La ligue Hun tout court
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: La ligue Hun tout court
et les supporters s'écrient bontempi
- El Muneco
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La ligue Hun tout court
El muneco present à louis 2 !! Ca c'etait un joueur!
- Fanou
Pendant ce temps-là à Valenciennes...
[/video]
[/video]
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Qu'est ce que j'aimerais voir Sochaux et VA en Ligue 2.
- Kieros
C'est possible mais il te faudra Eurosport 

- si-ma-tante-en-avait
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Kieros, 3e porte à droite, tu sors !

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Kieros
3 lol et un jazz, la moisson est correcte. Ok, je m'en vais comme un prince 

- Nanardstef
J'aimerais que Sochaux échange sa place avec Guingamp pour ma part ... avec une finale de Coupe perdue en plus si possible et une fracture ouverte des deux jambes de Le Graêt en descendant des marches au SDF.si-ma-tante-en-avait a écrit :Qu'est ce que j'aimerais voir Sochaux et VA en Ligue 2.
- Julinho
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Oui, il y a un OM/Guingamp à la dernière journée, et on loupera pas l'occasion de les envoyer en D2, pile poil 10 ans après la même configuration, avec à nouveau Anigo sur le banc pour son jubilé.
Maxifoot 23/05/2004
Maxifoot 23/05/2004
Il y a dix ans, l'OM était rétrogradé en D2 suite à l'affaire VA-OM. A l'époque, le président de la Ligue Nationale de Football, qui avait pris cette décision, se nommait Noël Le Graët, aujourd'hui président de l'En Avant Guingamp. Ironie du sort, c'est l'OM qui a précipité la descente de l'EAG en L2 dimanche, après une victoire 2-1. José Anigo, après la rencontre, semblait le plus heureux des hommes. "Ce qui me ravit ce soir, c'est un retour à l'envoyeur, a-t-il confié à Canal +. En 1993, à Munich, j'étais supporter de l'OM. Un an après la finale, on nous a rétrogradés en D2. Et la personne qui nous a rétrogradés, c'était le président de Guingamp. Je suis désolé pour l'entraîneur et les joueurs de Guingamp, qui méritaient de se sauver. Mais pas pour le président, qui n'a pas tenu compte un jour que l'OM était un grand club. Et le grand club que nous sommes a expédié le sien en L2."
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il y a 10 ans il était déjà con... mais c'est toujours le cas ouf 

- Benedetto
Nanardstef a écrit :L'âge agit sur les gens bien comme sur le bon vin ... et agit sur les gens cons comme sur le vin moyen.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kieros
Et déjà menteur. il n'était pas à Munich en 93, mais à Marseille. Il l'a dit il y a quelques mois en interviewBlood a écrit :Il y a 10 ans il était déjà con... mais c'est toujours le cas ouf

Et quand il s'est fait virer par Tapie en 2001, il lui a dit qu'il avait magouillé pour gagner cette Ligue des Champions (Source : Histoire secrète de l'OM)
-

Nanardstef a écrit :J'aimerais que Sochaux échange sa place avec Guingamp pour ma part ... avec une finale de Coupe perdue en plus si possible et une fracture ouverte des deux jambes de Le Graêt en descendant des marches au SDF.si-ma-tante-en-avait a écrit :Qu'est ce que j'aimerais voir Sochaux et VA en Ligue 2.

Kieros :

