1) Un Flic à la Maternelle (Reitman, 1990)
2) Supergrave (Mottola, 2007)
3) Requiem for a dream (Aronofsky, 2000)
4) Black Christmas (Clarck, 1974)
5) Sourires d'une nuit d'été (Bergman, 1955)
Sympathique, mais pas tant dans son versant horrifique (on comprend que l'histoire ait préféré retenir Halloween comme premier slasher, lui qui propose une mise en scène plus novatrice) même s'il s'essaie le temps d'un meurtre au giallo, mais pour son atmosphère dérangeante (les victimes ont des personnalités tout sauf consensuelles)
Non non, je pense que j'ai mal choisi mes films, et que je me suis trompé de difficulté : à mon avis pour augmenter la difficulté c'est la description qu'il faut obscurcir, pas le film. J'y penserai la prochaine fois.
Je relance, avec une série plus facile. Il n'y a guère que le 5) qui est un peu fourbe.
1) A la fin il se fait tuer par son pédé refoulé de voisin.
2) A la fin on comprend que c'était elle le camionneur hirsute.
3) A la fin il doit choisir des céréales.
4) A la fin il se lave les mains.
5) C'est en fait lui l'assassin de sa femme, qu'il a passé le film à chercher.
Non, la fourberie vient du fait qu'il s'agit d'une intrigue (et c'est à peine une intrigue, en fait) secondaire au film, qui ne concerne même pas ses héros.
C'est bon pour la 1)
J'ajoute qu'il ne s'agit que de films de la décennie 2000-2010
Tu as vu le 3) et le 4) (spéléo à l'appui) mais dans les deux cas, c'est une description sans filet et faite à l'arrache De mémoire c'était les derniers plans mais si ça se trouve c'est tout juste A PEU PRES la fin Pour te rassurer, j'oublie quasi-systématiquement le dénouement de tous les films que je regarde
Nouvelle série (que des films à + du million de spectateurs, sauf pour le 1)
5) À la fin, ils quittent la Terre avec l'extra-terrestre
4) À la fin, il se sacrifie pour que les truands finissent en taule
3) À la fin, il fait comprendre qu'il se souvient de tout, mais qu'il préfère oublier en subissant l'opération
2) À la fin, on découvre qu'il a un jumeau qui vivait la même vie que lui
1) À la fin, il s'échappe du ventre du requin et il reçoit un vibrant hommage
Modifié en dernier par Kieros le dim. juin 08, 2014 12:57, modifié 1 fois.
Kieros a écrit :Nouvelle série (que des films à + du million de spectateurs, sauf pour le 1)
3) À la fin, il fait comprendre qu'il se souvient de tout, mais qu'il préfère oublier en subissant l'opération
1) À la fin, il s'échappe du ventre du requin et il reçoit un vibrant hommage
Le 3) est très connu, par un très grand réalisateur avec un très grand acteur (que Tiger adore )
Le 1) est plus indé mais OMForum en a parlé par le passé