Le Vélodrome jardin du XV de France, le Triplé en PHOTO

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Le Vélodrome jardin du XV de France, le Triplé en PHOTO

Message par Invité »

France – Afrique du Sud :

Echauffement des deux equipes, Springbocks et francais arbitrés par la légion étrangère.
Image

Image

Image

Image

La tribune ganay est pleine et chaude comme jamais

Image

Entré des joueurs francais sur la pelouse sous une magnifique ovation:

Image

Les hymnes, la marseillaise dans le vélodrome beau moment:

Image

Image

Début du match beaucoup d’angagement et une bagarre générale au bout de 5 minutes, les Sudafs resteront toujours les Sudafs:

Image

Image

2 pénalités permettent rapidement à la France de mener 6-0 :

Image

Image

La hola fait des tours et tours et des tours de stade... et la ganay siffle la jean bouin… mdr3

Image

Image

Le revenant Thomas Castagnède réalise un magnifique drop et porte le score à 9-0 :

Image

Les Spring bocks sont vexés, les esprits s’echauffent et l’arbitre expulse logiquement le numéro 4 pour 10 minutes :

Image

Image

Sur la pénalité qui s’en suit, Gelez inscrit sa 3 eme pénalités de la soirée :

Image

L’Afrique du sud réduit le score sur pénalité le score est de 12-3 :

Image

Le jeu se poursuit, mélées puis touches se succedent :

Image

Image

Et l’arbitre renvoie les 30 acteurs au vestiaires sur le score de 12 à 3.

Image

Rapidement la France par l’intermédiaire de cédriq Emans marque un essai sur une souptueuse passe au pied de son demi d’ouverture Fabien Galtier :

Image

Image

L’essai est brillament transformé par Gelez qui continue sont sans faute et porte le score à 19-3 :

Image

Puis 22-3, suite à une nouvelle pénalité :

Image

Les remplaçants français s’echauffent sous les hourras du virages Sud

Image

Et Jenkins le pire arbitre de l’histoire du Rugby fait celui qui n’a rien vu alors que Thomas Castagnède vient de se faire assassiné sur le bord de la touche. Suite a ce plaquage plus qu’à retardement il est obligé de sortir.
(pour la petite histoire il y a deux ans il n'aviat pas vu la balle passé entre les perches et ce en défaveur du XV de France)

Image

Sur une action litigieuse qui suit, la France prend un essai en contre alors que l’arbitre avait signalé un avantage pour les bleus, avantage auquel il ne reviendra jamais au grand damne des français.

Image

Les Boks transforment et reviennent à 22-10.

Image

Heureusement ce XV de France à du cœur, et réagit par une fois de plus Gelez sur pénalité.

Image

Puis un nouvel essai est inscrit par Clerc, un petit nouveau du XV de France. Cet essai est accordé après appel à la vidéo.

Image

Une dernière mélée qui aurait pu corser la marque, mais l’arbitre siffle la fin du match. Victoire 30-10 de l’aquipe de France.

Image

Image

Image

Même nos voisins de virages supporters de Springbocks saleuent la belle victoire de l’equipe de France (Super ambiance tout le match entre supporters des deux équipes… Ok on les a pas trop entendu, mon voisin sud africain a fait la gueule tout le match)
Il n’y a pas à dire l’ambiance rugby est au niveau des rivalités bien en avance sur le foot

Image

Les joueurs saluent les différentes tribunes:

Image

Image

Image

Ils recoivent une grosse ovation devant Ganay

Image

Image

Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Sympa les photos, Blood ! :beer: Par contre, j'ai regardé de temps en temps, et ça faisait bizarre de voir les virages du Vélodrome (à peu près) calmes ! Vous imaginez si on devait se soumettre à toutes les règles "anti-ultras" que veut imposer la LFP, le Vél' ressemblerait à ça toutes les deux semaines ! lol2
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

ct un beau match...et que dire de Angleterre-New Zeland! :eek:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

