gueule :peur: mais chuis pas tjrs à côté et quand y'a pas de messages, bah j'peux pas savoir :peur:
:beer:
Invité

Message par Invité »

tu n'as pas le numéro qui s'affiche sur ton phone :???: en fait j'étais au parc et je voulais t'emmerder en te disant que ton équipe était franchement mauvaise ce soir la :langue: enfin bucarest c'était une calamité donc encore le cul bordé de nouille lol2 :beer:
Invité

Message par Invité »

tu n'as pas le numéro qui s'affiche sur ton phone :???: en fait j'étais au parc et je voulais t'emmerder en te disant que ton équipe était franchement mauvaise ce soir la  :langue: enfin bucarest c'était une calamité donc encore le cul bordé de nouille  lol2  :beer:
rha mince c'est con ça, c'est surtout qu'au parc j'emmene pas mon portable, car j'ai une facheuse tendance à tout y perdre :peur: Donc j'l'avais laissé exprès chez moi :winkv:
Match pourri, ambiance pourrie, aucune pression, vraiment j'me felicitais d'avoir hesité à y aller :grinj:
Bon ondevie là nan :???: J'm'arrête donc là pour laisser bene continuer à decrire mon avis sur tout ça :langue:
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

Non, mais aujourd'hui j'en suis sur, mais au moment du procés on ne peut jamais être sur de rien,
OK, mais ce salaud a eu tout de même le culot de se présenter au journal de 13 chez Mourousi en ayant planqué le corps du gamin mort sous son lit. Donc il était bien coupable d'un crime odieux des les premiers instants.

cela dit pour aller dans ton sens...rien interdit d' attendre la fin des investigations. pour comndamner un sérial Killer ou un Killer tout cour a sang froid, et coupable avéré a la sanction suprême. dans ce cas là et plus que tout autre le temps importe peu.
deepbluebdr

Franchement je me demande reellement ce qui est pire : etre supprimé ou pourrir toute sa vie dans une prison? Pour moi la plus dure des punitions est certainement la 2eme option.
Dans ce cas précis, (tout comme dans bien d'autres) il est sorti de prison.
Et peut être s'apprétait t'il a comettre d'autres horreurs.
deepbluebdr

soit il paie en changeant son attitude et en admettant ses erreurs ( ce qui est possible, eh oui! ) et alors la on le reinsere avec surveillance pointue. Mais c'est vrai pour chaque option faut des <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>moyens</span>!!!
mais là on parle Patrick Henry, serais-tu prête a lui donner encore une chance ? si tu en avais la possibilité et s'il demanadait pardon ?
Invité

Message par Invité »

Oui à 70 ballets pour ma part ... ce que je n'appelle pas une chance remarque.
Faudra quand même reussir à repondre à cette ultime question :
Pourquoi faire ce qu'on reproche à la personne qu'on accuse ... c'est à dire un meurtre :???:
Oui car quoi qu'on en dise, même si c'est organisé, même si c'est fait devant tt le monde et même si ce même tt le monde etait oki, ça n'en resterait pas moins un meurtre de sang-froid la peine capitale ...
Invité

Message par Invité »

quand je dis que j'ai le cul entre deux chaises je pense encore aux deux petites anglaises qui sont maitenant six pieds sous terre grace a ces deux monstres.
si ces deux enfants etaient les miennes je pense franchement que j'aimerais me transformer en guillotine voir même en corde en ce qui concerne l'angleterre.
c'est pourquoi tout les discours d'insertion ou non ne seront jamais constructif.
car tu ne seras j'espere jamais dans la peau de ces parents dont la vie est détruite.
et nous on se pose des questions metaphysique sur le fondement de cette peine et la quietude des meurtriers en prison.
parfois je trouve cela déplacé.
soyons aussi heureux de ne pas avoir a vivre cela.
la finalité est la meme dans les deux raisonements car l'objectif est pour les uns c'est la souffrance par la mort et pour les autres c'est la souffrance par l'isolement.
bene

