De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Quel entraineur serait l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par El Muneco »

De toute facon ca m'etonne pas que Bielsa veut venir avec des conditions, son staff et gerer tout le sportif!

Ca fait bien longtemps que l'om est geré par des guignols !

Si on veut grandir ca passe par la !
Fanou

Re: Quel entraineur serait l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fanou »

Car le probable départ d’Anigo ne devrait pas entraîner une vague de licenciements annonce La Provence. En clair, le président Vincent Labrune sait que mettre à la porte des membres tels qu’Albert Emon, Laurent Spinosi, Franck Passi ou Christophe Manouvrier encore sous contrat a un coût. Et pour le moment, Marseille a d’autres priorités financières que de signer des indemnités de départ sans revenus conséquents (vente de joueurs, absence en Ligue des Champions).

Labrune aurait donc décidé d’un staff élargi auquel viendrait se greffer les assistants de Bielsa. Quid alors de la reconversion de certains hommes cités ci-dessus. En revanche, le quotidien provençal ajoute que seul le staff médical composé du docteur Christophe Baudot, Sylvain Blanchard (médecin), Alain Soultanian (kiné), Jérôme Palestri (kiné) et de Jean-Georges Cellier (kiné) ne devrait subir aucun changement.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'aime bien le "si on vire, cela a un coût" alors que personne ne leur a demandé d'engager des potes de potes. On pouvait se passer d'engager un second coach adjoint par exemple. Je dis ça, je dis rien mais j'le dis quand même. On sait tous qu'on ne sera pas champion avec Bielsa. La partie de l'article où on présente le mec comme un sauveur pour enchainer par un "ils rêvent en couleur les marseillais", c'est digne d'un raisonnement d'un enfant de 4 ans et ça se dit journaliste ? Nous, ce que l'on veut c'est du changement. Comme le dit Tiger (mais je l'ai déjà dit bien avant lui), l'OM est un club avec 120M€ de budget, géré comme un club de quartier car les mecs en poste sont issus d'ancien club de quartier avant de passer à l'OM (le mega ascenseur social qu'est l'OM). Que faisait Spinosi, pote d'Anigo avant l'OM ? Il était à Endoume. Anigo ? A Consolat.
Doumé

Message par Doumé »

Toute ressemblance avec la classe politique Marseillaise et le clientélisme ambiant est purement fortuite.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :mais j'le dis quand même
Je t'aime.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

http://slbanc.wordpress.com/2013/06/30/ ... lo-bielsa/

http://slbanc.wordpress.com/2013/07/01/ ... lessorage/

A lire pour ceux qui ont un peu de temps. Je suis vraiment trop sympa avec vous.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

ALERTE PHOTO DE CADAVRES
Tiger21

Message par Tiger21 »

Comment on dit fuck en anglais?
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

De retour en Argentine après son séjour en France, Marcelo Bielsa étudie toujours la proposition de l'OM. Dans son pays, l'entraîneur a été approché par les dirigeants de Newell's Old Boys, son club de coeur, qui traverse une grave crise quelques mois après le départ de Gerardo Martino pour le FC Barcelone. Alfredo Berti, qui avait pris la suite l'été dernier, a remis sa démission. Il a été remplacé par Ricarno Lunari qui dirigeait la réserve de NOB. Cet ancien milieu de terrain a été formé et lancé en première division (en 1990) par… Marcelo Bielsa ! Par la suite, "El Loco" l'avait même recruté à l'Atlas de Guadalajara au Mexique. Lunari aimerait transformer son intérim en poste définitif. Peu probable car les dirigeants, qui rêvent de Bielsa, pense à Eduardo Berizzo et Marcelo Gallardo. A moins que Bielsa ne crée la surprise...

http://www.mediafootmarseille.fr/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

OM : quel avenir pour Anigo et le staff technique ?

Si l'attente autour de la nomination du futur technicien de l'OM est interminable, l'avenir d'une partie du staff actuel se joue également en ce moment. Dans une atmosphère certes moins enfiévrée que celle provoquée par les négociations entre le club olympien et Marcelo Bielsa.

En cas de réponse favorable, le "Fada" récupérera tous les pouvoirs sportifs et sera le seul maître à bord pour rebâtir un projet complet et cohérent. Le natif de Rosario devrait même arriver à Marseille avec, au minimum, trois hommes à lui (outre Diego Reyes, les noms des anciens Olympiens Gabi Heinze et Eduardo Berizzo circulent, sans confirmation). Il apparaît également que le technicien sud-américain repensera complètement la collaboration avec la cellule de recrutement, et se penchera en profondeur sur le fonctionnement de celle-ci.

Mais les desiderata de l'Argentin ne semblent pas signifier pour autant que l'essentiel du staff technique de l'OM sera mis à la porte une fois la saison terminée. D'une part, cela a un coût élevé pour le club ; et, d'autre part, Vincent Labrune répète en effet depuis de longs mois qu'il désire élargir l'encadrement sportif et y incorporer des compétences supplémentaires. VLB n'a pas attendu les remarques des observateurs de Mons pour s'apercevoir que La Commanderie était une succursale du Club Med(voir notre édition du 9 avril).

