Droit télé mise aux enchères des lots
Nan car un match appellé decalé, ne l'est pas, c'est le match qu'avait superstade avant si tu preferes, donc à 20h le samedi (ou le jour où doit se derouler la journée) et donc y'a + de chances de voir le PSG et l'om à ces horaires là pour promouvoir canal vert (je pense qu'ils le mettront là ce match, 3 sur canal normal, ça ferait de trop et ça serait une erreure strategique)
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Non, justement, l'achat des matches à la séance et l'abonnement global pour l'année (hormis le match en exclu de l'autre opérateur) existe sur les deux bouquets. C'est là le blem que je soulève du précédent appel d'offres. En gros, après avoir fait monter les enchères, pour quoi se priver de deux opérateurs... en leur consentant une petite remise....juste un détail le pay per view n'appartient absolument pas a TPS mais à TPS et C+
Et oui canal sattelite (appartient à C+ non??? ) diffuse aussi les 6 matchs en pay per view donc TPS ne perd que SUPERSTADE

« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
-
Ok. Je m'y perd un peu dans ces histoires de lot. C clair que C+ ne mettra pas de foot le samedi soir sur canal normal.Nan car un match appellé decalé, ne l'est pas, c'est le match qu'avait superstade avant si tu preferes, donc à 20h le samedi (ou le jour où doit se derouler la journée) et donc y'a + de chances de voir le PSG et l'om à ces horaires là pour promouvoir canal vert (je pense qu'ils le mettront là ce match, 3 sur canal normal, ça ferait de trop et ça serait une erreure strategique)
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
-
SOURCE LIBERATION
(...) c'est Canal+ qui, appuyé par son actionnaire Vivendi Universal, a promis le plus gros chèque: 1,44 milliard d'euros soit 480 millions d'euros par saison. Une offre largement supérieure à celle de TPS qui aurait proposé entre 420 et 440 millions d'euros pour les mêmes lots. Mais Canal+ ne s'est pas contenté de viser les deux premiers lots mais aussi le troisième qui inclue tous les matches de L1 diffusés le samedi soir (en paiement à la séance). Canal+ a en fait mis potentiellement la main sur la totalité de la L1 alors que jusqu'à présent, elle en laissait une partie à TPS. Canal+ a effectivement joué la surenchère (elle paye actuellement 320 millions d'euros par saison) mais en s'assurant l'exclusivité de la L1.
Mais les jeux ne sont pas faits: la Ligue a avancé à vendredi le conseil d'administration qu'elle devait tenir le 22 et au cours duquel elle doit annoncer la nouvelle répartition des droits du foot. La logique strictement financière de Thiriez couronnerait Canal+ et laisserait durablement sur la touche TPS. Sauf si, comme cela se profile et comme cela avait été le cas en 1999 lors de la précédente attribution des droits (qui avaient été partagés entre TPS et Canal+), la Ligue tente de ménager la chèvre et le chou. Elle pourrait en effet selon nos informations octroyer un accès à la L1 pour TPS.
(...) c'est Canal+ qui, appuyé par son actionnaire Vivendi Universal, a promis le plus gros chèque: 1,44 milliard d'euros soit 480 millions d'euros par saison. Une offre largement supérieure à celle de TPS qui aurait proposé entre 420 et 440 millions d'euros pour les mêmes lots. Mais Canal+ ne s'est pas contenté de viser les deux premiers lots mais aussi le troisième qui inclue tous les matches de L1 diffusés le samedi soir (en paiement à la séance). Canal+ a en fait mis potentiellement la main sur la totalité de la L1 alors que jusqu'à présent, elle en laissait une partie à TPS. Canal+ a effectivement joué la surenchère (elle paye actuellement 320 millions d'euros par saison) mais en s'assurant l'exclusivité de la L1.
Mais les jeux ne sont pas faits: la Ligue a avancé à vendredi le conseil d'administration qu'elle devait tenir le 22 et au cours duquel elle doit annoncer la nouvelle répartition des droits du foot. La logique strictement financière de Thiriez couronnerait Canal+ et laisserait durablement sur la touche TPS. Sauf si, comme cela se profile et comme cela avait été le cas en 1999 lors de la précédente attribution des droits (qui avaient été partagés entre TPS et Canal+), la Ligue tente de ménager la chèvre et le chou. Elle pourrait en effet selon nos informations octroyer un accès à la L1 pour TPS.
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
- chauvet
et à LAGARDERE à 40% ce qu'il doit faire la différencejuste un détail le pay per view n'appartient absolument pas a TPS mais à TPS et C+
Et oui canal sattelite (appartient à C+ non??? )
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
là je te choppe au vol parisgo car tu dis une belle connerie ce 3eme sera aussi decalé au dimanche 15h15!!! et oui faut aller lire les connerie de la LFP de temps en tempsNan car un match appellé decalé, ne l'est pas, c'est le match qu'avait superstade avant si tu preferes, donc à 20h le samedi (ou le jour où doit se derouler la journée) et donc y'a + de chances de voir le PSG et l'om à ces horaires là pour promouvoir canal vert (je pense qu'ils le mettront là ce match, 3 sur canal normal, ça ferait de trop et ça serait une erreure strategique)

