Cinéma... Tchi Tcha !
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Je crois qu'on est tombé sur un gros forum de racistes en fait, jamais lu autant de stéréotypes et de vannes de mauvais goût que depuis l'arrivée des TSPH 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
je vous préviens : le premier qui dit du mal du fier peuple insulaire...
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Supersonic
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
vous serez combien pour porter la bouteille de gaz ?
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tu en sais déjà trop.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'espère que c'est une blagueChampoul a écrit :Je crois qu'on est tombé sur un gros forum de racistes en fait, jamais lu autant de stéréotypes et de vannes de mauvais goût que depuis l'arrivée des TSPH

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- si-ma-tante-en-avait
Dit il la bouche de travers et les yeux de gobi.
- Nyrod
Doumé a écrit :Tu en sais déjà trop.

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Benedetto
Laisse les aboyer Tiger, la caravane s'est déjà installée. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Au début, tout est beau mais avec le temps, la routine s'installe et on commence à ne plus sentir l'autre. On attend qu'un de vous nous trompe avec opiom ou omlive et là, on demande le divorce.
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Le Corse réagit toujours de manière trop explosiveDoumé a écrit :je vous préviens : le premier qui dit du mal du fier peuple insulaire...

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Oui, Amy Adams y est impressionnante en femme qui se rêve fatale. Rôle très sensuel, pour sa garde-robe de ouf mais aussi parce que son corps y est assumé plutôt que plastifié, avec tous ces petits "défauts" de la vie de tous les jours (torse un peu osseux, seins tombants, quelques rides, bref LA VIE), ce qui est en plus en accord avec le thème du film (qui met en scène une ribambelle de héros qui essaient d'être ceux qu'ils ne sont pas). Elle est selon moi le principal intérêt d'un film très oubliable, car il ne concrétise pas ses excellentes intentions.ToF a écrit :Je l'ai vu hier soir tiens. J'ai aimé Amy Adams![]()
Alors que par exemple, dans la scène finale de Her - film par ailleurs vraiment génial

- si-ma-tante-en-avait
J'ai vu "The Hobbit, la désolation de Smaug". J'ai vraiment adoré. Un véritable spectacle pendant près de 3h. Le week end dernier, j'avais vu le premier volet pour me remémorer l'histoire. Pour le moment sur les 5 films de Jackson sur Tolkien, c'est pour moi un sans faute (très loin d'être le cas pour Georges Lucas et la saga Star Wars). Et les dernières secondes du film 

- Benedetto
- Hyde
Dans ce cas, je ne sais pas si je devrais te conseiller de lire cette critique du film :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... out-court/
(Elle est très drôle, et j'ai beaucoup aimé le film par ailleurs, je trouve que c'est le meilleur opus avec le 1er)
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... out-court/
(Elle est très drôle, et j'ai beaucoup aimé le film par ailleurs, je trouve que c'est le meilleur opus avec le 1er)
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kieros
Difficile de donner tort à l'Odieux Connard, mais force est de constater que j'ai aimé le film également
(je ne retrouve plus ma critique sur le forum
)
Au delà du scénario, je crois que la principale faiblesse du Hobbit par rapport à LOTR, ce sont ses décors en CGI en remplacement des décors naturels.

Au delà du scénario, je crois que la principale faiblesse du Hobbit par rapport à LOTR, ce sont ses décors en CGI en remplacement des décors naturels.
- Benedetto
Le public visé est différent. Bilbo le Hobbit était plus adressée aux enfants quand Tolkien l'a écrit ce qui se ressent donc sur le film. Une bande de nains qui partent à l'aventure en chantant n'est pas sans rappeler Disney...
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je vais le regarder à nouveau, mais au ciné j'ai trouvé que c'était le moins bon des cinq. Je ne suis pas un fanatique du livre, mais j'ai trouvé que la pseudo histoire d'amour ne tenait pas la route par exemple, ou encore le combat avec le dragon pas très crédible.
- Hyde
Oui mais dans le blog, la critique montre surtout des énormes invraisemblances dans l'enchaînement des situations qui est quand même un peu embêtante à ce niveau de budget...Benedetto a écrit :Le public visé est différent. Bilbo le Hobbit était plus adressée aux enfants quand Tolkien l'a écrit ce qui se ressent donc sur le film. Une bande de nains qui partent à l'aventure en chantant n'est pas sans rappeler Disney...
Et par contre je suis d'accord avec Tof sur l'invraisemblance totale de l'histoire d'amour.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Les invraisemblances touchent quasiment tous les films. Combien de films dureraient 10mn si les héros avaient pris dès le départ les bonnes décisions ?
- Kieros
Non, là il y a des choses flagrantes qui trahissent le manque de relecture. Je suis pas du genre tatillon, mais le coup du respawn infini des tonneaux, c'est tellement gros et incohérent que ça m'a fait sortir du film pour cette scène. C'est dommage car la rectifier n'avait rien de compliqué.
- Benedetto
Tu penses à ce film?si-ma-tante-en-avait a écrit :Les invraisemblances touchent quasiment tous les films. Combien de films dureraient 10mn si les héros avaient pris dès le départ les bonnes décisions ?

- Tiger21
Ca vaut quoi ce film svp? (La cabane dans les bois)
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Benedetto
Ca n'a aucune prétention, ça se laisse regarder comme étant le regroupement de tous les clichés du film d'horreur. En fait ce film m'a fait rire. 

