Cinéma... Tchi Tcha !
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
bon j'avais commencé Only God Forgives mais j'ai tenu 20mn ... du coup Pacific Rim s'est offert à moi 

Show must go on ...
- Cob
Déchirant, genre super déprimant ?Kieros a écrit :Je me suis trompé, il n'a rien euKieros a écrit :Je pense que Tommy Lee Jones a de bonnes chances pour The Homesman en tout casMais je l'ai adoré, c'est un western fantastique
Peut-être un peu trop classique formellement (une photographie "Fordienne" de toute beauté) mais son scénario et duo d'acteur le rendent déchirant.

D'autres avis ?
J'ai pas envie de louper ma sortie au ciné de grands annuelle !

- si-ma-tante-en-avait
Si la mort du cheval du héros te déprime alors oui le film est déprimant.
- Kieros
Oui genre déprimantCob a écrit :Déchirant, genre super déprimant ?Kieros a écrit :Je me suis trompé, il n'a rien euKieros a écrit :Je pense que Tommy Lee Jones a de bonnes chances pour The Homesman en tout casMais je l'ai adoré, c'est un western fantastique
Peut-être un peu trop classique formellement (une photographie "Fordienne" de toute beauté) mais son scénario et duo d'acteur le rendent déchirant.
![]()
D'autres avis ?
J'ai pas envie de louper ma sortie au ciné de grands annuelle !

- Cob

- Kieros
Ah oui oui oui.
Pour te donner un ordre d'idée : quand la jument de l'héroïne se fait manger, c'est pas encore ça le plus triste
C'est un très beau film, mais ça te casse le moral pour quelques heures 
Pour te donner un ordre d'idée : quand la jument de l'héroïne se fait manger, c'est pas encore ça le plus triste

- Cob
Ah mais c'est trop tard !
J'ai bien vu, merci ! Et j'ai bien eu le moral cassé, oui !

- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Putain pas pour moi en ce moment alors 

- Champoul
Vu !G.bédécarrax a écrit :Goal of the dead un projet omforum-compatible.
(S'ils arrivent à le financer. Il y a un kickstarter à ce sujet)
Caplongue, petit village du Nord-Est de la France. Sa centrale nucléaire, son agriculture industrialisée, son clocher bien moins haut que son taux de chômage. Mais aussi son équipe de foot, qui vient de se hisser, à force de courage et de talent, en 32ème de finale de la Coupe de France. Inutile de dire que tout le village est en liesse. D’autant que le tirage au sort leur permet d’accueillir rien de moins que l’Olympique de Paris, club phare de ligue 1. Le Petit Poucet de la Compétition se fait une joie de recevoir les stars parisiennes. Du côté de l’Olympique, il est difficile d’en dire autant. Minée par les conflits internes, la saison du club est catastrophique. L’équipe parisienne n’a plus le droit à l’erreur. Ce match, qui n’aurait dû être qu’une simple formalité, est devenu essentiel. Entre Caplongue et Paris, il y a bien plus que 250 kms d’autoroute. Il y a un continent. Le match qui commence ne met pas seulement aux prises des amateurs courageux mais limités à des professionnels bien plus forts techniquement. Il oppose le monde rural au monde urbain, la province à la capitale, les pauvres aux riches. Alors que les amateurs malmènent les professionnels, une épidémie foudroyante transforme instantanément joueurs, spectateurs et habitants en créatures enragées.
Peu habitués à se débrouiller seuls, les survivants, issus de deux mondes antithétiques mais complémentaires, doivent collaborer pour espérer s’en sortir. L’esprit d’équipe sera-t-elle la voie du salut ? Ou de la perdition ? Mais n’allons pas trop vite en besogne. Pour l’heure, les joueurs s’apprêtent à entrer sur le terrain. Nous sommes le samedi 18 janvier 2013. Il est un peu plus de 17h. Un quart d’heure avant le début du match. Une heure avant l’Apocalypse.
J'ai trouvé ça bof

Et puis, arriver à faire du culcul dans un film de zombies et de footballeurs, fallait quand même se lever tôt...

