De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Quel entraineur serait l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fanou »

Tiger21 a écrit :Je pense que ce n'est pas plus mal pour une première saison de ne pas avoir d'Europa League (qui rapporte peu).

On aura un groupe restreint à mon avis, car Bielsa n'est pas adepte du turnover. C'était l'entraineur d'Espagne qui utilisait le moins de joueurs avec Bilbao, et visiblement dans ces autres clubs c'était pareil. Quelqu'un peut confirmer?

Il aime bien les joueurs polyvalents, mais fait peu tourner, quitte à faire jouer de mecs 60 matchs par saison. Et vu le football prôné, ça peut vite en cramer plusieurs.
C'est vrai mais c'est parce qu'il n'avait aucune profondeur d'effectif ...

... ce qui sera probablement le cas ici aussi.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je ne pense pas qu'il n'aura pas de "profondeur" d'effectif. D'après ce que j'ai compris, il nous manque 7 millions pour boucler la saison à l'équilibre.

On est moins dans la merde financière qu'il y a 2 saisons, des cadres vont partir et donc rentrée d'argent + économie de gros salaires.

Nous aurons des personnes compétentes avec un vrai réseau alors pourquoi ne pas s'attendre à un recrutement vraiment intelligent pour une fois?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Julinho
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Julinho »

Oui, mais avec le retour de Morgan A., ce sera le retour du joga bonitoooooooooooooooo :grinj: :grinj:

Quant à la 5e place, je ne nous vois pas dépasser Lyon et démarrer la saison fin juillet en Finlande, 15 jours après la finale du mondial qui opposera Mandanda, Valbuena et Gignac aux frères Ayew.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Fanou a écrit :
Tiger21 a écrit :Je pense que ce n'est pas plus mal pour une première saison de ne pas avoir d'Europa League (qui rapporte peu).

On aura un groupe restreint à mon avis, car Bielsa n'est pas adepte du turnover. C'était l'entraineur d'Espagne qui utilisait le moins de joueurs avec Bilbao, et visiblement dans ces autres clubs c'était pareil. Quelqu'un peut confirmer?

Il aime bien les joueurs polyvalents, mais fait peu tourner, quitte à faire jouer de mecs 60 matchs par saison. Et vu le football prôné, ça peut vite en cramer plusieurs.

Avait-il une profondeur d'effectif satisfaisante dans ces autres clubs? J'avoue ne pas savoir.
A Bilbao c'était clairement limité oui. Mais je crois avoir lu que même lorsqu'il possède un effectif suffisant, il n'aime pas trop faire tourner. Quitte à faire mourir ses joueurs sur le terrain. En général il se repose sur des cadres inamovibles déjà, qui ne ratent aucun match s'ils sont dispos. Et à côté ça tourne peu. Enfin, c'est ce que j'ai lu, mais clairement il n'a jamais eu de club avec 25 joueurs d'un niveau équivalent je pense.

De toute façon, ça sera dur d'accrocher l'Europe cette saison. Nos joueurs sont déjà ailleurs, ils vont finir en roue libre. Lyon va aller chercher la 5ème place, et ce ne serait que justice.

L'an prochain, objectif LDC! Un match par semaine à 200% sur le terrain, et au moins 7 joueurs qui vomissent à la fin du match.

:smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :
Fanou a écrit :

Avait-il une profondeur d'effectif satisfaisante dans ces autres clubs? J'avoue ne pas savoir.
A Bilbao c'était clairement limité oui. Mais je crois avoir lu que même lorsqu'il possède un effectif suffisant, il n'aime pas trop faire tourner. Quitte à faire mourir ses joueurs sur le terrain. En général il se repose sur des cadres inamovibles déjà, qui ne ratent aucun match s'ils sont dispos. Et à côté ça tourne peu. Enfin, c'est ce que j'ai lu, mais clairement il n'a jamais eu de club avec 25 joueurs d'un niveau équivalent je pense.
Ca ne l'a pas empêché d'aller en finale de l'Europa League et de perdre contre les madrilènes dopés comme des parmesans en 98
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Benedetto a écrit ::capo:

Les enfants, rien n'est encore fait alors calmez-vous, tout est en bonne voie mais je ne veux pas vous ramasser à la petite cuillère au moindre grain de sable qui viendrait tout effondrer.