- Kieros
Beaucoup aime la dernière demi-heure perso. Le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais il vaut le coupG.bédécarrax a écrit :Heyyyy, c'est fun!!Le Vieux Buk a écrit : Sinon, vu tout à l'heure "La cabane dans les bois", jubilatoire (surtout les dialogues, mais alors pour le coup seulement en anglais -même les sous-titres étaient moyens-), mais pas aussi incroyablement novateur et brillant qu'on nous l'avait vendu (cf les critiques dithyrambiques surtout chez les anglo-saxons![]()
), parce que quand on l'habitude du "meta-film" et de Joss Whedon, c'est pas vraiment surprenant. A voir cependant.
Très Angel dans l'esprit, toujours le même équilibre parfait entre le premier et le second degré (plus, Amy Acker
). Dommage que le premier degré soit un peu faiblard, et pas bien flippant.

- Kieros
Vu :
Wrong Cops de Quentin Dupieux : un gros WTF, dans la lignée des précédents opus de Mr Oizo. La trame est davantage écrite, mais on perd en atmosphère planante ce qu'on gagne en narration. Un peu dommage. Je me suis marré quand même malgré les longueurs, allez le voir si vous aimez l'humour de 0013
Chiens errants de Tsai Ming Liang : je m'étais bien emmerdé devant sa Saveur de la Pastèque, je voulais une confirmation. Pour vous expliquer le style : le film est une succession de (très beaux) plans fixes, qui durent en moyenne 10 minutes chacun, et dans lesquels il ne se passe pas grand chose. C'est un peu comme regarder une succession de peintures sur la solitude, avec du son en plus (avec ici le bruit de la pluie, ou de l'urine de SDF - c'est le thème du film
). Pendant 2h20. Au niveau intrigue, il ne se passe quasiment rien, et d'ailleurs le scénario a été finalisé au dernier moment, après que les scènes furent filmées. J'avais bien accroché pendant 1h50, et puis la dernière demi-heure, composée de 2 plans fixes d'un quart d'heure chacun, m'a donnée un peu l'impression qu'on se foutait de ma gueule 
Ida de Pawel Pawlikowski : c'est très très très bien
Ça m'a rappelé le Ruban Blanc de Hanneke. C'est très beau visuellement (avec un cadrage surprenant), c'est bien écrit, c'est poétique, c'est tragique... un des meilleurs films de ce début d'année 
Wrong Cops de Quentin Dupieux : un gros WTF, dans la lignée des précédents opus de Mr Oizo. La trame est davantage écrite, mais on perd en atmosphère planante ce qu'on gagne en narration. Un peu dommage. Je me suis marré quand même malgré les longueurs, allez le voir si vous aimez l'humour de 0013

Chiens errants de Tsai Ming Liang : je m'étais bien emmerdé devant sa Saveur de la Pastèque, je voulais une confirmation. Pour vous expliquer le style : le film est une succession de (très beaux) plans fixes, qui durent en moyenne 10 minutes chacun, et dans lesquels il ne se passe pas grand chose. C'est un peu comme regarder une succession de peintures sur la solitude, avec du son en plus (avec ici le bruit de la pluie, ou de l'urine de SDF - c'est le thème du film

Ida de Pawel Pawlikowski : c'est très très très bien

- ZeroZero13
WowKieros a écrit :Wrong Cops de Quentin Dupieux : un gros WTF, dans la lignée des précédents opus de Mr Oizo. La trame est davantage écrite, mais on perd en atmosphère planante ce qu'on gagne en narration. Un peu dommage. Je me suis marré quand même malgré les longueurs, allez le voir si vous aimez l'humour de 0013

#Thauvin2018
- Kieros
C'est la référence la plus immédiatement parlante que j'avais sous la main

(j'ajoute que j'ai trouvé le film en dessous de Steak mais mieux que Rubber)

(j'ajoute que j'ai trouvé le film en dessous de Steak mais mieux que Rubber)
- Kieros
Une selection de 20 plans séquences mémorables :
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... eaderPanel
(certes, quelques oublis fâcheux côté virtuoses de la caméra (Johnnie To, Gaspar Noé, Shyamalan, Van Sant, Zemekis, Gray...))
Je ne connaissais pas celui de Godard dans Week-end
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... eaderPanel
(certes, quelques oublis fâcheux côté virtuoses de la caméra (Johnnie To, Gaspar Noé, Shyamalan, Van Sant, Zemekis, Gray...))
Je ne connaissais pas celui de Godard dans Week-end

L'un des plus longs travellings de l'histoire du cinéma — Pour filmer la séquence de l'embouteillage, Godard a réalisé l'un des plus longs travellings de l'histoire du cinéma. Commentaire du directeur de la photo, Raoul Coutard, concernant ce gigantesque embouteille que le couple Corinne-Roland (Darc-Yanne) découvre en le dépassant :
« C'est tourné du côté de Saint-Cyr. On a mis une semaine pour installer le travelling parce que le champ était en devers. Il y avait à peu près 1,50 m de dénivelé entre le départ du travelling et l’arrivée du travelling.
Il a fallu faire une construction assez solide pour pouvoir supporter deux chariots de travelling, plus une dolly de manière à ce qu'on récupère le dénivelé en montant le bras afin de donner l'impression qu'on était à la même hauteur.
Le tournage lui-même a pris une petite journée. On a dû faire 5 ou 6 prises, pas plus. La distance a été choisie en fonction du nombre de rails qui étaient disponibles. Donc on a fait un travelling de 300 mètres. C’est un plan étonnant, mais à la limite ça n'a pas beaucoup d’imagination.
C'était l'époque où il n'y avait toujours pas de scénario. C'était donc relativement difficile de savoir ce que Jean-Luc avait l'intention de faire. Il aime bien dire : Le cinéma, c'est l’art du mouvement, donc on peut changer d'avis ! »
- si-ma-tante-en-avait
Vu Anchorman 2. Assez déçu. Trop d'attente ? Sans doute. A part quelques moments drôles, le reste est assez raté. Tant pis....
- Kieros