Message par bene »

soit il paie en changeant son attitude et en admettant ses erreurs ( ce qui est possible, eh oui! ) et alors la on le reinsere avec surveillance pointue. Mais c'est vrai pour chaque option faut des <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>moyens</span>!!!
mais là on parle Patrick Henry, serais-tu prête a lui donner encore une chance ? si tu en avais la possibilité et s'il demanadait pardon ?
Mais la moi je parle en general et non au cas par cas. Et si tu veux connaitre mon avis sur Henry je ne lui donnerais aucune chance aujourd'hui car il l'a gachee et il finirait jusqu'a la fin de sa vie en taule. Et si c'etait a moi de prendre la decision a l'epoque, encore une fois je le repete je l'aurais fait si j'avais ete sure que son pardon etait sincere, que sa reinsertion etait possible! Et en le faisant sortir je lui aurais mis un bracelet electronique autour de sa cheville comme aux USA, ca aurait evite qu'il sorte de France en toute facilite...
Le Boucher Forever!! :love:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Et en le faisant sortir je lui aurais mis un bracelet electronique autour de sa cheville comme aux USA, ca aurait evite qu'il sorte de France en toute facilite...
Absolument :beer: je suis tout a fait d'accord, le bracelet électronique est une très bonne solution, je serais d'accord pour faire sortir des criminels (comment dire :???: ) de niveau moyens :roll: d'ailleur peut-être aurait-on pu inclure Henry dans cette catégorie, mais peut-on prendre le risque pour des détraqués dangereux qui agissent par pulsions?
Et surtout la France est elle prête pour ce genre de système ou va t-on encore entendre des cris de vierge éffarouchées de la part des droitdel'hommistes (Allobroge :bye: )
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bene

Message par bene »

mais peut-on prendre le risque pour des détraqués dangereux qui agissent par pulsions?
Si il est prouve qu'un mec a le profil que tu decris plus haut alors evidemment il ne doit pas sortir.
deepbluebdr

Mais la moi je parle en general et non au cas par cas.
on va dire alors, tous les malades qui agissent comme lui. Parce que de généraliser c'est bien gentil, mais bon, la victime elle, (en l'occurence l'enfant) a été choisi par le tueur....cet enfant a été condamné a mort lui.
si j'avais ete sure que son pardon etait sincere, que sa reinsertion etait possible!
comment peux-tu être sure, qu'un malade mental auteur d'un horrible meutre d'un gamin, est sincère dans son pardon ?
Et en le faisant sortir je lui aurais mis un bracelet electronique autour de sa cheville comme aux USA, ca aurait evite qu'il sorte de France en toute facilite...
comme a un chien.... lol2 et lorsqu'il depasse le périmètre il reçoit une décharge électrique. ;-) (je te rassure mon chien ne porte pas de ce genre de colliers, mais je sais que ça existe).
Je me mets dans la position des parents a qui leur enfant a été enlevé a la vie froidement par un malade pédophile, dont le crime odieux est avéré. Je n'ai pas de pitié pour ces animaux là, il n'a pas sa place dans aux coté d'être qui sont humains.
deepbluebdr

Oui à 70 ballets pour ma part ... ce que je n'appelle pas une chance remarque.
Faudra quand même reussir à repondre à cette ultime question :
Pourquoi faire ce qu'on reproche à la personne qu'on accuse ... c'est à dire un meurtre :???:
Oui car quoi qu'on en dise, même si c'est organisé, même si c'est fait devant tt le monde et même si ce même tt le monde etait oki, ça n'en resterait pas moins un meurtre de sang-froid la peine capitale ...
Ben je t'y répond, par un autre question, l'enfant.... il a été jugé lui ?

Même plusieurs, il a perdu du temps avec ce gosse ?... le Patrick Henry.
Il a eu droit a un procès cet enfoiré à des avocats et tout le toutim et pour finir a une libération alors qu'"il est condamné a perpette

et le gamin ? est-ce il a eu droit à tout ça ? Non il a eu droit à la mort froide, sans jugement, pourtant je suis sur qu'il a crié qu"il a demnandé pardon a son tortionnaire, et je pari que lui devait être sincère.
Il a certainement demandé pardon d'avoir simplement croisé sa route. Mon Dieu que la faute était grave. :sad2:
deepbluebdr

Absolument :beer: je suis tout a fait d'accord, le bracelet électronique est une très bonne solution, je serais d'accord pour faire sortir des criminels (comment dire :???: ) de niveau moyens :roll: d'ailleur peut-être aurait-on pu inclure Henry dans cette catégorie,
:eek: :eek: :eek: Patrick Henry, criminel moyen :eek: :eek: :eek:
putain rassure moi butterfly, tu t'es trompé là. :???: :???:
bene

