Y'a pas de complexe d'inferiorité, ils savent jouer les gros matchs les clubs francais, enfin ils arrivent à se surmotiver, j'te rappelle que lens a battu le milan, le depor et a fait nul face au bayern, que lyon a dominé l'inter sur l'ensemble des 2 matchs et qu'auxerre a battu arsenal ds son antre.
Donc pour le fait de faire un complexe d'inferiorité face aux gros, faudra repasser
Par contre, les clubs francais semblent-ils ne savent plus jouer les matchs qu'il faut savoir gagner, c'est à dire contre les adversaires à leur portée, l'exemple le + flagrant etant lyon ces 3 dernieres années qui a quand même à son actif, une elimination face à maribor, une au 1er tour de LDC 2 ans de suite, une elimination face à liberec après un match perdu 4/1 face à bruges

et enfin une elimination au 2e tour de LDC avec juste un match à gagner face à moscou qui avait arrêté son champ depuis longtemps et qui n'avait plus rien comme objectif vu qu'ils etaient déjà eliminé...... bref ça commence à faire pas mal.
Tu me cites pour aller avec tes propos les victoires de Lyon : j'ai justement dit que Lyon ne faisiat pas de complexe d'infériorité bien au contraire !
Ensuite celle d'Auxerre : c t un match particulier dans la mesure ou c t Arsenal en face. Et a Arsenal, il y a non seulment des joueurs français mais surtout Wenger. Et cet entraineur ne méprise pas les clubs français au contraire des entraineurs des autres grosses formations européennes.
Enfin celles de Lens : les joueurs étaient les premiers à dire que ce serait un exploit s'ils se qualifiaient. Si ca s'appelle pas faire un complexe d'infériorité ...
De manière générale, au lieu de citer 3 exemples, mieux vaut regarder les denières saisons des clubs français en C1. La majorité de nos joueurs n'ont la plupart du temps jamais joué à l'étranger et ca se sent lors des rencontres. C ce que je veux dire quand je parle de complexe d'infériorité. Les joueurs se mettent la pression eux meme kan ils jouent contre les stars mondiales et pour beaucoup ca les paralyse. Et ce phénomène est valable à tous les niveaux du sport en général.
<!--QuoteBegin-parisgo+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (parisgo)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais votre attitude de vous moquer, je la comprends pas, j'aime pas Lyon, j'suis plutôt heureux qu'il soit eliminé, même si à vrai dire une qualif m'aurait pas fait excessivement pleurer, car benefique pour pas mal de raisons, mais alors me moquer, là je pige pas ....
Mon club fait rien en coupe d'europe depuis en gros 97, même s'il participe encore regulierement aux jouttes européennes ... le votre, ça fait 3 ans qu'il y a pas mis les pieds, pour moi c'est ça le veritable esprit français, c'est pas la mentalité du looser, mais bien la joie ds le mediocre

[/quote]
Tu te moques pas de l'élimintation de Lyon, mais elle te fais plutot plaisir. C'est kif kif...