De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Bielsa est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

= je ne regarde que les matchs qu'on peut gagner
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Qu'on "PEUT" gagner c'est un peu l'idée sauf que même contre Monaco on "peut" gagner (30% de chances cette année, 20 % l'année prochaine ...) et pourtant je pense qu'on devrait pas jouer le match. Contre le QSI, on doit le jouer le match ... mais je ne m'auto-imposerai pas une flagellation ophtalmique.

Rajoute à ta phrase une pincée de "je ne cautionne pas les pratiques déloyales" et je suis 100% OK avec ton post
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Sauf qu'on peux gagner n'importe quel match ( gagner le championnat c'est autre chose), comme il est possible de subir des défaites improbables.

On le voit en L1 ( EVIAN, MTP et LYON nous ont battu, VA gagne a MONACO ) ou en LDC ( BALE qui bat CHELSEA, COPENHAGUE qui fait nul avec JUVE entre autre )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Quel entraineur serait l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Champoul »

Marsman a écrit :Pour le reste, je valide à peu près, même si je ne traiterais pas Francis de footix, il a toujours soutenu son club de merde, même dans les moments difficiles. :grinj:

Mais ça non.
basile a écrit : Un mec qui refuse de suivre les oppositions entre son club qui respecte une certaine éthique face à ces équipes qui elles ne respectent pas ces règles et qui écrasent tout sans vergogne je ne peux pas laisser dire que c'est un footix.

On peut le traiter de pessimiste, dire de lui qu'il est négatif, mais en aucun cas le traiter de footix Car cette personne aime simplement autant le football que son club.
On est bien dans le footix, catégorie "choix des matchs".
L'adversaire ne lui plaît pas, elle ne soutient pas l'équipe. Il lui plaît mais ça serait bien de perdre pour emmerder un tel, elle ne soutient pas l'équipe et pire, souhaite sa défaite.
En suivant ce raisonnement, demain l'OM joue contre ManCity en 1/4 de finale de LdC (OK, c'est un exemple seulement), elle ne soutiendra pas l'OM. Et elle n'aurait pas non plus soutenu l'OM en finale d'EL contre Valence en 2004 parce que c'était Anigo aux commandes.

C'est un raisonnement de footix tordu, cette personne aime autant le football que le monde merveilleux des Bisounours, mais pas son club.
L'amour du club à géométrie variable selon l'adversaire, ça n'existe pas !
Il y a le bon et le mauvais footix, le mauvais footix, il y a un match de son équipe, il le regarde pas... alors ça c'est sûr... le bon footix, il y a un match de son équipe, il le regarde pas, mais bon, c'est un bon footix !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Existe t il un bon et un mauvais off topic ?
ToF

Message par ToF »

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou mauvais off-topic.
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Enfin ...moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.
Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre de poster ce message, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ca y est, Joey a pété une durite.

Sinon, il arrive quand Bielsa?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

Joey >> :jazz: :cool:
Tiger21

Message par Tiger21 »

La Provence a écrit :Bielsa et l'OM, quel cirque !
Marseille / Publié le Vendredi 23/05/2014 à 05H29

Entre de longues négociations ayant duré plus d'un mois et une arrivée à Marseille sans cesse repoussée, le dossier de l'Argentin, prochain entraîneur du club, n'a jamais déclenché autant d'attentes et de passion

Jusqu'à présent, Marcelo Bielsa -ici aux côtés de son fidèle adjoint, Diego Reyes- n'a été aperçu qu'une seule fois depuis le début des négociations avec l'OM. C'était le 11 avril, à Montpellier, dans les tribunes de La Mosson.

Chauffe Marcel(o). Bielsa par-ci, Bielsa par-là... Depuis que le nom de l'Argentin a été prononcé pour la première fois comme possible patron de la maison blanche, début avril, il ne se passe pas un jour sans qu'il ne revienne dans les conversations et alimente toutes sortes de fantasmes. Après le feuilleton à rebondissements de sa venue à la tête de l'OM, voici les chroniques à retardement de son arrivée sur Marseille. Car, si "Bielsa le Fada" a largement cannibalisé la fin de saison olympienne, le coach gaucho rythme tout autant le début de l'intersaison.

Le technicien sud-américain de 58 ans, dont la venue avait été annoncée par les dirigeants olympiens en début de semaine, puis mercredi, n'a toujours pas foulé le sol provençal. Initialement, l'ex-sélectionneur de l'Albiceleste a prévenu Vincent Labrune de son arrivée dans la semaine du 19 au 25 mai. Il était bel et bien prévu sur le vol du mercredi matin mais il aurait décalé son départ pour la France en raison de problèmes personnels. Une dépêche de l'agence AFP faisait néanmoins état de sa présence, le jour-même.