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
J'avais envie, et puis j'ai senti le gros soufflet qui se dégonfle. T'as vu les 2 mi-temps ?
De la série B mais avec une production AAA, le mélange jeux vidéos dead and retry et Bill Murray's Groundhog Day est super ludique
et avec une certaine profondeur également (le couple Blunt/Cruise marche très très bien
).
C'est vitalisant de voir la guerre à hauteur d'homme, où le héros se fait dégommer comme un con sur le champ de bataille au bout de 30 secondes par une balle perdue. Un vrai jeu-film hardcore gamer en somme
(et qui se passe la moitié du temps (soi-disant) en France, en plus
)
C'est du bon pestacle sinon, la réalisation de Doug Liman est certes purement fonctionnelle, mais le montage est dynamique et créatif, la trame intéressante, bien que marquée par de gros plotholes issus de la fainéantise des scénaristes, qui ne croient visiblement pas à tout ce qu'ils ont écrit
J'aime ce que fait Tom Cruise ces dernières années : Mission Impossible Protocole Fantome, Jack Reacher, Oblivion, Edge of Tomorrow... des films de genre pas parfaits ou canoniques, mais originaux, qui tentent pas mal de choses, et où Cruise casse (un peu) son image.
Raaah j'ai adorélolo13 a écrit :Je vais voir Edge of Tomorrow. Quelqu'un l'a vu ?

C'est vitalisant de voir la guerre à hauteur d'homme, où le héros se fait dégommer comme un con sur le champ de bataille au bout de 30 secondes par une balle perdue. Un vrai jeu-film hardcore gamer en somme

C'est du bon pestacle sinon, la réalisation de Doug Liman est certes purement fonctionnelle, mais le montage est dynamique et créatif, la trame intéressante, bien que marquée par de gros plotholes issus de la fainéantise des scénaristes, qui ne croient visiblement pas à tout ce qu'ils ont écrit

- Champoul
Oui, et la deuxième est encore pire que la première, comme un match de l'OM post-deschamps.Kieros a écrit :J'avais envie, et puis j'ai senti le gros soufflet qui se dégonfle. T'as vu les 2 mi-temps ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Ah ouais quand même.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Très sympa oui, Edge of Tomorrow
Je regrette que le film n'aille pas au bout de sa meilleure idée : tisser ses scènes d'action en liant des plans issus des différents "runs" de Tom Cruise. Et le finish un peu izi. Mais c'est très ludique et décontracté.

Oui, c'est un peu décevant, car sa mise en scène a habituellement un certain cachet (dans le pas si nul Jumper notamment) et fait que je préfère assez nettement La mémoire dans la peau à ses suites.Kieros a écrit :la réalisation de Doug Liman est certes purement fonctionnelle
- Kieros
Vraiment ?G.bédécarrax a écrit : le pas si nul Jumper

J'avais même pas percuté que le 1er Bourne était de Liman, je croyais que c'était Greengrass

C'est exactG.bédécarrax a écrit :Je regrette que le film n'aille pas au bout de sa meilleure idée : tisser ses scènes d'action en liant des plans issus des différents "runs" de Tom Cruise.

G.bédécarrax a écrit :Et le finish un peu izi. .
- G.bédécarrax
Je trouve que c'est un film d'action décent et dynamique, la téléportation donne lieu a des scènes d'action assez wow. Après, c'est scénaristiquement nul, et la présence du très impopulaire Hayden Christensen en tête d'affiche aura nui à la réputation du film.Kieros a écrit :Vraiment ?G.bédécarrax a écrit : le pas si nul Jumper
Détail amusant, c'est un film sorti à la fin de la première ruée vers l'or geek, à un moment où les producteurs pensaient encore pouvoir faire des trilogies de n'importe quoi. Le film est clairement construit comme un "numéro 1", il ménage sa "mythologie" et sa fin annonce une suite qui ne viendra jamais

G.bédécarrax a écrit :Et le finish un peu izi.
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
On veut m'emmener voir Albert à l'Ouest. Dois-je accepter
je n''ai pas trouvé d'avis éclairé de nos guides cinéphiles. L'ont-ils vu en VO et omis de faire une brillante critique 

- Kieros
Il n'est pas encore sorti en France
Les retours spectateurs US sont plutôt mauvais 

- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Merci,
j'ai donc toutes les bonnes raisons pour ne pas encombrer mon agenda 

- Kieros
J'ai vu Black Coal, film noir chinois récompensé en Allemagne, ce qui prouvera à certains que j'ai quand même les idées larges au point de vue du metissage.