Ne jetez pas encore vos Prozac.
Laisse-nous le peu d'espoir qu'il nous reste cette saison....
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Benedetto a écrit :Ca ne l'a pas empêché d'aller en finale de l'Europa League et de perdre contre les madrilènes dopés comme des parmesans en 98
Non, mais ils ont terminé le championnat complètement cramés dans le ventre mou, alors qu'ils avaient quand même une belle équipe avec de bons joueurs (même si l'effectif était certes restreint), et qu'ils sortaient d'une saison où ils avaient terminé 5ème à égalité.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Nous après le contact avec Bielsa annoncé par Labrune. Ne pas ouvrir pour ceux n'ayant pas vu la dernière saison de walking dead
Image
Après l'accord de principe et le probable départ d'Anigo
Image
On connait la suite
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :
Benedetto a écrit :Ca ne l'a pas empêché d'aller en finale de l'Europa League et de perdre contre les madrilènes dopés comme des parmesans en 98
Non, mais ils ont terminé le championnat complètement cramés dans le ventre mou, alors qu'ils avaient quand même une belle équipe avec de bons joueurs (même si l'effectif était certes restreint), et qu'ils sortaient d'une saison où ils avaient terminé 5ème à égalité.
Et bien tant pis. L'objectif avec Bielsa quel est-il de toute façon? Reprendre du plaisir et vibrer de nouveau. Même avec ce dernier, il sera difficile d'obtenir une 2ème place. Il faut jouer ce que l'on a. Et puis même en se qualifiant en LDC, cela ne changera pas la manière de fonctionner du personnage et sa propension à pratiquer le turnover.
Modifié en dernier par Benedetto le mar. avr. 22, 2014 11:53, modifié 1 fois.
Tiger21

Message par Tiger21 »

De toute façon on n'aura pas à se poser la question, on va terminer 6ème au mieux :grinj:
Image
Fanou

Message par Fanou »

ceci dit vous avez en partie raison ... on a tellement bouffé notre pain noir, qu'une belle saison de L1 avec du jeu, de l'ambiance au stade et un beau parcours en CdF, ferait très largement l'affaire.
lolo13

Message par lolo13 »

Putain mais à l'aise!

Un peu de jeu, sortir des sentiers battus du recrutement en allant pécher 1 chilien, 1 argentin et 1 uruguayen du cru et voir des joueurs progresser suffira à mon bonheur.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

lolo13 a écrit :Un peu de jeu, sortir des sentiers battus du recrutement en allant pécher 1 chilien, 1 argentin et 1 uruguayen du cru et voir des joueurs progresser suffira à mon bonheur.
Mendoza - Gimenez ???
ou Adriano - Berrizo ?
lolo13

Message par lolo13 »

Nanardstef a écrit :
lolo13 a écrit :Un peu de jeu, sortir des sentiers battus du recrutement en allant pécher 1 chilien, 1 argentin et 1 uruguayen du cru et voir des joueurs progresser suffira à mon bonheur.
Mendoza - Gimenez ???
ou Adriano - Berrizo ?
va voir le topic ou on a rien à dire sur mercato de l OM tu verras que le recrutement de l OM n'est pas la panacée dans le monde réel
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Benedetto a écrit ::capo:

Les enfants, rien n'est encore fait alors calmez-vous, tout est en bonne voie mais je ne veux pas vous ramasser à la petite cuillère au moindre grain de sable qui viendrait tout effondrer.

Ne jetez pas encore vos Prozac.

Le plus important c'est pas son arrivée c'est de savoir si Anigo reste ou pas. S'il part, putain le kif mais si c'est pour avoir Bielsa et apprendre en fin de saison que José ET sa clique reste

Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

On quote pas un message juste au dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et sinon je vois que tout le monde me prend pour un débile profond en ce moment, me déniant le droit à faire de l'humour. Je boude.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Non, par contre on quote un message qui n'est pas juste au dessus :roll:
Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Vous inquiétez pas, MOYES viré, ANIGO s'en va et la place est libre pour BIELSA
c'est fait à 100% croyez moi !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Champoul

Message par Champoul »

Ça va faire 10 jours que je lis des sègues collectives sur l'arrivée de Bielsa, des poèmes plein d'espoirs, mais j'ai peur que vous en fassiez un peu trop...
Les gars vous croyez vraiment que l'arrivée de Bielsa va changer quelques choses ? Même si Anigo part, faut être lucide, le problème c'est pas vraiment Anigo, ce sont les gens qui le dirigent. S'ils laissent Anigo se faire mettre à la porte, ils replaceront quelqu'un d'autre. Pour tuer la pieuvre faut viser la tête pas une tentacule...
À la limite s'il y avait un changement complet de direction, pourquoi pas, mais là j'y crois pas du tout :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Francis_Perrin

Clairement, comme l'avait dit LEONARDO, dans les clubs de L1 il faut changer beaucoup de chose pour changer de dimension.