Sympa les photos, Blood ! :beer: Par contre, j'ai regardé de temps en temps, et ça faisait bizarre de voir les virages du Vélodrome (à peu près) calmes ! Vous imaginez si on devait se soumettre à toutes les règles "anti-ultras" que veut imposer la LFP, le Vél' ressemblerait à ça toutes les deux semaines ! lol2
je crois que tu connais pas trop l'ambiance rugby car là tu dis de belles conneries poto :winkv:

OK c'est pas fumi et drapeau mais la fait de se retrouver entre francais et sud africain et de rigoler ensemble ensemble c'est le top !!! A la mi temps on s'est trop marrer avec les Sudafs à coter de nous. :beer:

le virages paresses calme mais a la différence du foot c'est que dès qu'un chant part tout le stade le reprend!!! c'est festif et absolument pas haineux...

Alors cette ambiance toutes les 2 semaines a savoir si ce serait pas un plus!!! car cette ambiance + les groupes de supporters organisés des virages ca veut dire le feu!!!!

Winny l'année prochaine prend une place pour le rugby tu le regrettera pas :winkv:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Ah c'est clair que niveau fair-play, y a rien à voir entre le football et le rugby ! Puis c'est vrai que les supporters de rugby viennent avant tout pour faire la fête, alors qu'au foot, c'est avant tout le résultat de l'équipe qu'on supporte qui importe... ;-) Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'au rugby, y a pas ce côté hystérique qu'on retrouve chez les ultras au foot, c'est surtout ça qui m'a fait bizarre, étant habitué de voir un Vélodrome chaud-bouillant lorsque c'est l'OM qui y joue. Mais d'un sens, c'est vrai que c'est loin d'être malsain, d'ailleurs on ne parle jamais d'incidents entre supporters même lorsqu'il y a de grosses affiches alors que malheureusement au foot, ça fait partie du décors quotidien :sad2: M'enfin, t'inquiète, c'était déjà dans mes projets d'aller voir un match de rugby au SDF (ainsi qu'un match de l'Equipe de France de Foot, histoire de me footixiser un peu lol2 ), et je pense que ça devrait se réaliser prochainement :winkv: :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

superbes photos c'est quoi ton appareil BLOOD??
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par vacaloca »

moi j'adorerais aller voir france angleterre au vel' le 30 aout prochain! tous les fans de rugby savent qu'il ny'a rien de plus savoureux que de voir les anglais perdre!
c'est presque aussi bon que l'om qui met une rouste au psg!
:ange?:
Invité

Message par Invité »

toujours le meme appareil un fuji 2800 zoom :winkv:
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Ohlala !! :jump: excellent !! :smilej: T'as du te régaler !! :smilej: T'étais super près ou t'as un super zoom?!! :eek:
Invité

Message par Invité »

Moi que j'ai aimé c'est les commentaires des joueurs a l'aéroport :

- C'est géant de jouer a marseille, ici il y a vraiment le meilleur public.

:beer:
Invité

Message par Invité »

Moi que j'ai aimé c'est les commentaires des joueurs a l'aéroport :  

- C'est géant de jouer a marseille, ici il y a vraiment le meilleur public.

:beer:
honnetement ils sont gentils sur ce coup là car samedi l'ambiance était très moyenne par rapport aux 2 années précédentes (perso le match contre les blacks il ya 2 ans était 10 fois plus chaud et celui contre l'australie simplement plus chaud car le match était sérré :winkv: )

mais bon sympa ce petit match de rugby
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par vacaloca »

et la france est toujours invaincue au vel'!
:ange?:
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

blood l'ami des arbitres a jamais mdr3 mdr3 mdr3
Invité

Message par Invité »

blood l'ami des arbitres a jamais mdr3 mdr3 mdr3
en foot ok au rugby je m'appuis toujours sur l'avis d'autre personne (notement mon frere demi mélée en universitaire)... Et Jenkins c'est le pire enkulé de la planète..... demandez au fan de rugby ils vous dirnt :winkv:

Sans rire je comprends toujours pas pourquoi un ecossais ou un gallois arbitre l'angleterre :???: :langue:
Répondre