Message par bene »

si j'avais ete sure que son pardon etait sincere, que sa reinsertion etait possible!
comment peux-tu être sure, qu'un malade mental auteur d'un horrible meutre d'un gamin, est sincère dans son pardon ?
comme a un chien.... lol2 et lorsqu'il depasse le périmètre il reçoit une décharge électrique. ;-) (je te rassure mon chien ne porte pas de ce genre de colliers, mais je sais que ça existe).
Je me mets dans la position des parents a qui leur enfant a été enlevé a la vie froidement par un malade pédophile, dont le crime odieux est avéré. Je n'ai pas de pitié pour ces animaux là, il n'a pas sa place dans aux coté d'être qui sont humains.
Biensur que l'on ne peut etre jamais sur a 100% de la non recidive. Mais bon on reflechit comme ca, on ne relache personne! Disons que le 100% de certitudes peut etre approché avec un personnel pointu et efficace en matiere de reinsertion. Je maintiens les gens peuvent changer, Henry montre lui qu'il n'a pas changé. Pour ce qui est du bracelet electronique c'est sur que ca peut faire rire mais ca se revele plutot efficace et cela aurait surement eviter des commentaires dans les journaux tels que "Comment se fait il qu'Henry ait pu sorti des frontieres francaises?".
Enfin j'aimerais revenir sur cette phrase tant repetée " jeme mets a la place des parents". Tous malgre leur haine, leur pulsion de le zigouiller ne sont pas tous pour la peine de mort de l'assassin. Je maintiens : ils ne sont peut etre pas majoritaires mais certains sont profondement contre la peine de mort et preferent voir croupir le meurtrier en prison.
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord pour le cas de l'enfant et d'ailleurs je n'ai jamais nié que son crime etait atroce qu'il a fait qqchose d'inhumain etc ...
Mais là ma question portait sur la peine de mort, non sur sa liberation après, bref sur ce cas precis qui a mené à sa liberation ....
Donc c'est bien simple, si je comprend bien le sens caché de tes questions ... d'après toi, parce qu'il a tué de sang-froid, ça nous donne l'autorisation d'en faire autant :peur:
Et qu'il y ait jugement ou pas, ne changera rien au fait qu'au final on tue ! C'est le principe moi qui me derange ... oui je sais, ça coute cher de mettre qqn à vie en prison, oui ce qu'il a fait est très dur à admettre tellement ce fut ignoble .... mais bon, moi je prefere quand même au final être en accord avec moi-même ... donc je ne peux pas lui reprocher d'avoir tué et le tuer derriere .... par contre, je peux juger qu'il a tué sans raisons qqn d'innocent qui avait la vie devant elle et donc lui interdire de vivre une vie comme n'importe quel citoyen honnête. Là OKI !
bene

Message par bene »

.
Il a eu droit a un procès cet enfoiré à des avocats et tout le toutim et pour finir a une libération alors qu'"il est condamné a perpette
Un avocat, un proces ce qui est le droit de tout citoyen quel qu'il soit. Si on agit au cas par cas c'est la porte ouverte aux pires dérives et un retour en arrière...
deepbluebdr

.
Un avocat, un proces ce qui est le droit de tout citoyen quel qu'il soit. Si on agit au cas par cas c'est la porte ouverte aux pires dérives et un retour en arrière...
oui ben ma question est: est-ce que l'enfant y a eu droit ? étant donné sa citoyenneté aussi ? parce que dans ton "quel qui soit" il est inclus.
deepbluebdr

d'après toi, parce qu'il a tué de sang-froid, ça nous donne l'autorisation d'en faire autant :peur:
ça c'est les paroles banales, lol2 (lol) que l'on peut entendre de la bouche d'avocats des défenseurs des plus grands criminels.
je te répond: OUI puisque telle serait la loi.