- chauvet
PARIS, 13 nov (AFP) - Les investisseurs boursiers s'inquiétaient mercredi de la flambée des prix de retransmission du "Pour Canal+, c'est quasiment une question de vie ou de mort. S'ils obtiennent les droits à ce prix-là, c'est de la valorisation qui s'échappe, mais s'ils ne les ont pas, ils sont foutus", tranchait pour sa part l'analyste d'une banque française.
.

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- chauvet
ils sont encore plus con que ce que je pensaisSOURCE LIBERATION
[ Sauf si, comme cela se profile et comme cela avait été le cas en 1999 lors de la précédente attribution des droits (qui avaient été partagés entre TPS et Canal+), la Ligue tente de ménager la chèvre et le chou. Elle pourrait en effet selon nos informations octroyer un accès à la L1 pour TPS.

-
- chauvet
et dieu c'est que c'est pas facilelà je te choppe au vol parisgo car tu dis une belle connerie ce 3eme sera aussi decalé au dimanche 15h15!!! et oui faut aller lire les connerie de la LFP de temps en tempsNan car un match appellé decalé, ne l'est pas, c'est le match qu'avait superstade avant si tu preferes, donc à 20h le samedi (ou le jour où doit se derouler la journée) et donc y'a + de chances de voir le PSG et l'om à ces horaires là pour promouvoir canal vert (je pense qu'ils le mettront là ce match, 3 sur canal normal, ça ferait de trop et ça serait une erreure strategique)![]()

- Boor
Putain
480M€ à partager entre 20 clubs.
Selon Bouchet (itw précedentes) l'OM touche 5% du total alors qu'il participe à 25% des recettes.
5% sur 480M€ = 24M€ par an (soit 157.44MF).
RLD FAIT PETER CISSE!!!
Vivement qu'ils entamment leur action pour abus de dépendence économique parce que on passe de 5% à 10% ça fait qd même une sacré différence (48M€).

Selon Bouchet (itw précedentes) l'OM touche 5% du total alors qu'il participe à 25% des recettes.

Vivement qu'ils entamment leur action pour abus de dépendence économique parce que on passe de 5% à 10% ça fait qd même une sacré différence (48M€).

Putain480M€ à partager entre 20 clubs.
RLD FAIT PETER CISSE!!!

- chauvet
c'est^pas à partager en 20 clubs il y en a plus avec la D2 et la part aux club amateursPutain480M€ à partager entre 20 clubs.
RLD FAIT PETER CISSE!!!
voir aussi
<a href='http://www.footpro.fr/commissions/decis ... nistration#' target='_blank'>http://www.footpro.fr/commissions/decis ... ration#</a>
bon j'arrive pas à le mettre en url direct faite un copier/coller
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est quand même hallucinant : dans tous les pays d'europe, les droits TV baissent fortement et chez nous ils montent
Je veux bien que ce soit la planche de salut pour C+, mais là, je sens une belle partie de poker menteur : le 480M€ c'est pour 2004. Je pense que C+ n'a pas la possibilité de débourser autant à l'heure actuelle mais par ce contrat, ils espèrent trés rapidement récupérer de nouveaux abonnés : les abonnés TPS qui aiment le foot, les anciens pirates (SECA2 n'est toujours pas cracké), les footix qui regardent TF1 et qui n'auront plus la possibilité de voir du foot sur leur chaine.
Avec un tel contrat, C+ a peut-être la possibilité de doubler son nombre d'abonnés et alors ils pourront payer les 480M€