A l'époque il s'était fait tuer et a été fustigé par bon nombre de membres ici présent, mais vous verrez que si BIELSA ne change pas tout du sol au plafond ( et la question est: pourra t il le faire car à mon avis la volonté il l'aura ) effectivement simplement changer ANIGO ne changera pas grand chose...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kieros

Message par Kieros »

Il pourra le faire s'il a des gènes portugais. Sinon, ce sera dur.
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par basile »

Pas vraiment d'accord.

Simple supposition, anigo reste, Bielsa et un nouveau président arrive, tu crois que ça ira mieux qu'à l'heure actuelle ?

Pas beaucoup mieux et y aura encore des problèmes à court et moyen terme.

Perso je préfère largement voir labrune rester qu'anigo, peu importe le coach.

Baup sans anigo je suis convaincu qu'on termine devant Lyon et st Étienne et plus proche de Lille qu'on ne l'est en ce moment.

Moi ce qui me fait chier c'est de me dire que ça va chier sur Bielsa en cas de mauvaise saison alors que son équipe risque d'être nettement moins bonne que celle dont anigo bénéficie cette saison et certains diront "Bielsa moué bof"

- Bielsa avec ayew, amalfitano, n'koulou + imbula et thauvin voir mendy + quelques bons coups au mercato, si en + anigo degage et même si valbuena et mandanda partent, je suis content.

Par contre Bielsa sans n'koulou, ayew tout en perdant mandanda et valbuena, même si je serais super content de voir anigo partir, je serais quand même plus mitigé...

Cette saison on a de la qualité, le problème c'est le staff, perdre quasi toute cette qualité pour dégager anigo et gagner un vrai staff technique ce serait forcement mieux, mais ça me laisserait quand meme un goût amer dans la bouche.

Si on avait eu Bielsa cette saison je suis convaincu qu'on aurait pu emmerder Monaco pour la seconde place.

Monaco la saison prochaine sera encore + injouable que maintenant, alors si en + on perd des valeurs fortes, ça va etre frustrant à regarder ce championnat.

Perdre anigo mais voir le fossé grandir encore et encore toujours + entre nous et les deux premiers...
Champoul

Message par Champoul »

basile a écrit :Pas vraiment d'accord.

Simple supposition, anigo reste, Bielsa et un nouveau président arrive, tu crois que ça ira mieux qu'à l'heure actuelle ?

Pas beaucoup mieux et y aura encore des problèmes à court et moyen terme.

Perso je préfère largement voir labrune rester qu'anigo, peu importe le coach.

Baup sans anigo je suis convaincu qu'on termine devant Lyon et st Étienne et plus proche de Lille qu'on ne l'est en ce moment.

Moi ce qui me fait chier c'est de me dire que ça va chier sur Bielsa en cas de mauvaise saison alors que son équipe risque d'être nettement moins bonne que celle dont anigo bénéficie cette saison et certains diront "Bielsa moué bof"

- Bielsa avec ayew, amalfitano, n'koulou + imbula et thauvin voir mendy + quelques bons coups au mercato, si en + anigo degage et même si valbuena et mandanda partent, je suis content.

Par contre Bielsa sans n'koulou, ayew tout en perdant mandanda et valbuena, même si je serais super content de voir anigo partir, je serais quand même plus mitigé...

Cette saison on a de la qualité, le problème c'est le staff, perdre quasi toute cette qualité pour dégager anigo et gagner un vrai staff technique ce serait forcement mieux, mais ça me laisserait quand meme un goût amer dans la bouche.

Si on avait eu Bielsa cette saison je suis convaincu qu'on aurait pu emmerder Monaco pour la seconde place.

Monaco la saison prochaine sera encore + injouable que maintenant, alors si en + on perd des valeurs fortes, ça va etre frustrant à regarder ce championnat.

Perdre anigo mais voir le fossé grandir encore et encore toujours + entre nous et les deux premiers...
Je crois que tu n'as pas compris, je parle de TOUTE la direction, labrune, anigo, margarita et tous les morpions qu'on a accumulé depuis 40 ans.
Anigo c'est effectivement lui le principal problème actuellement, mais si tu enlèves juste une tumeur sur un patient atteint d'un cancer généralisé, même si c'est la plus grosse tumeur à un instant t, ça n'empêchera pas les autres métastases de grossir, au contraire.
Pour moi la solution n'est juste pas l'opération, il faut une énorme chimio et ensuite modifier en profondeur le régime du club, sinon, le cancer reviendra continuellement.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
lolo13

Message par lolo13 »

Nanardstef a écrit :On quote pas un message juste au dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et sinon je vois que tout le monde me prend pour un débile profond en ce moment, me déniant le droit à faire de l'humour. Je boude.

J'ai quoté car il y avait du trafic dans ce topic et au final je me branle un peu de cette règle.