Eh bien, mes négros, c'est vraiment très bon
Le réalisateur parvient à s'approprier les codes hollywoodien à la Howard Hawks pour mieux les contrefaire et les reproduire en made in China, dans un style à la fois réaliste auteurisant mais aussi fantasmagorique façon yurei eiga. La photo est superbe, ça rappelle un peu Lynch, un peu Kitano, un peu Memories of Murder, et c'est donc pas super dynamique, vous l'aurez compris. Mais il vaut le coup de s'y plonger 

Eh bien, mes négros, c'est vraiment très bon

- G.bédécarrax
Hormis deux/trois saillies, je m'y suis bien ennuyé
En fait je regrette que le film se veuille une radiographie de la Chine contemporaine pour avoir sa place en festival #mauvaiselangue et évacue le polar qui lui donne pourtant ses meilleures scènes (l'interpellation dans le salon de coiffure, les scènes à la patinoire, tous ces travellings moites dans des tunnels). Et surtout qu'il s'efforce de passer de l'un à l'autre (on peut apposer sur chaque scène un post-it "polar"/"mélodrame"/"socio") sans réel lien, sans "nervure" les enjeux y sont cloisonnés, y'a un côté 2 films en 1 un peu chiant pour peu qu'on se foute d'un des deux films.
Y'a d'énormes qualités formelles, et un potentiel évident, mais c'est trop éparpillé je trouve.
(A peu près le même ressenti sur The Rover tiens, qui m'a bien bien bien cassé les couilles. Mise en scène de grande qualité, mais aussi un côté "tout ça pour ça")
Sinon, Guillermo del Toro a quelque chose à vous dire
[/video]

Y'a d'énormes qualités formelles, et un potentiel évident, mais c'est trop éparpillé je trouve.
(A peu près le même ressenti sur The Rover tiens, qui m'a bien bien bien cassé les couilles. Mise en scène de grande qualité, mais aussi un côté "tout ça pour ça")
Sinon, Guillermo del Toro a quelque chose à vous dire
[/video]
- Benedetto
Je viens de regarder A Serious Man des frères Cohen. Enfin plutôt essayé. J'ai pas tenu jusqu'au bout. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le début du film avant le générique pour ceux qui l'ont vu?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Cob
C'est la Fête du cinéma à partir de demain jusqu'à mercredi ! 3,50€ la séance, a priori !
Et bingo ! on vient de poser les petits chez leurs grands-parents !
C'est la fête !! 

Et bingo ! on vient de poser les petits chez leurs grands-parents !

- si-ma-tante-en-avait
Au même moment....
Putain c'est la fête du cinéma. Nos enfants nous ont déposé leurs mioches
C'est la galère !! 
Putain c'est la fête du cinéma. Nos enfants nous ont déposé leurs mioches

- Cob

Oui mais eux, peuvent aller au ciné n'importe quand, tant pis !

- si-ma-tante-en-avait
S'ils en ont le temps....
- Kieros
- si-ma-tante-en-avait
Vu hier Supercondriaque. Pas du tout fan des films de Dany Boon mais là franchement y'a du mieux. Pas un super film mais j'ai passé un bon moment. Alors je vais sans doute faire rire certains mais j'ai retrouvé une certaine touche américaine dans la manière de filmer. On est loin des films/documentaires français qui m'enlèvent l'envie de mater.
- Cob
De retour de notre journée-ciné :
- Jersey Boys : Mouais... Long (oui, je sais...) et avec un acteur principal pas très sympathique et qui, je trouve, joue mal. Bon, je suppose que la VF n'a pas arrangé les choses.
- Edge of Tomorrow : Vous aviez l'air enthousiastes, alors j'y suis allée. Effectivement, j'ai plutôt bien aimé. Le jour de la marmotte joue à la guerre avec les extraterrestres. Bon, effectivement, la dernière partie...
J'ai cru revoir Tom Cruise sur son TGV, là...
Et enfin, Albert à l'Ouest !
Oui !
Hé ben c'était mon préféré ! Ah, on est loin du glacé et / ou sophistiqué, c'est sûr* ! Mais j'ai quand même beaucoup souri, et plusieurs fois pouffé, si, si.
Et on voit pas tout dans la bande-annonce (qu'on avait vu pour les 2 films précédents) vu qu'il y a des choses qui ne sont carrément pas dans le film. 
* très loin, même...
- Jersey Boys : Mouais... Long (oui, je sais...) et avec un acteur principal pas très sympathique et qui, je trouve, joue mal. Bon, je suppose que la VF n'a pas arrangé les choses.
- Edge of Tomorrow : Vous aviez l'air enthousiastes, alors j'y suis allée. Effectivement, j'ai plutôt bien aimé. Le jour de la marmotte joue à la guerre avec les extraterrestres. Bon, effectivement, la dernière partie...

Et enfin, Albert à l'Ouest !

* très loin, même...
- si-ma-tante-en-avait
T'as aimé Albert à l'Ouest pour l'ambiance western avec des canassons, des santiags, de la poussière... Demain, tu fais un remake de Mulholland Drive avec quelques scènes de cheval et Cob va adorer le film.
- Cob
Oui, enfin, dans The Homesman aussi y'avait des chevaux et de la poussière, hein...