G.bédécarrax a écrit :J'ai passé l'aprèm à essayer d'expliquer pourquoi, mais fuck it : The Grand Budapest Hotel, ça dé-fonce
Bien d'accord avec toi. Par rapport à ses autres films que j'ai vus (Moonrise Kingdom, ou Darjeeling Limited), Wes Anderson garde sa capacité à filmer les choses de manière extrêmement poétique et personnelle, mais cette fois, c'est vraiment au service pas seulement d'un style mais d'un espèce de conte burlesque qui a des côtés à la Gilliams dans l'esthétique et Monty Pythonien dans une absurdité intelligente. J'ai trouvé les acteurs excellents, aussi bien les premiers rôles que les seconds rôles, Ralph Fiennes magnifique dans ce personnage de Don Juan du troisième âge (SPOILER JEU DE MOT) et concierge omniscient et fantasque. C'est vraiment chouette.
J'ai maté SOUS SURVEILLANCE de REDFORD
Les critiques étaient plutôt bonne et j'ai trouvé ça chiant à mourir...
Chose rare j'ai même avancé le dernier quart d'heure, j'en pouvais plus
Ils en disaient quoi les critiques d'OM FORUM ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Alors c'est simple. J'ai cru que je matais Arte en version ouzbek. C'était d'une mollesse incroyable. A chaque fois je me disais "bon là, il va quand même se passer quelque chose". Quand j'ai vu le générique de fin, j'ai compris qu'il n'allait rien se passer.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Je n'ai pas retrouvé les ruptures de ton de Bong Joon-ho, l'ironie de sa vision devant les agitations humaines (à part à la fin, peut-être...), ni inventivité dans la mise en scène (avec autant de couloirs, des haches et des sabres, c'était plutôt Park Chan Wook qu'il fallait convoquer, pas un "réalisateur rural"). Le pire, c'est que je me suis bien ennuyé. Tout le film fait vieux, depuis le thème de la lutte des classes (ici, manichéen comme pas possible), à la linéarité de la narration (j'ai lu que Joon-ho s'était inspiré du personnage de Brando dans Apocalypse Now, pour celui de Ed Harris... il aurait mieux fait d'emprunter l'ensemble de la structure), jusqu'à la réalisation (qui m'a beaucoup rappelé celle de l'excellent 20 000 lieues sous les mers de Richard Fleischer, mais le film a 60 ans quand même) j'aime beaucoup le message de fin (qui rejoint la question que je posais il y a quelques semaines ), mais tout ce final est confus et illisible. J'essaierai de le revoir, mais le film me semble mal né.
Étant donné que je ne connais pas Bong Joon-Ho, j'ai pas cherché à retrouver les ruptures de ton. Fidèle à mes neurones, j'ai maté le film sans prise de tête et j'ai passé un bon moment. Le genre de film où tu te surprends à te dire "putain c'est moche les gens qui meurent mais au fond il y a une part de logique" (un peu comme pour The Tall Man). J'ai aussi pensé à la manière dont les modos nous "gèrent" et je me suis souvenu de toutes les embrouilles qui nous ont donné l'impression qu'on allait tout renverser et pourtant.....
Des gamins de forumistes, qui, s'ils ne se font pas bouffer par les ours et parviennent à trouver à bouffer, seront obligés de coucher ensemble comme des lensois pour perpétuer la race
De fourbes individus projettent de me braquer un pistolet sur la tempe pour me conduire dans un lieu que ne fréquente quasiment jamais: un multiplex, dans le but de m'attacher à un siège devant Captain America .
Question: Je me laisse faire ou je balance une grenade dans la chambre des 3 comploteurs?
Pas encore vu, mais c'est du blockbuster solide le Captain America (comme presque tous les Marvel en fait), donc tu ne devrais pas t'ennuyer Par contre essaye de choper une séance en VOST, ça assaini la salle en dégageant les gêneurs analphabètes
Il faut signaler le retour en grâce de Callan Mulvey (connu en France pour son rôle de Drazic dans Hartley Coeurs à Vif), qui apparaît coup sur coup dans la suite de 300 et celle de Captain America, et qui a signé pour jouer dans la suite de Man of Steel. Il s'est plutôt bien remis de son grave accident, malgré un oeil chelou et une grosse balafre, qui expliquent peut-être qu'on pense à lui pour des rôles de mercenaires expérimentés.
La réalisation, passe encore, le kitsch des CGI étant contrebalancé par quelques trouvailles assez poétiques. Mais le scénario, bordel c'est d'un navrant. On dirait un remake de Inception et Jurassic Park par Marc Lévy, plus ça avance et plus c'est con. Nanard of the year.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu cites souvent Marc Levy. J'ai jamais lu un de ses bouquins. Pourquoi tu ne l'aimes pas ?
1) Parce qu'il écrit avec autant de style qu'un journaliste de Maxifoot.
2) Parce que ses histoires sont un mélange de science-fiction bon marché et de Barbara Cartland.
3) Parce que je suis un putain d'antisémite.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu cites souvent Marc Levy. J'ai jamais lu un de ses bouquins. Pourquoi tu ne l'aimes pas ?
1) Parce qu'il écrit avec autant de style qu'un journaliste de Maxifoot.
.
C'était pas moi Urbain Mandrillon putain, alors arrête avec tes allusions pénibles
Euh... t'es sérieux avec les smileys ?
Parce que franchement, je ne pensais pas du tout à urbain mandrillon en écrivant "Maxifoot" (j'aurais pu écrire Foot Mercato ou n'importe quel site de sport), et encore moins à toi