Avec Bielsa, le gamin devra marcher droit c'est clair. Comme tu le dis, ce sera un joueur parmi d'autres chez nous. A lui de se remettre en question et de travailler sur ses points faibles.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Oui apres faut voir les détails.Tiger21 a écrit :Donc en gros, on le paye vraiment pas cher cet été, mais on reverse sûrement une grosse partie de la plus-value lors de son départ.La Provence a écrit :"Il s'agit en effet d'une piste sérieuse examinée par l'OM, confirme-t-il. J'ai été en contact tout le week-end avec Vincent Labrune et Philippe Pérez (directeur général). Mais comme nous voulons mettre en place une espèce de partenariat pour ce transfert (ce qui est assez compliqué), ça demande du temps au niveau contractuel. En fait, le but est de transférer le joueur à des conditions excessivement intéressantes pour l'OM afin de profiter plus tard de la plus-value réalisée sur un prochain transfert. Ce contrat n'est donc pas habituel et on y travaille en ce moment afin de respecter l'esprit de ce que l'on souhaite faire."
Ca veut quand même dire que le Standard est sûr de son fait, et qu'il croie fortement que ce joueur sera revendu à un très bon prix lors de son départ de l'OM.
Avec plaisir ;)Tiger21 a écrit :Merci beaucoup Elpe! Sympa de s'inscrire et passer ici pour donner ton avis!![]()
Avec Bielsa, le gamin devra marcher droit c'est clair. Comme tu le dis, ce sera un joueur parmi d'autres chez nous. A lui de se remettre en question et de travailler sur ses points faibles.
Blood a écrit :Faut attendre le passage de Jairome pour avoir un avis sur le bonhomme je pense
c'est un pourcentage sur la plus value, pas sur le montant du transfert.lolo13 a écrit :Oui apres faut voir les détails.Tiger21 a écrit :Donc en gros, on le paye vraiment pas cher cet été, mais on reverse sûrement une grosse partie de la plus-value lors de son départ.La Provence a écrit :profiter plus tard de la plus-value réalisée sur un prochain transfert.
Ca veut quand même dire que le Standard est sûr de son fait, et qu'il croie fortement que ce joueur sera revendu à un très bon prix lors de son départ de l'OM.
Car si on leur accorde 35% pour simplement faire baisser le prix de 1.5M c'est pas tres intéressant (car meme avec une revente à 10M ils toucheraient 3.5M)
Dans tous les cas ce genre de contrat est top si le joueur part pour 20M mini plus tard.
Meme si tu leur accorde 25% sur la vente future ils prennent 5M (plus admettons 6M tout de suite)
nous on dépense 6 + 5 pour 20M de recette lors de la vente future. C'est bénéfice aux 2 parties (si on peut vraiment pas sortir 9M cet été)
ça doit pas être facile à ficeler ce genre de contrat. Faut voir aussi si c'est un % sur plus value ou sur la revente ce qui change bcp de choses
C'est cool !Jairome a écrit :Blood a écrit :Faut attendre le passage de Jairome pour avoir un avis sur le bonhomme je pense
![]()
J'ai vu quelques matchs du Standard cette saison, assez pour me faire une idée sur Batshuayi. Si j'en avais parler dans le topic "A vos souhaits", c'est parce que c'est typiquement le joueur qui va percer très vite et c'est maintenant qu'il faut le prendre.
Si vous avez aimé Mamadou Niang![]()
, vous aimerez forcément Batshuayi. Les deux ont des caractéristiques très très similaires.
- La technique : Batshuayi est un attaquant techniquement au dessus de la moyenne. Il va souvent au duel et profite de sa technique pour éliminer les adversaires. Comme Niang qui tentait et réussissait beaucoup de gestes techniques.
- La puissance : Il prend souvent le dessus sur ses adversaires dans les duels à la course parce qu'il est très difficile à bouger, encore à l'image de Niang.
- La vitesse : C'est pas Bale, c'est pas Robben. Mais sa pointe de vitesse est pas mauvaise et surtout il a une bonne conduite de balle.
- Le sens du but : Il va toujours essayer de trouver la bonne frappe, le bon geste, il a de moins en moins de déchets.
Au sujet de ses défauts, le principal selon moi, c'est qu'il essaye un peu de tout faire tout seul. Mais maintenant au Standard c'était la star, l'attaquant-vedette donc peut-être que c'est aussi ce qu'on lui demandait. Sinon on peut aussi citer le jeu aérien, il a beaucoup beaucoup de travail dans ce domaine![]()
Mais dans une équipe qui joue au sol, qui construit il est très intéressant parce que très virevoltant et toujours décisif.
lolo13 a écrit :Tiger21 a écrit :Je ne connais pas ce joueur. Certains d'entre vous ont de plus amples informations sur le bonhomme?
AC, ailier, 9 et demi, seul en pointe, à deux, rapide, technique, pivot...?
Edit : je viens de voir le montant supposé 7-10M€. Ah ouais quand même...
Me fait penser à Mamadou Niang dans le style dans ce que j'ai pu voir avec peut etre même de meilleures dispositions à jouer dos au but.
C'est apparemment un petit buffle (1M82 85kg)
Et encore, tout dépend ce qu'on appelle "plus-value". Il faudrait voir les détails du contrat pour cela.lolo13 a écrit :Ben ça sera forcément plus intéressant en cas de plus value. Pour tout le monde. Il me semblait que ce point là peut justement être un point d'achoppement. Que les gens en général ne prête pas assez attention à ce genre de détail et que très souvent quand c'est évoqué on a, sur 10 sources différentes, 5 qui parlent de % à la revente et 5 qui parlent de % sur plus value.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Tiger21 a écrit :Et encore, tout dépend ce qu'on appelle "plus-value". Il faudrait voir les détails du contrat pour cela.lolo13 a écrit :Ben ça sera forcément plus intéressant en cas de plus value. Pour tout le monde. Il me semblait que ce point là peut justement être un point d'achoppement. Que les gens en général ne prête pas assez attention à ce genre de détail et que très souvent quand c'est évoqué on a, sur 10 sources différentes, 5 qui parlent de % à la revente et 5 qui parlent de % sur plus value.
Est-ce que c'est plus-value : prix de vente - prix d'achat : acheté 8M€, revendu 15M€ = plus-value de 7M€?
Est-ce que c'est plus-value comptable (telle qu'elle figurera dans les comptes de l'OM, les joueurs étant des actifs immobilisés) : acheté 8M€, contrat de 4 ans, revendu au bout de 2 ans 15M€. Valeur nette comptable du joueur au bout de 2 ans = 4M€. Plus-value = prix de cession 15M€ - VNC 4M€ = 11M€ comptablement.