- Nanardstef
Il est impressionnant le "Renard" de Sochaux quand même ... un tel rétablissement semblait impensable surtout venant d'un entraîneur qui n'avait dirigé (outre des sélections nationales africaines) que des équipes ridicules (Chine, Cambridge en League 2, Cherbourg). J'espère qu'il aura la chance de poursuivre en L1.
- Benedetto
Il a du charisme le sosie de Jaime Lannister
- Benedetto
Le tour de passe-passe comptable qui pourrait coûter cher au PSG
399,5 millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires, hors transferts de joueurs, qu'a atteint lors de la saison 2012-2013 le Paris-Saint-Germain. Soit une progression de 45% sur un an. L'information a été rendue publique mardi 15 avril par la Ligue de football professionnel, qui a sorti les comptes de tous les clubs français. Le deuxième plus gros revenu de Ligue 1 est l'Olympique de Marseille, avec... 104,9 millions. Quasiment quatre fois moins.
Ecrasée par des coûts salariaux exorbitants dus à sa politique de recrutement de stars (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, etc.), l'équipe de football de la capitale a malgré tout terminé le dernier exercice clos sur un résultat net négatif de 3,5 millions d'euros. Elle fait un peu moins bien que la moyenne, la perte cumulée des vingt clubs de Ligue 1 étant de 17,6 millions d'euros.
Le contrat avec QTA a rapporté 233,5 millions
La stratégie de montée en gamme menée par Qatar Sport Investments (QSI), le propriétaire du PSG, depuis juin 2011 paye. Chacun des postes de recettes traditionnels a fortement progressé. Les droits audiovisuels ont ainsi doublé en deux ans, pour atteindre la saison dernière 90,9 millions, tandis que la billetterie est passée de 18,1 à 39,9 millions d'euros.
Cela ne suffit pas pour autant à expliquer le bond gigantesque du chiffre d'affaires. Il faut pour cela se reporter à la ligne "autres produits", sous laquelle est enregistré l'énorme contrat d'image que le club parisien a passé avec la Qatar Tourism Authority (QTA), émanation de l'Etat du Qatar, comme l'est QSI. En 2012-2013, cette ligne comptable affiche un résultat spectaculaire: 233,5 millions d'euros. En 2010-2011, avant l'arrivée fracassante de Doha à Paris, elle plafonnait à... 17,1 millions d'euros. C'est ce qu'on appelle une ressource providentielle.
L'UEFA pourrait interdire le PSG de recrutement
Elle est tellement miraculeuse qu'elle pourrait bien être jugée farfelue par l'UEFA. D'après le quotidien britannique The Daily Telegraph, l'instance européenne de football serait sur le point de sanctionner le Paris-Saint-Germain, par une amende ou une interdiction de recruter. Elle pourrait estimer que le contrat avec QTA, dont la valeur dépasse toute rationalité économique, est un contournement illicite du principe de fair-play financier qu'elle vient de mettre en place. Celui-ci commande aux clubs européens de ne pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en gagnent, afin de ne pas rompre l'équité sportive.
En théorie, le manquement à cette règle peut aller jusqu'à l'exclusion de la prestigieuse et rémunératrice Ligue des champions, la compétition européenne que les Qatariens rêvent de remporter -et pour laquelle, précisément, ils dépensent tant d'argent... Le Telegraph assure que l'UEFA, qui aurait également Manchester City dans le viseur, ne devrait pas recourir à cette arme de destruction massive. Elle-même n'y a pas intérêt, étant l'organisatrice de la Ligue des champions, qui lui assure une grande partie de ses revenus...
En revanche, une sanction de l'UEFA, même symbolique, pourrait tout à fait être le prétexte à une action en justice des concurrents directs du Paris-Saint-Germain en Ligue 1. Ces derniers pourraient crier à la concurrence déloyale, leur rival n'ayant pas respecté les règles du jeu. Pas sûr que Monaco, propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev et actuel second de Ligue 1, lance les hostilités: l'équipe de la Principauté ne doit pas être loin de violer le fair-play financier... En revanche, le troisième, Lille, pourrait y songer. Cette éventualité est toutefois improbable: elle reviendrait à une déclaration de guerre contre les Qatariens, dont les investissements en France profitent aussi à l'ensemble de l'écosystème...
http://www.challenges.fr/sport/20140416 ... u-psg.html
- Fanou
Très bien le nul de Lyon, si on pouvait avoir les noix d'aller prendre des points à Nantes...
- si-ma-tante-en-avait
Pourquoi tu crois/veux qu'on joue l'EL ? T'en as pas eu assez avec notre parcours en LDC ?
- Fanou
désolé c'est mon imaginaire ... Marseille = Coupe d'Europe .. c'est tout.
-
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Benedetto a écrit :Le tour de passe-passe comptable qui pourrait coûter cher au PSG
En revanche, une sanction de l'UEFA, même symbolique, pourrait tout à fait être le prétexte à une action en justice des concurrents directs du Paris-Saint-Germain en Ligue 1. Ces derniers pourraient crier à la concurrence déloyale, leur rival n'ayant pas respecté les règles du jeu. Pas sûr que Monaco, propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev et actuel second de Ligue 1, lance les hostilités: l'équipe de la Principauté ne doit pas être loin de violer le fair-play financier... En revanche, le troisième, Lille, pourrait y songer. Cette éventualité est toutefois improbable: elle reviendrait à une déclaration de guerre contre les Qatariens, dont les investissements en France profitent aussi à l'ensemble de l'écosystème...