Toujours est-il qu'hier, en fin de matinée, le président de l'OM nous a confié que Marcelo Bielsa était enregistré sur le vol en partance de Buenos Aires, dans la soirée. Il devait donc arriver à l'aéroport Marseille-Provence aujourd'hui, en fin de matinée. Tout était bien qui finissait bien... Jusqu'à ce que le site officiel du club publie un communiqué, à 17h26, pour annoncer que la légende des Newell's Old Boys "sera(it) à Marseille samedi après-midi". Labrune confirmant finalement sa venue demain dans la matinée.

Le jour de la reprise fixé au 16 juin

Le communiqué du club précise : "Dès son arrivée, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille rencontrera le président Vincent Labrune. Ensemble, ils évoqueront les dossiers importants de la future saison. Parmi ceux-ci, la programmation de la préparation de l'avant-saison, les travaux en cours au centre RLD, la ligne directrice pour les mois à venir, les objectifs..."

Pour le premier point, le jour de la reprise a été fixé au 16 juin. Soit dans à peine plus de trois semaines. Reste maintenant à caler le planning des stages estivaux. Concernant le deuxième volet, Bielsa et VLB vont donc discuter de la pelouse sur les terrains de La Commanderie (l'opération annuelle d'entretien avec nettoyage et sablage est en cours) mais aussi des autres modifications prévues.

Restent les troisièmes et quatrièmes parties de l'entretien... Si "la ligne directrice pour les mois à venir" et "les objectifs" n'ont pas encore été évoqués alors que l'Argentin passe tout au peigne fin depuis presque deux mois, c'est qu'il y a un sacré problème de communication. Entre les deux hommes ? Non... Plutôt dans la tournure de l'annonce, puisqu'ils échangent quasiment chaque jour par téléphone ou mail. "On a tout fait depuis le début des discussions", nous a répété l'homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus.

Les anciens collaborateurs d'Anigo dans le flou

Autre sujet abordé dans les prochains jours, celui du staff. Avant de rentrer une dernière fois en Argentine d'ici la reprise de l'entraînement, Marcelo Bielsa va s'entretenir avec Labrune de vive voix sur ce sujet. Pour l'instant, il n'a pas encore fini de plancher sur la composition de son escouade de techniciens. Quid de Gabi Heinze, dont on sait que sa décision dépend surtout de sa famille ?

Et Manuel Amoros, qui a servi de guide au début des négociations ? Suspense... En revanche, Diego Reyes, qui a encore dirigé une séance avec une dizaine de jeunes hier matin sur le terrain du centre de formation (sous un vent à décorner les boeufs), a déjà démarré son aventure olympienne. Le Chilien, ordinateur portable en main durant l'entraînement, a par ailleurs repris ses quartiers dans un hôtel marseillais, en attendant de s'installer définitivement en Provence.

Les anciens collaborateurs de José Anigo, eux, se disent dans le flou. Ils dévorent la presse chaque matin pour avoir une bribe d'information. "On a des nouvelles en vous lisant", insiste l'un d'entre eux. Ils attendent surtout d'être reçus par le tandem - improbable il y a encore quelques semaines - constitué par Labrune et Bielsa. Franck Passi, par exemple, secondait Reyes et traduisait ses consignes hier, comme la veille (aux côtés de l'interprète Fabrice Olszewski). Adjoint ces deux dernières saisons, il est donc devenu l'assistant d'un préparateur physique homme à tout faire de Bielsa...

Le grand cirque médiatique

Ce simple rôle de figurant lui conviendra-t-il ? Albert Émon, lui, attend de voir quelle utilité il pourra avoir auprès des nouveaux décideurs sportifs en place.

Sous contrat jusqu'en juin 2015, "Bébert", arrivé en janvier pour prêter main-forte à son ami JA, pourrait ne pas poursuivre l'aventure. Laurent Spinosi, entraîneur des gardiens, est aussi dans l'incertitude alors que Christophe Manouvrier, préparateur physique, devrait continuer.

Si tout cela reste au conditionnel, une chose est en revanche certaine : le grand cirque médiatique, lui, va perdurer. Il ne peut en être autrement avec un personnage comme Marcelo Bielsa et un club tel que l'OM pour lequel tout ce manège est habituel.

http://www.laprovence.com/article/om/28 ... irque.html
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Et pour la teneur des travaux à la Commanderie :
Foot Marseille qui cite l'édition papier de la Provence du jour a écrit :Bielsa demande des travaux !

Comme il l'a fait à chaque fois dans les clubs où il est passé, Marcelo Bielsa demande à ses dirigeants d'apporter quelques changements au centre d'entraînement dans lequel il va travailler au quotidien. Ce sera le cas pour "La Commanderie".