Sinon à trop vouloir "faire de l'humour" on en arrive à plus discuter normalement.

Donc continue de bouder encore 2 ou 3h stp. Merci
Francis_Perrin

Quand on parle de changement c’est pas virer LABRUNE ( tout comme virer ANIGO )
Quand on parle de changement c’est la façon d'aborder le foot dans son ensemble.
La formation, les séances d'entrainement, le recrutement, la nutrition, le professionnalisme de A à Z, le marketing, la gestion des temps libre,etc...

Stopper le foot plan plan made in L1
Sinon autant aller chercher ANTONNETI

BIELSA c'est top. Ca marchera ou ca marchera pas mais au moins il va arriver avec son point de vue, des idées différentes, visiblement avec des idées bien précise de ce qu'il veut.
Aura t il les mains libres pour appliquer pas mal de changement ?
J'espère pour l'OM que OUI

@CHAMPOUL l'a dit avant moi :winkv:
P. Blayau - mai 2005

lolo13

Message par lolo13 »

si l OM a le cancer phase finale 12 à vous lire on se contentera de 12 mois de répit via Bielsa...

Bielsa en tant que coach pourra quand même avoir une influence sur son équipe non ?

Après personne n'a parlé de gagner le championnat et de faire le doubler mais au moins d'avoir des méthodes différentes de ce que font les Baup, Antonetti, Anigo et autres entraineurs merdiques de notre chère ligue 1.

On nous rabâche que Bielsa prône un foot offensif, avec des passes courtes, des latéraux offensifs, du pressing, bref un PROJET de jeu!!!!

Il ratera peut être sa mission mais au moins on aura essayé. Et ce que j'espère par dessus tout c'est que Bielsa aura les clés du recrutement et qu'on changera un tiers du groupe actuel.

PS: bien sur que j'espère voir dégager MLD Labrune Anigo et toute la clique. Et peut être que voir Bielsa insuffler un nouvel élan à ce club donnera de la motivation à un investisseur.
lolo13

Message par lolo13 »

Francis_Perrin a écrit :Quand on parle de changement c’est pas virer LABRUNE ( tout comme virer ANIGO )
Quand on parle de changement c’est la façon d'aborder le foot dans son ensemble.
La formation, les séances d'entrainement, le recrutement, la nutrition, le professionnalisme de A à Z, le marketing, la gestion des temps libre,etc...
Mais Bielsa c'est clairement ça !!!!

Lis un peu les articles et tu verras que le mec veut tout contrôler. La nutrition, le poids des joueurs, la formation. A Bilbao il a demandé à ce qu'une piste d'athlé soit construite et il supervisait les travaux quotidiennement (le retard du chantier l'a d'ailleurs rendu fou)

http://www.laprovence.com/article/om/28 ... tball.html

Après je le vois mal accepter de venir sans avoir la certitude de mettre en place sa méthode puisque sa méthode est globale.

Il ne se contente pas de diriger les entrainements. Il arrive aux centres d'entrainement à 8h et repars le soir à 22h d'après ce que j'ai lu. Il considère son staff comme son égal.
Modifié en dernier par lolo13 le mar. avr. 22, 2014 15:37, modifié 1 fois.
Francis_Perrin

Ben tant mieux ;)
J'espère qu'on verra l'OM avec un autre visage !

Que l'OM accepte de casser les codes habituels de la L1...
C'est pas forcement gage de réussite mais ça peut pas être pire que le train train dans lequel est enfoncé la L1.

BIELSA a l'air de savoir ce qu'il veut, j'espère qu'il sera suivit. Et si pour ca faut faire le ménage chez les joueurs ou le jardinier ou le cuistot et ben faudra le laisser faire...
P. Blayau - mai 2005

Benedetto

Message par Benedetto »

Ca me fait penser en parlant de jardinier, que Bielsa risque de péter un câble quand on va lui dire que l'interlocuteur pour la pelouse du Vel c'est la Mairie et qu'il va avoir affaire à celle-ci...
lolo13

Message par lolo13 »

Oui Francis, d'ou mon souhait de voir un bon tiers de l'effectif renouvelé car je ne fais pas confiance aux joueurs qui ont connu 2 saisons à se séguer aux entrainements.

Et si Bielsa ramène des étrangers, ces mecs là viendront en connaissance de cause et pourront être mis en avant dans le groupe en tant qu'exemples.

Je suis très curieux de savoir si Bielsa compte imposer sa méthode à l'effectif actuel (plus ou moins 3 joueurs) ou s'il compte apporter de la fraîcheur
Modifié en dernier par lolo13 le mar. avr. 22, 2014 15:43, modifié 1 fois.
Répondre