Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Stade Vélodrome

Message par Benedetto »

Jean-Claude Gaudin est revenu ce matin sur le dossier du stade lors du conseil municipal de la ville de Marseille. Le maire de la cité phocéenne a évoqué la date de l'inauguration du nouveau Vélodrome. Il a également abordé l'épineux sujet du loyer que devra verser l'OM. "Je pense que le stade Vélodrome sera inauguré au moment de la reprise du prochain championnat au mois d'août, a expliqué Gaudin, fraîchement réélu maire de Marseille. Concernant le loyer, nous fixerons son montant lors du prochain conseil municipal. Nous rencontrerons certainement des difficultés avec les dirigeants de l'OM. Ils me vont me dire qu'ils ne peuvent pas acheter tel joueur extraordinaire car ils payent le loyer. Mais il y a des engagements qui ont été pris". La mairie tablerait sur un loyer compris entre 7M€ et 8M€ alors que l'OM viserait plutôt un montant inférieur à 5M€ qui serait indexé sur les performances du club olympien.

http://www.mediafootmarseille.fr/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Et pourquoi pas un loyer au taux de remplissage aussi pendant qu'on y est ?
N'importe quoi LaBurne.... :deg:
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

C'est pas du tout n'importe quoi ... c'est plutôt la règle dans le domaine des baux commerciaux (notamment dans les galeries) : il y a une part de loyer fixe et une part variable liée au chiffre d'affaires de la boutique.
Marsman

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit :C'est pas du tout n'importe quoi ... c'est plutôt la règle dans le domaine des baux commerciaux (notamment dans les galeries) : il y a une part de loyer fixe et une part variable liée au chiffre d'affaires de la boutique.
Sauf qu'avec les abos + le prix exhorbitant des nouvelles loges Jean Bouin + la manne financière des loges et salons Ganay + les opérations marketing que l'OM fera au Vel avec ses nouvelles structures + les droits TV qui sont assez fixes, payer un tarif qui paraît convenable au vu du stade et de la plue value que fait l'OM avec ce stade me paraît plus juste.
Le chiffre d'affaire d'un club de foot ne se fait pas sur une année puisque les budgets prévoient ou non une LdC ou une EL la saison suivante.
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Nanardstef a écrit :C'est pas du tout n'importe quoi ... c'est plutôt la règle dans le domaine des baux commerciaux (notamment dans les galeries) : il y a une part de loyer fixe et une part variable liée au chiffre d'affaires de la boutique.
J'ai déjà eu à payer un loyer à la Mairie pour des locaux commerciaux... crois moi qu'ils font bien figurer dans le contrat que RIEN n'est lié au montant que tu dois payer ! Ni l'entretien du lieu, ni le monde qu'il y passe, ni ton CA, ni les jours de fermeture qui empêchent tes clients de venir, etc. Bande de chacaux ! :roll:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Oui bien entendu, il s'agit d'une possibilité, non d'une obligation.
Mais Marsman disait que c'était "n'importe quoi" ... je voulais simplement m'inscrire en faux.

La clause recettes du bail commercial

La clause recettes est généralement utilisée dans les locaux commerciaux. Cela permet au bailleur de faire varier le montant du loyer en fonction du chiffre d'affaires du preneur.

Il peut s'agir :

d'une clause recettes pure et simple. Le loyer sera calculé uniquement en fonction d'un pourcentage du chiffre d'affaires HT réalisé par le locataire durant la période prévue ;
d'une clause recettes binaire. Elle combine une partie fixe (loyer de base ou loyer minimum garanti) et une partie variable variant selon les recettes réalisées par le locataire. Cette dernière partie peut elle-même comporter des paliers ou prévoir plusieurs pourcentages dégressifs ou progressifs.
Marsman

Message par Marsman »

Nanard> Évidemment que cette clause existe, mais l'appliquer au Vel quand on s'appelle l'OM, c'est n'importe quoi !
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Pas d'accord ...
Quand le club joue des matchs de coupe d'Europe, le loyer monte (utilisation plus intensive du stade). Quand le club ne joue que la L1, le loyer descend. Quand la moyenne de spectateur est > 40 000, le loyer monte. Quand cette moyenne descend sous 30 000, il baisse. Ainsi la ville profite des bons résultats du club, et le soutient quand il est en difficulté. Ca me paraît sain.
Marsman

Message par Marsman »

Dans l'absolu, ton raisonnement serait bon. Mais d'une part l'OM ne veut pas dépasser les 5M€ au max, ce qui largement pas assez par rapport à la manne financière que va rapporter le stade. D'autre part, les résultats sportifs sont trop imprévisibles, surtout à l'OM, ce qui pose la question de savoir sur quelle base on calcule la performance sportive : sur l'instant, au mois suivant, sur l'année. C'est un truc impossible à se mettre d'accord entre l'OM et la Ville de Marseille.
Il faut un loyer fixe, et à l'OM de faire en sorte de rester plus longtemps en Coupes pour rentabiliser.
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Comme pour les impôts ... tu regardes les performances de la saison passée, et tu réajustes en fonction pour l'année à venir. Y'a un décalage, mais au moins c'est juste.
Marsman