Je veux bien que ce soit la planche de salut pour C+, mais là, je sens une belle partie de poker menteur : le 480M€ c'est pour 2004. Je pense que C+ n'a pas la possibilité de débourser autant à l'heure actuelle mais par ce contrat, ils espèrent trés rapidement récupérer de nouveaux abonnés : les abonnés TPS qui aiment le foot, les anciens pirates (SECA2 n'est toujours pas cracké), les footix qui regardent TF1 et qui n'auront plus la possibilité de voir du foot sur leur chaine.
Avec un tel contrat, C+ a peut-être la possibilité de doubler son nombre d'abonnés et alors ils pourront payer les 480M€
- chauvet
bien vuC'est quand même hallucinant : dans tous les pays d'europe, les droits TV baissent fortement et chez nous ils montent![]()

mais comment comprendre qu'une tv comme canal qui a les comptes hyperplombés depuis 98 arrive à sortir un appel d'offre à 160m€/an

dur à comprendre sans un plan sachant que la maison mere VU ne peut pas mettre la main à la poche
...encore une fois il me semble que le lapin va sortir du chapeau et ce lapin risque fort de s'appeler LAGARDERE
-
- dany
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
20 equipes 38 matchsVous avez calculé le cout d'un match de foot ??Non, c'est 480 M € par saison jusqu'à 2007.
20 équipes
38 matchs chacune
-> 760 matchs
480 M / 760 = 631 579 Euros (plus de 4 Millions de Francs)

donc 380 matchs!!!
- chauvet
"Le patron de TF1, Patrick Le Lay n'a pas du tout apprécié les résultats de l'appel d'offres concernant le football français? Il a immédiatement tenté de réagir en demandant à être auditionné, comme la loi l'y autorise. L'entretien a donc eu lieu dès ce jeudi matin en présence des responsables de la Ligue, mais également de Michel Denisot, représentant de Canal+?"
Hihihi ça sent le bel arrangement à l'amiable tout ça
Hihihi ça sent le bel arrangement à l'amiable tout ça