être en accord avec moi-même ...
j'ai malheureusement trop éditer ton texte et je ne me sens pas de recommencer :blush: donc je vais répondre de mémoire a peu pret a ce que tu écrivais.
Simplement ce n'est pas une question d'argent, je ne me suis jamais poser en contribuable dont il fait chier de payer des impôts pour nourrir les vrais taulards, les faux immigrés, les faux malades, les faux chomeurs etc... et qui le répète a chaque soirée de famille.
Si je paie des impôts même s'il sont a mon gout trop important, c'est que cela doit être nécessaire.
Ce qui m'importe, dans ces cas très précis de meutre avec préméditaion sur enfant mineur, homicide tout court d'ailleurs avec préméditation.... c'est la récidive. :peur:
Donc le procés durera ce qu'il durera, les contribuables paeiront, mais on doit arriver a la conclusion certaine que le meurtier présumé est bien le coupable d'une telle horreur, avec des magistrats disponibles qui vont tout étudier, ne rien laisser au hasard.
Alors OUI je suis pour qu'il soit condamné a la peine capitale. Donc encore une fois ce n'est pas une question de raler après ce que peut couter une détention de cet ordre, mais je suis sur d'une chose, il ne recommencera pas.
J'ai honte de mon pays lorsque Papon sort de prison sous prétexte qu'il est malade et agé.
J'ai honte de mon pays lorsqu'il fait sortir un mec condamné a perpette pour avoir tué un enfant innocent et j'ai encore plus honte lorsque celui-ci s'appreter a récidiver. ça oui ça me fait peur et non pas que telle ou telle personne soit POUR la peine de mort. ;-)
Invité

Message par Invité »

Oki que tu ais honte pour ces choses-là (encore que moi perso, j'ai plus honte qu'on ait attendu 50 ans pour juger papon et qu'il ait occupé pendant tout ce tps des postes ds la haute fct° publique, mais ça c'est autre chose :winkv: )
Mais tu ne remets pas en ayant honte en cause ce que je disais, je ne parlais pas de faire sortir untel ou untel là, ce qui te fait honte, c'est qu'il soit dehors, s'il ne l'etait pas, tu n'aurais aucun probleme d'ordre moral.
Moi ce qui me ferait honte, c'est qu'on se permette au nom de l'etat et et de la volonté du peuple (chose quand même très abstraite) de tuer des gens :peur:
Mais bon bien evidemment ce st 2 pts de vues, toi tu te places d'un côté pragmatique, ton avis est motivé par la vie. Moi c'est plus d'un côté philosophique sans tenir compte des realités. Et du coup je m'auto-suicide ds le debat avec cette remarque, car on sait tous que les plus belles erreurs de l'histoire ont été provoqué par ces vision utopistes :cry2: :grinj: :oops:

:dehors:
bene

Message par bene »

oui ben ma question est: est-ce que l'enfant y a eu droit ? étant donné sa citoyenneté aussi ? parce que dans ton "quel qui soit" il est inclus.
Tu confonds tout la car moi je te parle de la Justice. Non l'enfant n'y a pas eu droit, et son droit a ete pris par qui? Par un hors la loi!! La Justice se doit elle d'etre aussi en retour hors la loi??? Pas dans un pays democratique!!
deepbluebdr

bene a écrit :

Tu confonds tout la car moi je te parle de la Justice. Non l'enfant n'y a pas eu droit, et son droit a ete pris par qui? Par un hors la loi!! La Justice se doit elle d'etre aussi en retour hors la loi??? Pas dans un pays democratique!!
bene si :grinj: allons,si la justice condamne a la peine capitale un hors la loi hors du commun, car il n'a pas volé une auto ou un scooter part exemple, ni même fait un braquage a main armé a la spaggiari, il a tué un enfant. si la justice le comdamne a la peine capitale elle n'est pas hors la loi, puisque telle serait la loi c'est ce que je disais un peu plus haut.
Puisque tu parle de pays démocratique je serai curieux de voir ce que donnerai un référendum sur le retour de la peine capitale.
bene

Message par bene »