Le quotidien La Provence rapporte dans son édition du jour que Marcelo Bielsa aurait commandé des aménagements au sein du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Des modifications au sein du bâtiment sportif sont en cours mais pas seulement. Selon le journal, des centaines de kilos de terre vont être livrées afin de créer un parcours de courses en bordure du secteur professionnel.

Concernant les aménagements des locaux, Marcelo Bielsa a demandé l'agrandissement des espaces communs de détente. Ce qui préfigure de nombreuses mise au vert en perspective, précise La Provence. Enfin, le personnel en contact quotidien avec l'équipe professionnelle "devrait être rapatrié dans cet espace alors que les salariés qui ne seront pas avec le groupe olympien au jour le jour, comme les membres des cellules vidéo et recrutement, seront installés dans le bâtiment d'à-côté", ajoute le journal. Et tout devra être prêt pour le 16 juin prochain, date de la reprise.

http://www.footmarseille.com/news-23220 ... avaux.html
Image
Kieros

Message par Kieros »

Tiger :beer:

Dommage qu'on ne puisse pas tondre Anigo et ses sbires (faute de cheveux, voir le sujet rasage), la libération aurait été complète :smilej:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Il envisagerait même de débaptiser la Commanderie

Image
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
si-ma-tante-en-avait

:lol:

Si toi aussi tu veux savoir pourquoi je rigole, clique sur "afficher" (<== pas celui là, celui de Doumé)
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Si toi aussi tu veux savoir pourquoi je rigole, clique sur "afficher" (<== pas celui là, celui de Doumé)
Sympa de penser à Nanard et de sous-titrer :beer:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

:zettecons:

et vilains ...

:cry: :cry:
Camarguais

Message par Camarguais »

Au fait il en pense quoi Chino de Bielsa ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marsman

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit ::zettecons:

et vilains ...

:cry: :cry:
Ils commencent à te connaître :lol:
C'est épatant.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Des argentins sont venus nous rendre visite au boulot.

3 fans de foot : 1 Boca, 1 Independiente, 1 Tigre. J'ai fait une soirée au resto avec eux, et on a pas mal discuté. Foot évidemment.

Et ben, les Argentins (hors Newell's je suppose) ne portent pas Bielsa dans leur coeur :oops: (Coupe du Monde ratée oblige).
Ils ne m'ont rien dit de plus que j'avais déjà lu. Mais ils m'ont confirmé qu'en 2 ans, il allait à coup sûr transformer le club et les mentalités en profondeur.

L'un d'eux est d'ailleurs ami avec Lucas Orban, joueur de Bordeaux. Ils se connaissent de Tigre, où a évolué Orban avant de venir à Bordeaux. Et puisque ce collègue argentin était en France, il en a profité pour aller à Monaco pour le dernier match de championnat Monaco-Bordeaux, et voir son pote Orban avant de repartir en Argentine. Bref, on s'en fout. Mais le monde est petit quand même.
Image
si-ma-tante-en-avait

Ouais... Si petit qu'on n'a pas pu échapper à ton anecdote toute pourrie.
Champoul

Message par Champoul »

mdr3

Ce forum est impitoyable :jazz:
JUAN

Message par JUAN »

Camarguais a écrit :je suis impressionné par ta capacité à faire des catégories avec l'amour toi.
Moi j'ai plus de mal. Quand j'aime, j'aime.
Emile Louis
Hum
Marsman

Message par Marsman »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ouais... Si petit qu'on n'a pas pu échapper à ton anecdote toute pourrie.
Ah mais si les mecs venaient sur OMForum, ils posteraient cette anecdote dans "Avez-vous déjà rencontré un star ?".
Ils ont rencontré le Tigrou ! :mdr:
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Champoul a écrit :Ce forum est impitoyable :jazz:
En fait, je m'attendais à une vanne beaucoup plus drôle. Vous avez perdu de votre superbe.
Marsman a écrit :Ah mais si les mecs venaient sur OMForum, ils posteraient cette anecdote dans "Avez-vous déjà rencontré un star ?".
Ils ont rencontré le Tigrou ! :mdr:
Quand tu me verras, tu comprendras qui je suis. Bien plus qu'une star.
Image
Champoul

Message par Champoul »

5 stars :???:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ouais... C'est pas votre semaine.

Bonne nuit les gars.
Image
Marsman

Message par Marsman »

Tigrou c'est une méga star. Dans son bled paumé :lol:

C'est sûr que dans ton pays j'y foutrais jamais les pieds. T'as qu'à arrêter d'aller en douce au Parc et venir au Vel !
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Impression des petits jeunes sur l'entrainement avec Reyes :

[/video]
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Image
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

c'est pour lui et gignac le parcours sportif qu'ils sont en train de construire a la commanderie
Répondre