- Boor
C’est bien 480M€ PAR SAISON et l’ENORME part de cette somme (si ce n’est la totalité) est destinée aux clubs de L1.
Jusqu’à présent, et d’après Bouchet, l’OM touche 5% sur le total alors qu’il participe à 25% des recettes. Ca représente 24M€ avec la nouvelle donne.
Ces dernières annés, l’OM touchait 5% sur 320M€ soit 16M€ par saison.
Maintenant attention à la démonstration !
Imaginez que demain (et non ce ne sera pas le cas
) on passe à un système de répartition comme en Angleterre où la différence entre celui qui touche le moins et celui qui touche le plus est de 1 à 3.
Imaginez qu’on répartisse 25% des droits en fonction des retransmissions télés (comme le demande Bouchet).
On aurait à peu près :
OM et P chacun à 10%.
OL et Monaco à 8%.
Auxerre, Nantes, Bordeaux et Lens à 6%.
60% des droits télés seraient répartis entre ces 8 clubs. Et y a pas de quoi être choqué sauf si on ne veut plus jamais voir un club français en 2d tour de LDC. D’ailleurs, si qqn se souvient de la date où un champion de france n’était pas issu de ce groupe ça m’intéresse.
Il resterait 40% à répartir entre 12 clubs de façon plus ou moins égale. Chacun de ces clubs toucherait en moyenne 3.33% des droits.
Maintenant calculons la différence entre celui qui touche le plus (10%) et celui qui touche le moins (3.33%).
3.33*3 = presque 10
10% = 48M€ par an.
3.33% = 16M€ par an.
La différence entre celui qui touche le plus et celui qui touche le moins serait de 1 à 3 (comme en Angleterre).
Et surtout, grâce à la surenchère de C+ et TPS, les clubs qui toucheraient le moins auraient quand même droit à 16M€ càd CE QUE TOUCHE L’OM A L HEURE ACTUELLE ! ! ! !
Je sais pas si ça fait une vraie différence le fait que Guingamp touche 16M€ ou 20M€ par an sur le niveau du championnat mais je suis sûr que si les gros se mettent à toucher comme ci dessus, ça changerait pas mal de choses.
La première chose, c’est que les gros seraient en mesure d’attirer et surtout de GARDER les meilleurs jeunes joueurs qui sortent de nos centres de formation. Les gros (marseille, paris, lyon ou monaco) seraient enfin en mesure d’attirer et de garder de bons joueurs étrangers.
Et surtout, si les gros sont capables de construire des équipes SOLIDES ça veut dire que le niveau du championnat et du spectacle va être meilleur et que les télés dès 2007 devraient offrir ENCORE PLUS pour pouvoir diffuser un spectacle plus alléchant (et donc les petits en bénéficieraient aussi en touchant plus).
Bref, on sortirait d’un cercle vicieux pour entrer dans un cercle vertueux (ou les gros écrasent les petits :fuck2: ).
Jusqu’à présent, et d’après Bouchet, l’OM touche 5% sur le total alors qu’il participe à 25% des recettes. Ca représente 24M€ avec la nouvelle donne.
Ces dernières annés, l’OM touchait 5% sur 320M€ soit 16M€ par saison.
Maintenant attention à la démonstration !
Imaginez que demain (et non ce ne sera pas le cas

Imaginez qu’on répartisse 25% des droits en fonction des retransmissions télés (comme le demande Bouchet).
On aurait à peu près :
OM et P chacun à 10%.
OL et Monaco à 8%.
Auxerre, Nantes, Bordeaux et Lens à 6%.
60% des droits télés seraient répartis entre ces 8 clubs. Et y a pas de quoi être choqué sauf si on ne veut plus jamais voir un club français en 2d tour de LDC. D’ailleurs, si qqn se souvient de la date où un champion de france n’était pas issu de ce groupe ça m’intéresse.
Il resterait 40% à répartir entre 12 clubs de façon plus ou moins égale. Chacun de ces clubs toucherait en moyenne 3.33% des droits.
Maintenant calculons la différence entre celui qui touche le plus (10%) et celui qui touche le moins (3.33%).
3.33*3 = presque 10
10% = 48M€ par an.
3.33% = 16M€ par an.
La différence entre celui qui touche le plus et celui qui touche le moins serait de 1 à 3 (comme en Angleterre).
Et surtout, grâce à la surenchère de C+ et TPS, les clubs qui toucheraient le moins auraient quand même droit à 16M€ càd CE QUE TOUCHE L’OM A L HEURE ACTUELLE ! ! ! !
Je sais pas si ça fait une vraie différence le fait que Guingamp touche 16M€ ou 20M€ par an sur le niveau du championnat mais je suis sûr que si les gros se mettent à toucher comme ci dessus, ça changerait pas mal de choses.
La première chose, c’est que les gros seraient en mesure d’attirer et surtout de GARDER les meilleurs jeunes joueurs qui sortent de nos centres de formation. Les gros (marseille, paris, lyon ou monaco) seraient enfin en mesure d’attirer et de garder de bons joueurs étrangers.
Et surtout, si les gros sont capables de construire des équipes SOLIDES ça veut dire que le niveau du championnat et du spectacle va être meilleur et que les télés dès 2007 devraient offrir ENCORE PLUS pour pouvoir diffuser un spectacle plus alléchant (et donc les petits en bénéficieraient aussi en touchant plus).
Bref, on sortirait d’un cercle vicieux pour entrer dans un cercle vertueux (ou les gros écrasent les petits :fuck2: ).