Quand je te parlais de "Justice hors la loi" c'etait pas sur la peine de mort mais sur un de tes posts ou tu relatais choqué le fait qu'Henry à l'epoque ait pu avoir un proces et des avocats...
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Absolument :beer: je suis tout a fait d'accord, le bracelet électronique est une très bonne solution, je serais d'accord pour faire sortir des criminels (comment dire :???: ) de niveau moyens :roll: d'ailleur peut-être aurait-on pu inclure Henry dans cette catégorie, mais peut-on prendre le risque pour des détraqués dangereux qui agissent par pulsions?
Et surtout la France est elle prête pour ce genre de système ou va t-on encore entendre des cris de vierge éffarouchées de la part des droitdel'hommistes (Allobroge :bye: )
:beer: Je pense également que les brasselets électroniques sont une bonne chose pour les libertés conditionnelles, et dans bien d'autre cas...
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Absolument :beer: je suis tout a fait d'accord, le bracelet électronique est une très bonne solution, je serais d'accord pour faire sortir des criminels (comment dire :???: ) de niveau moyens :roll: d'ailleur peut-être aurait-on pu inclure Henry dans cette catégorie,
:eek: :eek: :eek: Patrick Henry, criminel moyen :eek: :eek: :eek:
putain rassure moi butterfly, tu t'es trompé là. :???: :???:
Je ne voulait pas dire ça :oops: , je voulais dire de niveau de dangerosité moyen, quand on a relaché Henry, la commission chargé d'examiner son dossier l'a considéré comme étant réinsérable et on l'a relaché dans les meilleures conditions, avec un appartement et un emploi, mais il n'était pas mis sous surveillance et c'est là que le bas blesse car je suis presque certain qu'avec un GPS accroché au pied avec un périmètre a ne pas franchir il n'aurait pas fait de conneries, et moi j'élargirais la mise du bracelet électronique aux mis en examens pour crimes et délits graves en plus des libérations conditionnelles.
On en revient toujours au fait qu'il faut des mesures répréssives pour assurer la sécurité des personnes et là je n'en démordrais pas.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
deepbluebdr

Quand je te parlais de "Justice hors la loi" c'etait pas sur la peine de mort mais sur un de tes posts ou tu relatais choqué le fait qu'Henry à l'epoque ait pu avoir un proces et des avocats...
Aaaahhhh :eek: permets moi ma jolie de ne pas accepter ce que tu me fais dire là. :sad2:
Je n'ai jamais été choqué que Patrick Henry ai eu un procés en bonne est du forme, comme je ne le serai jamais pour "QUI QUE CE SOIT". Je le dis haut et fort, peut être même m'entends tu.
J'ai seulement précisé que le gamin LUI n'en avait pas bénéficié, car Patrick Henry a prononcé contre cet enfant la peine de mort.
Je posais la question: "est-ce que le gamin a été jugé ?" par Patrick Henry, vu qu'il était son seul accusateur de je ne sais quoi.
Faut pas déconner non plus, j'ai des défauts mais pas celui de ne pas être un démocrate et de ne pas pardonner certaines choses, mais il y en a qui sont imparadonnables, car dépassant l'enrtendement, comme celle d'assassiner un enfant gratuitement, froidement.

Ce qui me choque c'est la compassion que tu peux avoir pour ces criminels du type Patrick Henry, les gens cherchent au travers ça, a se donner une bonne conscience que ces criminels n'ont pas. Perds donc du temps a défendre des malades récidivistes pour la plupart. ça rend joyeux les familles de victimes.

Je ne vais donc pas tout reprende depuis le début, car mon propos d'une part est déformé (j'apprécie moyennement) et non compris. ce qui démontre mon incapacité a m'expliquer
Ce n'est plus la peine de discuter de ça.
Je sors donc une nouvelle fois du bar. :peur:

Je t'invite néanmoins a aller consulter le site de:
L'APEV, Aide aux Parents d'Enfants Victimes.
Salut
Invité

Message par Invité »

Je ne vois pas très bien en quoi être contre la peine de mort, c'est être un defenseur des criminels :peur: , c'est juste une question de principe et le site d'aide aux familles des victimes ne risque pas de me faire changer d'avis ;-)
deepbluebdr

Je ne vois pas très bien en quoi être contre la peine de mort, c'est être un defenseur des criminels :peur: , c'est juste une question de principe et le site d'aide aux familles des victimes ne risque pas de me faire changer d'avis ;-)
Je ne suis pas là pour te faire changer d'avis, simplement de t'informer.
Je n'ai plus envie d'en discuter. Je te souhaite de ne jamais être confronté à ce malheur. Ce sera ma conclusion.
Invité

Message par Invité »

Là-dessus on est bien d'accord et j'avais de dis dès le depart que ce debat ne pouvait aller nul part, tellement l'avis sur la peine de mort depend des sensibilités de chacun, aucun argument ne peut faire changer d'avis ou même "informer" car je suis sur que tt le monde connait par coeur ce vieux debat français et même mondial ;-)
Répondre