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit :Comme pour les impôts ... tu regardes les performances de la saison passée, et tu réajustes en fonction pour l'année à venir. Y'a un décalage, mais au moins c'est juste.
Sauf si l'OM enchaîne les crashs en poule, puisque tu payes un loyer "Europe" pour 6 mois alors que tu ne l'as pas.
Enchaine ça plusieurs années et tu verras que l'OM criera au scandale.
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Marsman a écrit :
Nanardstef a écrit :Comme pour les impôts ... tu regardes les performances de la saison passée, et tu réajustes en fonction pour l'année à venir. Y'a un décalage, mais au moins c'est juste.
Sauf si l'OM enchaîne les crashs en poule, puisque tu payes un loyer "Europe" pour 6 mois alors que tu ne l'as pas.
Enchaine ça plusieurs années et tu verras que l'OM criera au scandale.
C'est une question de prévoyance budgétaire ... on fait bien ça pour notre budget recrutement et notre masse salariale, pourquoi ça serait pire pour un poste moins important comme la location du stade ?
Marsman

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit : C'est une question de prévoyance budgétaire ... on fait bien ça pour notre budget recrutement et notre masse salariale, pourquoi ça serait pire pour un poste moins important comme la location du stade ?
La question n'est pas de le prévoir là, mais que l'OM l'accepte.
Et ils ne l'accepteront pas. Payer 6 mois à un loyer haut un stade qui risque de ne pas être rempli, c'est inenvisageable pour eux.
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Bon je donne l'info pour ceux qui voudraient se bloquer un abo en tribune sans faire la queue il suffit d'écrit à:
Guillaume ANTON
Commercial Billetterie Groupes
04 91 76 91 38
06 32 96 78 26
anton.guillaume@omfr.com
Le mec est plutot cool et m'a bloqué des places en ganay haut à 190€ le plus bas possible (sauf derrière la barrière) et le plus centré possible.
Fini les virages :lucho:

Dernière info virages:
CCS et SW: ancien abonné 180 / nouveau 190 (comme ganay...)
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

C'est Ganay latéral haut ce dont tu parles à 190?
Blood

Message par Blood »

Oui mais si tu te démerdes bien tu peux avoir les places les plus centrées sans probleme... (j'ai 1-2-3)
c'est à dire celle a coté du mec à 290 :yeah:
Image
Marsman

Message par Marsman »

Moi je reste en virage, j'ai mis du temps à l'avoir mon abo, je ne le lâcherais pas pour prendre de la hauteur :lol:
Image
Blood

Message par Blood »

je suis aller voir avant lors du match Toulon Munster et honnetement ok tu as pas un but a tes pieds mais tu vois nettement mieux.
16 ans de virages, basta pour moi :oops:
Marsman

Message par Marsman »

J'ai fait l'exil du VN pendant les travaux là-haut, je sais comment on y voit. Les joueurs sont petits mais tu vois tout le terrain.

Mais c'est institutionnel, un match de l'OM ça se regarde en virage et debout. Tu peux pas en haut de Ganay.
Image
Blood

Stade Vélodrome

Message par Blood »

Tu verras que si quand tu emmènes ta gosse de 6 ans ;)
Marsman

Message par Marsman »

Là ce sera un problème d'autorisation de mettre un gamin au milieu des insultes du VN :grinj:

6 ans, j'espère qu'elle est sportive, pour grimper tout en haut y a plus de 150 marches et je me souviens que les mecs en bas sont très stricts sur l'utilisation de l’ascenseur.
Image
Blood

Message par Blood »

Mode Bielsa :grinj:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Marsman a écrit : Mais c'est institutionnel, un match de l'OM ça se regarde en virage et debout. Tu peux pas en haut de Ganay.
FARPAITEMENT !! MACHIN (Niçois) A RAISON !!!
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

J'ai aussi laissé tomber les virages et suivi cette saison à la télé ou à l'ordi et ça s'est très bien passé ! :smilej: :boycottjosépower: :batman:

T'as pas de cons au micro qui te saoulent et tu peux éteindre dès que ça t'a gonflé... j'attends le gros ménage en tribunes et sur le terrain avant de retourner au stade (en Ganay ou JB :oops: ).
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bud Wazaa a écrit : tu peux éteindre dès que ça t'a gonflé...
Je pensais que les arméniens aimaient bien tout ce qui était chiant.
urba

Message par urba »

Joli :lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Camarguais

Message par Camarguais »

Jonction de la toiture Jean Bouin avec le virage Nord.....
Ca commence à avoir de la geule : http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=7
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Je suis dans le même état d'esprit. J'ai été contraint de m'exiler 4 ans sur Paris. Je suis de retour sur Marseille depuis Janvier et je n'ai jamais eu envie d'aller au vel voir l'OM d'Anigo et dieu sait combien j'aime ce club.

Aujourd'hui j'ai envie de m'abonner à nouveau et je pense le faire en Ganay (j'ai été abonné de 1998 à 2010 aux Fanatics); Pour aussi analyser le jeu (chose que tu peux quasiment pas faire en virage quand tu as un drapeau dans la gueule, ou que l'action se passe de l'autre coté).

Bref j'hésite entre Ganay à 190 et Ganay à 290 (uniquement si bien centré, pas envie de me retrouver à 1m du mec le plus centré qui paie 190 lol)
Blood

Message par Blood »

Bud Wazaa a écrit :J'ai aussi laissé tomber les virages et suivi cette saison à la télé ou à l'ordi et ça s'est très bien passé ! :smilej: :boycottjosépower: :batman:

T'as pas de cons au micro qui te saoulent et tu peux éteindre dès que ça t'a gonflé... j'attends le gros ménage en tribunes et sur le terrain avant de retourner au stade (en Ganay ou JB :oops: ).
viens en Ganay :bisou:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Moi c'est télé 98% des matchs, et pour mes 2% restant ça ne sera que chez les Fanas.
Répondre