Que deviendront donc José Anigo (directeur sportif et entraîneur), Albert Emon (entraîneur adjoint), Franck Passi (entraîneur adjoint), Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens) et Christophe Manouvrier (préparateur physique) ? La question mérite d'être posée. Car, au-delà du cas du staff médical (lire encadré), il apparaît évident que tous ne continueront pas l'aventure.
Anigo sur le départ

Certains ne laissent plus de place au doute. L'homme à la double casquette fait ainsi savoir que son choix est arrêté, ouvrant la porte à un départ du club en fin de saison. Les autres éléments du staff technique, eux, ne sont pas forcément dans cette optique, en dépit de leur proximité avec JA. Certains resteront en place. Et, comme cela a été fait à plusieurs reprises par le passé, il n'est pas interdit de voir une partie d'entre eux recasés à d'autres étages du navire marseillais.

Le parcours de l'entraîneur olympien, passé de la formation à la direction sportive avec un intermède en tant que coach, en est le plus bel exemple. Mais ce n'est pas le seul. Albert Emon, lui, avait intégré la cellule de recrutement après avoir été évincé du poste d'entraîneur, peu de temps après l'arrivée d'Éric Gerets.

Plus récemment, Laurent Spinosi avait, lui, été relégué au centre de formation quand Nicolas Dehon a intégré l'OM, après le titre de champion de France 2010. Avant de revenir au premier plan lorsque le divorce avec Didier Deschamps a été acté. Idem pour Christophe Manouvrier, remplacé par l'Italien Antonio Pintus, qui avait été cantonné au retour en forme des blessés, puis à la réserve olympienne.

Y aura-t-il un nouveau jeu de chaises musicales à l'intersaison ? Suspense...

http://www.laprovence.com/article/om/28 ... nique.html
si-ma-tante-en-avait

Je ne pige pas. On a l'impression qu'on a des contrats emphytéotiques à l'OM. Emon, il lui reste 1 an et demi. Je doute qu'il touche le même salaire que Diawara qui se barre à la fin de l'année. Tu négocies une rupture de contrat qui t'évitera de payer à la fois le salaire et les charges. Même si tu lui files un an d'indemnité, tu sors "gagnant". Idem pour Spinosi ou Passi. On connait grosso modo le talent des mecs. Si Anigo, maitre tout puissant, émarge à 60 000€, Dumb and Dumber doivent touchent beaucoup moins. On a payé 80 000€ pour que Labrune puisse faire sa réponse dans l'Equipe suite au bouquin de Diouf.
On a donc les moyens, en se serrant un peu la ceinture, de nettoyer le club et repartir sur de meilleurs bases, des bases professionnelles (marre de voir Passi et ses petits papiers ou Spinosi qui passe son temps à insulter le banc adverse). J'hallucine quand je vois qu'il paraitrait que virer ces mecs soient compliqués pour des raisons financières tout en continuant à les payer à faire des jobs moins "important". Parce que voir Passi, coach adjoint, partir à la formation avec le même salaire (je vois pas pourquoi il accepterait une baisse de salaire et être placardisé) c'est tout bonnement ridicule.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le côté financier est une fausse excuse qui cacherait d'autres raisons si cela devait se passer comme ceci.

De toute façon si Labrune ne fait pas le ménage de suite, il sera obligé de les dégager à un moment donné. Je vois mal Bielsa travailler avec des incompétents même à des postes de second rang quand on sait comment il réagit lorsque les gens ne donnent pas satisfaction où n'atteignent pas les objectifs fixés (cf Centre d'entraînement de Bilbao).
Doumé

Message par Doumé »

Labrune cité par Maxifoot :

«Bielsa a une façon de procéder qui lui est propre. Si tu veux avancer avec lui, c'est step by step, tu ne le braques pas, explique le dirigeant olympien. Il est très précis, très pointilleux. Je ne parlerai pas d'exigences de sa part, mais d'une multitude de questions qui dépassent celles du commun des mortels.»

En fait, Labrune ne comprend rien à ce que raconte Bielsa :french:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
lolo13

Message par lolo13 »

Fanou a écrit :on est vraiment en droit de rêver si ce mec là est aux commandes?

Je sais pas quoi en penser en fait...
ça depend ce que tu entends par rever?

Dans tous les cas si ce mec vient et que ça ne fonctionne pas on aura essayé et on pourra definitivement arreter de rever quoi que ce soit de positif pour ce club....

Quand je lis Labrune qui dit que Bielsa a des questions qui depassent celles du commun des mortels deja moi ça me fait rever. Tant de professionnalisme me fait rever!