Cette rengaine va finir par devenir aussi ridicule que celle qui consistait à dire que RLD avait liquidé 200 millions d'euros dans l'OM...
Hum
- si-ma-tante-en-avait
Re:
Taikoune a écrit :Je suis plutôt de l'avis de Fanou et on a trop tendance a dévaloriser cette coupe.
D'un autre côté, vu nos 2 dernières campagne européennes je sais pas si çà vaut le coup
C'est justement de ça dont je parle. Autrefois l'Europe c'était bandant. Je matais les matchs avec angoisse. Là, depuis quelques années, je m'en fous car je sais qu'on fera que de la figuration. Je sais qu'on n'a pas le niveau pour viser haut mais bordel, on veut vibrer.
- Fanou
Me faites pas croire que ça vous ferez pas bander si l'OM se retrouve en 1/2 d'Europa ... j'y crois pas une seconde.
Et encore une fois, je ne dis pas que c'est la priorité, juste que c'est dans l'ADN du club d'en jouer une.
Et encore une fois, je ne dis pas que c'est la priorité, juste que c'est dans l'ADN du club d'en jouer une.
- JPP
Joli!G.bédécarrax a écrit :et les supporters s'écrient bontempi

- JPP
Clair ça pourrait coûter cher....Benedetto a écrit :Le tour de passe-passe comptable qui pourrait coûter cher au PSG
399,5 millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires, hors transferts de joueurs, qu'a atteint lors de la saison 2012-2013 le Paris-Saint-Germain. Soit une progression de 45% sur un an. L'information a été rendue publique mardi 15 avril par la Ligue de football professionnel, qui a sorti les comptes de tous les clubs français. Le deuxième plus gros revenu de Ligue 1 est l'Olympique de Marseille, avec... 104,9 millions. Quasiment quatre fois moins.
Ecrasée par des coûts salariaux exorbitants dus à sa politique de recrutement de stars (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, etc.), l'équipe de football de la capitale a malgré tout terminé le dernier exercice clos sur un résultat net négatif de 3,5 millions d'euros. Elle fait un peu moins bien que la moyenne, la perte cumulée des vingt clubs de Ligue 1 étant de 17,6 millions d'euros.
Le contrat avec QTA a rapporté 233,5 millions
La stratégie de montée en gamme menée par Qatar Sport Investments (QSI), le propriétaire du PSG, depuis juin 2011 paye. Chacun des postes de recettes traditionnels a fortement progressé. Les droits audiovisuels ont ainsi doublé en deux ans, pour atteindre la saison dernière 90,9 millions, tandis que la billetterie est passée de 18,1 à 39,9 millions d'euros.
Cela ne suffit pas pour autant à expliquer le bond gigantesque du chiffre d'affaires. Il faut pour cela se reporter à la ligne "autres produits", sous laquelle est enregistré l'énorme contrat d'image que le club parisien a passé avec la Qatar Tourism Authority (QTA), émanation de l'Etat du Qatar, comme l'est QSI. En 2012-2013, cette ligne comptable affiche un résultat spectaculaire: 233,5 millions d'euros. En 2010-2011, avant l'arrivée fracassante de Doha à Paris, elle plafonnait à... 17,1 millions d'euros. C'est ce qu'on appelle une ressource providentielle.
L'UEFA pourrait interdire le PSG de recrutement
Elle est tellement miraculeuse qu'elle pourrait bien être jugée farfelue par l'UEFA. D'après le quotidien britannique The Daily Telegraph, l'instance européenne de football serait sur le point de sanctionner le Paris-Saint-Germain, par une amende ou une interdiction de recruter. Elle pourrait estimer que le contrat avec QTA, dont la valeur dépasse toute rationalité économique, est un contournement illicite du principe de fair-play financier qu'elle vient de mettre en place. Celui-ci commande aux clubs européens de ne pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en gagnent, afin de ne pas rompre l'équité sportive.
En théorie, le manquement à cette règle peut aller jusqu'à l'exclusion de la prestigieuse et rémunératrice Ligue des champions, la compétition européenne que les Qatariens rêvent de remporter -et pour laquelle, précisément, ils dépensent tant d'argent... Le Telegraph assure que l'UEFA, qui aurait également Manchester City dans le viseur, ne devrait pas recourir à cette arme de destruction massive. Elle-même n'y a pas intérêt, étant l'organisatrice de la Ligue des champions, qui lui assure une grande partie de ses revenus...
http://www.challenges.fr/sport/20140416 ... u-psg.html
Super l'article...
En gros on apprend que l'UEFA pourrait suspendre le PSG de LDC mais ne le fera pas car c'est l'organisatrice et qu'elle perdrait des revenus.
Mais qu'EN REVANCHE, en L1 on pourrait porter plainte, mais en fait non finalement.... Ouhhh laaa le PSG doit avoir peur....
Ce qu'il faut c'est que 2-3 gros clubs allemand et anglais portent plainte, là ça bougera éventuellement
- Fanou
Lyon fait tranquillement le taf...
- El Muneco
La ligue Hun tout court
Et oui l'om finira 6ieme au mieux...
-
Fanou a écrit :Lyon fait tranquillement le taf...
Te fais pas de mal, prends des popocorns, et attends patiemment la saison prochaine

vespasiennes
- El Muneco
La ligue Hun tout court
Ca marche aussi avec des glaces des magnums?