S il vient ça signifie la mise au rebut d Anigo et ça me ferait bander!
si-ma-tante-en-avait

lolo13 a écrit :
Quand je lis Labrune qui dit que Bielsa a des questions qui depassent celles du commun des mortels deja moi ça me fait rever. Tant de professionnalisme me fait rever!
:lol:

Je suis sûr à 2000% et je suis prêt à mettre en jeu 12 de mes vierges que cette histoire de "demandes qui dépassent celles du commun des mortels" doit concerner des trucs normaux dans un club normal mais ça doit surprendre un mec comme Labrune qui n'a jamais navigué dans un club pro de foot et qui découvre le haut niveau avec Anigo comme cadre important du club. Les belges qui ont parlé de Club Med à propos de l'OM, ils ne viennent pas de MU ou du Barca mais d'un club normal en Belgique. Eux sont choqués par l'ambiance alors que les mecs à l'intérieur du club trouvent la situation normale. Alors si Bielsa demande un peu de rigueur, forcément ça surprend Labrune qui croit qu'il parle avec le Général Patton.

- Ça les gars, selon Bielsa, ça sert à contenir un liquide qui se boit
- Oh la vache
- Est ce que ça peut s'accrocher sur le rétro de ma Porsche ?
- Moi j'appelle mon agent, je veux le même

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les belges qui ont parlé de Club Med à propos de l'OM, ils ne viennent pas de MU ou du Barca mais d'un club normal en Belgique.
C'est encore pire que ça, c'est un club qui joue le maintien en Belgique!
Kieros

Message par Kieros »

SMT > mdr3 mdr3
En plus c'est certain que c'est ça :sad:
Tiger21

Message par Tiger21 »

C'est quoi cette histoire de Mons déjà? Pouvez-vous me le rappeler svp mes chers amis?
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Consignes tactiques données aux joueurs dans un jeu de foot:

Image

Consigne tactique donnée par José Anigo à un Ailier:

-Coach, c'est quoi le plan?
- Tu joues à gauche
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit :C'est quoi cette histoire de Mons déjà? Pouvez-vous me le rappeler svp mes chers amis?
Mons c'est une histoire de Belges qui sont venus à Marseille et qui sont repartis avec un stock de blagues sur les Français
lolo13

Message par lolo13 »

Tiger21 a écrit :C'est quoi cette histoire de Mons déjà? Pouvez-vous me le rappeler svp mes chers amis?
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... lge,141005
Tiger21

Message par Tiger21 »

Merci Lolo :winkv:
Image
Hyde

Message par Hyde »

SMT mdr3
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

c'est articlé :grinj:
lolo13

Message par lolo13 »

Selon une source à moi proche du dossier Bielsa, apres avoir visité les installations et le matos disponible aurait demandé à Labrune de disposer d'un jeu de chasubles bleus et d'un jeu de chasubles jaunes car deux jeux bleus :"cest un peu con"...
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

lolo13 a écrit :Selon une source à moi proche du dossier Bielsa, apres avoir visité les installations et le matos disponible aurait demandé à Labrune de disposer d'un jeu de chasubles bleus et d'un jeu de chasubles jaunes car deux jeux bleus :"cest un peu con"...
C'est si vrai.
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Avec l'obtention du titre en 2010, Deschamps avait obtenu le droit de faire venir Antonio Pintus et Nicolas Dehon. Laurent Spinosi et Christophe Manouvrier n'ont pas été priés de faire leurs bagages pour autant. Ils sont allés entraîner la réserve, les blessés, pigeant pour des sélections africaines lors de la CAN (la Côte d'Ivoire pour le premier, le Cameroun pour le second). S'ils ne se sont pas fendus de déclarations fracassantes dans la presse à l'encontre de celui qui les a écartés, le clan Deschamps n'a cessé de se plaindre d'une atmosphère viciée et les deux membres du staff n'y étaient pas étrangers. Avec le départ de DD et donc de Pintus, l'entraîneur des gardiens a vu son contrat passer en CDI.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... -om-124999
Benedetto

Message par Benedetto »

Voila pourquoi il faut se débarrasser de TOUT le monde
JPP

Message par JPP »

Tiger21 a écrit :http://slbanc.wordpress.com/2013/06/30/ ... lo-bielsa/

http://slbanc.wordpress.com/2013/07/01/ ... lessorage/

A lire pour ceux qui ont un peu de temps. Je suis vraiment trop sympa avec vous.
Je lirai quand il sera chez nous, donc pas????
JPP

Message par JPP »

Marsman a écrit :
lolo13 a écrit :Selon une source à moi proche du dossier Bielsa, apres avoir visité les installations et le matos disponible aurait demandé à Labrune de disposer d'un jeu de chasubles bleus et d'un jeu de chasubles jaunes car deux jeux bleus :"cest un peu con"...
C'est si vrai.

C'est parce qu'il fallait renouveller le premier jeu de jasubles bleues, qui étaient toute pourrie et qui sentait des pieds, mais bon une fois le nouveau jeu acheté, on ne pouvait quand même pas se séparer comme ça du premier jeu qui puait
Répondre